Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Messages de vince diesel - Page 3

Vendredi 22 Mai 2015 07:26

J'ai finalement testé ce XVP, mais c'est un bois qui a besoin de trouvé les plaques avec lesquelles joués.
Je m'explique, je l'ai d'abord essayé il y a 2 ou 3 semaines avec un samba et un C8, et là rien, pas de sensation, pas de vitesse pas d'effet,pas compliquer a jouer mais bon voila l'impression d'avoir un bois quelconque dans les mains. En parallèle je testais un autre bois Xiom : le classique offensive S qui lui me paraissais plus dynamique, plus vivant quoi !!
Je me suis finalement décidé à le réessayer mais avec des plaques différentes. Petite fouille dans les sacs, armoire et tiroir et je me retrouve avec un Spinlord Dornenglanz noir OX et un Donic desto F3 rouge 2 mm .
Et là tout deviens évident, facile, de la vitesse, de l'effet et un bois qui réagit comme je le veux. Bon suis pas non plus Shiono ou Gionis mais voilà je me sens en osmose avec la combinaison.
Petit test grandeur nature ensuite sur deux joueurs de mon club, contre lesquelles je ne gagne jamais et contre qui j'ai toujours l'impression d'être un faire valoir !!! Et bien pour une fois 2 victoires Émoticône bon je les ai pas explosé non plus mais j'ai enfin réussi a partir avec mon picot en faux top sur leur balle coupée dans mon revers, là ou habituellement je faisais beaucoup d'erreur soit en mettant la balle au filet soit en donnant une balle facile pour eux.
J'ai donc eu un petit déclic, espérons que ça continue, petit tournoi interne samedi, rien a gagner rien a perdre, je vais donc jouer avec cette combinaison pour voir comment je me sens avec un peu de pression Rire
Je mets mon profil a jour, reste a voir si il restera ainsi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 07:28 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 18 Mai 2015 22:14

J'ai plus l'habitude avec mon samba et dès le départ je savais que le ventus spin était plus dur. Mais justement c'est ce que je cherchais pour pouvoir finir les points en frappe plutôt qu'en top ou je suis pas hyper puissant.
J'ai un bon feeling mais j'ai aussi besoin de faire quelque réglage car le VS rejette très nettement plus haut que le samba.
Par contre le bois me rends bien ce que je fais avec et après une dizaine de minute l'association entre les deux était gérable mais perfectible par manque d'habitude. Le VS porte bien son nom car au point de vue des effets c'est très largement supérieur au Samba .
Si j'y arrive pas avec le spin j'essaierai le soft
Deuxième essai demain Clin d'oeil

Samedi 16 Mai 2015 12:42

Citation de Ponginator :
Citation de vince diesel :
Il est vraiment gentil ce père noël Suédois Rire
Une idée des dureté des revêtements ?
Les sorties officielles sont prévues pour quand ?
Vite vite un petit CR Clin d'oeil

Tu m'étonnes ! Émoticône
Les duretés devraient être du même niveau que les Airoc S & M, que l'on donnait à 42° et 46°, pour les Astro S & M.
Certains revendeurs parlent de réserver les Astro pour juin donc...
Je colle ça et fais un test dans le week-end je pense.

c'est quand même dur pour du S ( Soft) et du M (médium)

Samedi 16 Mai 2015 12:40

Citation de Biiig :
Après, peut-être que la mousse sèche ? et même le caoutchouc ? Et que ça perd un peu en dynamisme ?

Si ton pote attend trop , il y a aura peut-être beaucoup de différences entre son ancien R4 et le nouveau ?

Il faut dire que une fois tout les trois ou quatre mois il "nourri" ses revêtements avec un peu de pétrole lampant.
ça évite que le revêtement ne sèche et perde son élasticité, petit inconvénient ou pas ça augmente légèrement le dynamisme pendant une à deux semaine mais ça s'estompe rapidement Clin d'oeil

Samedi 16 Mai 2015 12:31

Il est vraiment gentil ce père noël Suédois Rire
Une idée des dureté des revêtements ?
Les sorties officielles sont prévues pour quand ?
Vite vite un petit CR Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 12:32 par vince diesel

Vendredi 15 Mai 2015 13:21

Non jamais essayer le élite, enfin si oui je m'en souvient pas Rire
La différence entre le Samba et le Europe : S plus lent, moins de prise d'effet mais une fois boosté il se métamorphose en machine à top avec plus de contrôle que le europe et les effets sont équivalent. L'europe te durera plus longtemps qu'un Samba boosté

Vendredi 15 Mai 2015 13:02

J'ai joué avec pendant une saison avant de revenir au Samba normal mais boosté maison. Mais en effet les sites de ventes annonce des gradations différentes, la plus courante étant de 40°, et le ressenti de ce revêtement est au alentour de 40° et comme en plus son topsheet est tendre ....Voili voilou

Vendredi 15 Mai 2015 11:19

Le véga europe n'est pas dur c'est un 40° donc plutôt médium mais c'est clairement plus dur que le Samba + qui lui est un 35°.

Vendredi 15 Mai 2015 09:01

Les départs du Phénix Couillet:
Alexandre Marriscotti C4 part à Somzée dans le namurois
Benoit Leupe C4 retourne à Chatelet
Xavier Lebailly C6 part à Villers Promotion dans le namurois
Emmanuel Huybrechts C4 arrête.

Il y a des places a prendre en D2 provincial

Vendredi 15 Mai 2015 07:34

Ce soir je le teste avec un autre revêtement en coup droit ( Ventus spin 1,8 )
je passerai faire un petit retour sur l'essai

Jeudi 14 Mai 2015 21:56

eh merde tout se que j'ai écrit c'est barré :'(
Bon j'ai un jeu de défense moderne fait de bloc coupé en revers à la table et de petit chop loin de la table si j'y suis acculé.
En coup droit j'ai un jeu en top et frappe et contre top quand je suis loin de la table
j'arrive a imprimer plus d'effet au service et dans le jeu qu'avec le Rossi Fire que je trouve plus lent.
Mon revers est plus franc
bref que du bonheur mais ceci reste a confirmer

Jeudi 14 Mai 2015 15:30

Citation de maxidomus :
Bilan du premier tour de cette saison.
11 match joué en division 3F provinciale en Hainaut
34 victoires , 9 défaites et un seul joueur WO en face.
3° au général à 1 point du 2° et 3 points du premier.
Beau bilan personnel que j'espère confirmer au 2° tour.
Je pense pouvoir monter de classement pour la saison prochaine et peut être même de division.
Je referai un bilan à la fin de la saison.
Sportivement Vince Clin d'oeil

Bilan de la saison:
64 victoires pour 21 défaites.
3° en div 3F hainaut
Je monte d'un classement me voici donc C4
J'espère au moins faire deux ou trois piges en 2P la saison prochaine

Belle saison mon ami....J éspère aussi que tu en auras l occasion....Domage pour ce dernier match de la saison ;-)

Merci Dom, mais en effet dommage, j'aurais aimer jouer ce match en Div 2, mais ce n'est que partie remise Clin d'oeil

Jeudi 14 Mai 2015 15:14

Citation de remilb :
salut vince diesel

intéressant ton ressenti sur le off S

si tu peux faire un rapide comparatif avec ton rossi fire ????

merci d'avance

Bon juste deux ou trois impressions car j'ai besoin de le jouer un peu plus pour être complètement affirmatif :

tout d'abord il est un peu plus sec et moins flexible que le rossi fire

un peu plus rapide et un ressenti plus franc

j'ai un peu de mal à en parler car j'ai tellement l'impression de toujours avoir jouer avec que je ne sais pas ou sont ses points fort ou faible.

j'aurais peut être plus facile de répondre à des questions directes

Mercredi 13 Mai 2015 21:38

Bilan du premier tour de cette saison.
11 match joué en division 3F provinciale en Hainaut
34 victoires , 9 défaites et un seul joueur WO en face.
3° au général à 1 point du 2° et 3 points du premier.
Beau bilan personnel que j'espère confirmer au 2° tour.
Je pense pouvoir monter de classement pour la saison prochaine et peut être même de division.
Je referai un bilan à la fin de la saison.
Sportivement Vince Clin d'oeil

Bilan de la saison:
64 victoires pour 21 défaites.
3° en div 3F hainaut
Je monte d'un classement me voici donc C4
J'espère au moins faire deux ou trois piges en 2P la saison prochaine

Mercredi 13 Mai 2015 17:18

J'ai testé le Xiom classic offensive, l'impression de pouvoir tout faire avec, ni trop ni trop peu de vitesse, d'accroche, de contrôle !
L'impression de toujours avoir joué avec, je suis intrigué et vais donc pousser plus loin mon test. Pas le cas du Véga pro que j'ai pas aimé mais que je re testerai quand même avant qu'il aille dans les petites annonces Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 17:18 par vince diesel

Dimanche 10 Mai 2015 19:32

Voici la situation pour le club d'Anderlues H 070

Arrivées : Umberto Curati (C0 - Bosquet) - Christophe Mertens (C2 - Bosquet) - David Rosier (C6 - Erquelinnes) - Pierre Tilman (D0 - RCSC Palette Buffalo)

Départs : Serge Adant (C2 - Philippeville) - Luc Gallot (D0 - Fontaine) - François Laruelle (C2 - Fontaine) - Florent Laruelle (NC - Fontaine) - Nathan Laruelle (NC - Fontaine) - Quentin Lemoine (NC - Erquelinnes)

Samedi 09 Mai 2015 20:51

Je confirme que le R4 est très bon au niveau de la longévité: un coéquipier en à un depuis deux ans, et il hésite à le changer car il est encore bien adhérent Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2015 23:17

Voici le nouveau picot long dr Neubauer sur le site de Contra.de

http://www.contra.de/product_info.php/info/p14020_Dr--Neubauer-Viper.html

Mardi 21 Avril 2015 23:15

Nouveau sur le site de contra.de : le nouvel anti Buffalo

http://www.contra.de/product_info.php/info/p14021_Dr--Neubauer-Buffalo.html

Lundi 20 Avril 2015 22:29

Avant de jouer avec un PL j'ai joué avec un soft (pistol) en venant d'un Backside (friendship 729-40S) le tout en revers. Il y a des différences entre un BS et Soft mais pas autant qu'entre un PL et un BS. Et comme je frappe plus que je top, je pense que le Soft peut le faire Clin d'oeil
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Résolu