But du boostage de la plaque ?

Mercredi 04 Juin 2014 00:28

Je me posais la question de savoir, le but que vous recherchiez en boostant les plaques.
1 plus de vitesse .
2 plus de dynamisme
3 plus de contrôle
4 moins de dureté de mousse donc plus tendre
5 plus d'effet et d'adhérence.
6 ........
Selon le but rechercher existe t il des méthodes et du matériel de boostage différent.

merci de répondre à mes ignorances Rire
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 04 Juin 2014 10:58

Pour moi 1 2 3 4.

Mercredi 04 Juin 2014 10:59

Ah et en 6: LE BRUIT!!!

Mercredi 04 Juin 2014 12:10

Plus de vitesse, plus de dynamisme et plus de sensations avant tout. Il m'est arrivé aussi d'utiliser le boosting pour attendrir une plaque qui était vraiment très dure mais ce n'est pas l'utilisation 1ère que j'en fait.
Après je ne booste que des plaques sans "stockage d’énergie" (pour ne pas dire boostée d'usine ou factory tuned) car la perte de contrôle est trop conséquente dans ce cas.

Mercredi 04 Juin 2014 13:27

Citation de nicopong1 :
Plus de vitesse, plus de dynamisme et plus de sensations avant tout. Il m'est arrivé aussi d'utiliser le boosting pour attendrir une plaque qui était vraiment très dure mais ce n'est pas l'utilisation 1ère que j'en fait.
Après je ne booste que des plaques sans "stockage d’énergie" (pour ne pas dire boostée d'usine ou factory tuned) car la perte de contrôle est trop conséquente dans ce cas.

Peut on par contre mettre un coup de boost au plaque boosted d'usine quand elle commence a perdre de leur efficacité.Je dis pas qu'elle va redevenir neuve mais va t elle reprendre vigueur.
J'ai joué une demi saison avec un vega Europe et je sens qu'elle avance moins et met un peu moins d'effet. Je vais donc lui mettre 2 ou 3 couche de Boost falco long pour l'inter saison.
Mon soucis est que j'hésite entre un Asia et un Europe. J'ai peur que le Asia soit trop dur. Si c'est le cas et que je le boost il va s'attendrir ?

Mercredi 04 Juin 2014 14:17

Pour un revêtement à stockage d'énergie qui perd un peu de son dynamisme une seule couche de falco est amplement suffisante. Pour raviver le topsheet, un petit coup d'huile puis une fois bien pénétré, nettoyage avec un chiffon imbibé d'essence F, ta plaque va retrouver un gain d'adhérence.
Pour le vega asia, oui le booster va l'attendrir et plus tu vas en mettre plus il va s'attendrir. Petite question au passage, le vega asia possède une adhérence collante?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 14:18 par nicopong1

Mercredi 04 Juin 2014 14:44

Plus de sensation effectvemment ...pour ma part suelement quand mon revetement n'est plus assez dynamique (au bout de 2/3 mois)

ps: le vega asia ne possede pas d'adherence collante , mais par contre possede un bon grip mecanique .... angle de rejet medium ( plus bas qu'un vega pro et même qu'un vega japan)

Mercredi 04 Juin 2014 16:11

2 & 4 pour moi.
A noter la réaction bizarre et différente des revêtements.
J'ai boosté il y a 1 an un Bungee 1.8mm.
Il est resté très dynamique avec un contrôle de fou.
Jamais rencontré ça depuis...

Mercredi 04 Juin 2014 17:04

le boostage change t il l'angle de rejet d'un revêtement du fait de l'attendrissement de la mousse ?
J'ai besoin d'un angle de rejet médium haut, si le Asia est trop bas à ce niveau est ce que ça aiderait à faire remonter l'angle ?

Mercredi 04 Juin 2014 21:52

Une question aussi, qui concerne le haïfu seamoon : l'effet du booster varie t-il avec la temperature, l'humidité ou la salle (salle lente ou rapide)?

Sur ce dernier point, en jouant avec le même revêtement boosté dans une salle rapide et dans une salle lente où il faisait très chaud j'ai eu des sensations contradictoires (pas de dynamisme et pas de vitesse avec la chaleur)

Mercredi 04 Juin 2014 22:19

Citation de vince diesel :
le boostage change t il l'angle de rejet d'un revêtement du fait de l'attendrissement de la mousse ?
J'ai besoin d'un angle de rejet médium haut, si le Asia est trop bas à ce niveau est ce que ça aiderait à faire remonter l'angle ?

Ça c'est quelque chose d'assez imprévisible je pense, déjà parce que tous les boosters ne donnent pas tout à fait les mêmes effets puis parce qu'il peut très bien y avoir des plaques à mousses tendres qui rejettent haut et d'autres qui rejettent bas et que l'angle de rejet doit être aussi une résultante de l'association d'une mousse et d'un topsheet. Par exemple je peux te parler des différentes versions de cyber tacky qui possèdent toutes le même topsheet mais qui rejettent différemment selon la mousse, sans lien avec leur dureté.
Donc pour savoir si de booster ton vega asia va modifier l'angle de rejet dans le sens que tu espères, ben faut essayer.
Citation de Edsbim :
Une question aussi, qui concerne le haïfu seamoon : l'effet du booster varie t-il avec la temperature, l'humidité ou la salle (salle lente ou rapide)?

Sur ce dernier point, en jouant avec le même revêtement boosté dans une salle rapide et dans une salle lente où il faisait très chaud j'ai eu des sensations contradictoires (pas de dynamisme et pas de vitesse avec la chaleur)

Le booster je ne sais pas (mais je ne pense pas), mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que la chaleur modifie la dureté des mousses et donc peut tout à fait changer le comportement de la plaque.

Mercredi 04 Juin 2014 22:44

J'aimerais bien essayer moi même pour le vega Asia mais j'en ai pas ! C'est un peu pour ça que je pose la question Rire maintenant si tu as essayé sur tes cyber est ce que ça a aussi l'angle de rejet comme ça a augmenté la vitesse, adouci la dureté etc ...

Mercredi 04 Juin 2014 23:11

J'ai l'impression que ça ne modifie pas toujours l'angle de rejet dans le même sens selon les mousses...

Jeudi 05 Juin 2014 07:40

Citation de nicopong1 :
J'ai l'impression que ça ne modifie pas toujours l'angle de rejet dans le même sens selon les mousses...

Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est que certaine mousse en s'attendrissant, rejette soit plus haut ou plus bas qu'a l'origine.
Voila donc une option intéressante du boostage mais que l'on ne peut connaitre à l'avance Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 17:38

2,4,5.........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Juin 2014 18:17

Tu peux développer un stp Rire car c'est succinct c'est le moins qu'on puisse dire Clin d'oeil

Vendredi 06 Juin 2014 09:50

ben je réponds par les réponses que tu propose, mon ami..........je boost mes H3, parce que ça me donne plus de dynamisme, une plaque plus tendre, et une meilleur adhérence. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 06 Juin 2014 11:21

6 : parque j'ai vu des sujets la dessus sur ce forum et que j'aime faire des expériences.

Émoticône , mais non papa c'est Dark Vador !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 11:22 par patmartino

Samedi 07 Juin 2014 08:08

Citation de tonyvista :
ben je réponds par les réponses que tu propose, mon ami..........je boost mes H3, parce que ça me donne plus de dynamisme, une plaque plus tendre, et une meilleur adhérence. Émoticône

Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies