Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan38

Messages de fanfan38 - Page 2

Mercredi 29 Février 2012 16:52

Je pense aussi qu'il faut être actif et ne pas hésiter à jouer sur le soft ou l'anti notamment au service. J'hésiterais plus sur mes démarrage top rotation à les mettre dans le soft: plutôt milieu table-coude.
- service très court coupé revers suivi d'un pivot démarrage CD.
- service bombe avec le picot sortant RV, bloc à la table avec PL.
- marteau court milieu table-CD pour déporter les crabes et démarrage CD par exemple.
Sinon je m'entraîne à jouer le PL comme un soft en faux top et frappe tout en tournant la raquette de temps en temps pour mettre un vrai top spin.

Mardi 28 Février 2012 10:41

Sur balle molle longue sur le revers(service bombe par ex.), j'essaie de placer le retour pour ne pas m'exposer ou forcer un démarrage dans de mauvaises conditions. Avec mon Dragon Talon, j'arrive à bloquer court coupé, à chopper long dans le revers adverse, à faire un faux top en passant par dessus la balle. Tout ça pour mieux m'installer dans un jeu de contre et reprendre l'initiative pour finir le point en CD. Je tourne aussi la raquette en essayant d'anticiper la balle adverse mais ça me cause parfois des punitions sur des retours imprévus du mauvais côté!
Je travaille aussi souvent à l'entrainement avec des joueurs avec soft, PL, ML ou antitop en RV ça aide beaucoup pour s'adapter au BS jouant à plat!

Jeudi 16 Février 2012 09:35

Tête de raquette, plutôt en bas pour frotter avec la zone en mouvement la plus rapide.

Mercredi 15 Février 2012 11:30

Je rejoins Derf moi aussi. C'est un autre schéma tactique de jouer avec un bois off. Je joue à la table sur le temps de réaction. Je profite du picot pour mieux remettre les services, forcer des démarrage dans de mauvaises conditions pour pouvoir mieux contrer ensuite. Au service, je cherche mon CD pour un premier top rotation ou une frappe CD avant que l'adversaire aie pu reculer. Pour les blocs, faut être souple sur le poignet face aux frappés. Sinon, sur top très saucés c'est difficile mais en étant actif c'est une tuerie.
Actuellement, je teste le DG et j'ai plus de mal avec sur les tops frappés. Sinon, sa dureté me permet de le jouer un peu comme un soft et de diriger, accélérer les jeux à plat et services bombe.

Mercredi 08 Février 2012 16:32

Est-ce que tu tournes ta raquette combi durant les échanges. S'entrainer avec 2 BS c'est pas mal: j'anticipe souvent le service court coupé CD en tournant pour prendre du picot, mais je peux être surpris par un rapide sur mon RV avec la mousse...
Et vis-versa: pour éviter des séries de service bombe sur le picot, c'est bien de s'entrainer à les reprendre avec la mousse, ne serais-ce quand top lent bien saucé...
Ayant mis mon picot depuis 2 ans, j'essaie de continuer à jouer le BS en revers de temps en temps, surtout au service mais aussi en retour et dans l'échange.

Lundi 16 Janvier 2012 15:26

Ayant un gros coup droit, mon plan favori est de faire monter la balle avec le picot pour finir sur une frappe ou un top puissant. J'essaie de forcer mon adversaire à démarrer dans de mauvaises conditions pour pouvoir le bloquer court et démarrer sur sa poussette quand il est près de la table.
Contre les défenseurs, j'essaie de varier les longueur en alternant top rotation, faux top picot, frappe

Mercredi 16 Novembre 2011 14:18

Salut,
Je crois qu'on a un peu le même type de jeu. J'ai changé de bois et suis passé d'un carbonne Off+ à un bois plus lent, et j'ai aussi diminué l'épaisseur de mes plaques. Résultat, avec le même jeu à la table: moins de déchet et plus de possibilités de démarrage, que ce soit avec le picot ou avec la mousse. J'aime bien le backside que j'ai sur mon profil, mais je te conseillerai aussi le Frienship 729... super pour les blocs et très adhérent. Bonne chance dans tes essais

Vendredi 21 Octobre 2011 09:29

J'ai un peu le même matériel. Dans la même situation,j'alterne: je tourne et coupe fort avec le backside en poussette bien longue sur le ventre ou plein RV. Si la balle est milieu de table ou CD coupée, je démarre avec le picot en portant la balle.
Pour remettre du revers avec le picot, faut éviter le geste de chopper et juste porter la balle. Avec un peu d'entrainement, tu peux la démarrer en faux top. (idem en top revers avec le backside).
Moi c'est surtout les services mous rapides sur le ventre qui m'emmerdent car je tourne beaucoup...

Samedi 17 Septembre 2011 16:25

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les services rapides longs milieu de table, style coude. Selon que j'ai le picot en CD ou RV, y a tjrs un moment d'hésitation sur pivot ou pas qui fait faire un coup faible, ou empêche de déporter l'adversaire. Et derrière on se prend une mine! Comme dit Fredopicot, les PL ne sont pas tous es mêmes. Le Dragon Talon a des picots de dureté moyenne. Sur service bombe plein RV, je peux bloquer ou même accélérer la balle style top RV, le but pour moi étant d'éviter de la mettre trop haute et milieu de table!

Mercredi 11 Mai 2011 20:04

Salut à tous,
J'ai un talon spécial en 0,5mm en revers. Testé en tournoi y a une semaine et à l'entrainement ce lundi. Que du bonheur. Plus efficace contre des joueurs en rotation, je traine à la belle deux joueurs à 1100, avec une tendinite à l'épaule qui me handicapait pour finir les points. J'ai eu droit à des réflexions: c'est quoi ce picot, il est chiant... je croyais pas m'en sortir... il me renvoi tout... Et même: font chier ces gens qui s'achètent de nouvelles raquettes ;-).
Le jeu en régularité revers sur revers m'est devenu possible, et j'ai testé à l'entrainement les blocs sur gros tops rotation. Pas facile, mais mieux qu'avec le dawei 388 D quattro.
Bref, plein de possibilités, d'autant plus quand on le passe en CD.

Lundi 02 Mai 2011 14:30

Moi je tourne avec le talon, c'est le pied ;-)

Sans dec, tourner au service ou en retour c'est très gênant. T'as plus de temps pour le faire.
Sur service croisé coupé plein CD, le retour long PL plein revers c'est svt point direct...

Jeudi 10 Février 2011 10:45

Essaie au marché plack c'est moins cher

Mardi 13 Juillet 2010 21:22

Pour moi, faut pas trop s'en faire et essayer de jouer son jeu. Les services bombe sont efficaces mais il faut pas se bloquer à ça. Les picots actuels bouffent aussi les effets. Faut juste penser inversion sur le retour, si il revient. En retour de service du picot, monter un peu la balle sans trop mettre d'effet pour éviter de ce le prendre sur la balle suivante...

Mercredi 30 Juin 2010 13:39

Chez misterping.com, dispo à 12 E... Émoticône

Mercredi 30 Juin 2010 09:21

J'ai le 388 en 1,5 mm et je le trouve trés bien. C'est bien moins rapide que mon BS en 2mm, mais c'est un des intérêts du truc. En 1 mm, je pense que ce serait encore plus lent et que ça se rapprocherait d'un PL en Ox, avec un bon contrôle. Je pense que pour débuter tu devrais le prendre en 1, 5 ou 1,8mm, tu seras moins dépaysé par la variation de vitesse. Plus tard, si le PML te plait tu pourras réduire la mousse pour plus de gène et de variation de rytme. Ca demande de l'entrainement. Bon courage.

Jeudi 17 Juin 2010 09:16

Ca fait 6 mois que je joue avec une raquette combi mi-longs. J'essaie parfois de tourner en cours d'échange, mais parfois je me retrouve avec une balle sur moi et la raquette à mi-chemin. Je ne suis pas super doué pour les tranches ;-). Quand est-ce que vous décidez de tourner ? En séquence préparée du style, gros top rotasse CD décroisé, je tourne et je tape sur la balle qui monte en CD picot... ou sur un échange lent, juste quand l'adversaire tape la balle... ou plus tard quand la balle est déjà partie de la raquette de l'adversaire ?

Mercredi 16 Juin 2010 13:28

Avec un mi-long, tu vas ralentir ton jeu en revers, ou du moins changer de rytme. Le démarrage sur balles liftées n'est pas évident, au mieux en bloc actif, avec une balle bien fusante.
Par contre tu peux démarrer facilement sur balles coupées, et même frapper sans risque celles qui reviennent un peu hautes. Pour l'effet au service, c'est l'avantage des combis : on tourne. Et même en retour de service, le picot sur le CD de temps en temps ;-) pour un démarrage mi-mou, ou la mousse en revers pour démarrer-frapper sur les services à plat...

Lundi 14 Juin 2010 16:44

Je peux te conseiller le PF4 de DHS en 2mm, en noir avec la mousse bleue 45°. Ca dépote bien sur un bois carbonne. Une trés bonne adhérence pour les tops rotation et les services, et un trés bon contrôle notamment en bloc. Perso, j'adore.

Vendredi 11 Juin 2010 15:06

Ca fait un mois que je joue avec mon dawei et j'en suis super content. Effectivement, on peut tout faire avec. Je tourne au service et en retours de service. Je continue de progresser avec et je bats régulièrement des mieux classés. Me faut encore travailler les flips revers en retours de service. Cette plaque est géniale aussi pour démarrer CD aprés un service backside revers coupé court... Bref, du plaisir dans la diversité... et beaucoup de séquences à tester et préparer à l'entrainement.

Mercredi 12 Mai 2010 11:12

Et le bloc lifté avec un anti top...

Mardi 11 Mai 2010 16:54

Y a un forum test sur le Daweï
Test du Dawei 388c-1

Perso, je reprends le ping et joue depuis 6 mois avec le 563-1. Le Daweï est donné avec plus de contrôle et prends je crois moins d'effets. Avec le Friendship j'ai du mal à bloquer sur les tops lents plein de sauce. Je viens de me commander le Daweï en 1.5 sur un bois carbone pour la saison prochaine. Je joue en bloc à la table et démarage rotation CD.

Jeudi 25 Mars 2010 14:55

Salut à tous,
J'ai trouvé chez nos amis germains un tableau avec le matériel utilisé par leurs joueurs pros.
http://www.pingmania.fr/images/WerSpieltWas.pdf
Existe-t-il la même chose pour nos pros en France ?
Je trouve qu'il y a pas mal d'anti tops est-ce pareil en France en pro?
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fanfan38

Résolu