Quel est le pourcentage de joueurs utilisant
- deux backsides
- un soft
- un picots longs
- un picots mi-longs
- un antitop
Bilan
fait par Jibou (que je remercie) à partir de ce sujet sur 547 joueurs
- 83 % Backsides (455)
- 9 % Picots Longs (47)
- 6 % softs (35)
- 2 % antis (9)
- ... % Autres revêtements (2)
Je m'intéresse à ces chiffres pour deux groupes : a - sur l'ensemble des joueurs français b - pour les joueurs de haut niveau. Par exemple, pour les joueurs du Top 100 français.
(Car ce sera intéressant de voir s'il y a de grosses différences entre a et b.)
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 11 Juillet 2011 17:55 par
Geraldd
On pourrait peut etre plutot se baser sur les joueurs et leurs plaques rencontrées pendant une phase.
Personellement, je rencontre rarement plus de trois, quatre picots ( soft ou PL ) par phase.
Dans le top 100 français, pas plus d'une dizaine de joueur doivent jouer avec une plaque combi.
Le pourcentage de raquette combi doit être un peu plus important chez les amateurs
On pourrait peut etre plutot se baser sur les joueurs et leurs plaques rencontrées pendant une phase.
Personellement, je rencontre rarement plus de trois, quatre picots ( soft ou PL ) par phase.
C'est une bonne idée de faire un listing de tous les joueurs que l'ont rencontre et de noter leur matériel comme sa on pourra voir selon les divisions le pourcentage de joueurs combi.
Pourquoi ne pas déjà voir dans nos clubs respectifs... ...je peux envoyer un mail à l'ensemble des joueurs de mon club en leur demandant quel matériel ils utilisent.
77 % 2 Backsides
15% de longs
4% de soft
0% de mi-long
4% d'anti
avec un échantillon de 27 joueurs (je ne compte pas les moins de 16 ans)
Ben dans mon club, 24 licences traditionnelles et résultat :
1. 21 joueurs avec 2 backsides (87.5%)
2. 2 joueurs avec un soft (~8.5%
3. 1 joueur avec un anti (~4%)
Sur les joueurs joués en championnat cette année en deuxième phase, en A de R1 (Nord PdC).
J'ai fait 15 matchs contre des joueurs classés en 17 et n°400 : tous jouaient avec deux backsides sauf 3, un 20 avec un Dr Evil (soft OX), un 19 avec un PL Ox et un 19 avec un soft.
Ce qui donne 6.5% environ de raquettes avec PL/backside, 13.5% de softs/backside et 80% environ de backside/backside!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 28 Juillet 2010 17:41 par
Wang-Tao Païpaï