Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 47

Mercredi 03 Novembre 2010 23:03

l'angle du T05 plus haut. ha faudrait que je teste le T25. et dire que je devais arrêter tous ces tests!

Mercredi 03 Novembre 2010 22:48

oui ton adversaire est assez offensif. je garde ces videos dans ma tete et je vais essayer de faire la même chose demain soir. et vendredi au championnat.! Ton CD est assez puissant. as tu essayé le T05FX? Si oui, est ce qu'il y a grande différence avec ton T25?

Mercredi 03 Novembre 2010 22:42

oui!! tout à fait. ton jeu revers est assez atypique ayant un rosin. Avec mon speedy soft, je suis loin de faire cela. et tu n'es plas non plus tout pret de la table. le principal est d'avoir les meilleurs sensations quelque soit ton jeu.

Mercredi 03 Novembre 2010 22:38

tu arrives bien a enrouler la balle. Il n'y a pas beaucoup de frappes revers. intéressant!

Mercredi 03 Novembre 2010 22:35

Je ne savais pas que tu pouvais faire tout ça avec un rosin! J'ai l'impression que tu as un BS.

Mercredi 03 Novembre 2010 22:35

merci pour ces magnifiques vidéos. C'est vrai qu'il y a plus de Cd que de revers.

Mercredi 03 Novembre 2010 21:32

malheureusement je n'ai vu big en vrai que sur le banc ou avec un café à la main....

vu mon niveau, je suis preneur de toutes videos de soft sur le RV. Apprentissage jeune padawan a besoin!Rire

Mercredi 03 Novembre 2010 21:23

mais heu.... comment je vais admirer la star!!

j'ai vraiment besoin de repère!!

Mercredi 03 Novembre 2010 21:22

Citation de leto :
Essai T05FX en 1,9mm (CD) sur le waldner senso carbon.

enfin je l'ai essayé... j'en ai tant entendu parler....

Vitesse : plus rapide que mon roundell soft. Juste ce que je cherchais en plus. Attention les cotations wack sport sont largement surévaluées.
Contrôle: le roundell soft est devant.
Toucher de balle:roundell soft largement devant. Le toucher du T05FX est très "sec". On send bien moins la balle rentrer dans la raquette.
Bloc: du potentiel mais je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup
Démarrage: cela semblerait assez facile. L'adhérence est bien présente. La rotation est bien présente mais ma première impression donne un roundell soft en tête: rotation plus lourde avec le roundell soft. A confirmer ce soir sur des joueurs qui connaissent bien plus mon jeu.
Top spin / top frappé: très bon, très très bon. Même assez gènant pour l'adversaire. ça claque plus que le roundell soft.
Frappe à plat: un poil de mieux que le roundell soft.
Service: je ne sais pas me prononcer. j'arrive à mettre de l'effet. A confirmer ce soir.
Angle de rejet: à confirmer ce soir. Impossible de comparer avec le roundell soft.

je refais un entrainement ce soir. J'ai joué des gros classés hier donc pas évident non plus de tirer un maximum de sensation sur la plaque. J'ai eu tendance à courrir après la balle.Rire

J'ai testé beaucoup de plaques cette année. et je peux dire que ce T05FX donne une impression de jamais vue. Cela ne correspond pas aux autres marques. Est ce pour moi....?

Bon, 2ème entrainement ce soir. Je confirme les points suivants:

Vitesse: T05FX>roundell soft. mais la cotation WS est surévaluée.
Contrôle: malgré sa vitesse le T05FX est largement contrôlable mais le roundell soft en possède plus.
Toucher de balle: roundell soft>T05FX
Rotation, top spin: la rotation super présente et bien génant. T05FX>>roundell soft. inconvénient, en bloc ça revient vite dans les dents!
Frappe: T05FX>roundell soft mais de peu.
Angle de rejet: plus bas que le roundell soft.
Bloc: bien mais le roundell est meilleur. avec du travail, se sera largement améliorable.
Démarrage: un régal!!

Je conseille cette plaque pour le jeu pres de la table. mais elle nécessite de l'entrainement. Merci Butterfly!!

Mercredi 03 Novembre 2010 21:09

Citation de Batteur :
Le jeu de Soft est unj eu à la table donc normalement tu ne dois pas te retrouver loin de la table.

Sinon tu peux en effet défendre, essayer de top à mi-distance (si si on peut le faire !!)

oui tout à fait d'accord mais des fois je me retrouve à 2 m de la table pour défendre car l'adversaire m'a débordé en coup droit.

bon je reviens de l'entrainement ce soir. dur dur... pour les poussettes, ce n'est pas ça. J'ai hate de voir la video ce soir.

Pour le bloc, encore des progrès. et démarrer sur tous les services ou balle bien coupée, un peu dur.

Pour les frappes c'est bien bien. et le placement un plaisirrrrr!

Bon, le speedy soft, est quand même adhérent, sur certain service marteau, je prend un max d'effets, et les longueurs de balles sont bien longues!

Progrès, progres progres.....Entrainement encore demain et match vendredi!

Avez vous des services genant à faire avec un soft?

Mercredi 03 Novembre 2010 21:00

au non pas aussi lourd! j'ai pesé la raquette et je suis 10g en moins mais bon j'ai un soft.... A vérifier

Mercredi 03 Novembre 2010 15:44

pensez au jeune padawan comme moi....

Mercredi 03 Novembre 2010 14:10

oui le tackiness D en 1,7mm est bon pour le bloc, frappe et beaucoup de sauce au service. Et out cela avec du contrôle.

Le rapid est équivalent à au speedy spin mais avec plus de contrôle et plus adhérent. C'est également une bonne plaque et qui aide à progresser.

Ne change pas ton bois, le IVL est une bonne référence. J'ai commencé avec ça.

Pour info, j'ai actuellement en stock, des tackiness D (1,7 et 1,9mm) et rapid en 2mm en vente. Ces plaques ont peu servi.

Mercredi 03 Novembre 2010 13:04

tu remets court sans effet. Est ce que vous avez des videos de vous en train de jouer au ping?

Mercredi 03 Novembre 2010 10:43

conseils retenus et j'essairai ce soir.
ha oui, je peux utiliser plus le poignet.
oui faut que je travaille la gestuel Revers sur revers.
sur certains services, je n'arrive pas à trouver la juste mesure. Ça part des fois dans les baches et quand j'essaye d'être moins actif pour le mettre sur la balle c'est dans le filet
Petite question: si je démarre sur les services courts, la balle avance tranquillement avec un peu d'effet (normal) mais j'ai tendance à me prendre un top frappé. Est-ce que cela vous arrive?
En tout cas après lecture des 260pages et visionnage des quelques minutes de vidéo j'ai bien pri l'habitude de prendre la balle au rebond pour bien démarrer et pour les frappes en haut du rebond.
Dernière question avant d'autres…. Comment vous utilisez votre soft quand vous vous faites déborder et que vous être à 2 mettre de la table? J'essaie de frapper mais c'est assez aléatoire. Est-ce que vous coupez un maximum. Je n'ai pas encore le bon toucher pour faire des balles bien haute de défense. Surtout elle risque de ne pas être bien génante.

Mercredi 03 Novembre 2010 08:15

Essai T05FX en 1,9mm (CD) sur le waldner senso carbon.

enfin je l'ai essayé... j'en ai tant entendu parler....

Vitesse : plus rapide que mon roundell soft. Juste ce que je cherchais en plus. Attention les cotations wack sport sont largement surévaluées.
Contrôle: le roundell soft est devant.
Toucher de balle:roundell soft largement devant. Le toucher du T05FX est très "sec". On send bien moins la balle rentrer dans la raquette.
Bloc: du potentiel mais je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup
Démarrage: cela semblerait assez facile. L'adhérence est bien présente. La rotation est bien présente mais ma première impression donne un roundell soft en tête: rotation plus lourde avec le roundell soft. A confirmer ce soir sur des joueurs qui connaissent bien plus mon jeu.
Top spin / top frappé: très bon, très très bon. Même assez gènant pour l'adversaire. ça claque plus que le roundell soft.
Frappe à plat: un poil de mieux que le roundell soft.
Service: je ne sais pas me prononcer. j'arrive à mettre de l'effet. A confirmer ce soir.
Angle de rejet: à confirmer ce soir. Impossible de comparer avec le roundell soft.

je refais un entrainement ce soir. J'ai joué des gros classés hier donc pas évident non plus de tirer un maximum de sensation sur la plaque. J'ai eu tendance à courrir après la balle.Rire

J'ai testé beaucoup de plaques cette année. et je peux dire que ce T05FX donne une impression de jamais vue. Cela ne correspond pas aux autres marques. Est ce pour moi....?

Mercredi 03 Novembre 2010 07:56

test premier soft :speedy soft en 1,5mm

ce fut une découverte hier soir. Je confirme qu'il faut être dans la balle continuellement sinon cela n'avance pas. et vous m'aviez tous prévenu!

j'ai encore beaucoup de progrès avant de supprimer les réflexes de BS. je pense que cela va être mon plus gros problème.

Il est assez simple de démarrer sur balle coupée. Il me reste plus qu'à placer les balles. Sur balle faussement coupée, la c'est le drame.

Pour le frappe, c'est un coup à apprendre. Mais je pense que c'est assez facile.

Pour reprendre les petites poussettes, là je ne sais pas comment faire. si je pousse ça monte ça monte ça monte et je prends une frappe après.

Pour les blocs, la je ne sais pas du tout comment faire. Faut il garder la même ouverture qu'avec un BS? ou l'ouvrir pour être perpendiculaire avec la table et avancer dedans?

Pour les remises simples, j'ai beaucoup de déchets qu'avec un BS. si je ne mets que la raquette en opposition, c'est le filet...

Question vitesse: je suis assez surppris des notes affichées dans la rubrique matériel. C'est loin d'être rapide. (en comparant à 1 BS ça équivaut à un tackiness D grand maximum). Il faut vraiement appuyer les balles sinon cela n'avance pas et l'adversaire à le temps de la remettre.

Question contrôle: je n'ai pas pu bien m'en rendre compte car je découvrai ce soft et les softs pour la première fois. J'ai essayé de mettre les balles sur la table adverse avant de les placer.

Question effet: c'est bien sur moins sensible qu'un BS et pour les adversaires ne savant pas jouer les soft c'est très perturbant.

Question toucher de balle: moyen. assez décevant mais je dois me réhabituer au mousse dur.

2ème essai ce soir.

Lundi 01 Novembre 2010 17:07

qu'il le prenne en épaisseur supérieur.
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu