Samedi 28 Septembre 2013 16:43
merci de m'eclairer amis arbitres sur ce point de reglement (je pense le connaitre mais veux confirmation ! )Samedi 28 Septembre 2013 16:44
article sur les retardsSamedi 28 Septembre 2013 16:45
je n'ai rien trouvé au sujet des équipes presentes en partieSamedi 28 Septembre 2013 17:34
Je ne connais pas ce cas. À mon avis, à partir du moment où l'équipe est présente (même incomplète) au moment où la rencontre doit normalement commencer, j'aurais tendance à croire que la rencontre doit être lancée. Le joueur absent à l'appel de son nom a la partie perdue, et s'il arrive ensuite, il peut jouer ses matchs.Samedi 28 Septembre 2013 17:48
nous avions 1 joueur qui était sur place jouant presque a domicileSamedi 28 Septembre 2013 18:08
Encore une fois, c'est simplement mon ressenti.
Enfin, pour les points / licences, tu peux jeter un oeil ici : http://www.fftt.com/administratif/f_pratiques/licence/fp14.pdf
(tout n'est plus valable car on ne peut plus — je crois — obtenir de licence sans certificat médical, comme c'était le cas avant. Mais la partie sur la demande des points licenciés est toujours vraie)Samedi 28 Septembre 2013 18:39
Pour moi, en tant que JA, et en fonction de l'article cité plus haut, j'aurai estimé qu'à partir du moment où le 1er joueur de l'équipe est arrivé, je considérais l'équipe comme arrivée. Il n'y a pas à ma connaissance d'article parlant d'équipe partiellement arrivée.
Samedi 28 Septembre 2013 19:12
tout à fait branqui
Samedi 28 Septembre 2013 19:20
salut branquiDimanche 29 Septembre 2013 09:01
Pas d'accord avec votre interprétation : pour moi, vu que rien n'est précisé en détail, l'expression "Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre" laisse entendre que toute l'équipe doit être présente. Si seulement une partie des joueurs est là (par exemple un seul) on ne peut pas considérer que l'équipe est présente. D'autant plus qu'un seul joueur ne peut pas faire la rencontre à lui seul.Dimanche 29 Septembre 2013 09:06
Pourtant, le cas est bien prévu où un joueur de l'équipe est absent au début de la rencontre. Donc il est bien considéré dans ce cas là que l'équipe est présente même s'il manque encore un joueur
Dimanche 29 Septembre 2013 11:39
Je ne déclare pas avoir la science infuse.
Dimanche 29 Septembre 2013 12:11
Dans notre ligue nous devons être a 6 pour jouer en régionale sinon forfaitDimanche 29 Septembre 2013 12:13
Il peut établir la feuille si ces joueurs sont absent mais dans ce cas il s'expose au match perdu quand le joueur concerne est appeléDimanche 29 Septembre 2013 12:21
Dimanche 29 Septembre 2013 13:04
Un seul joueur non, mais encore une fois, on ne parlait pas d'un seul joueur, mais de 4/6.Dimanche 29 Septembre 2013 13:29
ou vois tu pierread le pourcentage de joueurs dans une équipe qui indique si l'equipe est apte a jouer ou pas dans le reglement ?Dimanche 29 Septembre 2013 14:01
Oui oui, je veux bien avouer que j'interprète car ce cas n'est pas explicitement défini dans le règlement. À partir de ce moment là, on peut aussi dire que les personnes qui estiment que "si l'équipe n'est pas présente en totalité, ça veut dire qu'elle n'est pas présente du tout", hé bien ces personnes là interprètent aussi, puisqu'à ma connaissance, ce n'est explicitement dit nulle part.
Dimanche 29 Septembre 2013 14:13
oui de toute facon ce topic n'est nullement pour se prendre la tete mais pour connaitre le reglement si ce cas se reproduitDimanche 29 Septembre 2013 14:15
Oui oui je suis bien d'accord avec toi
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement