Mdr je me rend compte que maintenant qu'il y a un topic à ce sujet et de 19 pages s'il vous plait !!
J'ai hésité longtemps en 2010 et pour une première saison avec ce bois et surtout une première saison avec une raquette combi (soft en revers), le bilan est simple plus de perfs mais aussi plus de contre... mais ceci n'est pas lié au bois, je vous rassure... Je vais lire les 19 pages et suivre ce topic !!!
Queston aux utilisateurs de ce bois , est ce que vous aussi vous avez remarquer qu'il est trés mou au niveau du manche, en mettant un coup d'ongle involontaire j'ai laissé une belle faille.... j'espère qu'il n'est pas trop fragile...
Ouais mais le topic n'est pas si jeune que ça!
Pour le manche, rien à signaler et contrairement à Gilles71 je ne mets pas de grip.
Sinon, je ne cesse de le répèter, ce bois est grandiose!
Larson, si tu pouvais poster dans le sujet consacré au C8 et nous en dire plus sur ce picot car nous sommes quelques uns à être titillé par celui-ci.
Merci
D'accord avec toi ( même si les gens en attendait encore plus...) et c'est bien pour ça qu'il n'est pas dans ma liste des déceptions.
Maintenant, il partira en Italie ou ailleurs à la fin de la saison, Aulas ayant besoin d'argent.
Lille ca reste dans le championnat de France et encore. On verra l'an prochain, si pas mal de joueurs partent.
Ca ne m'étonnerait pas que Lyon viennent piquer un ou deux joueurs de lille comme il y a deux et trois ans!
Cela m'étonnerait ! Quel joueur, piqué à Lille, a réussi à Lyon?
Keita, une année et pui s'en va! Bodemer? il a perdu 3 ans à Lyon et on ne l'a pas vu.Makoun? il est parti en Angleterre.Et pourtant l'entraîneur depuis 2 ans est un lillois!
Comme quoi!
Tu pourrais t'associer avec Julot et Gilles 71, vous auriez le plus grand magasin de tennis de table d'Europe! Et quels vendeurs!
Citation de pro du picot 62 :
Si il est excellent en défense il peut m'intéréssé mais la prise d'effet au service me fait peur...
J'ai lu des avis contraires également à ce sujet.Idem pour la prise en main du C8 que certains ont jugé immédiate.
Comme d'habitude, tout est affaire de chacun et le mieux est de tester par soi-même.
Je crois aux bonnes possiblités du C8 en chop et comme indiqué, je l'essaierai à la fin de la saison.Maintenant si le C8 n'était pas concluant et en supposant que je ne joue plus avec le GDT "ancienne version" la saison prochaine, ce qui n'est pas certain, je me tournerais vers l'Octopus avec lequel j'ai joué quelques mois avant de revenir au GDT.
Merci délirius.J'essaierai le C8 en fin de saison et je verrai bien.Je continue également avec mon GDT.
Le C8 a l'air d'avoir un certain potentiel en défense et cela m'intéresse.Reste effectivement la phase d'adaptation.... depuis la fin des lisses, on ne cesse de faire des phases d'adaptation!
Merci pepete pour les précisions, j'ai parfaitement compris le fonctionnement grâce à toi
Alors althlu moi je suis venu, mais je ne sais pas si tu parles de moi. Tu m'as dis bonjour dans les travées en même temps que des gars de Vauzelles, mais j'ai su seulement après que c'était toi, ne t'ayant jamais vu avant ^^
Pourtant l'Althlu se reconnait de loin, toujours le verre à la main!!
alors j'ai mis un piranja fd tec OX sur un defense plus et je dois dire que c'est vraiment pas mal. En chop a mi-distance je peux tailler très fort la balla grace a la lenteur du bois et la balle est très génante. Les blocs passifs sont très court et les blocs coupés sont plutot pas mal , rasant le filet et comme ils sont très long , ça a tendance a perturber l'adversaire. Bref , je controle vraiment mieux que mon cher grass d-tecs. En fait , le piranja a 1 inconvéniant et 1 avantage par rapport au grass. L'avantage est que le controle est énorme et l'inconvénient est que le piragène un peu moins. Sauf pou les chop a mi-distance, j'ai + géné mes adversaires avec le piranja que le grass. Affaire a suivre
Tu parles de l'ancienne ou de la nouvelle version du Piranja?
Merci
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 01 Mars 2011 13:49 par
sugs
Lors de la prochaine journée, Seul Lyon a un match à priori plus facile par rapport à Lille, Rennes, Marseille et Paris.Le championnat risuqe de se reserrer encore!
Merci délirius, interessant cet avis.Tout en gardant mon GDT ancienne version, je pense qu'à la fin de la saison je me ferai une 2è raquette avec le C8.Si celui-ci est excellent en défense, cela devrait me convenir.
RHADAMANTHE, oui c'est ta faute mais bon on peux pas gagner à tous les coups.
Pour Seb ça c la faute de l'équipe ça fait des mois que vous le faites jouer en A avec pas trop de pression et la vous le faite jouer en B pour qu'il fasse 3 sauf que voila il est pas assez sur et costaud pour y arrivé.
la logique aurait été qu'il joue tout le temps en b pour assurer. donc la compo est la bonne pour un joueur régulier pas pour un capable de coup d'éclat.
et je c de quoi je parle !!!!
Non c'est de la faute de personne, c'est un résultat collectif donc il n'y a pas lieu de mettre en évidence qui que ce soit.
Seb était dans une telle forme hier que je ne suis pas sur qu'il aurait antant assuré que cela en A. Et puis on s'en tape, on a pas dit qu'on allait gagner tous nos matchs!
Le jour où je ferai 0, je souhaite également qu'on ne me sorte pas du lot, toujours par rapport à l'esprit du collectif.
Salut sugs,
Je ne sais pas si je te connais, peut être mais je n'arrives pas à mettre un visage sur ton pseudo, mais en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi et je partage ton raisonnement. Le pong est un sport individuel mais lorsque l'on joue en équipe, c'est l'équipe qui gagne ou qui perd. En championnat on joue et on se bat pour l'équipe et tout le monde sert l'équipe. Il faut un meilleur et un moins bon. Le moins bon évite de jouer à 5 et donc de ramener 0 point. Tout joueur peux être dans un moins bon jour.
Avec ton raisonnement sugs, tu aurais tout à fait ta place à Clénay où l'on partage une aventure collective avant l'individuel.
Je suis content de voir des propos aussi positifs que cela sur ce forum.
Bonne soiréeDominic
Salut Dominic,
Merci pour ton message et surtout n'écoutes pas Althlu !
Malheureusement, nous ne nous connaissons pas, du moins je pense!
Les matchs par équipe apportent cette dimension collective à ce sport au départ si individuel et c'est cela qui me plaît sinon je ne ferais plus de ping depuis bien longtemps! On est tous dans le même bateau, que l'on gagne ou que l'on perde et il est si facile de montrer quelqu'un du doigt en cas de défaite.
Rhadamanthe n'était vraiment pas bien hier (raisons extra-ping) et c'est déjà bien qu'il fasse 2 points.
Et entre nous, il y a des choses bien plus graves qu'une défaite au ping.
Le ping c'est aussi pour moi passer un moment très sympa qui te fait oublier les tracas de la vie quotidienne.
AU plaisir de te rencontrer.
Pascal