Le mieux serait que tu fasses un pas en arrière pour pouvoir avoir plus de temps pour mieux analyser la balle.
Si le service est lifté un simple bloc au rebond devrai permettre une remise simple.
Si le service est sans effet il faut légérement avancé dans la balle, le mieux est de démarrer en top spin.
Si le service est coupé, ou latéral, c'est la que servira ton pas en arrière!!!! tu auras tout le temps d'analyser et de couper plus ou moins fort...
Bon courage, à mon avis ce n'est que de l'expérience à ce niveau...
moi je fait un pas en arrière toujours au début du service
lifté: paraille que pingidéal
sans effet : soit prens le pivot et met la sauce en top ou soit tu démare en revers mais mais que t'avance bien dans la balle dans les deux cas
coupé ou latéral: tu peut faire un flip revers ou le remettre simple un petit coupé, latéral: tu la remet juste comme ça soit en coupé ou en bloquant
moi je fait un pas en arrière toujours au début du service
lifté: paraille que pingidéal
sans effet : soit prens le pivot et met la sauce en top ou soit tu démare en revers mais mais que t'avance bien dans la balle dans les deux cas
coupé ou latéral: tu peut faire un flip revers ou le remettre simple un petit coupé, latéral: tu la remet juste comme ça soit en coupé ou en bloquant
On parle de service long donc un flip ... et puis pour bloquer un service latéral il faudrait qu'il soit latéral lifté , si il est juste latéral ça relève plus de la poussette que du bloc
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 11 Juillet 2010 11:29 par
powerslave
j'aimerais savoir comment renvoyer en revers les service lomgs qui au 2 eme rebond rebondisse sur les bords
quand j'essaie de renvoyer la balle soit il vas sur le fillet soit il sort , que faut t-il faire ?
je dit en revers parce que je suit droitier .
bonjour,
Comme pingpongeur le dit plus il parle de service long mais deux rebond autrement dit des service infirmerie.Donc le plus simple je trouve c'est d atendre le plus possible pour pouvoir la prendre en poussette pour les service coupé, aprés pour les service mou tu peu essayer de flipper en revers avec de l'entrainement ca vien vite (pour moi c'est un geste naturel en tout cas plus qu'en coup droit), et apres pour les service lateral ba comme pour les service coupé je pence qu'il faut que tu l'attend.
Le mieux serait que tu fasses un pas en arrière pour pouvoir avoir plus de temps pour mieux analyser la balle.
Si le service est lifté un simple bloc au rebond devrai permettre une remise simple.
Si le service est sans effet il faut légérement avancé dans la balle, le mieux est de démarrer en top spin.
Si le service est coupé, ou latéral, c'est la que servira ton pas en arrière!!!! tu auras tout le temps d'analyser et de couper plus ou moins fort...
Bon courage, à mon avis ce n'est que de l'expérience à ce niveau...
Merci de ton conseils, mais en faite l'adversaires se place toujour sur le bord droit de la table ! alors il essaye de faiire son service en diagonal pour me genne , . j'essairais d'apliqué t'es c'onseilles.
Merci de ton conseils, mais en faite l'adversaires se place toujour sur le bord droit de la table ! alors il essaye de faiire son service en diagonal pour me genne et faire la fautes , . j'essairais d'apliqué t'es c'onseilles.