Etrange de jouer avec des balles oranges en effet. Encore plus étrange que Butterfly sorte des maillots ENTIEREMENT oranges, qui se vendent bien en plus !
On s'habitue trop à des stéréotypes de balles et dès que le niveau baisse ou que le joueur donne des balles "bizarres"...on perd son calme et c'est là que la contre arrive.
C'est exactement ce qui arrive quand vous faites tennis de table en sport au lycée : vos camarades auront les raquettes pourries du lycée qui n'accrochent pas du tout, donc du coup leurs attaques seront toutes molles et impossibles à bloquer...
C'est très gênant, même si ce sont des joueurs de bas niveau.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 14 Mai 2010 10:19 par
Snoop59
Ca reste quand même assez subjectif, la notion de frapper... Ya pas vraiment de "limite" précise. Par contre, si un joueur fait une amortie avec un contact balle/raquette très long, c'est le point pour qui ?
Ben je suis sur un forum dédié au tennis de table... Plus sérieusement, je crois que c'est tout de même une faille dans le reglement. Si un joueur s'entraîne à faire des amortis sur n'importe quelle balle, il pourra facilement gagner des matchs...
Robinot 4-2. Trop fort. Mais ce qu'ils se mettaient en top sur top c'était hallucinant. C'est un rouleau compresseur ce Robinot
Le top sur top, c'est très bien, mais sans un top terminal, c'est moins bien!
C'est peut-être (je n'ai pas vu le match) ça qui, hier, a fait la différence entre Robinot et Gauzy: important de savoir finir, que ce soit en un coup, deux coups ou plus.
Le truc c'est que Robinot a plus de puissance que Gauzy donc les points finissaient souvent à son avantage à mi distance. Mais je trouve que de tous c'est Gauzy qui a le plus beau jeu, bien équilibré et la plus belle technique.
Ce n'est que ton avis...
C'est le point faible de Gauzy, des balles pas très puissantes...
Un peu plus sérieusement (encore que), croyez-vous qu'il est possible de faire un amorti de la balle sur la raquette (à la manière d'un footballeur qui bloque le ballon sur son pied) ? Auquel cas, on irait déposer la balle dans le camp de l'adversaire.
Ce coup serait-il valable? la réponse devrait être positive dans la mesure où il n'y a qu'un seul contact entre la balle et la raquette.
A vos bonnes réflexions pour les uns et à vos bons entraînements pour les autres qui essaieront de réaliser cet amorti.
@+
C'est à ça que je voulais arriver
Je pensais surtout à la défense balle haute, on amorti la balle et la dépose sur la table. Beaucoup de gens devraient en être capable non?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 16 Avril 2010 12:11 par
Snoop59