Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Poignées de mains

Lundi 05 Avril 2010 21:57

Avez vous remarqué la façon dont les champions de ping se serrent la main à la fin de leurs matches ?
Du bout des doigts,

très chaleureux, tout ça ?


Je rêve ou ... ???

Lundi 05 Avril 2010 22:13

Non c'est vrai, c'est souvent comme ça. Parfois, quand les joueurs se connaissent bien, ou quand l'enjeu est peu important, c'est un peu plus chaleureux, mais globalement, c'est assez froid.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Avril 2010 10:57

Je trouve que ça concerne surtout les asiatiques quand même... aucun charisme de ce côté là... les européens sont quand même beaucoup plus corrects je trouve

Mardi 06 Avril 2010 11:27

Correct de ton/votre point de vue peut-être.

Dans la culture asiatique, les poignées de mains sont moins fermes que les nôtres, jugée agressives, c'est comme ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Avril 2010 11:27 par RomainB_

Mardi 06 Avril 2010 12:58

Oui, après c'est différentes cultures, ca peut changer.
Mais moi aussi j'ai remarqué que les champions européens, sont, entre eux, assez chaleureux lors de la poignée de main.

Mardi 06 Avril 2010 13:19

Et que dire des filles qui ne te serre même pas la main. Elles ne font que la taper!
Après, c'est sûr, ça dépend du type qu'il y a en face et si le match s'est bien déroulé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Avril 2010 13:21 par loçan

Mardi 06 Avril 2010 14:03

Perso, après un match bien intensif, serré la main de l'adversaire avec une main plein de sueur, c'est pas terrible ! un "check" suffit bien (on se tape dans la main).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 06 Avril 2010 14:20

Pareil en général je check...

Ou sinon je fous une tarte a l'adversaire...

Mardi 06 Avril 2010 14:24

Ben moi généralement c'est coup de boule ou crachat au visage.

Mardi 06 Avril 2010 14:59

Moi je m'essuie la main sur mon short pour ne pas en foutre partout à la fin d'un match Rire et je donne une poignée de main à mon adversaire ainsi qu'à l'arbitre.

Mardi 06 Avril 2010 15:09

Citation de EnergieZ :
Perso, après un match bien intensif, serré la main de l'adversaire avec une main plein de sueur, c'est pas terrible ! un "check" suffit bien (on se tape dans la main).


Etant donné que je suis gaucher, je n'avais pas pensé à ça sachant que je ne sue que de la main gauche pendant les matchs.Rire
Mais bon, ça ne coute rien de s'essuyer la main avant. De plus, je trouve cela plus respectueux qu'un "check" sachant la façon dont j'ai été "checké" lors d'un match.

Mardi 06 Avril 2010 19:59

Tu t'es pris une claque dans la gueule ???

Mercredi 07 Avril 2010 00:28

C'est sur que si il est comme sur le forum ... Content

Mercredi 07 Avril 2010 13:20

Citation de lapinot :
Tu t'es pris une claque dans la gueule ???


Oh que non, il n'aurait pas fallu...

Citation de florent57100 :
C'est sur que si il est comme sur le forum ... Content


Ah bon, et je suis comment florent57100.Rire
A la table, je suis toujours respectueux. Je ne fais que me gueuler dessus, rien de plus. Il n'y a qu'une fois où j'ai été désagréable mais on m'avais provoqué. C'est d'ailleur à ce match là qu'on m'a "checké de façon incorrect.

Mercredi 07 Avril 2010 14:47

Perso j'essaie de serrer la main comme si je disais bonjour à quelqu'un le matin (une poignée franche en se regardant dans les yeux), mais généralement en face l'adversaire tend le bout des doigts et regarde ses pieds...

Après en interne dans les clubs, c'est fréquent de juste taper la main (à Nevers, c'est une fois, à Cosne c'est deux fois Émoticône), mais c'est plus familier parce qu'on se connaît.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 07 Avril 2010 15:06

Citation de tomcr58 :
Perso j'essaie de serrer la main comme si je disais bonjour à quelqu'un le matin (une poignée franche en se regardant dans les yeux), mais généralement en face l'adversaire tend le bout des doigts et regarde ses pieds...
Après en interne dans les clubs, c'est fréquent de juste taper la main (à Nevers, c'est une fois, à Cosne c'est deux fois Émoticône), mais c'est plus familier parce qu'on se connaît.


Comme quoi, quand je dis que le ping est un sport où il y a de nombreux hypocrites, frimeurs ou frimeuses, je n'ai pas forcément tort...

Mercredi 07 Avril 2010 15:16

Oui oui, tu as (tjs ?) raison :p
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 07 Avril 2010 17:06

Je ne pense pas que ce soit hypocrite, c'est juste pas dans leurs habitudes.

Tu dis bonjour à un gamin de 14 ans que tu connais, il te tendra aussi le bout des doigts sans te regarder.

(et perso ça m'arrive aussi, lundi j'ai pris une volée sur un petit c*n de 12 ans qui criait "yo !" même quand je ratais un service, à la fin je lui ai à peine serré la main, si je m'éternisais à proximité j'allais lui en coller une Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 07 Avril 2010 17:20

je préfère la petite tape qu'à la grosse poignée bien juteuse et moite (beurk), des fois,lorsque je vois certains spécimen, je me passerais bien de recevoir leur microbes (chez nous, on les appèle "baraquis"Clin d'oeil, genre, tu le sens venir à 100m, il sont coiffé avec du gel, mais lorsqu'il s'approche de vous, on s'aperçoit que ce sont des cheveux gras, et lorsqu'on le regarde de plus prêt, on peut apercevoir les traces de transpiration qui datent de plusieurs jours....., bref, je vous détaillerais pas le pire, mais c'est pour cela que j'évite de serrer la main, non par manque de respect, que du contraire, mais pour des questions d'hygiène.

Mercredi 07 Avril 2010 17:22

Citation de starconsole :
Je trouve que ça concerne surtout les asiatiques quand même... aucun charisme de ce côté là... les européens sont quand même beaucoup plus corrects je trouve


Je pense que cela vient aussi de leur coutume...ils ne sont pas du tout habitués à serrer des poignées de main.
0
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général