au niveau bloc en revers aucun problème pour ma part sauf quand il y a un maximum de rotation avec balle rasante, la c'est bien plus difficile. Je voudrai prendre l'initiative sur balle coupée et poussette.
je viens de parcourir les 160 premières pages de ce topic. La gestuele est très très différence avec un BS? Je viens d'acheter un speedy soft en RV. Je me demande si j'ai bien fait. Comme espliqué avant je ne suis pas un topsineur en RV. C'est plutot, bloc, frappe et placement de balle et poussette quand mon adversaire ne fait que ça sur mon revers.
En vous lisant j'ai eu l'impression d'avoir choisi le mauvais soft (vous glorifiez plus le rosin, le 820-40 ou le tango...).
idem pour le roundell soft, pas d'effet trampoline. Le roundell soft est plus adhérent que le VBS. La souplesse de la mousse du VBS aide à lettre de la rotation.
il est évident que la plaque ne fera pas tout. Tant que cela m'aide. et c'est bien sur en s'entrainant un max que l'on s'améliore. Pour le prochain match de vendredi, je verrai bien comment vont se dérouler les entrainements. donc si tout va bien je m'entraine, mardi, mercredi et jeudi. Lundi s'est férié!!
oui je sais cela m'a étonné également. mais c'est vraiment l'impression que cela m'a donné. En tout cas le top sheet est vraiment moins élastique. ça m'inquiète un peu.
je viens de recevoir ma nouvelle raquette T05FX, speedy soft sur un waldner senso carbon. la mousse est équivalente à mon roundell soft. Le top sheet est bien su différent : moins élastique et (peut etre, je ne suis pas sur) l'adhérence plus faible. En tout cas, en faisant quelques rebonds, c'est bien plus dynamique et on sent moins la balle restant dans la raquette.
Bon, en tant cas, l'ensemble donne un poids légèrement orienté vers le T05FX et le tout moins lourd que la combi de mon profil!