Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Slice 40 vs Butterfly Tackiness Chop II

Samedi 09 Février 2013 00:12

Hello Amis Pongistes,

Je souhaiterais avoir un petit comparatif entre ces deux revêtements...

A ceux qui ont utilisé l'un, l'autre ou les deux, lequel préférez-vous de façon générale? Pour pratiquer la poussette? et surtout pourquoi?

Le Slice 40 de Donic est-il vraiment si fragile, s'use et se déteriore vite comme j'ai pu le lire?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et m'aideront à faire mon choix avant l'achat. Émoticône

Samedi 09 Février 2013 08:51

Hello, j'ai joué une saison complète avec un Donic slice en revers, il était rouge en 1,5 mm : c'est un revêtement assez lent mais avec beaucoup de contrôle, il coupe bien mets pas mal d'effet au service et permet même de lifter ou même top spiner avec de l'effet mais pas en top frappé c'est pas son truc !.
Je n'ai aucun soucis de fragilité et il a tenu la saison sans soucis 1 entrainement par semaine + les compétitions du Week End.
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 09 Février 2013 19:30

Ah ok, merci vince diesel! Ton témoignage me conforte dans l'idée que les problèmes d'usures et de déteriorations rapides étaient probablement liés à une mauvais série de Slice 40, incident isolé je suppose ou peut-être pas..d'autres avis sur le Slice 40 en termes de "qualité"?

D'autres défenseurs ont-ils utilisé le Slice 40 ou le Tackiness Chop II ou les deux? Un petit avis? Avec lequel aviez-vous le plus de facilité pour faire des poussettes?

Beaucoup de questions, je sais... Émoticône mais beaucoup de réponses, j'espère! Émoticône

Samedi 09 Février 2013 19:40

Citation de vince diesel :
Hello, j'ai joué une saison complète avec un Donic slice en revers, il était rouge en 1,5 mm : c'est un revêtement assez lent mais avec beaucoup de contrôle, il coupe bien mets pas mal d'effet au service et permet même de lifter ou même top spiner avec de l'effet mais pas en top frappé c'est pas son truc !.
Je n'ai aucun soucis de fragilité et il a tenu la saison sans soucis 1 entrainement par semaine + les compétitions du Week End.

Tu as joué avec ton Slice 40 il y a longtemps ou récemment?
On parle bien du Slice 40 parce qu'il n'existait pas une autre version du Slice avant le Slice 40 si je ne me trompe pas?

Samedi 09 Février 2013 22:59

je jouais avec le slice il y a environ 5 ans maintenant je sais pas te dire si il y a eu un changement dans le topsheet ou la mousse depuis !!
Émoticône

Samedi 09 Février 2013 23:32

J'ai joué avec les deux mais pas assez avec le slice pour en parler sérieusement, je l'avais trouve très très adhèrent et j'aurais sans doute du m'en servir en CD pour en tirer le maximum, je pense que c,est un très bon revêtement de défense quant au tachiness chop II alors je n'ai rien compris, je l'avais collé en CD sur un barricade et je l'ai trouve lent mais lent!!! À tel point que je l'ai très vite abandonné, pour amortir c'était le top, tu reprends la balle juste au rebond et tu la mets sans souci juste derrière le filet c'est un peu juste en poussette, dire que c'est considéré comme êtant une version légèrement booster du tachiness chop, je n'ose pas imaginer ce que donne la version un, ...

Dimanche 10 Février 2013 00:11

je jouais avec le slice il y a environ 5 ans maintenant je sais pas te dire si il y a eu un changement dans le topsheet ou la mousse depuis !!
Émoticône

Ok, merci vince pour l'info!

Citation de aspicot :
J'ai joué avec les deux mais pas assez avec le slice pour en parler sérieusement, je l'avais trouve très très adhèrent et j'aurais sans doute du m'en servir en CD pour en tirer le maximum, je pense que c,est un très bon revêtement de défense quant au tachiness chop II alors je n'ai rien compris, je l'avais collé en CD sur un barricade et je l'ai trouve lent mais lent!!! À tel point que je l'ai très vite abandonné, pour amortir c'était le top, tu reprends la balle juste au rebond et tu la mets sans souci juste derrière le filet c'est un peu juste en poussette, dire que c'est considéré comme êtant une version légèrement booster du tachiness chop, je n'ose pas imaginer ce que donne la version un, ...

Tu l'avais collé : à la colle normale ou gommé? En quelle épaisseur le TCII?

Dimanche 10 Février 2013 08:34

C'etait collé à la colle thibard trouvée chez inter sport, normale je pense et le tachiness II était en 1,5 ou 1,7 je ne sais plus trop bien, 1,7 plus sûrement.

Dimanche 10 Février 2013 23:32

D'autres défenseurs ont-il utilisé l'un, l'autre ou les 2? Vous aviez plus ou moins de facilité à réaliser de bonnes poussettes ou pas?

Si vous avez utilisé les 2, avec lequel aviez-vous le plus de facilité à pousser?

Lequel prends moins les effets adverses?

Je ne sais toujours pas lequel des 2 acheter alors plus il y aura de témoignages, mieux ce sera pour moi. Merci de m'aider!

Lundi 11 Février 2013 08:00

Y a un revêtement de la même famille qui m' fait très forte impression : c'est le Thibar défense 40 en 0,6 mm.
D'après ses utilisateurs, il semble mieux dans tous les compartiments de jeu que le Donic Slice 40 ainsi que le Butterfly Tackiness Chop.
Hossegor tennis de table

Lundi 11 Février 2013 10:26

Bon après avoir chercher un peu je l'ai retrouvé (je garde tout mes anciens mousses) c'est le slice normal que j'avais et pas le 40 !!
Émoticône

Lundi 11 Février 2013 11:06

Citation de boubou64 :
Y a un revêtement de la même famille qui m' fait très forte impression : c'est le Thibar défense 40 en 0,6 mm.
D'après ses utilisateurs, il semble mieux dans tous les compartiments de jeu que le Donic Slice 40 ainsi que le Butterfly Tackiness Chop.

Émoticône
Je suis entièrement d'accord et là y'a pas photo, j'ai joué longtemps avec le super défense, pas en 0,6 mais d'abord en 1,3 et ensuite en 1,7 avec entre les deux periodes le super défense 40 soft en 1,6 , ben a ta place je n'hésiterais pas le thibar est le top des trois, maintenant c'est toi qui vois...

Lundi 11 Février 2013 20:16

Ok les gars, merci pour vos réponses!

Je m'étais déjà un peu renseigné sur le Super Défense 40, et j'avais lu qu'il fallait un peu de temps et un bon touché pour pouvoir bien le maîtriser. Mais, c'est vrai après, il paraît que c'est mortel...super tranchant.

Je préfèrerais un revêtement plus basique, facile à jouer d'entrée de jeu, qui ne nécessite moins de technique. Maintenant, c'est vrai qu'il sera peut-être voire sûrement moins performant mais bon c'est pas grave, ça ne me dérange pas.

D'autres avis sur le Tackiness Chop II et/ou Slice 40?

Lundi 11 Février 2013 20:24

Maintenant, je me trompe peut-être en ne prenant pas le Super Defense 40 mais en même temps, mon niveau n'est pas exceptionnel et j'ai peur qu'une plaque comme celle-là, j'arrive pas à bien la maîtriser complètement et donc qu'elle me déserve au final.

Lundi 11 Février 2013 21:06

c'est un peu ce que je pensais avant de prendre mon premier picot long !!
et finalement pendant 2 saisons j'ai gardé mon classement tout en apprenant à l'utiliser et cette saison je vais prendre au minimum 2 classement si pas 3 !!
c'est une dur réflexion mais qui vaut la peine d'être faite sereinement .
Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 23:36

c'est un peu ce que je pensais avant de prendre mon premier picot long !!
et finalement pendant 2 saisons j'ai gardé mon classement tout en apprenant à l'utiliser et cette saison je vais prendre au minimum 2 classement si pas 3 !!
c'est une dur réflexion mais qui vaut la peine d'être faite sereinement .
Émoticône

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais là j'ai besoin d'une plaque plus facile à maîtriser d'entrée de jeu. J'ai pas le temps de devoir m'y habituer parce que ma saison est mitigée et que je dois prendre des points au plus vite d'autant que ma plaque revers actuelle ne me convient pas et ce genre de nouvelle plaque ne m'aiderait pas plus dans les circonstances actuelles ...maintenant dans une autre contexte, ce serait vraiment intéressant à essayer. En même temps, je n'ambitionne max qu'1 classement au-dessus au vu de ma saison et puis je joue pas dans les plus grosses divisions...tout est relatif...

J'ai pas eu beaucoup de retours jusqu'à présent, alors d'autres joueurs ont essayé le Slice 40 et/ou le Tackiness Chop II? Un petit compte rendu? Avec lequel avez-vous le plus de facilité à faire de bonnes pousettes? Lequel des deux prend moins les effets?...

C'est vrai que j'insiste, ce qui peut paraître énervant, mais j'ai pas envie de me planter dans le choix de ma plaque au prix que ça coûte et comme j'ai lu du bon et du moins bon sur ces deux plaques, j'arrive pas à me décider...ce serait cool l'un ou l'autre avis supplémentaire pour que je puisse faire mon choix...Merci de m'aider si vous le pouvez...

Jeudi 14 Février 2013 10:02

J'ai la vague impression que plus tu vas avoir d'avis et plus tu seras perdu, tu vas finir par te mélanger complètement les pinceaux, il n'y en a pas a vendre d'occase sur le forum rayon petites annonces...? Pour tester, que tu vois par toi même lequel te convient le mieux...

Jeudi 14 Février 2013 23:50

Citation de aspicot :
J'ai la vague impression que plus tu vas avoir d'avis et plus tu seras perdu, tu vas finir par te mélanger complètement les pinceaux, il n'y en a pas a vendre d'occase sur le forum rayon petites annonces...? Pour tester, que tu vois par toi même lequel te convient le mieux...

Effectivement, je crois que tu as raison. Je vais en choisir un, l'acheter et s'il ne me convient pas, j'achèterai l'autre...y en a forcément un des deux qui fera mon bonheur, ÉmoticôneRire,! Je prendrai soit 1 Slice 40 1.2 mm rouge soit 1 Tackiness Chop II 1.1 mm rouge ou les 2, de toute façon j'ai deux bois, donc on verra. Peut encore se revendre ici ou aileurs... Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 07:33

De toutes façons je pense que tu pourras toujours mettre à revendre celui qui ne te convient pas dans les petites annonces du forum ou sur matos tt, il y aura sûrement quelqu'un que ça pourra intéresser et tu y perdras juste un petit peu mais ça vaut le coup pour toi de comparer et de juger par toi même.

Vendredi 15 Février 2013 08:52

Citation de aspicot :
De toutes façons je pense que tu pourras toujours mettre à revendre celui qui ne te convient pas dans les petites annonces du forum ou sur matos tt, il y aura sûrement quelqu'un que ça pourra intéresser et tu y perdras juste un petit peu mais ça vaut le coup pour toi de comparer et de juger par toi même.
Émoticône
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements