Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 27

Jeudi 20 Janvier 2011 14:02

je ne connais pas assez bien le desto F3 pour être bien objectif. Désolé.

Jeudi 20 Janvier 2011 13:42

Citation de Stéphane H :
Salut leto,

Tu dis que l'angle de rejet du S3 est assez bas, mais as-tu la possibilité de le comparer avec d'autres plaques (celles que tu cites par ex, telles le VBS, le F3, etc.) ?

Merci

ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec le VBS en revers. Oui, je pense que l'acuda S3 a un angle de rejet plus bas. en tout cas il est plus bas que le T05FX, roundell soft. Attention, cela dépendra du bois et de la position de raquette de chacun. Pour ma part, en CD et RV, je n'ai pas les mêmes impressions.

Jeudi 20 Janvier 2011 13:16

oui un petit bruit sec mais il y a mieux.

Jeudi 20 Janvier 2011 12:53

Citation de popette59 :
Le roundell soft est super lent, même sur le darker je me suis retrouvé à faire des coupes de défenseur, et pour lâcher un top il faut s'employer, et pourtant j'ai un bon coup de poignet en revers.
Leto tu réussirais à situer l'acuda s3 en rapidité par rapport à un rookie ? ou un genius optimum sound ? moi j'ai essayé ce dernier sur mon revers, ça a l'air pas mal mais l'acuda s3 était un candidat potentiel aussi.

je n'ai jamais essayé le rookie, ni le GOS. désolé. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout à mon avis, le GOS est plus rapide.

Concernant le roundell soft, je reste sur le fait qu'il est plus rapide. mais question toucher le roundell soft a un top sheet bien plus élastique. Ce qui pourrait expliquer qu'en poussette, la balle fuse.

C'est quand même 2 sensations bien différentes.

Jeudi 20 Janvier 2011 11:34

l'acuda S3 est bien moins rapide que le T05FX.

Jeudi 20 Janvier 2011 10:59

Voilà 3 semaines + 1 match que j'utilise l'acuda S3 en 1,8mm sur mon RV sur un waldner senso carbon. Outre ma première impression très négative, j'ai revu mon jugement après les multiples entraînements.

Je confirme le toucher sec. Au fil des heures, le top sheet s'assouplit très légèrement.

Adhérence : c'est très très adhérent. largement plus que le T05FX. L'effet au service est très important. A travailler pour ma part car je suis loin d'être bon dans ce domaine.

Vitesse : largement suffisante, ça part assez vite quand on le sollicite. les cotations WS sont un peu surévaluées. En tout cas je confirme que ce n'est pas plus rapide que le roundell soft. Pas d'effets catapultage, pas de double effet tensor, dans le petit jeu. A ne pas utilisé loin de la table si le bois n'est pas rapide.

Bloc : c'est jouissif! d'une facilité méga surprenante. placement ultra aisé. Là Donic a fait très fort!! mes adversaires en étaient très géner par l'effet en retour. QUID ? Vos avis ? Sur top spin, démarrage, en bloc actif (en claquant la balle) elle fuse. Les blocs sont facilités par angle de rejet plutôt bas.

Poussette : après réglage ça va mieux mais attention sinon ça monte. le placement est facile mais l'adhérence emmerde un peu. Les poussettes coupées ne sont pas son point fort. et pourtant je mets un max d'effet

Démarrage/top sin : avec le bon placement et l'inclinaison de la raquette c'est bien faisable. J'ai besoin de m'entrainer mais c'est plus simple que le roundell soft, tackiD, plasma women, vario big slam... Les démarrages sont bourrés de rotation! Les top spin sont vraiment fesables du au bon ressenti contact balle/raquette et le placement est vraiment aisé.

Petit jeu : assez facile je confirme : placement de balle aisée. J'aime ! Bien plus facile quand il y a peu d'effet dans la balle.

Contrôle : bon, supérieur au T05FX, VBS, IS, roundell soft... (je ne peux pas tout citer). Je pense que c'est son gros point fort. Il excelle en bloc. Là c'est indéniable. Je n'ai jamais été suppris par des effets pervers qu'un revetement tensor et avec mousse médium auraient pu me donner. Le contrôle reste constant.

Remise de service : là j'ai été surpris. Avec le supra adhérence je m'attendais à morfler ; mais ça été le contraire ! La remise de service n'a jamais été mon point fort, l'adhérence nécessite un gros travail pour les remises mais avec de la maîtrise cela devient un atout.

Tout n'est pas positif, en tout cas avec mon bois et mon type de jeu, les points faibles sont la vitesse si on a un jeu loin de la table, sur des blocs très passifs (car la balle revient lente), les coupes taillées ont tendance à monter. L'adhérence est un atout mais peu vite se retourner contre soi même donc à utiliser avec modération.

en espérant que tout cela vous ait éclairé et aidé à le choisir ou non. Ce n'est pas la plaque idéale, mais qui a des atouts et je pense qui peut avoir d'autres points forts sur d'autres bois et en CD.

Jeudi 20 Janvier 2011 01:09

1ère journée à Bourogne. Equipe venant de R3. Très grosse équipe.

Bourogne:
-1287
-1099
-1159
-1083

EG Montbéliard:
-776
-1171
-1056
-1184

Score sans appel : 14 à 4 pour Bourogne. Tous les matchs ont été très disputés. Beaucoup de belles, au moins 75%

Pour ma part, soirée assez décevante:
je gagne le 1287 à la belle.
Je perds à la belle le 1099, 11 à 9 après avoir mené 2 sets 0!!! Beaucoup de filets contre moi mais adversaire (ancien 45) très fort en CD et service.!!! Bien joué!

Je perds 3/1 contre le 1056, largement prenable mais manque de concentration et 3à0 le 11 qui mérite sa victoire.

Fabien perd tous ses matchs mais a disputé 23 sets!!! Salla nous rapporte 3 points. et Jean Luc, nous a fait quelques beaux points.

Bref, grosse équipe de Bourogne qui montera surement. Merci pour l'acceuil!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Janvier 2011 01:10 par leto

Jeudi 20 Janvier 2011 00:56

Bonne chance à vous tous!! ce soir on revient avec une défaite! cf poste district belfott Montbéliard

Mercredi 19 Janvier 2011 09:25

acuda S3 peu contrôlable?! ha non, au contraire, il est très agréable au toucher. A neuf, le toucher est très sec et rapide mais après 1 semaine d'entrainement, il s'est stabilisé pour un jeu avec un max de contrôle.

Mercredi 19 Janvier 2011 08:56

si il est plus rigide cela ne va pas favoriser mes démarrages et 90g avec les tenergy, je vais devoir faire de la musculation.

Petite question HS Sergio: avec le 1,7mm ce n'est pas trop dur à démarrer sur balle coupée ou service.

Mardi 18 Janvier 2011 12:46

j'avais pensé au donic appelgren allplay senso V2 pour ne pas trop être perturbé.

Mardi 18 Janvier 2011 07:34

poids identique ou plus léger mais avec les même sensations et un poil moins de vitesse.

Lundi 17 Janvier 2011 23:43

connaissez vous un bois équivalent en sensation au WSC un poil plus lent?

Lundi 17 Janvier 2011 23:35

Gros dilemne ce soir. Je reviens de l'entrainement et ce soir, mon entraineur m'a confirmé que ma raquette était devenue une formule 1. Il est vrai que sur balle molle je fais beaucoup de faute direct du à la rapidité de ma combi.

J'hésite à prendre un T05FX en 1,7mm au lieu de 1,9 pour diminuer ma vitesse. Ou connaissez vous un équivalent au T05FX en moins rapide sinon je vais devoir changer mon bois.

Est ce que vous avez le lien vers aux sujets "alternative au Tenergy"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Janvier 2011 08:12 par leto

Lundi 17 Janvier 2011 19:40

il faut se lancer un moment ou un autre. J'ai également connu cela après 13 ans d'arrêt. Pour l'instant, je teste encore mais j'affine ma combi. Donc il y a aussi de l'espoir pour toi.
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu