Pour la remontée de Lens, j'y crois de moins en moins. Les plus forts l'année dernière étaient Hermach, Roudet et Varane et les 3 sont partis ou en train de partir. Ils ont perdu Bedimo, qui n'a pas été extraordinaire au contraire mais ça affaiblit l'effectif quand même. Ils perdent Sertic, qui revient de son prêt (pas une très bonne saison non plus mais il n'a pas beaucoup joué finalement).
On prends Baal gratuitement. Mathlouthi (plutôt bien même si il n'a pas encore fait une bonne saison en Ligue 2) arrive et Milovanovic revient (ça c'est pas une bonne nouvelle). Au fur et à mesure l'éffectif devient un effectif de milieu de tableau de Ligue 2, ils payent les erreurs d'il y a 4 ans, l'année où ils devaient jouer le titre avec des joueurs comme Laurenti, Bonaventure Kalou ou Julien Sablé.
En effet, mais Lens possède un atout qui peut le faire remonter qui est son centre de formation. Ils pourront désormais compter que sur leurs jeunes ...
Pour ta défense CBS (et oui ça arrive), les faignants sont fabriqués par notre propre société, ce n'est donc malheureusement pas de leur seul faute si ils ne travaillent pas, les indemnités versées étant souvent trop élevées ou pire, versées alors qu'elles ne devraient pas l'être. Une bonne réforme de l'attribution de ces allocs est nécessaire car actuellement, beaucoup de demandeurs ne cherchent pas de travail et ne font même plus l'effort de se déplacer à Pole Emploi avec des excuses plus ou moins bidons. J'avoue être excéder de payer pour des gens comme ça.
Des gens comme ca il y en a, certes, mais reste en minorité par rapport à ceux qui sont motivés pour chercher un boulot. Très peu de personnes touchant ces indmenités peuvent se contenter de ce qu'ils gagnent ! faut réfléchir, tu crois qu'une famille de 5 enfants peut vivre en gagnant si peu tout les mois ? Non je crois pas ...
J'ai pris le sujet d'invention. Tout le monde attendais la poésie mais c'est finalement le roman qui est tombé. Perso jai pas trouvé les textes difficiles ...
Justement, autant choisir un Bac qui offrira le plus de débouchés et qui ouvrira le plus de portes derrière, comme ca quelque soit la période économique, on garde toujours le plus de chances possibles de s'en sortir.
Oui, J'ai beau chercher je ne comprend pas. En aucun cas j'ai fais preuve d'une quelconque vantardise, je fais que dire la vérité, je dis ce que je vois tous les jours. Même dans des magazines type "L'étudiant", ils comparent les débouchés après un Bac S ES ou L, et ca rejoind ce que je dis ...
C'est lamentable. Et Manchester qui est une des villes les plus pauvre du Royaume Uni ... Et puis honnetement Ronaldo est un des meilleurs joueurs du Monde actuellement, mais pour moi il ne marquera jamais l'Histoire du foot comme l'a fait un Maradona ou un Zidane ... C'est du grand n'importe quoi !
En même temps, on peut presque rien faire derrière, alors pourquoi y aller, cst normal que cette série soit delaissée ... Dans la plupart des lycées, les élèves pas assez bons en S ou ES on les met en L, ce qui fait de la filière L un mix entre vrais littéraires et élèves qui veulent à tout prix rester en bac général. Alors forcément les écoles acceptent moins facilement un L qu'un S, malheuresement !