Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi il y a t'il des coefficients ?

Sondage

Etes-vous favorable à une suppression des coefficients ?

Oui - 53.1% - 34 vote(s)
Non - 42.2% - 27 vote(s)
Ca m'importe peu. - 4.7% - 3 vote(s)

Samedi 11 Juin 2011 13:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ignore si un tel sujet existe et la partie recherche est desactivée donc j'ignore si ce sujet est déjà cree ailleurs...J'aimerai aborder avec vous et avoir vos avis sur les coefficients selon les compétitions que l'ont fait, j'aimerais savoir vos arguments en faveur du pour et du contre. Mon avis personnel c'est juste pour moi ridicule de favoriser une compétition par rapport à une autre, je rappelle qu'une compétition peut avoir un coeff de 0.5 et ça peut monter jusque 1.5 en passant par 0.75 1 1.25... Je trouve personnellement etrange autant de disparité, je ne sais pas si d'autres sports pratiquent ces inégalités pour moi un match contre un adversaire mérite autant d'attention que la même rencontre dans une compétition différente.

Samedi 11 Juin 2011 13:45

Certains coefficients sont supérieurs pour ramener de l'argent dans les caisses par ceux qui font la chasse aux points! (indivs...)

Samedi 11 Juin 2011 13:56

pour moi je trouve ça logique de garder ces coefficients qui nous montrent l'importance ou pas de la compétition donc pour moi je suis contre la suppression des coefficients! Content

Samedi 11 Juin 2011 14:54

"pour moi un match contre un adversaire mérite autant d'attention que la même rencontre dans une compétition différente."

tu dit vraie mais certaine compétitions ont plus de valeurs ... donc meilleurs coeff

Samedi 11 Juin 2011 14:57

l'importance de la compétition est relative, prenons les tournois aux coeff 0.5 ou 0.75, ce sont de grosses competitions pourtant les coeff sont "cassés" et les adversaires sont plutôt très bons en tournoi national ou interegional et les tableaux sont plutot elevé en prix d'inscription... Moi ça m'ennuie plutot de jouer contre les même adversaire sans pour autant que 'on soit à égalité dans les points perdus et gagnés... Je trouve d'ailleurs qu'avec ce système il est facile de "truquer" son propre classement puisque il suffit de laisser les autres gagnés en crit à coeff 1.25 pour pouvoir faire le caid en tournoi à 0.5... ce systeme de coefficient favorise l'inégalité selon moi mais bon je peux me tromper.

Samedi 11 Juin 2011 14:57

Très bon sujet!
Je suis du même avis que Werner.
Nick-nack: l'importance d'une compétition d'après quel critère? Pourquoi un tournoi serait-il moins important qu'un autre, les indiv' plus que les compétitions par équipe?

"(...) un match contre un adversaire mérite autant d'attention que la même rencontre dans une compétition différente."

=> Tout à fait d'accord !

Samedi 11 Juin 2011 15:04

ben excuse moi mais je trouve qu'un match de championnat ou d'indivs a plus d'importance et de valeur qu'un "simple" tournoi départemental ou régional

Samedi 11 Juin 2011 15:38

Je suis d'avis qu'un match reste un match... Quelle que soit la compete !

Comment justifier les indivs seniors à 1,25 alors que les jeunes sont à 1 ? Parce que les jeunes jouent presque d'office en indivs... Les seniors ils leur faut une carotte pour dépenser des sous !! Ce n'est qu'une histoire de fric !

Samedi 11 Juin 2011 16:39

Citation de nick-nack :
ben excuse moi mais je trouve qu'un match de championnat ou d'indivs a plus d'importance et de valeur qu'un "simple" tournoi départemental ou régional


Je me doutais de cet avis et c'est pourquoi j'ai demandé comment tu estimais la différence d'importance entre:
- un tournoi et un autre tournoi
- les indiv' et les matchs de championnat par équipe

Clin d'oeil

Samedi 11 Juin 2011 17:04

Pour moi suppression des coeffs, disparition de la différence de points entre victoire et défaite contre le même advsersaire (et donc disparition de la dérive par conséquent).

Un peu de lisibilité ne ferait pas de mal au ping.

Samedi 11 Juin 2011 17:34

Citation de Transparence :
Je me doutais de cet avis et c'est pourquoi j'ai demandé comment tu estimais la différence d'importance entre:
- un tournoi et un autre tournoi
- les indiv' et les matchs de championnat par équipe
Clin d'oeil
une victoire en championnat est plus importante qu'une victoire dans un tournoi car ce n'est que pour nous meme alors que pour le championnat ça rend service a toute l'equipe. de plus je trouve que le championnat et les indivs sont plus importants car les objectifs de ces deux compets sont bien plus intéressants! je veux dire par la que l'objectif de l'equipe en championnat est souvent soit la montée soit le maintien et idem pour les indivs et donc on permet par la meme occasion de représenter le club (en plus en portant le maillot alors qu'en tournoi on le porte deja moins souvent). quand tu fais un tournoi tu payes avec ton propre argent pour que tu gagnes au final de l'argent ou de lot donc ça n'importe que toi! enfin voila ce sont quelques exemples quoi! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 18:58 par nick-nack

Samedi 11 Juin 2011 18:39

Je suis tout à fait d'accord avec nick nack, dans un tournoi, tout le monde peut rencontrer tout le monde sans antécédents tout ça pour de l'argent ou des lots, je trouve qu'il y a plus de mérite en championnat par équipe.
Et d'ailleurs, là ou je vois le plus de perfs, c'est justement dans les tournois, comme quoi l'argent donne des ailes Émoticône
...

Samedi 11 Juin 2011 20:45

Citation de niko93 :

Et d'ailleurs, là ou je vois le plus de perfs, c'est justement dans les tournois, comme quoi l'argent donne des ailes Émoticône


En même temps en championnat par équipes il y a généralement moins d'écart de points entre les joueurs que lors de tournois où les extrêmes peuvent se rencontrer

Samedi 11 Juin 2011 21:03

et il ne faut pas oublier qu'en tournoi, il y a aussi une bonne partie des joueurs qui viennent surtout pour l'ambiance, pour se retrouver entre amis (de son club ou pas) et qui accordent moins d'importance à ces résultats...

Samedi 11 Juin 2011 21:04

Citation de nick-nack :
Citation de Transparence :
Je me doutais de cet avis et c'est pourquoi j'ai demandé comment tu estimais la différence d'importance entre:
- un tournoi et un autre tournoi
- les indiv' et les matchs de championnat par équipe
Clin d'oeil
une victoire en championnat est plus importante qu'une victoire dans un tournoi car ce n'est que pour nous meme alors que pour le championnat ça rend service a toute l'equipe. de plus je trouve que le championnat et les indivs sont plus importants car les objectifs de ces deux compets sont bien plus intéressants! je veux dire par la que l'objectif de l'equipe en championnat est souvent soit la montée soit le maintien et idem pour les indivs et donc on permet par la meme occasion de représenter le club (en plus en portant le maillot alors qu'en tournoi on le porte deja moins souvent). quand tu fais un tournoi tu payes avec ton propre argent pour que tu gagnes au final de l'argent ou de lot donc ça n'importe que toi! enfin voila ce sont quelques exemples quoi! Content


Décidément, on ne va pas réussir à se comprendre. Je ne te demande pas de me démontrer que les indivs et le championnat par équipe sont plus importants que les tournois. Je te demande de m'expliquer pourquoi les indivs le sont plus que les championnat par équipe, selon toi. Et pourquoi un tournoi l'est plus qu'un autre, selon toi toujours.

Je vais le refaire en synthétique, quelle différence d'importance entre:
- Un tournoi à un certain coef
et
- Un tournoi à un autre coef
?

Et quelle ifférence d'importance entre:
- Les indivs
et
- Le championnat par équipe
?


Citation de julot :
Pour moi suppression des coeffs, disparition de la différence de points entre victoire et défaite contre le même advsersaire (et donc disparition de la dérive par conséquent).

Un peu de lisibilité ne ferait pas de mal au ping.



Totalement d'accord!

Samedi 11 Juin 2011 22:15

c'est vrai que les indivs regionales seniors et le championnat devraient etre de meme coefficient en effet. la je suis d'accord! par contre les championnats de france se justifient un peu plus que le coefficient du championnat.

Dimanche 12 Juin 2011 01:44

Citation de julot :
Pour moi suppression des coeffs, disparition de la différence de points entre victoire et défaite contre le même advsersaire (et donc disparition de la dérive par conséquent).

Un peu de lisibilité ne ferait pas de mal au ping.

Émoticône Je suis d' accord avec Julot. Tout au même coefficient 1, tournois nationaux et internationaux, indivs et championnat par équipes, finales individuelles et par classements, sauf les petits tournois régionaux et inter-régionaux (où t' y vas plus pour la convivialité, te détendre, rigoler avec les potes, pour le barbecue, et boire un coup d' rosé, ou une petite bière bien fraîche Émoticôneou plusieurs si tu conduis pas Émoticône ), à différencier -à mon avis- des grands tournois nationaux et internationaux. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juin 2011 01:51 par Big II

Dimanche 12 Juin 2011 06:33

bah même les tournois régionaux et inter-régionaux enfin quand t'es dans un classement entre 9 et 14 selon les régions le niveau y reste très bon et c'est encore assez tourner vers la compétition. Pour rigoler et le barbecue il y a les tournois amicaux... Enfin c'est interessant vos opinions, j'attends plus de votes dans le sondage pour me faire une idée de ce que veulent les pongistes.

Dimanche 12 Juin 2011 08:03

Juste comme ça: si nous pensons qu'Alexandre Cassin -champion de France minimes et cadets- pouvait gagner les France seniors là où Christophe Legout -champion de France seniors- l'aurait à coup sûr fait des France minimes et cadets, alors, oui, la différence de coefficient ne se justifie pas.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Juin 2011 08:28

Je suis du meme avis que julot et werner. Il y a certains matches de classement en fin de criterium qui ont moins d'enjeu sportif qu'une finale de tournoi avec pourtant un coef deux ou trois fois plus important.

Pour l'équilibre entre les points gagnés et perdus, cela diminuerait la dérive mais je ne suis pas sur que cela la supprimerait, je crois qu'il y a d'autres choses prises en compte dans le calculs (points perdus lors des périodes d'inactivité, reprises...).
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général