Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Messages de vince diesel - Page 25

Jeudi 05 Juin 2014 09:34

Mon véga europe à moi lui est en fin de vie ( 8 mois) à raison de 2 entrainements de 3 h par semaine plus les interclubs, ce qui est super je pense Clin d'oeil.
Maintenant que je dois le remplacer, j'hésite entre reprendre le même ou alors un Asia voir un Elite.
Je voudrais qu'il soit un peu plus "dur" que le Europe mais sans perdre en efficacité aux niveau des effets et des tops Émoticône
Je viens de reboosté mon Europe pour continuer pendant l'intersaison car je ne jouerai avec mon nouveau revêtement qu'a partir de la mi août.
D'ici là j'espère avoir des retours de comparaison entre les 2 voir les 3 soyons fou Rire .
Je pense scruter les promotions afin de faire un bon achat .
D'avance merci pour votre aide.
Vince
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 05 Juin 2014 09:22

Citation de keynes29 :
bon les gars mon vega pro commence à fatiguer au bout de 6/7 semaines malgré une pratique modérée, le problème peut il venir de l'utilisation du booster?

J'entends par là qu'il adhère moins et que la balle est moins lourde qu'au départ. c'est normal qu'il y ait une baisse des perfs, mais là j'ai l'impression qu'il est déjà proche de la fin...
Tout le monde dit que ça tient bien, certaines personnes ont déjà eu ce ressenti?

6 à 7 semaines c'est la durée de vie si je puis dire, d'un Bosstage en général donc je pense que c'est à cause de ça que tu as ce ressenti. Une couche de boost et c'est reparti Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 09:22 par vince diesel

Jeudi 05 Juin 2014 09:16

Voilà donc un mois et demi que je joue avec le Stradivarius.
Je pense très sincèrement avoir trouvé mon bois pour quelques saisons.
J'en suis tellement sûr que je m'en suis acheté un deuxième ( Merci Straits85).
Le mariage entre mon Palio CK531A et le bois me conviens parfaitement. Bonne coupe de balle , bon retour d'effets sur les services, bon blocs coupés ou passifs, bonne poussette tranchante, bref parfait pour moi Clin d'oeil . Une petite anecdote au passage, venant de changer de club, un joueur m'ayant regardé joué m'as demandé si mon picot était toujours homologué, tant les effets et les balles louvoyante étaient prononcés !
Le coup droit c'est presque parfait aussi avec le Xiom Véga Europe, mais comme le mien est sur la fin, et que je vais devoir en changer pour la saison prochaine, j'hésite avec le Véga Asia qui est un poil plus dur mais meilleur en frappe et équivalent en top.
Votre avis ?
Re désolé pour le pavé Rire

Jeudi 05 Juin 2014 09:00

Citation de symbole :
Maikeul j'hésite entre : - le CC5 de stiga De chez tt11 ... Mais je passe une
-le darker 7P 2A 7T
commande dans la semaine ..

Quelqu'un pourrait m'aider ? Donc lequel est le plus rapide ? Le meilleur en rotation ? Celui qui a le meilleur contrôle ? Et le meilleur pour topspiner ?

Merci

Ben on va te répondre le Darker !! on est dans le sujet donc on risque pas de cracher dans la soupe Rire
Maintenant il est clair que si il te convient pas tu n'aura aucun mal a le revendre en faisant un petit HS dans le sujet Clin d'oeil Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 09:01 par vince diesel

Jeudi 05 Juin 2014 07:40

Citation de nicopong1 :
J'ai l'impression que ça ne modifie pas toujours l'angle de rejet dans le même sens selon les mousses...

Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est que certaine mousse en s'attendrissant, rejette soit plus haut ou plus bas qu'a l'origine.
Voila donc une option intéressante du boostage mais que l'on ne peut connaitre à l'avance Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 22:44

J'aimerais bien essayer moi même pour le vega Asia mais j'en ai pas ! C'est un peu pour ça que je pose la question Rire maintenant si tu as essayé sur tes cyber est ce que ça a aussi l'angle de rejet comme ça a augmenté la vitesse, adouci la dureté etc ...

Mercredi 04 Juin 2014 22:37

j'aurais cité le galaxy T 11 et le Dotec waldner carbone mais faut se faire au manche Rire

Mercredi 04 Juin 2014 17:04

le boostage change t il l'angle de rejet d'un revêtement du fait de l'attendrissement de la mousse ?
J'ai besoin d'un angle de rejet médium haut, si le Asia est trop bas à ce niveau est ce que ça aiderait à faire remonter l'angle ?

Mercredi 04 Juin 2014 13:27

Citation de nicopong1 :
Plus de vitesse, plus de dynamisme et plus de sensations avant tout. Il m'est arrivé aussi d'utiliser le boosting pour attendrir une plaque qui était vraiment très dure mais ce n'est pas l'utilisation 1ère que j'en fait.
Après je ne booste que des plaques sans "stockage d’énergie" (pour ne pas dire boostée d'usine ou factory tuned) car la perte de contrôle est trop conséquente dans ce cas.

Peut on par contre mettre un coup de boost au plaque boosted d'usine quand elle commence a perdre de leur efficacité.Je dis pas qu'elle va redevenir neuve mais va t elle reprendre vigueur.
J'ai joué une demi saison avec un vega Europe et je sens qu'elle avance moins et met un peu moins d'effet. Je vais donc lui mettre 2 ou 3 couche de Boost falco long pour l'inter saison.
Mon soucis est que j'hésite entre un Asia et un Europe. J'ai peur que le Asia soit trop dur. Si c'est le cas et que je le boost il va s'attendrir ?

Mercredi 04 Juin 2014 00:28

Je me posais la question de savoir, le but que vous recherchiez en boostant les plaques.
1 plus de vitesse .
2 plus de dynamisme
3 plus de contrôle
4 moins de dureté de mousse donc plus tendre
5 plus d'effet et d'adhérence.
6 ........
Selon le but rechercher existe t il des méthodes et du matériel de boostage différent.

merci de répondre à mes ignorances Rire

Lundi 02 Juin 2014 23:32

Confirmer au minimum mon nouveau classement et si possible encore progresser, ceci à titre personnel.
Au niveau de l'équipe, venant de changer de club, le but est de jouer la tête en P3 si possible.

Lundi 02 Juin 2014 22:51

Et avec un Pl il vaut mieux un bois avec un angle de rejet bas Émoticône

Lundi 02 Juin 2014 16:55

Au vu des recherches que tu as effectué sur le site je pense qu'il doit avoir un touché trop tendre. Un peu dans le même genre qu'un axelo de la même marque ?
Juste ?

Samedi 31 Mai 2014 21:06

Citation de Tahiti-ping :
A voir, l'avoir tenu en main un peu plus longtemps m'amène à me poser des questions.
En prise normale (ie inscription coté revers), la prise est géniale mais la taille de ma main fait que le manche ne se bloque pas complètement avec l'auriculaire. Je suis un peu obligé de serrer le manche.
En prise inversé le manche tient mieux, mais il faudra que j'inverse les plaques (en espérant que les caractéristiques soit identiques en CD et en RV.
D'où ma question Vince Diesel, comme tu les tiens inversé aurais tu des petites mains (sans offense bien sur)?
Mais bon rien ne vaut la séance de demain.

Pas de soucis Clin d'oeil je pense avoir des mains normales Rire mais bon perso je l'ai toujours joué ainsi et ce sans soucis vu que les 2 côtés sont les mêmes . Je suis passé à autres choses mais uniquement à cause d'un manque de vitesse et d'un angle de rejet trop haut pour mon PL

Vendredi 30 Mai 2014 20:30

Sujet : Bois > Xiom Axelo
Citation de bison parlant :
Le T64 se marie très bien avec l'Axelo et les hinoki-carbon en général. Ni trop dur, ni trop tendre. Dynamique mais pas trop.

Oui qui sait Émoticône faudrait que j'en trouve un noir pas trop épais pour test avant de claquer 60 € sans certitude Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 20:15

pour le moment je teste ça sur un vieux mousse : http://www.mes-essuie-glaces.com/huile-fine-holts-c2x7821931
Après 3 couches j'ai un dôme bien sympa, essai la semaine prochaine Clin d'oeil

Mercredi 28 Mai 2014 10:15

Mon picot est pas spécialement rapide ou lent, je pense qu'il est entre les deux Émoticône .
Je joue en bloc à la table et j'arrive a faire un faux top sur balle coupée, mais aussi a choper quand je suis pris de vitesse. et c'est en ça que je l'apprécie car je le trouve polyvalent, même si c'est certainement pas le plus récent !!
Par contre la prise en main du bois est plus longue qu'avec le strad avec lequel tout c'est fait naturellement et rapidement, avec mes revêtements habituels.
Ici je sens bien que c'est plus délicat, le potentiel est là mais il faut du toucher et en effet être actif sinon on subi vite et mal.
J'avais pris le strad sur un coup de folie, et je me suis senti immédiatement bien et en confiance avec !!! Avec l'axelo il y a plus de boulot mais peut être aussi plus potentiel.

Mardi 27 Mai 2014 22:29

Hé bien voilà, je l'ai testé pendant une bonne heure avant une comparaison avec mon stradivarius.
C'est plus rapide que le strad et plus tendre aussi mais ça avec l'hinoki je m'en doutais !!
L'angle de rejet est plus haut que celui du strad
Avec le picot j'ai réussi a gérer et la vitesse et l'angle de rejet par contre j'ai l'impression que je mets moins d'effets sur le même genre de balle qu'avec le strad.
J'inverse donc moins les effets avec le picot mais, j'en mets plus avec le véga japan qui lui s’accommode bien du touché hinoki.
Par contre sur les frappe attention a être bien attentif sinon bonjour les trous dans les bâches !!!
Bref je pense pas avoir le niveau pour le moment ou alors avec autre chose que le Japan. A méditer Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 21:47

Moi je dois en racheter 2 (europe) pour la saison prochaine.
Vous les acheter où vos Xiom Vega car les miens sont des occases et cette fois je veux les acheter neuves.
Sinon mon Europe je l'ai boostée avec 2 couches la première fois et puis fini, elle a perdu un peu en vitesse depuis mais j'ai gagné en contrôle mais je n'ai rien perdu en rotation. En considérant que la vitesse obtenue avec la plaque boostée est de 100 et bien une fois la plaque revenue à ses caractéristiques d'origine on arrive aux environ de 90.
C'est du moins mon ressenti évidemment.

Lundi 26 Mai 2014 21:10

Six semaine c'est la durée d'un boostage donc je pense que c'est normal qu'il devienne plus "mou" : je suppose que tu veux dire qu'il avance moins.
Par contre la vibration je sais pas, je n'ai pas eu ce problème avec mon Europe !! Je le préfère d'ailleurs sans boostageRirel
1064 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince diesel

Résolu