Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Snoop59

Messages de Snoop59 - Page 44

Vendredi 16 Avril 2010 09:46

Les balles molles sont toujours le point faible des picots long. C'est pour ça qu'on nous dit de faire un service bombe sur les picots longs ou un service court mou.

Jeudi 15 Avril 2010 20:57

Qui a des vidéos de secrétin actuelles ?

Jeudi 15 Avril 2010 13:50

Tout dépend de l'entraîneur qu'on a après... On peut s'entraîner 1 ou deux fois par semaines, et faire que des matchs sans aucun conseils, comme dans mon club... Là, c'est le talent qui compte.

Jeudi 15 Avril 2010 10:24

Superbe Waldner !!
Si on regarde bien, il saute au-dessus de la séparation en regardant la balle... Il aurait pu se blesser ; ou comment a-t-il fait pour sauter pile au bon moment ?
Il est surnaturel ce JOW...

Jeudi 15 Avril 2010 10:19

De toute façon, comme pour tout sport, il faut s'entraîner pour être plus fort (par exemple monter en classement).
mais après on peut aussi avoir beaucoup de talent ou un don (comme nolan Givone).

Mercredi 14 Avril 2010 12:32

Vidéo de champion, très important, la plupart n'ayant jamais vu de gros matchs, malheuresement peu de personne savent comment les champions jouent...

Mercredi 14 Avril 2010 11:48

Il ya pas une vidéo en streaming disponible?
En tout cas merci pour les photos, très belles Content

Mercredi 14 Avril 2010 11:39

Parle aussi de l'histoire du tennis de table, n'oublie pas la petite anecdote sur le point qui a duré 2h12 Clin d'oeil

Mercredi 14 Avril 2010 11:35

Citation de Francis :
Citation de botd1 :
D'habitude je te trouve plutot intelligent dans ce que tu dis, mais là j'ai l'impression que c'est du niveau "envoyé spécial" ou M6...

Tu crois vraiment que la Chine est une dictature où on impose à un enfant un sport? Tu crois vraiment qu'en France on n'oblige pas les jeunes (ceux qui sont à l'INSEP et qui ont décidés de faire du ping leur métier) à faire des résultats?

Je pense que les champions chinois actuels ont fait du sport leur métier de leur propre volonté. Ils ont commencés à faire du ping, on a vus qu'ils avaient des qualités moteurs, on les a détectés; et non l'inverse.

Ca n'est pas moi qui le dit, mais l'entraîneur français d'une des équipes d'escrime de Chine lors des derniers JO à Pekin. Il expliquait que la plupart des membres de son équipe n'avaient pas choisi l'escrime, mais qu'on leur avait imposé ce sport, sans doute sur des motifs liés à leur qualités physiques. Il expliquait que ces jeunes n'avaient été formés que pour rapporter la médaille d'or, et déshonneur absolu, ils n'ont eu que la médaille d'argent... Il savait déjà qu'ils abandonneraient rapidement l'escrime après les JO.
Donc, si c'est les cas dans un sport, pourquoi pas dans les autres ? Oui, la Chine est une dictature, et on a vu ce que ça a donné dans les pays communistes pendant les années 70/80, donc je crois les instances chinoises tout à fait capables d'imposer un sport à un jeune, juste parce qu'il a les qualités requises pour le pratiquer.
Quant à l'INSEP, bien sûr qu'il demande des résultats à ses sportifs, c'est normal, puisqu'ils sont la future élite dans leur discipline, mais quand un jeune décide de sortir de cette structure, ça n'est pas une honte, et il peut toujours continuer à se former dans un club.


J'ai vu exactement la même chose avec une femme française entraîneuse de volley de l'équipe de Chine, qui a remporté une médaille de bronze, toute l'équipe était en larmes pendant plusieurs jours...

Mardi 13 Avril 2010 13:32

Je n'ai jamais fait attention à mon bras gauche... Merci, j'essayerai de remarquer des choses à l'entraînement, voire si la position du bras change quelque chose.

Mardi 13 Avril 2010 10:28

Désolé rien, sinon tu demande d'essayer le revêtement à quelqu'un que tu connait.

Lundi 12 Avril 2010 12:03

Citation de jpg2 :
Au fait, que manque t'il à Gauzy ? Autrement dit, quels sont ses points faibles, qu'il doit donc améliorer ?


J'ai discuté avec un joueur qui avait joué contre lui quand il jouait encore en N1 et il m'a dit qu'il manquait surtout de force. Ses balles sont pas encore assez rapides et puissantes, mais ça viendra Content

Dimanche 11 Avril 2010 18:45

Tu joues dans le Nord non ?
J'ai entendu quelqu'un de mon club au haut parleur :p

Dimanche 11 Avril 2010 13:56

D'ailleurs en parlant de poignées de mains, il faut lui serrer la main de la main gauche ^^

Samedi 10 Avril 2010 17:33

Ha je les est joué y'a pas longtemps en D2, il y avait l'homme qui jouait avec 1 bras, c'est surprenant ses services, je trouve qu'il gère bien son handicap Content

Samedi 10 Avril 2010 17:29

Citation de mastack :
Je viens également d'arriver dans le coin : je suis sur Loos (59) depuis 2 mois Clin d'oeil


Tu joues au club de Loos ??

Vendredi 09 Avril 2010 21:49

Comparer des champions de tennis de table avec ces "fermiers" plus qu'insupportables... C'est affligeant.

Vendredi 09 Avril 2010 10:17

Pas dans le Nord, qui est un département très actif en Tennis de Table avec beaucoup de clubs dans la métropole lilloise. Plus dans le Pas-de-Calais oui Content

Jeudi 08 Avril 2010 10:15

Moi je dis, si on veut avoir des joueurs qui peuvent rivaliser avec les chinois, il faudrait qu'on les éduque comme en Chine. Et je crois pas que ça vaille le coup, nos petits francais qui n'auront jamais été élevés comme ça lâcheront, c'est sur.
921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Snoop59

Résolu