Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Transparence

Messages de Transparence - Page 4

Samedi 07 Mai 2011 11:10

Benji: franchement, et pourtant j'étais plus que neutre à mon arrivée, je comprends le commentaire de Gottemar parce que se faire prendre de haut directement ça ne donne pas envie d'écouter/de lire.

Cela dit, je ne pense pas être la seule à le faire quand même et ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas écouter.

C'est difficile de s'imaginer juré lors d'un procès pour le meurtre, par exemple, d'un proche, mais je ne suis pas sûre que je deviendrais pro peine de mort pour autant, même si ce serait très éprouvant de soutenir la vue du meurtrier.
Une condamnation à perpétuité vous semblerait impensable dans un tel cas, vous voudriez forcément voir mort l'assassin?

Edit: à mon tour, au temps pour moi, car pendant que je rédigeais ce message tu présentais tes excuses, JeanLooping. Merci!
Je ne confondais rien, les sujets se croisent sans forcément toucher les uns aux autres à chaque instant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mai 2011 11:37 par Transparence

Samedi 07 Mai 2011 02:21

Citation de Romainizz :
Je me suis fait plaisir aujourd'hui à la Fnac (en même temps que de chercher le cadeau pour la fête des mers :p) et je me suis acheté le best of de Faithless ainsi que l'album "This is war" de 30 seconds to mars...

J'ai découvert 30 seconds to mars il y a déjà quelques temps, je n'aimais pas trop mais au final, leur album est vraiment pas mal!

Wouhou Thirty ici, je ne m'y attendais pas!

Il n'y a pas que le nouvel album, des chansons d'avant claquent aussi (ainsi que leurs clips!):

Samedi 07 Mai 2011 02:15

Citation de JeanLooping :

Citation de Transparence :
On peut donc être choqué par une condamnation à mort d'un quelconque criminel sans pour autant avoir la moindre pitié, compassion ou que sais-je pour ce dernier.
Non, le problème n'est pas à propos de la peine de mort. Le problème est à propos d'une condamnation. La peine de mort fait suite à une condamnation judiciaire. On peut débattre du bien fondé de la peine de mort, on peut débattre de la justesse des lois. Mais il n'y a eu aucune condamnation judiciaire contre Ben Laden. Saddam a été jugé puis condamné à mort, les nazis pareils. Le génocide Rwandais a aussi conduit à un jugement. On ne devrait qu'être choqué d'un assassinat "brut". Et ceux qui ne sont pas choqué ne peuvent pas prétendre être "d'accord que toute vie est sacrée".

Un pays qui planifie un assassinat ne peut se prétendre démocratique ni juste. Et tout autre pays clamant en écho "justice est faite" fait la même erreur.

Bon, je commence à comprendre TP-LINK... Je n'ai jamais dit que le problème était ou non la peine de mort, je reprenais un unique point de ce que TP-LINK disait, à savoir qu'il se demandait ce que le fait d'être choqué par la mort de Ben Laden pouvait être d'autre que de la pitié, et je donnais mon avis à ce sujet. Je n'ai jamais prétendu que c'était ce que toi tu avais en tête -et l'ai d'ailleurs précisé, n'ayant pas tout lu de ce sujet- ou que c'était à propos de la peine de mort qu'il y avait débat... C'était simplement dire "oui, ça peut être autre chose que de la pitié", condamnation ou pas, le fait est d'ailleurs le même. La réponse pouvait être que pour certains prendre une vie à la pire des personnes reste impensable.

Bref, c'est juste vachement catégorique de débuter une réponse par "non", alors qu'il ne s'agit à la base pas d'une question fermée mais d'un échange d'opinion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mai 2011 02:17 par Transparence

Vendredi 06 Mai 2011 13:07

Loin de moi l'idée d'envenimer la conversation, car au contraire je trouve que ça dégénère un peu trop... Et en plus c'est sans avoir lu toutes les pages donc je ne sais pas s'il est réellement question de pitié ou pas, mais je sais simplement qu'être "choqué par ce qu'on fait à Ben Laden" n'est en revanche pas forcément égal à de la pitié.
Ca peut aussi être tout simplement comme je l'écrivais un peu plus haut le fait de trouver toute vie sacrée, même celle de la pire des personnes. Estimer qu'un droit de vie ou de mort n'appartient à aucun de nous.

On peut donc être choqué par une condamnation à mort d'un quelconque criminel sans pour autant avoir la moindre pitié, compassion ou que sais-je pour ce dernier.

Sinon, zen les pongistes Clin d'oeil

Vendredi 06 Mai 2011 13:02

Il manque Sylvain R, sinon c'est aussi la même équipe, comme à chaque fois!

Il va y avoir des revanches Émoticône

Vendredi 06 Mai 2011 12:26

Salut,

Pas de souci.

Le seul problème sur 4 tables c'est pour l'arbitrage! La journée où on a du le faire on a bien galéré pour trouver du monde pour arbitrer. Mais on se débrouillera.

Enfin, on est parti pour n'être que 5 ce soir donc finalement ça devrait aller vite...

Vendredi 06 Mai 2011 11:30

J'avais compris ton ironie d'où ma parenthèse disant que tu extrapolais les propos de Loçan qui eux semblaient être tout ce qu'il y a de plus sérieux Clin d'oeil Ca lui répondait plus à travers toi qu'autre chose!

J'approuve ton point de vue bien que je sois absolument certaine de ne pas accorder de valeur à la vie de certains meurtriers, je les veux juste enfermés pour toujours.

Vendredi 06 Mai 2011 00:09

Hello!

Ben oui, t'as pas vu mon MP?!

J'ai jamais eu de réponse de ton club pour changer le lieu (voire la date!), du coup on fera avec les moyens du bord... Si vous êtes ok, on ne se prend pas la tête et on commence certes à 20h30 mais sur seulement 3 tables et tant pis si on est forfaits pour les derniers matches... A moins que vous ne préfériez carburer sur 4 tables pour être sûrs de finir.

A demain!

Jeudi 05 Mai 2011 23:42

Merci d'avance pour l'aide que tu vas nous apporter Fataltouriste! Content

Bonne chance pour demain Clin d'oeil

Jeudi 05 Mai 2011 22:03

Hum de tête comme ça je ne saurais pas te dire mais ce n'est pas tout jeune, c'est du "vieux" Seether (celui que j'aime!), j'écoutais déjà à la fin du collège si je ne m'abuse donc... ca a au moins 7 ans!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 22:04 par Transparence

Jeudi 05 Mai 2011 19:49

Le problème, c'est que même si tout le monde s'accordait éventuellement pour dire que les meurtriers (en raccourcissant) ne méritaient pas de vivre, s'il est possible de revenir en arrière pour une condamnation à tort, c'est plus difficile si le condamné n'est plus là pour bénéficier de ce nouveau procès. Certes, les années sont quand même perdues pour les accusés à tort qui ont été emprisonnés durant plus ou moins longtemps, mais si elles ne sont pas rattrapables d'autres les suivent afin que ce qu'il reste de leur vie ne soit pas entièrement annihilé, à contrario avec ce que la peine de mort implique.

Et puis, même s'il y a beaucoup d'extrémistes parmi nous (je suis la première à admettre que je n'accorde guère de valeur à la vie de quelqu'un qui se permet délibérément, en âme et conscience, de retirer celles des autres... bien que cela veuille sans doute dire que je ne vaux pas beaucoup mieux, me permettant de juger de la valeur de sa vie à lui, à ce meurtrier - je ne parle même pas de Ben Laden mais c'est une vision globale), je crois qu'il y a beaucoup de personne aussi pour qui la vie de tous, et pas seulement des "innocents", est sacrée, pour qui la peine de mort, même avec la certitude d'une culpabilité, dans un monde où le risque 0 existerait, n'est absolument pas une sanction envisageable...

Je suis désolée je pars un peu à droite à gauche, suite au post de Jaki (qui en réalité est si je ne m'abuse plus l'extrapolation de celui de Loçan, mais ça revient au même) j'avais envie d'intervenir! Et sur un dernier point aussi! J'ai connu des personnes victimes de viols et sévices pédophiles donc ayant vu les dégâts que ça pouvait provoquer -sûrement à vie, loin de moi l'idée de minimiser ces crimes. Pourtant, et comme dans certains cas de meurtre d'ailleurs même si ça me paraîtencore plus difficilement imaginable, je crois qu'il y a différents degrés de folie derrière. Sûrement que tous sont "malades" dans un sens ou dans l'autre pour commettre de pareilles horreurs, mais j'imagine que celui qui perd la tête et se repend n'est peut-être pas à mettre dans le même sac que celui qui s'en lave les mains. Je suis pour les condamnations très longues (à perpétuité sans exception pour les meurtres), mais ça me semble ici d'autant plus difficile de juger de la valeur de la vie de quelqu'un qui n'a peut-être même pas conscience du monde dans lequel il vit, de la portée et de l'horreur de ses actes. Enfin, c'est trop simple meurtre = peine capitale, petits voleurs = petite peine, gros voleurs = peine capitale... D'ailleurs cette dernière égalité ne me serait jamais venue à l'esprit. Si j'ai un raisonnement aussi catégorique quand je dis meurtre = perpétuité, c'est parce que j'imagine qu'il est difficile de libérer quelqu'un de si instable. Mais pourquoi pas un enfermement dans un lieu plus adapté si une "guérison" du mal à l'origine des horreurs est intervenue?

Hum... Je vais filer je fais du méga hors sujet, désolée!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 19:53 par Transparence

Jeudi 05 Mai 2011 19:33

Citation de vinc72 :
Qui aurait l'amabilité de me donner mes points svp? 723742

Merci par avance Clin d'oeil

1659 // +39.00

De rien Clin d'oeil

Jeudi 05 Mai 2011 15:20

Après être allée sur le site je suis sûre de l'inverse...

Il n'est même pas question de forfaits à la journée, ce sont des stages à la semaine, donc il serait ridicule d'indiquer un prix à la journée...

Je le traduirais clairement ainsi:
"Le prix est de 50 euros (à raison de) 1 cession (par jour) et de 90 euros (à raison de) 2 cessions par jour (sur toute la durée du stage)"

Et aurais sinon écrit "50 euros LA session" et pas 50 euros pour 1 session/jour"
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 15:21 par Transparence

Jeudi 05 Mai 2011 12:12

Ben alors, plus personne n'écoute de musique actuellement? Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 10:53

Bon, je n'avais pas vu le lien vers le site avant de répondre à l'autre sujet, mais c'est clairement une erreur d'interprétation de votre part.

Il y a des dates de stages indiqués qui correspondent à des semaines complètes, et en dessous sont inscrits des horaires de session, puis enfin un tarif indiquant que pour une session ou l'autre (session quotidienne donc, sur la journée du stage) c'est 50 euros, et que pour les deux c'est 90 euros. Il n'est écrit nulle part que c'est pour une demie-journée ou une journée, mais bien pour la participation à l'une, ou l'autre, ou les deux des sessions du stage... stage se déroulant sur la semaine.

Jeudi 05 Mai 2011 10:48

Je ne l'ai pas fait mais j'avais compris que c'était 50 euros pour 3 heures/jour pendant les les 5 jours, et 90 euros pour 6 heures/jour pendant les 5 jours, ce qui ne me semblait pas cher!

J'imagine que toi tu comprends que c'est 50 euros la demie journée et 90 euros la journée, pour faire cette réflexion?

A savoir qui a vu juste...

Mardi 03 Mai 2011 23:19

Projet très noble, bravo!

Fait pour aujourd'hui avec plaisir!

Mardi 03 Mai 2011 14:17

"Nous" donc oui, avec mes copains...

Lundi 02 Mai 2011 14:30

Bonjour,

Sûrement des motivés par ici même si vous n'avez pas encore nos inscriptions, il faut que nous nous arrangions pour former les équipes et vérifier les emplois du temps!

Jeudi 14 Avril 2011 16:35

Cela dépend de l'interprétation plus qu'autre chose.

Moi aussi j'ai toujours eu tendance à le voir en pluriel mais je sais que pour beaucoup ça s'assimile davantage à un cas particulier au singulier car cela revient à dire, en français, "il y avait..." Et donc, même si le sujet ce sont bien les habitants, la tournure fait que pour la plupart des francophones ça porte à confusion.
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Transparence

Résolu