Remise en revers de services longs

Dimanche 11 Juillet 2010 04:56

bonjour,

j'aimerais savoir comment renvoyer en revers les service lomgs qui au 2 eme rebond rebondisse sur les bords

quand j'essaie de renvoyer la balle soit il vas sur le fillet soit il sort , que faut t-il faire ?

je dit en revers parce que je suit droitier .
Adios amigos

Dimanche 11 Juillet 2010 07:35

bonjour,

Tout dépend qu'elle est le service!!!

Le mieux serait que tu fasses un pas en arrière pour pouvoir avoir plus de temps pour mieux analyser la balle.

Si le service est lifté un simple bloc au rebond devrai permettre une remise simple.
Si le service est sans effet il faut légérement avancé dans la balle, le mieux est de démarrer en top spin.
Si le service est coupé, ou latéral, c'est la que servira ton pas en arrière!!!! tu auras tout le temps d'analyser et de couper plus ou moins fort...

Bon courage, à mon avis ce n'est que de l'expérience à ce niveau...

Http://pingideal.votreboutiquepro.com

Dimanche 11 Juillet 2010 08:19

ou sonon tu peut te mettre en pivot,

moi je fait un pas en arrière toujours au début du service

lifté: paraille que pingidéal
sans effet : soit prens le pivot et met la sauce en top ou soit tu démare en revers mais mais que t'avance bien dans la balle dans les deux cas
coupé ou latéral: tu peut faire un flip revers ou le remettre simple un petit coupé, latéral: tu la remet juste comme ça soit en coupé ou en bloquant

Dimanche 11 Juillet 2010 11:24

Citation de mj95540 :
ou sonon tu peut te mettre en pivot,

moi je fait un pas en arrière toujours au début du service

lifté: paraille que pingidéal
sans effet : soit prens le pivot et met la sauce en top ou soit tu démare en revers mais mais que t'avance bien dans la balle dans les deux cas
coupé ou latéral: tu peut faire un flip revers ou le remettre simple un petit coupé, latéral: tu la remet juste comme ça soit en coupé ou en bloquant


On parle de service long donc un flip ... et puis pour bloquer un service latéral il faudrait qu'il soit latéral lifté , si il est juste latéral ça relève plus de la poussette que du bloc
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 11:29 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 11 Juillet 2010 13:21

Citation de Pingpongeur :
bonjour,

j'aimerais savoir comment renvoyer en revers les service lomgs qui au 2 eme rebond rebondisse sur les bords

quand j'essaie de renvoyer la balle soit il vas sur le fillet soit il sort , que faut t-il faire ?

je dit en revers parce que je suit droitier .


bonjour,

Comme pingpongeur le dit plus il parle de service long mais deux rebond autrement dit des service infirmerie.Donc le plus simple je trouve c'est d atendre le plus possible pour pouvoir la prendre en poussette pour les service coupé, aprés pour les service mou tu peu essayer de flipper en revers avec de l'entrainement ca vien vite (pour moi c'est un geste naturel en tout cas plus qu'en coup droit), et apres pour les service lateral ba comme pour les service coupé je pence qu'il faut que tu l'attend.

Dimanche 11 Juillet 2010 17:33

Citation de Pingideal :
bonjour,

Tout dépend qu'elle est le service!!!

Le mieux serait que tu fasses un pas en arrière pour pouvoir avoir plus de temps pour mieux analyser la balle.

Si le service est lifté un simple bloc au rebond devrai permettre une remise simple.
Si le service est sans effet il faut légérement avancé dans la balle, le mieux est de démarrer en top spin.
Si le service est coupé, ou latéral, c'est la que servira ton pas en arrière!!!! tu auras tout le temps d'analyser et de couper plus ou moins fort...

Bon courage, à mon avis ce n'est que de l'expérience à ce niveau...

Http://pingideal.votreboutiquepro.com


Merci de ton conseils, mais en faite l'adversaires se place toujour sur le bord droit de la table ! alors il essaye de faiire son service en diagonal pour me genne , . j'essairais d'apliqué t'es c'onseilles.
Adios amigos

Dimanche 11 Juillet 2010 17:35

mais comment fairte un Top spin Revers si la balle et court ?
Adios amigos

Dimanche 11 Juillet 2010 18:49

Citation de Pingpongeur :
mais comment faire un Top spin Revers si la balle est courte ?


Ben tout simplement, tu ne peux pas, si tu attaques une balle courte ça devient un flip.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 18:54 par TijoGwada

Dimanche 11 Juillet 2010 19:00

Merci de ton conseils, mais en faite l'adversaires se place toujour sur le bord droit de la table ! alors il essaye de faiire son service en diagonal pour me genne et faire la fautes , . j'essairais d'apliqué t'es c'onseilles.
Adios amigos

Dimanche 11 Juillet 2010 19:08

Citation de Pingpongeur :


j'essairais d'apliqué t'es c'onseilles.


Même si tu n'as que 12 ans, tu as fait très fort sur l'orthographe là ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 11 Juillet 2010 19:14

Citation de mj95540 :
ou sinon tu peut te mettre en pivot,
ouais c'est clair c'est ce que je fais depuis quelques temps car j'avais le meme probleme et sa marche!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques