Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 23

Samedi 15 Décembre 2012 20:48

Bon choix Graad pour le bois et le picot! Émoticône
Pour le coup droit, je ne connais aucune des plaques sur lesquelle tu hésites.
Pour la vitesse, n'oublie pas que le Defplay est assez rapide et dynamique quand tu le sollicites.

Samedi 15 Décembre 2012 15:18

Eric, le petit bémol en bloc et remises sur balles coupées vient de ton état de forme d'hier soir.
Le Defplay absorbe bien en bloc, je l'avais notamment associé au Superblock et c'était redoutable.
Sur balles coupées, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
Dire que le Tachi est la Rolls en défense pure, je ne suis pas convaicu.

Vendredi 14 Décembre 2012 09:45

Citation de Graad :
Je suis en train de chercher un nouveau bois de défense qui pourrait correspondre à mon jeu avec un picot long.
J'ai un jeu de défense loin de la table, de poussette à la table et de frappe pour finir le point avec le picot. Je ne bloque pas à la table.
En coup droit je suis fort actif, démarrage top rotation, top frappé.
Bref, un jeu de défenseur moderne.

Pensez-vous que ce bois pourrait me correspondre ?
J'hésite un peu avec le Toccata entre autre.

Pour moi, il pourrait te correspondre.
Le Toccata, je l'ai testé en début de saison avant de reprendre le Defplay, ce n'est pas ma tasse de thé.Même si l'effet de gêne est plus prononcé avec ce bois, je n'ai pas aimé son touché et son manche trop court.Je n'étais pas très à l'aise également dans mon geste de top coup droit, rien à voir avec le Defplay.
Après, chacun ses sensations, beaucoup de joueurs jouent avec.

Vendredi 14 Décembre 2012 09:40

Citation de eric68 :
chez pingpassion et wack il semble n'avoir que le classic (bleu)

Chez Wack ils ne le mettent plus en catalogue mais peuvent toujours se le procurer chez Donic.
Chez Pingpassion, idem, d'ailleurs c'est chez eux que je le (les) commanderai.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:22

Salut Eric,

Je ne pensais pas que le Delplay senso te donnerait autant de satisfaction!
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai mis de côté le Tachi.
Je n'ai rien à redire à la description: elle correspond tout à tait à mes impressions avec un bémol sur le top rotation qui est mon jeu en coup droit et pour lequel le Defplay est le bois qui m'a mis le plus à l'aise sur ce point.
Comme je l'ai souvent dis, le Defplay ne donne pas l'impression de jouer avec un bois de défense et pourtant s'en est un!!
J'ai fais testé ce bois à un coéquipier de mon club abonné depuis pas mal d'années au Cos3 malgré de nombreux tests sur d'autres bois de défense.Et bien il a adopté le Defplay sans hésiter et joue avec depuis 1an.
Moi, je suis de plus en plus conquis de son association avec le P1R.
Je ne pense pas que Donic est interrompu sa production, à vérifier.Je sais que Maxiping et Ping Passion le distribue encore.
Je vais d'ailleurs en racheter 2 ou 3 car je n'en ai plus en réserve.
Pour tes 2 Tachi, fais comme moi, revends-les !
Tiens nous informer de tes autres tests.

Ch4rlus, je suis convaincu que tu possèdes des Deplay Classic vu le poids de tes bois.

Lundi 10 Décembre 2012 17:03

Citation de cinglé :
Salut Bougnat, je n'ai pas changé de raquette. En cours d'indivs, j'ai joué avec un picot sans mousse prêté par Delolo d'Appoigny. L'essai n'est pas concluant en terme de résultats mais bon.

Émoticône

Tu prépares ton jubilé cinglé? Émoticône

Mardi 04 Décembre 2012 17:17

Citation de althlu :
J'ai bien rigolé encore ce matin, je ne sais plus qui, mais quelqu'un a parlé d'armada à Macon, ça c'est du chambrage. Concernant ma mutation à Ouroux, c'est trop tard ils ne prennent que des bons joueurs. Bon hannibal si je comprends bien tu es paronnais, j'attends toujours mon info.

A Mâcon, c'est une armada d'has been, c'est bien pour cela que tu devrais nous rejoindre puisque tu considères que tu ne fais plus partie des bons joueurs ! Émoticône
Sinon tu dois être ravi, tu vas revoir cinglé lors de la dernière journée de championnat, vous devez avoir plein de choses à vous dire! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 17:18 par sugs

Lundi 03 Décembre 2012 21:31

Citation de Reimagine :
Bonjour/Bonsoir,

j'ai hérité d'un defplay senso et d'un DHS c8 1mm, mais pas de mousse sur le coup droit. Je me disais qu'une palette pour le fun ne serait pas de trop, mais je ne sais pas du tout quoi prendre en coup droit pour jouer en défense moderne...
Pourriez-vous me conseiller un mousse pas trop cher qui convienne à ce type de jeu?Merci d'avance.

Cela dépend de ce que tu fais en coup droit: uniquement défendre, frapper de temps en temps, toper.
Personnellement j'utilise aussi le Defplay senso et je joue essentiellement en top rotation coup droit et l'Omega IV Pro me satisfait pleinement.
Cela n'empêche pas la défense occasionnelle en coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 21:31 par sugs

Lundi 03 Décembre 2012 21:24

Citation de hannibal89 :
nous sommes tres content d'avoir dejouer les pronostics de cingle c'est peut-etre ca qui nous a motiver en plus de ma forme olympique

Dès la saison passée j'avais cru en vous!

Lundi 03 Décembre 2012 17:47

Citation de nasri58 :
Repris à Beaune de Didier Vouillot classé 5 mais qui vaut minimum 11 voir 12. C'est un ancien classé 16/17.
Il a déjà fait des dégâts.

Bien vu Nasri!

Lundi 03 Décembre 2012 17:44

Citation de hiei :
Citation de toun :
Citation de hiei :
en tous cas en R3C le seul enjeu de la dernière journée se situera en bas de classement : Mâcon étant certain de monter, la descente se jouera entre Auxerre et Appoigny pour la 6e place. La Charité est déjà condamnée, tout comme Villeneuve la Guyard qui ne pourra pas espérer de place de meilleur 6e même en cas de victoire contre Auxerre.

Vous avez jouer avec quelle équipe ce week end ?

notre équipe type toun, mais face à l'armada de Mâcon c'était trop juste !

Tu parles d'une armada!!!

Lundi 03 Décembre 2012 15:27

Citation de cinglé :
Althlu, je te téléphone ce soir.

Tu es trop fort cinglé! Émoticône

Tu vas lui demandé un coup de main pour la mise à jour des mutations en Bourgogne?
Nous avons eu le plaisir d'être avec jaki, Nookio et toute la bande hier à Auxerre, inutile de te dire que tu as été notre principal sujet de conversation....Normal! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2012 12:14

Je confirme qu'en coup droit, le Defplay est excellent, on a pas l'impression de jouer avec un bois de défense.
Par contre, je n'ai jamais trouvé que ce bois vibrait et pourtant, j'y suis très sensible.
Concernant le poids en tête de raquette, je n'ai plus assez de recul pour en parler et je pense qu'on s'y fait très vite.
Après 2 ou 3 essais, tes impressions se seront affinées.
On attend!!

Mercredi 28 Novembre 2012 12:08

Je reste moi aussi sur le P1R.
J'ai rapidement testé le P4 et je trouve que le contact balle/revêtement est trop long ce qui donne parfois l'impression que ce revêtement est lent ou que la balle monte facilement.
Le FL2, je l'avais essayé à sa sortie, donc il y a bien longtemps et je n'avais pas aimé le touché.Par contre j'ai le souvenir de picots souples et non rigides.
Pour le FL3, neuf c'est une horreur, usagé il permet de bien ramené mais l'inversion est faible.Et il est trop lent pour moi.
Je ne vois pas aujourd'hui quel picot me ferait abandonné le P1R tant celui-ci correspond à ce que je recherchais.

Lundi 26 Novembre 2012 15:46

Citation de xerxesdu71 :
Cela profite à Dom Badaut qui est repêché

On est plus dans le ping là,On est dans le cosmos!!! Émoticône
Heureusement que je ne fais plus les indivs ....

Mardi 20 Novembre 2012 17:21

Nasri, tu n'as rien à placer pour demain?

Mardi 20 Novembre 2012 17:19

Citation de xerxesdu71 :
Ah zut Content

Pas grave xerxes, je place la mienne: arrêt de Lucas Jonet (7), Mâcon, pour cette saison 2012/2013.

Dimanche 18 Novembre 2012 23:52

Bien joué nasri!
Tiens j'en ferai une demain histoire que cinglé ne perde pas la main. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 23:53 par sugs

Dimanche 18 Novembre 2012 22:08

A fond le Rhadamanthe!!
Sinon, j'ai du oublier mes jambes la semaine dernière à St Rémy, tu ne les as pas vu? Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 21:49

Rhadamanthe est trop modeste pour préciser qu'il est l'un des artisans de cette courte victoire.3 pts en A avec une très belle perf sur Jack69.
Seb Pasquet est passé tout près aussi de la perf mais s’incline finalement 3-2.
Seb Vernède impérial en B, il compense le petit coup de moins bien du vieux (c'est-à-dire moi).
Je dis depuis le début que cette équipe de Chalon serait la plus difficile à jouer pour nous, cela c’est vérifié aujourd’hui.
Avec leur nouvelle recrue, ils ne devraient pas avoir trop de mal à monter en seconde phase.
Quant à nous, une victoire à Auxerre le prochain match et la montée est assurée.
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu