Comment tourner sa raquette ?

Mardi 19 Avril 2011 09:48

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il poster une vidéo (ou m'expliquer) pour apprendre à tourner sa raquette (COS-3 manche droit) dans le jeu pour passer du backside au picot ?
Quels sont les exercices à faire à l'entraînement ?
Merci d'avance !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 19 Avril 2011 11:07

Citation de boubou64 :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il poster une vidéo (ou m'expliquer) pour apprendre à tourner sa raquette (COS-3 manche droit) dans le jeu pour passer du backside au picot ?
Quels sont les exercices à faire à l'entraînement ?
Merci d'avance !
Émoticône


Salut
Moi je le fais de temps en temps pour frapper ou bloquer avec mon backside, j'ai un manche concave mais j'ai une prise un peu "spé", je ne mets pas mon index sur la raquette (prise marteau!) donc c'est plus facil pour tourner.
Entraine toi juste à le faire quand le gars sert a plat mais en match faut savoir quand le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 11:10 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 19 Avril 2011 12:46

Sinon, un bois droit favorise cette technique Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Avril 2011 13:46

En prise marteau, c'est vrai que la technique est beaucoup plus facile mais cette prise ne permet pas de réaliser des tops rotation comme je le souhaite...
Hossegor tennis de table

Mardi 19 Avril 2011 14:30

Citation de boubou64 :
En prise marteau, c'est vrai que la technique est beaucoup plus facile mais cette prise ne permet pas de réaliser des tops rotation comme je le souhaite...


C'est sur que ce n'est pas banal je pense ^^
je l'arrive pas a mettre mon doigt
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 26 Avril 2011 13:27

je tourne tous le temp ,
les exo les plus simple c'est de s'entrainé a tourner sa raquette le plus rapidement possible quand on ne joue pas ^^
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 26 Avril 2011 13:49

Comme exos à la table, tu peux faire des 8 avec ton partenaire, ou tu prend tout avec le backside (bien pour tourner + liaison). Pour travailler l'anticipation, tu peux aussi faire de la régu à plat ou en top avec ton coup droit, et l'adversaire te décalle dans ton revers quand il veut :-)

Mercredi 27 Avril 2011 13:06

Il suffit de relever son index au moment où tu désire tourner ta raquette , étant combi je le fait régulièrement sur un joo ( palette grande) donc je pense que avec un peu d'entrainement tu y arrivera.
ElCrapito

Mercredi 27 Avril 2011 13:09

salut à tous,

tourner et une technique vraiment efficace et la plus simple des manières et de le faire en poussette sur poussettes pour varier au mieux les balles. apres tu peux bloquer avec en revers pour surprendre et quand t'y arrivera vraiment tu pourra démarrer en top. pour les exo ben ya la poussette sur poussette (des matchs en poussette) apres le bloc j'ai appris au feeling quand t'as pas le temps de reculer tu tourne et t'espere que ça arrive en revers ^^

Vendredi 29 Avril 2011 17:59

D'accord avec thafnex971, il suffit d'enlever l'index, et d'avoir un poignet assez souple pour donner un coup sec pour tourner son bois...et quand tu joues avec picot (meme un speedy soft comme moi) c'est le kiff !!!
www.ustremblaytt.fr/

Samedi 30 Avril 2011 17:21

Citation de Clashdeath :
D'accord avec thafnex971, il suffit d'enlever l'index, et d'avoir un poignet assez souple pour donner un coup sec pour tourner son bois...et quand tu joues avec picot (meme un speedy soft comme moi) c'est le kiff !!!

ou le GDT !comme moi Émoticône
ElCrapito

Lundi 02 Mai 2011 14:30

Moi je tourne avec le talon, c'est le pied ;-)

Sans dec, tourner au service ou en retour c'est très gênant. T'as plus de temps pour le faire.
Sur service croisé coupé plein CD, le retour long PL plein revers c'est svt point direct...

Vendredi 18 Mai 2012 17:39

Je up le sujet pour savoir si quand on toppait dans votre coup droit, est-ce que vous tourniez la raquette pour aller la chercher avec le picot long ??

Samedi 09 Juin 2012 12:06

Ca c'est très dur, mais je pense qu'avec de l'entrainement c'est faisable. Il m'arrive de chopper avec le picot mais ça n'était pas mon intention de départ (je tourne trop souvent et des fois ça me joue des tours). Mais est-ce que tu parle de bloc ou de chope? Parce que bloquer coup droit avec le picot c'est encore moins facile de mon point de vue.

Samedi 09 Juin 2012 22:45

Citation de boubou64 :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il poster une vidéo (ou m'expliquer)
Merci d'avance !
Émoticône


je t'ai fais une vidéo , vu que je test un nouveau matos vidéo sa tombe bien . J'ai un manche concave par contre .

Je tente ma modeste expliquation en vidéo par ici =>
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 22:47 par dagle

Jeudi 14 Juin 2012 23:08

quand je suis dans une grande confiance , je tourne pour faire des tops en coup droit avec le picot, c'est très très surprenant . Émoticône
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques