Le " Ici Paris" ou le "Gala" du tennis de table bourguignon vient 'd'ouvrir ses pages en cette rubrique, ça promet encore cette année!!
Cinglé doit être heureux, il adorre ça!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mars 2011 14:48 par
Francis
Merci WTP. Je devrais tester le C8 la semaine prochaine pour un complément de comparaison. Je pense que le C8 est plus rapide, donc je vais le tester en Ox, alors que j'ai l'octopus en 0.5mm.
Je donnerai mes impressions ici.
A suivre...
Alors, ces impressions?
Peux-tu faire un comparatif avec l'Octopus, SVP?
Merci beaucoup
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 14 Mars 2011 22:57 par
sugs
Le C8 est un excellent picot pour tailler la balle en défense loin de la table.
Comme déjà dit, chaque coupe de balle est différente en elle même et renvoit des effets plutôt imprévisibles à l'adversaire.
La variation des effets est atout pour ce picot long.
La balle ne flotte par comme avec le GDT. Le contrôle est plus que satisfaisant. Malgré tout, étant donné la prise d'effet (pour le moment,picot neuf), il demande une attention particulière, autrement on fait une faute bête, le plus souvent bas du filet. Les remises de service sont plus laborieuses qu'avec le GDT.
Je pense qu'il sera nécessaire de prévoir un temps d'adaptation relativement long.
Pour le moment, je n'arrive pas à une bonne régularité dans le cadre de mon jeu défensif.
L'angle de coupe de balle n'est pas tout à fait trouvé et reste assez délicat. La balle est soit rasante (et alors elle est difficile pour l'adversaire) soit un peu trop relevée (là c'est la punition, alors qu'avec le GDT l'adversaire va souvent au filet). Beaucoup plus d'entrainement dans ce domaine sera nécessaire bien que l'inversion soit forte.
Concernant l'attaque sur balle un peu haute, il n'y a aucune difficulté à envoyer une grosse frappe. Les balles reprises au rebond à la table sur les poussettes adverses sont faciles à faire mais elles restituent moins d'effet gênant qu'avec le GDT.
Les poussettes actives sont excellentes et permettent d'obtenir une balle retournée pour prendre l'initiative. Le lift se fait bien également
Les services rapides sont trés gênants pour ladversaire.
D'une manière générale, il est plus facile de prendre l'initiative sans retenue avec le C8 qu'avec le GDT. Mais l'efficacité n'est pas la même.
En ce qui me concerne, le GDT en OX convient mieux à mon jeu et donne surtout des balles dures et gênantes à l'adversaire. Par conséquence, je le remonte sur mon bois pour préparer les futures rencontres qui seront décisives pour notre maintien par équipe. Je ne veux pas me "casser la main", selon l'expression consacrée.
Vous estimez la durée de vie de l'octopus à combien de temps ? Ca fait 3-4 mois que je joue avec et je trouve que la coupe est moins forte qu'au début
Moi un picot long fait au moins 1 saison....J'ai joué avec l'Octopus pendant 6 mois, je ne l'ai pas trouvé altéré sur la fin.
Idem pour le GDT que j'utilise actuellement, je l'ai depuis le mois de septembre et usagé, il est encore meilleur!
Cinglé, tu es grillé!!! Rhône-Alpes a déjà ouvert le sujet sur les mutations 2011-2012.....
Mais que cela ne t'empêche pas t'ouvrir celui concernant la Bourgogne quand tu le sentiras!
Le normal c'est 3000 et quelque chose à la place des zéros , je crois ? ...
J'espère...Si quelqu'un pouvait le confirmer, car je dois en commander un autre très vite vu que le mien a l'ai fendu 'palette) suite à un bord de table que j'ai malheureusement heurté sur un amorti hier soir....Fais c...
Gilles, si tu passes par là pour la référence, thanks.
Passe de la colle epoxy sur tout le pourtour sur le prochain...
Cela n'aurait pas changé grand chose malheureusement.
Le normal c'est 3000 et quelque chose à la place des zéros , je crois ? ...
J'espère...Si quelqu'un pouvait le confirmer, car je dois en commander un autre très vite vu que le mien a l'ai fendu 'palette) suite à un bord de table que j'ai malheureusement heurté sur un amorti hier soir....Fais c...
Gilles, si tu passes par là pour la référence, thanks.
J'ai mon Tenergy 05 FX depuis novembre = 5 mois.
Il est clairement pas pareil qu'avant, mais on va dire que c'est jouable et que l'on peut attendre 1 mois
J'ai le mien depuis août 2010!! C'est sur, je joue moins souvent que toi mais il ira jusqu'à la fin de la saison!
Et ça tourne encore pas mal!
Difficile de mettre en doute la compétence du magasin Friendship. Eux ne sont pas là pour vendre prioritairement du Tibhar ou du Banco et ils n'hésiteront pas à vous conseiller une plaque à 10€ s'ils estiment qu'elle peut vous convenir.En ce qui me concerne, comme déjà dit, dès la saison prochaine ce sera retour au C8, mon ancien PL (tiens tiens...).
Connaisant bien les 2 "loustiques" (c'est amical) de Friendship, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne metteront jamais en avant un argument commercial pour te vendre une plaque, par contre, niveau conseil c'est quelquefois décevant.
Par exemple quand j'ai cherché un rugueux pour remplacer le Superblock, ils m'ont conseillé un Feint long III pour bloquer à la table.
Personnellement, je ne l'aurais pas fais!
Il est rapide en CD mais pas tant que ça! Je joue avec du 2.1 et je viens d'un bois de défense donc une énorme rapidité m'aurait frappé (au figuré!).
Je suis dans un rapidté idéale, combiné avec le T05 FX en 2.1, et par moment j'en réclamerai encore plus ! Mais cela provient certainement de ma gestuelle.