Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Transparence

Messages de Transparence - Page 2

Jeudi 16 Juin 2011 16:50

Ok!
Ca n'a pas grand chose à voir avec la philo mais... ta fiche est à jour? Tu as passé le bac à quel âge?!!


Nick-Nack j'espère alors que ton épreuve sera aussi "simple" à tes yeux que tu l'as trouvée sur les autres sujets jusqu'à présent Clin d'oeil

Jeudi 16 Juin 2011 15:32

Citation de Phénix :
Mon sujet était bien plus sympa en 2004: L'homme doit-il être gouverné?
J'aurais bien galéré sur les vôtres...


Effectivement il n'était pas mal le tien!
C'était pour quelle série?

Nick-Nack: il a quelque chose de particulier l'exo de physique chimie en spécialité?! Je suis à la ramasse je crois.
C'est curieux d'être plus à l'aise en physique qu'en maths alors que pour démontrer des résultats physiques il faut passer par les formules et calculs mathématiques Content

Jeudi 16 Juin 2011 15:17

Tu pourrais te sentir à l'aise ou non sans que cela ne t'empêche d'être conscient que ta note ne dépend pas de ton avis Clin d'oeil
Il n'y a pas de mal à être content de soi par exemple, souvent les élèves qui réussissent n'osent pas l'exprimer!

Tu te sens prêt pour les autres épreuves? Tu as quoi comme spécialité?

Jeudi 16 Juin 2011 14:54

Alors je ne suis personne :p

J'ai passé mon bac L il y a 4 ans et j'avais eu "Toute prise de conscience est-elle libératrice" qui m'avait vraiment plu: nulle en philo toute l'année et loin d'avoir la moyenne, je m'en étais tirée avec un 13, ce qui, coef 7 était plutôt une bonne surprise.

Aujourd'hui en S j'ai été dépitée face aux sujets!! Je trouvais le premier sur la culture (et non l'art Clin d'oeil "La culture dénature-t-elle l'homme?" ) vraiment peu évident, et le commentaire de texte est un exercice tellement difficile que je n'ai pas voulu m'y risquer.

Qu'as-tu choisi Nick-Nack? Ca s'est bien passé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 14:55 par Transparence

Mardi 14 Juin 2011 09:29

Citation de madustbin :
vous etes sur que c'est chez decathlon car l'article n'est pas sur leur site internet ?


Ce n'est pas celui-ci sur le site?

Samedi 11 Juin 2011 21:04

Citation de nick-nack :
Citation de Transparence :
Je me doutais de cet avis et c'est pourquoi j'ai demandé comment tu estimais la différence d'importance entre:
- un tournoi et un autre tournoi
- les indiv' et les matchs de championnat par équipe
Clin d'oeil
une victoire en championnat est plus importante qu'une victoire dans un tournoi car ce n'est que pour nous meme alors que pour le championnat ça rend service a toute l'equipe. de plus je trouve que le championnat et les indivs sont plus importants car les objectifs de ces deux compets sont bien plus intéressants! je veux dire par la que l'objectif de l'equipe en championnat est souvent soit la montée soit le maintien et idem pour les indivs et donc on permet par la meme occasion de représenter le club (en plus en portant le maillot alors qu'en tournoi on le porte deja moins souvent). quand tu fais un tournoi tu payes avec ton propre argent pour que tu gagnes au final de l'argent ou de lot donc ça n'importe que toi! enfin voila ce sont quelques exemples quoi! Content


Décidément, on ne va pas réussir à se comprendre. Je ne te demande pas de me démontrer que les indivs et le championnat par équipe sont plus importants que les tournois. Je te demande de m'expliquer pourquoi les indivs le sont plus que les championnat par équipe, selon toi. Et pourquoi un tournoi l'est plus qu'un autre, selon toi toujours.

Je vais le refaire en synthétique, quelle différence d'importance entre:
- Un tournoi à un certain coef
et
- Un tournoi à un autre coef
?

Et quelle ifférence d'importance entre:
- Les indivs
et
- Le championnat par équipe
?


Citation de julot :
Pour moi suppression des coeffs, disparition de la différence de points entre victoire et défaite contre le même advsersaire (et donc disparition de la dérive par conséquent).

Un peu de lisibilité ne ferait pas de mal au ping.



Totalement d'accord!

Samedi 11 Juin 2011 16:39

Citation de nick-nack :
ben excuse moi mais je trouve qu'un match de championnat ou d'indivs a plus d'importance et de valeur qu'un "simple" tournoi départemental ou régional


Je me doutais de cet avis et c'est pourquoi j'ai demandé comment tu estimais la différence d'importance entre:
- un tournoi et un autre tournoi
- les indiv' et les matchs de championnat par équipe

Clin d'oeil

Samedi 11 Juin 2011 14:57

Très bon sujet!
Je suis du même avis que Werner.
Nick-nack: l'importance d'une compétition d'après quel critère? Pourquoi un tournoi serait-il moins important qu'un autre, les indiv' plus que les compétitions par équipe?

"(...) un match contre un adversaire mérite autant d'attention que la même rencontre dans une compétition différente."

=> Tout à fait d'accord !

Samedi 11 Juin 2011 11:47

Je présume que pour que tu sois allé chercher cet ancien message de Thomas c'est que les tarifs ici sont du même ordre ou plus onéreux que ceux dénoncés à l'époque... Mais soit je les ai loupés, soit il n'y sont pas. C'est combien? Merci!

Samedi 11 Juin 2011 08:53

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Sylvain! Content

Vendredi 10 Juin 2011 15:17

Ahah tu vas finir par aimer MDR

C'est tout petit rikiki!! La plus petite salle que j'ai faite jusqu'à présent, avant-hier était une première. On devait être +/- 300 ou 400 personnes, c'était super intimiste. La scène n'est pas bien grande non plus mais suffisamment pour accueillir convenablement les musiciens, et la fosse est entourée de "marches" ce qui fait que les gens sont chaque fois surélevés par rapport à ceux devant eux: tout le monde y voit clair!
Ca n'a rien de clinquant, c'est juste très simpliste et c'est ça qui est cool Content



Mercredi c'était vraiment le retour de 30 Seconds to Mars le groupe qui en live prend une tout autre dimension, malgré le petit trou de mémoire lors de Alibi ci-dessus!

Vendredi 10 Juin 2011 15:10

Tu écris mieux que beaucoup dont c'est la langue maternelle Clin d'oeil

Je n'ai malheureusement pas de réponse plus utile à apporter, je tenais simplement à signaler que ton niveau de français était tout à ton honneur.

Bonne chance pour ta recherche!

Vendredi 10 Juin 2011 15:06

Merci Backtofutur!

Poulmouth: je te laisse tenter d'effrayer tes adversaires, mais je doute que beaucoup partent perdants ^^
Sinon, pour préciser, quand je dis "jeunes" ce ne sont pas des gamins du tout, c'est juste qu'ils sont encore dans la dizaine :P

Vendredi 10 Juin 2011 12:28

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais j'aurais préféré que ce soit annoncé en clair là où de la publicité avait été faite, car maintenant je dois dire aux jeunes qui étaient motivés que ça tombe à l'eau... Je ne sais pas si l'annulation vient tout juste de se décider ou non.

Du coup je vais essayer de voir si Nemours les tente pour "se consoler"!

Vendredi 10 Juin 2011 10:26

Tournoi annulé...

Jeudi 09 Juin 2011 21:28

Je savais qu'on pouvait, je demandais plus précisément si vous qui êtes ce forum l'aviez fait, ce n'est pas pareil Clin d'oeil

J'aime très fort mon VTT (bien qu'étant une tortue) mais je ne pense pas qu'il soit très judicieux de le descendre à moins de ne vraiment se prévoir des super sorties...

Direction le site pour voir cette fameuse vidéo ^^

Jeudi 09 Juin 2011 21:20

Exactement pareil, j'ai quitté mon premier club pourtant très peu de temps après mon arrivée (je n'ai même pas su jouer en partant :p) mais j'y étais déjà attachée. Obligée pour cause de déménagement, j'en avais gros sur la patate...

Aujourd'hui je mute avec plaisir et ce sera sans regret, Batteur a bien résumé, il me semble, la tendance générale pour les deux situations les plus évidentes!

Jeudi 09 Juin 2011 21:17

Citation de Stlysfred31 :
oups le boulet Émoticône

voici le numéro : 3110258


Points mensuels 1542
Progression mensuelle +12.00 Clin d'oeil

Jeudi 09 Juin 2011 21:08

Je pense effectivement qu'il sera déjà rude de tenir le coup des deux entrainements quotidiens, mais c'était aussi dans l'optique de ne pas se retrouver obligé(es) de repartir si finalement il y avait de quoi prolonger le voyage quelques jours et de profiter davantage du coin!
Ou sinon aller se poser au bord de la mer le soir pour se requinquer ça me disait plutôt pas mal ^^

Vous n'aviez pas fait de VTT quand vous y étiez?

Pour Nemours ça ne va pas le faire, si je ne m'abuse c'est le dernier week-end de juin donc à priori ce seront plutôt les 24h de Bondy!

Bruno, la question se pose encore jusqu'à ce que j'achète des billets de train si jamais vraiment personne n'est décidé. Pour le même prix à la limite, même sans parler de l'utilité sur place, je préfère 10h en voiture avec des pongistes avec qui papoter plutôt que 5h dans le TGV!

Jeudi 09 Juin 2011 11:26

Merci pour vos points de vue (divergents ^^) sur l'utilité de la voiture les garçons!
Au final ça n'a pas l'air de motiver les troupes donc par la force des choses ce sera probablement le train.

C'était effectivement pour les sorties entre les entrainements que j'imaginais que ça avait son utilité, pour faire les touristes plus largement que dans un périmètre de quelques km.
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Transparence

Résolu