Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 75

Vendredi 18 Mars 2011 00:08

Citation de xerxesdu71 :
Trop de psychopathes dans cette région MDR

Surtout à Ouroux!

Faut pas te balader seul le soir là-bas.... Émoticône

Jeudi 17 Mars 2011 13:57

Le " Ici Paris" ou le "Gala" du tennis de table bourguignon vient 'd'ouvrir ses pages en cette rubrique, ça promet encore cette année!!
Cinglé doit être heureux, il adorre ça!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 14:48 par Francis

Lundi 14 Mars 2011 22:56

Citation de Ch4rlus :
Merci WTP. Je devrais tester le C8 la semaine prochaine pour un complément de comparaison. Je pense que le C8 est plus rapide, donc je vais le tester en Ox, alors que j'ai l'octopus en 0.5mm.

Je donnerai mes impressions ici.

A suivre...

Alors, ces impressions?
Peux-tu faire un comparatif avec l'Octopus, SVP?
Merci beaucoup
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mars 2011 22:57 par sugs

Lundi 14 Mars 2011 22:54

Citation de délirius :
Le C8 est un excellent picot pour tailler la balle en défense loin de la table.
Comme déjà dit, chaque coupe de balle est différente en elle même et renvoit des effets plutôt imprévisibles à l'adversaire.
La variation des effets est atout pour ce picot long.

La balle ne flotte par comme avec le GDT. Le contrôle est plus que satisfaisant. Malgré tout, étant donné la prise d'effet (pour le moment,picot neuf), il demande une attention particulière, autrement on fait une faute bête, le plus souvent bas du filet. Les remises de service sont plus laborieuses qu'avec le GDT.

Je pense qu'il sera nécessaire de prévoir un temps d'adaptation relativement long.

Pour le moment, je n'arrive pas à une bonne régularité dans le cadre de mon jeu défensif.
L'angle de coupe de balle n'est pas tout à fait trouvé et reste assez délicat. La balle est soit rasante (et alors elle est difficile pour l'adversaire) soit un peu trop relevée (là c'est la punition, alors qu'avec le GDT l'adversaire va souvent au filet). Beaucoup plus d'entrainement dans ce domaine sera nécessaire bien que l'inversion soit forte.

Concernant l'attaque sur balle un peu haute, il n'y a aucune difficulté à envoyer une grosse frappe. Les balles reprises au rebond à la table sur les poussettes adverses sont faciles à faire mais elles restituent moins d'effet gênant qu'avec le GDT.
Les poussettes actives sont excellentes et permettent d'obtenir une balle retournée pour prendre l'initiative. Le lift se fait bien également
Les services rapides sont trés gênants pour ladversaire.

D'une manière générale, il est plus facile de prendre l'initiative sans retenue avec le C8 qu'avec le GDT. Mais l'efficacité n'est pas la même.

En ce qui me concerne, le GDT en OX convient mieux à mon jeu et donne surtout des balles dures et gênantes à l'adversaire. Par conséquence, je le remonte sur mon bois pour préparer les futures rencontres qui seront décisives pour notre maintien par équipe. Je ne veux pas me "casser la main", selon l'expression consacrée.

Je réserve mon C8 pour la fin de saison.

Salut delirius,

Confirmes-tu les bonnes sensations du C8?

Dimanche 13 Mars 2011 18:10

Citation de yann00 :
Vous estimez la durée de vie de l'octopus à combien de temps ? Ca fait 3-4 mois que je joue avec et je trouve que la coupe est moins forte qu'au début

Moi un picot long fait au moins 1 saison....J'ai joué avec l'Octopus pendant 6 mois, je ne l'ai pas trouvé altéré sur la fin.
Idem pour le GDT que j'utilise actuellement, je l'ai depuis le mois de septembre et usagé, il est encore meilleur!

Dimanche 13 Mars 2011 00:31

Ah! on a enfin ressorti les balances, les loupes et tout le matériel! Émoticône

Samedi 12 Mars 2011 22:41

Cinglé, tu es grillé!!! Rhône-Alpes a déjà ouvert le sujet sur les mutations 2011-2012.....
Mais que cela ne t'empêche pas t'ouvrir celui concernant la Bourgogne quand tu le sentiras!

Samedi 12 Mars 2011 22:25

Joli coup Patience!! Émoticône

Vendredi 11 Mars 2011 23:04

Citation de julot :
Oui le Toccata c'est notre ami Gilou!Rire

C'était il y a une eternité! Gillou a changé 34 fois de bois depuis et 52 revêtements! Émoticône

Jeudi 10 Mars 2011 00:35

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de poky :
Le normal c'est 3000 et quelque chose à la place des zéros , je crois ? ...

J'espère...Si quelqu'un pouvait le confirmer, car je dois en commander un autre très vite vu que le mien a l'ai fendu 'palette) suite à un bord de table que j'ai malheureusement heurté sur un amorti hier soir....Fais c...
Gilles, si tu passes par là pour la référence, thanks.

Passe de la colle epoxy sur tout le pourtour sur le prochain... Émoticône

Cela n'aurait pas changé grand chose malheureusement.

Mercredi 09 Mars 2011 17:52

Citation de poky :
Le normal c'est 3000 et quelque chose à la place des zéros , je crois ? ...

J'espère...Si quelqu'un pouvait le confirmer, car je dois en commander un autre très vite vu que le mien a l'ai fendu 'palette) suite à un bord de table que j'ai malheureusement heurté sur un amorti hier soir....Fais c...
Gilles, si tu passes par là pour la référence, thanks.

Mercredi 09 Mars 2011 00:46

Merci Fluffy.Je retrouve des noms de joueurs que j'ai cotoyé un certain temps!!

Mercredi 09 Mars 2011 00:38

Citation de Benjamin89 :
J'ai mon Tenergy 05 FX depuis novembre = 5 mois.
Il est clairement pas pareil qu'avant, mais on va dire que c'est jouable et que l'on peut attendre 1 mois Content

J'ai le mien depuis août 2010!! C'est sur, je joue moins souvent que toi mais il ira jusqu'à la fin de la saison!
Et ça tourne encore pas mal!

Mardi 08 Mars 2011 17:59

Fluffy, Neuilly c'est Neuilly/Seine ou sur Marne?
Si c'est Neuilly sur Seine, te souviens-tu des noms des joueurs qui composent cette équipe?
Merci!

Mardi 08 Mars 2011 12:38

Citation de eric68 :
oui et bien chez wack ils m'ont conseillé le grass ultra pour remplacer mon lisse
tu trouves ça mieux?

Pas vraiment!!
Wack est encore dans les années 80 lorsque leur catalogue ne comportait que 4 bois et 6 revêtements... c'était plus facile!! Émoticône

Mardi 08 Mars 2011 12:34

Citation de guigui71 :
Je parlais du pot de départ de Cinglé lorsqu'il est parti de St Rémy pour Ouroux dans ses jeunes années ^^
Citation de guigui71 :
On le fera en même temps que le tien pour ton départ de St Rémy Cinglé ^^ Émoticône

Ah, ok.Je n'étais pas né alors.....

Citation de chrichri :
Oui, enfin le retour. Par contre, il va nous coûter cher, il a beaucoup trop de points, donc la mutation va nous ruinerRire.

Ce n'est pas trop la mutation qui va coûter cher, mais les primes de match, le Mc Do d'après match, etc...!!!

Lundi 07 Mars 2011 23:52

Citation de nick-nack :
Oui c'est vrai aussi! Avec delgado en ailier que je trouve très bon ça peut faire mal en attaque!

Émoticône

Quand ces 2 là sont en forme, ça peut faire effectivement assez mal !

Citation de loçan :
J'espère qu'Ospina signera au PSG.

Je préfèrerai qu'Ospina aille à Lyon la saison prochaine car Lloris partira sans doute pour Manchester United.

Lundi 07 Mars 2011 23:44

Citation de wills :
Difficile de mettre en doute la compétence du magasin Friendship. Eux ne sont pas là pour vendre prioritairement du Tibhar ou du Banco et ils n'hésiteront pas à vous conseiller une plaque à 10€ s'ils estiment qu'elle peut vous convenir.En ce qui me concerne, comme déjà dit, dès la saison prochaine ce sera retour au C8, mon ancien PL (tiens tiens...).

Connaisant bien les 2 "loustiques" (c'est amical) de Friendship, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne metteront jamais en avant un argument commercial pour te vendre une plaque, par contre, niveau conseil c'est quelquefois décevant.
Par exemple quand j'ai cherché un rugueux pour remplacer le Superblock, ils m'ont conseillé un Feint long III pour bloquer à la table.
Personnellement, je ne l'aurais pas fais! Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 23:39

Il est rapide en CD mais pas tant que ça! Je joue avec du 2.1 et je viens d'un bois de défense donc une énorme rapidité m'aurait frappé (au figuré!).
Je suis dans un rapidté idéale, combiné avec le T05 FX en 2.1, et par moment j'en réclamerai encore plus ! Mais cela provient certainement de ma gestuelle.

Lundi 07 Mars 2011 22:01

Citation de poky :
Ma saison est meilleure que l'année précédente ... malgré les années qui passent ...

euh.... moi aussi!!!
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu