Passage au picots longs: problèmes sur balle molle.

Jeudi 15 Avril 2010 19:24

Je ne le crois pas ... beaucoup de gens me disent ca mais je prends cette plaque uniquement car je m'éclate en défense coupée et en bloc coupé. Je ne prends pas un picot pour cacher mes défauts mais plûtot pour m'orienter vers un style de jeu différent qui m'es plus plaisant.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 15 Avril 2010 19:56 par eppd-tt
Vive les picots

Jeudi 15 Avril 2010 19:51

Il faut être actif sur la balle, mais bien doser son coup... trop fort ça vole, pas assez c'est filet.

Ne pas croire que le picot est la plaque magique, c'est loin d'être le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Avril 2010 19:53 par starconsole

Jeudi 15 Avril 2010 19:58

Ma réponse à ta remarque est ci dessus... j'ai eu comme un petit bug! Émoticône
Vive les picots

Vendredi 16 Avril 2010 09:46

Les balles molles sont toujours le point faible des picots long. C'est pour ça qu'on nous dit de faire un service bombe sur les picots longs ou un service court mou.

Vendredi 16 Avril 2010 11:26

Citation de Snoop59 :
Les balles molles sont toujours le point faible des picots long. C'est pour ça qu'on nous dit de faire un service bombe sur les picots longs ou un service court mou.

exactement, c'est fou le nombre de contre que j'aurai pu faire si je tournais pas ma raquette régulièrement
c'est exactement cela, il faut jouer plus tactique que ton adversaire, qui lui a bien compris comment te faire ch...à la table

Vendredi 16 Avril 2010 11:53

et si tu dois jouer une balle molle avec le picot, surtout ne pas reculer et choper cette balle au somet du rebond en avancant bien. et ca pour deux raison, la première c'est que ca sera plus facile de tendre la trajectoire et ensuite parce que si tu ne recule pas l'adversaire aura moins de temps pour se replacer...

sinon il faut tourner mais dans tout les cas il faut durcir ces balles (ou même pourquoi pas attaquer avec le picot)

j'en ai pris des parpaings ! et j'en prend encore mais moins !

Samedi 17 Avril 2010 13:18

Oui... Je joue demain en R2 on va voir ce que ca donne. Émoticône
Vive les picots

Dimanche 18 Avril 2010 20:25

Bon ben je fais 1/3 je bats un 500 (...) et je perds deux 60 3/0. C'était très bof.
Vive les picots

Mercredi 21 Avril 2010 13:43

Ça dépend juste de ce que tu veux faire comme retour sur une balle molle.

- Si tu veux la porter, passe dessous, et fait attention a pas trop remonté (oublie pas d'aller vers l'avant).
- Si tu veux couper ou tendre une balle molle, il faut simplement passer derrière la balle, et non pas dessous (sinon ça monte).
- Pour les retour sur service bombe (= balle à plat, et non pas molle), il faut pas te contenter de mettre la raquette en opposition comme un backside, faut avoir une action sur la balle (lève légèrement, et surtout avance dedans !).

Mercredi 21 Avril 2010 15:14

Oui il faut trouver le bon geste ca vient petit à petit avec l'entrainement.
Vive les picots

Vendredi 30 Avril 2010 08:47

sur un service mou moi je la prend tout de suite au rebond avec la raquette quasiment perpendiculaire a la table, la balle retombe juste derriere le filet, si tu n'y arrives pas, attend un peu, recule et essai de la mettre soit tres longue sur l'adversaire, soit tres courte (plus dure) mais c'est faisable. Moi j'arrive de mieux en mieux car au début soit ça sortait soit je prenais une mine derriere !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 30 Avril 2010 11:17

Citation de eppd-tt :
Oui il faut trouver le bon geste ca vient petit à petit avec l'entrainement.


Effectivement ca vient avec l'entrainement , j'avais le même probleme que toi au debut avec mon picot.
Les balles molles et les services bombes c'etait le cauchemar,ce qu'il faut acquerir c'est le toucher de balle avec picot et pour çca il faut de l'entrainement et de la patience Émoticône
Moi j'ai en partie resolu le probleme en prenant un bois plus sec et plus rapide.

Samedi 01 Mai 2010 11:05

Tu joues deux 60 et un 500 en R2 ???? C'est ce que je joue en D2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 11:07 par Snoop59

Mercredi 12 Mai 2010 13:59

Pour renforcer l'équipe R3 j'ai joué une équipe avec un 14/13/11 en A et 2 X 500 + 650 pts....les pauvres ils prennent des mines contres toutes les équipes
je ne suis pas sur que cela leur fasse du bien au moral

Jeudi 13 Mai 2010 19:52

Citation de CHONG76600 :
Pour renforcer l'équipe R3 j'ai joué une équipe avec un 14/13/11 en A et 2 X 500 + 650 pts....les pauvres ils prennent des mines contres toutes les équipes
je ne suis pas sur que cela leur fasse du bien au moral


Il faut éviter de mélanger les différentes façons de déterminer les niveaux....on écrit soit les points soit le classement mais pas un mélange sinon on ne sait plus !


Pour ce qui est du PL, j'ai un collègue qui est comme ça. Il veut que je l'entraine à défendre sur balles topspinées mais ne veut pas jouer contre des joueurs plus faibles (à la limite NC). Je trouve cela dommage car les balles de ces joueurs sont très dures à jouer...elles sont molles, pas forcement bien placées et demande donc d'être très attentif et présent !!!


J'aime bien relancer contre ce type de joueur car cela m'oblige à être actif et m'entraine aussi bien qu'avec un joueur de mon niveau.

On s'habitue trop à des stéréotypes de balles et dès que le niveau baisse ou que le joueur donne des balles "bizarres"...on perd son calme et c'est là que la contre arrive.

Jeudi 13 Mai 2010 22:38

Citation de Batteur :
Citation de CHONG76600 :
Pour renforcer l'équipe R3 j'ai joué une équipe avec un 14/13/11 en A et 2 X 500 + 650 pts....les pauvres ils prennent des mines contres toutes les équipes
je ne suis pas sur que cela leur fasse du bien au moral


Il faut éviter de mélanger les différentes façons de déterminer les niveaux....on écrit soit les points soit le classement mais pas un mélange sinon on ne sait plus !


Pour ce qui est du PL, j'ai un collègue qui est comme ça. Il veut que je l'entraine à défendre sur balles topspinées mais ne veut pas jouer contre des joueurs plus faibles (à la limite NC). Je trouve cela dommage car les balles de ces joueurs sont très dures à jouer...elles sont molles, pas forcement bien placées et demande donc d'être très attentif et présent !!!


J'aime bien relancer contre ce type de joueur car cela m'oblige à être actif et m'entraine aussi bien qu'avec un joueur de mon niveau.

On s'habitue trop à des stéréotypes de balles et dès que le niveau baisse ou que le joueur donne des balles "bizarres"...on perd son calme et c'est là que la contre arrive.

En effet ce matin en tournoi local j'ai perdu de peu une 45 féminine en 5 sets (je ne suis que 7) et je voyais bien qu'elle n'avais plus l'habitude de jouer le style de balles que je lui ramenais,en parti dut aussi au picot.

Vendredi 14 Mai 2010 10:18

Citation de sergio67 :


On s'habitue trop à des stéréotypes de balles et dès que le niveau baisse ou que le joueur donne des balles "bizarres"...on perd son calme et c'est là que la contre arrive.


C'est exactement ce qui arrive quand vous faites tennis de table en sport au lycée : vos camarades auront les raquettes pourries du lycée qui n'accrochent pas du tout, donc du coup leurs attaques seront toutes molles et impossibles à bloquer...

C'est très gênant, même si ce sont des joueurs de bas niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 10:19 par Snoop59

Vendredi 14 Mai 2010 17:14

Il faut donc jouer avec le plus de joueurs différents afin de diversifier son jeu, de le renforcer pour pouvoir s'adapter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 17:14 par Batteur
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques