Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 12

Mercredi 11 Mai 2011 22:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 22:09 par leto

Mercredi 11 Mai 2011 22:04

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 22:08 par leto

Mercredi 11 Mai 2011 22:04

je viens de tester ce soir l'appelgren allplay senso V1 associé au T05FX 1,9 en CD et acuda S3 1,8mm en revers, les 2 revêtements neufs.

Une raquette neuve, neuve!! je confirme que c'est bien plus lent que le WSC mais le contrôle en plus n'est pas aussi flagrant que cela. J'ai un poil plus de faciliter pour les remises de service, plus de faciliter en démarrage mais je perds en vitesse en top sur top, frappe et sur bloc actif en CD. La je suis déçu.==> je dois terminer avec plus d'échanges.

Par contre en revers, les blocs passifs sont agréables. je n'ai pas eu le temps de tester les blocs revers actifs.

pour info raquette assemblé, l'appelgren fait 158g et alors que la combi WSC 170g.

Je vais continuer à tester la combi voir prendre un T25FX en CD.

est ce que quelqu'un a mis unT5FX sur un appelgren allplay senso V1?

Dimanche 08 Mai 2011 22:40

c'est assez marrant car actuellement je joue avec 1 WSC et je cherche un poile moins de rapidité d'ou mon choix pour une appelgren allplay senso V1. Peut être essaie le waldner senso carbon.

Dimanche 08 Mai 2011 10:59

le mien fait 74g. j'ai même peur que ce soit trop léger. Est ce que la "souplesse" du bois n'est pas génant dans les blocs passif et actifs.

Si tu ne veux plus de bois avec le poids vers l'avant, prend la version appelgren sans le senso.

Samedi 07 Mai 2011 14:13

Citation de minesiria1 :
J'ai des petites mains donc le manche de la série des CF Light devrait me convenir.

Sinon, j'ai réussi à essayer divers revêtements pour mon coup droit (tous essayés sur mon bois Appelgren Senso V2):
- Quattro Formula
- Vario Soft
- Tackifire Special Soft
- Backside 35
- DHS Memo 3
Ce sont tous les revêtements que j'ai pu tester en demandant à droite à gauche. Je ne connais pas l'épaisseur de chaque.
- Quattro Formula: Top rotation vraiment bien!! Pas trop rapide, pas trop lent, très bon toucher de balle, vraiment bien^^ Dans le petit jeu, la balle monte, faut faire attention et c'est assez difficile à contrôler. Un coup ça part vite, l'autre pas du tout... En défense coupée, c'est très dur. Le revêtement est trop tendre pour ça!!
- Tackifire Special Soft : c'est l'inverse du Quattro Formula!! Excellent en défense coupée malgré sa vitesse. J'ai été surpris. J'ai vraiment de bonnes sensations. Mais alors en top rotation, c'est tout bonnement mission impossible. La balle a du mal à être frottée. C'est très adhérent, certes, mais frotter la balle c'est une cata, ca ne part pas. Ce revêtement était très adhérent mais ne collait pas (il avait 7 mois). Je dis ça car j'ai vu dans le descriptif que l'adhérence était collante.
- Vario Soft : pas très adhérent (pourtant il avait 2 mois donc quasi neuf). La défense coupé à mi-distance c'est vraiment pas mal mais les top rotation n'ont aucun effet. J'aime les top avec beaucoup d'effet latéral (effet bien courbé) et là je n'y arrive pas. Seuls les top bien tendus et "droits" passent mais j'ai beaucoup de mal dans ce domaine.
- Memo 3 : pas mal du tout ce revêtement. En voyant que c'était du chinois, j'avais peur de me retrouver avec encore une plaque dure de chez dure comme les Friendship. Et pas du tout. Je dirais que c'est comme mon Vari Spin en terme de dureté. Celui que j'ai essayé avec 7 mois (acheté en septembre dernier pour le début de saison). Et il était toujours aussi collant. Ca en est presque "chiant" cet effet collant. De ce fait, le revêtement est très adhérent, c'est indéniable^^Les top rotation passent tous seuls et ils sont bourrés d'effet. Ils sont par contre assez hauts. Je n'ai joué que 2h avec et pas eu trop le temps de corriger mon geste pour que le top fuse un peu plus au lieu d'être si haut. Pour la défense coupée, j'ai un bon toucher de balle mais le fait que la plaque soit aussi collante me gène. Je perds le contrôle. C'est chiant.
- Backside 35 : trop lent. Ressemble beaucoup à un Tackiness D je trouve (peut-être un peu plus tendre, quoique...). n plus j'ai vu qu'il ne se faisait plus. Dommage pace que ce que je recherche c'est le même mais en plus rapide^^

Je recherche un revêtement de la vitesse d'un Quattro Formula, Memo 3,... avec une très bonne adhérence NON COLLANTE, une dureté entre 35° et 40°, et un très bon contrôle digne d'un Tackiness D pour la défense coupée,... Et bien je n'en trouve pas.
Tous les revêtements que j'ai essayé c'est soit défense coupée à mi-distance soit top rotation mais pas les deux!! C'est dingue ça.
Le seul qui s'en rapproche le plus c'est le Volcano.

Bien sûr, j'ai essayé tous ces revêtements avec mon actuel bois Appelgren Senso V2 qui est un bois plutôt tendre. Peut-être que les sensations seront complètement différentes sur un Andro Kinetic CF Light All+ qui est plus sec et plus rigide. Mais je ne le saurai jamais vu que personne dans mon entourage ne possède ce bois pour que je puisse l'essayer alors je vais devoir le prendre à l'aveuglette.

J'ai vu un revêtement qui me tenterait bien mais je n'ai pas moyen de le tester : Plasma Women. Il est certes rapide mais en le prenant avec une épaisseur moindre, peut-être que...
Chaud cacao de trouver son bonheur^^

Voilà.

j'ai un plasma women rouge en 1,8mm en stock neuf que j'ai mis sur un waldner senso carbon, au as où tu n'es pas encore choisi ta combi.

Samedi 07 Mai 2011 14:05

Citation de cipca :
As tu essayé le Donic Appelgren senso V1, il est un peu plus rapide que le V2.

là je suis intéressé par ton avis. Je viens de recevoir le mien et j'attends mes plaques. (acuda s3 et T05FX).

Vendredi 06 Mai 2011 19:43

salut Frop, tu reprends en R1 ou plus (PN....) l'année prochaine?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 19:44 par leto

Vendredi 06 Mai 2011 19:42

pour diminuer le cout neuf des tenergy et vu que les qualités durent dans le temps, je conseille d'en prendre en occasion. je connais des 15, 18, ....qui jouent avec des Tenergy avec plus de 6mois.

Outre les critiques sur le prix des ternergy, il est inconstétable que ces revêtements ont un petit plus vraiment, vraiment introuvable ailleur.

Vendredi 06 Mai 2011 18:40

Citation de leto :
prochain essai:

Appelgren allplay senso V1 + T05FX en CD et acuda S3 en RV.

Qui connais l'appelgren allplay senso V1?

appelgren reçu. 74g!!!!

Jeudi 05 Mai 2011 21:53

j'ai joué avec l'IS et je joue actuellement l'acuda S3. Il n'y rien d'équivalent entre ces 2 revêtements.

L'IS est ultra tendre et moins bon dans le petit jeu et en bloc. Si tu aimes les plaques avec un toucher "sec" et une mousse vers les 39°.

Jeudi 05 Mai 2011 21:48

Citation de matt-tta :
Citation de leto :
Citation de matt-tta :
Citation de leto :
Citation de Big II :
Aïe, ça y est, le redoutable Leto va enfin jouer à son véritable niveau ? Je vous le dis moi : faut se méfier de ce gars là ! +462pts sur une saison, c' est louche ! Émoticône A mon avis, ça doit être un ancien numéroté croate ce Leto. Émoticône

ha je suis aux alentours des 480points... j'attends les résultats offi d'avril. Numéroté croate, ha non mais berrichon !

tu ne me verras jamais dans l'équipe 1 sauf pour couper les citrons....lol ni dans la 2.... faut être honnete un peu...

quand j'aurai perdu mes 15kilo de trop, j'arriverai peut être à rattraper les balles plus vite!!

Juste 10kilo sa devrai suffir leto ^^

ok objectif 10kilos! oui faut garder un peu de gras pour cacher tous ces muscles...lol

je viens jeudi à la salle. Tu seras la?

Oui je serais la

merci pour ta venue....on n'était pas nombraux ce soir. Tu n'es pas évident à joueur. . mais ouf, j'ai eu le dessus. au fait, tu as des conseils pour m'améliorer?

est ce que tu sais dans quelle équipe tu joueras?

j'essairai d'être lundi et jeudi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 22:51 par leto

Mercredi 04 Mai 2011 21:52

prochain essai:

Appelgren allplay senso V1 + T05FX en CD et acuda S3 en RV.

Qui connais l'appelgren allplay senso V1?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 18:39 par leto

Mardi 03 Mai 2011 22:57

petite question: je suis en train de remplir ma demande de mutation. Le numéro association demandé est le numéro club déclaré pour la FFTT?

Mardi 03 Mai 2011 18:04

Citation de gibil :
Article 5 - Qualification des joueurs en simples
Les épreuves de simples se décomposent en deux parties :
1. Le tournoi de qualification
Ce tournoi est ouvert à tous les joueurs de + 13 ans licenciés en Franche-Comté. Les inscriptions se limiteront à 96 joueurs, pour les hommes et 48 pour les dames. Le 97ième et la 49ième deviennent les 1iers remplaçants et ainsi de suite. Le coût de l’inscription à ce tournoi est fixé à 10 € pour les joueurs ne participant pas au critérium fédéral.
2. Le tournoi final
Trois modes de qualification différents pour ce tournoi final :
a) les joueurs évoluant en régional ou en national 2 qualifiés par le classement aux points du critérium fédéral ; si plusieurs joueurs sont ex-æquo, la priorité est donnée au joueur ayant le plus de « points classement ». Si l'égalité persiste, la priorité est donnée au joueur le plus jeune ;
b) Les joueurs évoluant en national 1 (sauf – de 11 ans) à condition qu’ils possèdent plus de « points classement » que le joueur le moins bien classé de la liste.
Ces deux premiers modes de qualification regroupent les 16 meilleures joueuses et les 32 meilleurs joueurs du critérium fédéral
c) 8 joueurs issus du tournoi de qualification chez les messieurs et 4 joueuses chez les dames

donc avec un petit classement, cela va devenir impossible.

Mardi 03 Mai 2011 12:46

pas ce soir, j'ai promis à Mme que je ne fesai pas de ping.

Mardi 03 Mai 2011 12:35

Citation de matt-tta :
Citation de leto :
Citation de Big II :
Aïe, ça y est, le redoutable Leto va enfin jouer à son véritable niveau ? Je vous le dis moi : faut se méfier de ce gars là ! +462pts sur une saison, c' est louche ! Émoticône A mon avis, ça doit être un ancien numéroté croate ce Leto. Émoticône

ha je suis aux alentours des 480points... j'attends les résultats offi d'avril. Numéroté croate, ha non mais berrichon !

tu ne me verras jamais dans l'équipe 1 sauf pour couper les citrons....lol ni dans la 2.... faut être honnete un peu...

quand j'aurai perdu mes 15kilo de trop, j'arriverai peut être à rattraper les balles plus vite!!

Juste 10kilo sa devrai suffir leto ^^

ok objectif 10kilos! oui faut garder un peu de gras pour cacher tous ces muscles...lol

je viens jeudi à la salle. Tu seras la?

Lundi 02 Mai 2011 22:09

j'en ai 1 deuxième tout neuf donc si je change j'en vends 1. bref, j'attends vos avis...
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu