Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TOP 3 des bois off ou off - inferieur ou egal à 80 g

Mercredi 04 Juin 2014 17:29

tout est dans le titre ;
même si le sujet est plus ou moins traité - 3 - c est facile de se faire une idée pour choisir pour la rentrée ou tester cet été ...
merci de partager votre expérience et de dire pourquoi c est encore mieux

Mercredi 04 Juin 2014 18:10

si tu veux du vraiment léger le balsa me parait assez incontournable, (meme si pas exclusif), et le super core carbon light aussi, cité plusieur fois dans mon sujet sur le bois off classique. J'ai eu un peu de mal à lui trouver les bonne plaques mais avec R4/vario soft ça commence à bien me plaire!

dans le meme sujet le chila off à été très souvent cité, mais trop bref essais pour le juger, enfin, j'ai l'impression qu'il ya qd mm plus de monde qui s'en sépare plutôt que qui l'adopte en ce moment.

si je dois vraiment en citer un 3em je ferais confiance à mon coach qui ne jure que sur les hinotec off et off- en ce moment, mais pas pu tester vu qu'il a un picot dessus...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 04 Juin 2014 22:31

j'ai eu des redshank et septear de 78grammes
du pur bonheur !!

Mercredi 04 Juin 2014 22:37

j'aurais cité le galaxy T 11 et le Dotec waldner carbone mais faut se faire au manche Rire
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 04 Juin 2014 23:51

Je plussoie le galaxy T11. Très rapide cependant. Mais le contrôle reste correct malgré tout. Je problème que j'ai avec les bois trop rapides, c'est pour les retours de service. Dans le jeu ça va. Le manche en concave est pas mal, car assez arrondi et pas large du tout. Enfin chacun ses goûts.
Autrement : chila (avec plaques tendres je préfère), banco black light. Des bois légers et faciles à jouer; mais si on veut du concave il faut aimer les manches fins. En anatomique le manche du chila est très large et pas très haut, ce qui ne me convient pas. De ce point de vue le manche du black light est mieux car moins large.
Le super core carbon light est très bien, mais très rigide et avec angle de rejet très bas.
Le bon vieux andro explorer était excellent (très rapide aussi) et avait une bonne prise en main; je me demande pourquoi il ne se fait plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 23:52 par speed29

Jeudi 05 Juin 2014 12:15

perso le chila off j ai beaucoup de mal je trouve le contrôle assez mauvais des sensations désagréable ratio cl / speed
des expériences sur le viscaria light ou autre bois butterfly ??

Vendredi 06 Juin 2014 10:19

On trouve pas mal de bois Off- a 80g ou moins. pas besoin de balsa.

Rossi Emotion, Redshank, OC...

J'ai meme vu des annonces de Viscaria a 82g (pas Viscaria light hein...)

Donc le poids ne devrait pas etre trop contraignant si tu as la patience de chercher sur les forums / envoyer des emails aux revendeurs.
Work hard, play hard...

Vendredi 06 Juin 2014 11:00

Dans la catégorie Off, j'ai eu moi aussi un Nittaku Redshank de 79g et mon bois actuel, un Ma Lin Carbon de 82g. Ca reste très léger.

En catégorie Off-, je jouais il y a peu encore avec un Primorac Off- de 80g et un autre de 83g (old tag), ce sont des versions Made In Japan. Ces bois sont réellement extraordinaires. On peut tout faire avec. Sinon j'ai Darker 7p2a point carbon de 78g.
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois