Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Messages de vince diesel - Page 50

Samedi 09 Février 2013 22:59

je jouais avec le slice il y a environ 5 ans maintenant je sais pas te dire si il y a eu un changement dans le topsheet ou la mousse depuis !!
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 09 Février 2013 08:51

Hello, j'ai joué une saison complète avec un Donic slice en revers, il était rouge en 1,5 mm : c'est un revêtement assez lent mais avec beaucoup de contrôle, il coupe bien mets pas mal d'effet au service et permet même de lifter ou même top spiner avec de l'effet mais pas en top frappé c'est pas son truc !.
Je n'ai aucun soucis de fragilité et il a tenu la saison sans soucis 1 entrainement par semaine + les compétitions du Week End.

Vendredi 08 Février 2013 21:54

comme tu aime parler tu as déjà dit que la joueuse pro est : Fang Zhu
ou alors je sais plus lire : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55647-1.html

Vendredi 08 Février 2013 13:23

MP

Jeudi 07 Février 2013 11:54

n'oublie pas de venir nous faire un petit compte rendu sur ta nouvelle raquette

Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 21:24

je le fais sur le mien , il a plus de 3 mois à raisons de 5 heures d'entrainement plus les compétitions chaque semaine.
Balle sur la table je pose ma plaque dessus le temps de m'essuyer et quand je reprends la palette la balle reste collée dessus .
Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 21:19

si votre Moon pro perd de son adhérence voici ce que moi je fais : un coup de chiffon humide et ensuite un peu de petrole lampant au pinceau , laisser sécher une bonne heure et ensuite un nouveau coup de chiffon humide et le tour est joué.
adhérence et dynamisme de retour Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 21:08

j'ai un coéquipier qui est passé du pryde 30 à un soft ( dr neubauer pistol en 1 mm) et qui malgrès le fait que c'est son 1° soft c'est de suite senti à l'aise et en confiance et passe beaucoup plus facilement ses lifts et top revers.
Si tu essayes un soft c'est celui que je te conseille.
Maintenant l'entrainement et un bon placement aide aussi !!
cordialement Vince

Mercredi 06 Février 2013 12:59

Pour remplacer ton Chila Off tu peux penser au Yinhe Galaxy T11.
en coup droit Tenergy 64 FX car le bois est très sec.
En revers un Yinhe Galaxy moon pro en 1 mm. ça coupe et pousse bien avec pas mal d'effet et un petit démarrage tranquille sans soucis .

Émoticône

Lundi 04 Février 2013 20:56

Je pense que ça devrait le faire oui, je joue actuellement avec le T11 normal mais avec le moon pro en 1,8 donc je pense que l'un doit compenser l'autre vu que le T11+ est un peu plus lent que le normal.
Les blocs actifs et passifs sont terrible Émoticône

Lundi 04 Février 2013 20:29

Citation de tictactoc :
Citation de roblerob :
le T11 et le spirit n'ont à peu près rien à voir ...

Le T11 est beaucoup plus rapide, léger, il est plutot fait à mon avis pour envoyer fort. Ceci dit il parait qu'il se marie bien avec les picots notamment à la table ... donc pourquoi pas ...

Le spirit est beaucoup plus polyvalent, plus de contrôle et de possibilités de rotations mais plus lent.

Ensuite le T05fx sera bien bien plus dynamique et plus tendre que le moon pro qui à mon avis vole un peu sa réputation de plaque tendre car le topsheet est très très ferme et même la mousse est à mon avis plus dure que celle des tenergy fx ( mais là dessus tout le monde ne sera pas d'accord avec moi )

sisi, je suis d'accord avec toi :-)
Le T11 possède effectivement un bon contrôle pour sa vitesse, c'est un quand même un bois assez rapide, pas "all". Je l'ai enlevé pour reprendre un vrai bois all. Ceci dit, sa legèreté est super agréable. Je le remettrais sans doute un jour quand je voudrais plus de vitesse avec les T05FX.
D'ailleurs, je suis surpris que l'on puisse passer facilement d'un Moon Pro au 05FX. Je trouve le Moon Pro très dur (très chinois), pas du tout "onctueux" comme peut l'être un FX. Je le trouve bien plus proche d'un 25 normal (ou d'un 05) que d'une version FX.

je ne sais pas si je vais arriver à faire la transition facilement ou pas, mais c'est justement le seul reproche que j'avais a faire au moon pro, et comme en plus le T11 est quand même fort sec ça commence a faire fort dur tout ça.
C'est pour ça que je pose la question sur le forum et ainsi avoir les différents avis de pongistes et testeurs qui aurait déjà fait cette expérience.
merci pour vos réponses et impressions.

Dimanche 03 Février 2013 20:28

tu peux passé du pétrol lampant dessus ça va lui rendre un peu de son adhérence et de son élasticité .
effet garanti

Dimanche 03 Février 2013 17:00

Personne pour me donner ces impressions et ressentis ?

Émoticône

Dimanche 03 Février 2013 15:22

Citation de as29 :
Pour moi ça dépend pas mal du joueur, les sensations et tout.
Après réflexion et par mon expérience, j'en ai conclu qu'il faut prendre des bois ou des plaques en fonction de son style de jeu.

Je pense que dans un 1er temps, il faut prendre une raquette "allround" maitriser les gestes de base, arriver à un classement entre 7 et 11 et après choisir le matériel qui convient en fonction de son type de jeu, plus lent pour un défenseur et plus rapide pour un attaquant.

Je suis monter très vite à 11/12 (en moins de 2 ans) avec les raquettes "allround" avec un jeu all/off. Je suis rester végéter à ce niveau pendant près de 10 ans en gardant ce même type de raquette et de jeu.

Il y a 2/3 ans je me suis décider à prendre une raquette off pour arrêter de faire des contres stupides car j'aimais le "contrôle" en pousette, le bloc, le placement et faire faire des fautes aux autres par ma polyvalence. sauf que quand on fait face à un attaquant qui bouge et qui sait bien toper, ben le joueur all, il l'a dans l'os et inversement, sur un bon défenseur, le joueur all n'a pas la puissance suffisante et le matériel pour perforer le défenseur en question hors bras exceptionnel.

Le changement c'est qu'en 2/3 ans j'ai pris 2/3 classement et les contres perfs que je faisais à la pelle, surtout contre des jeunes foufou, aujourd'hui je peux les compter sur une main à chaque phase. En gros sur les 2/3 dernière années, je pense être à moins de 10 contres perf.

En conclusion, pour moi les joueurs de contrôle "allround" ne voient pas le nombre de points qu'ils perdent en restant passif, tout comme le joueur trop offensif et n'ayant pas le niveau en adéquation, ne voit pas le nombre de point qu'il perd en mettant les balles dehors.
Un joueur doit prendre le matériel en fonction de son style une fois les bases acquises.
La raquette "allround" et le joueur "allround" a disparu, à haut niveau, en même temps que la colle rapide.

entièrement d'accord avec toi

Samedi 02 Février 2013 15:49

Voila la question que je me pose !
Je joue avec un Spinlord Dornenglanz en revers avec un jeu à la table mais il m'arrive de reculer quand je suis débordé, je joue alors une tentative de défense afin de revenir à la table soit pour bloc coupé avec le revers ou partir en contre attaque avec le coup droit.
je change d'ailleurs aussi mon coup droit mais là je suis décidé et ce sera un Tenergy 05 FX .
Si l'un ou l'autre parmi vous peux me donner ces sensations je suis très intéressé .
cordialement Vince.
Émoticône

Mercredi 30 Janvier 2013 20:08

Citation de sergio67 :
Citation de Nounours60 :
J'ai eu suffisament le temps pour jouer et tester DG, Talon et GDT et pour moi, y'a pas photo: le DG est 3eme.

Ben non! histoire de mettre mon grain de sel et pour les avoir tous essayés je mets:GDT,piranha,Talon ,dornenglanz

3° mais à propos de quoi !! au point de vue blocs coupé a la table c'est peut être pas celui qui inverse le plus mais au point de vue fiabilité des retours et facilité le DG est bien le plus aisément jouable.
Ceci permettant de mettre en place son jeux en coup droit !!

Mardi 29 Janvier 2013 17:43

ni l'un ni l'autre moi je dis Spinlord Dornenglanz beaucoup plus de contrôle pour avoir testé les trois
Oui je sais je rajoute un peu à ton casse tête mais qui aime bien châtie bien Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2013 21:48

commander chez misterping Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2013 13:28

Citation de LyThomas :
je vous tiendrai au courant des que je l'aurai recu

J'en ai commandé un il y a 2 mois et j'ai bien reçu un T11 et pas le +

Lundi 07 Janvier 2013 20:42

Vu sur eacheng avec de la mousse de 1,5 à 2,1 mm.
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2907
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Résolu