Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Messages de Babacool - Page 8

Mardi 05 Avril 2011 23:39

ah d'accord, mais il place aussi son majeur comme Romain Lorentz d'ou ma confusion =)

Mardi 05 Avril 2011 23:29

Euh francis, tu ne confondrais pas index et majeur, ainsi que quentin robinot avec romain lorentz ? Émoticône

Mardi 05 Avril 2011 20:17

Quelque vidéo d’Alexandre qui a atteint les demi final du dernier open junior en hongrie





Vendredi 01 Avril 2011 16:22

Citation de youfou :
pourquoi tu veux muté en allemagne ???


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 16:22 par Babacool

Mardi 15 Mars 2011 20:30

Citation de Jolan :

Ma Long a fait la même chose. Entre 16 et 18 ans, il a acquis l'un des top spin les plus puissant du circuit. Chose qu'il n'avait pas avant. J'ai vu une vidéo de lui à 15 ans ou il prend une branlée sur Pistej. Son top n'avançait pas des masses...
Bref Tristan Flore joue vraiment très bien et est très beau à voir mais je suis sûr que même lui, il aimerait bien pouvoir faire des tops qui ne reviennent pas.



Il avait 14ans, voila la vidéo en question Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 20:33 par Babacool

Mardi 15 Mars 2011 19:49

J'ai l'impression que plusieurs confondent relâchement et facilité a propos de tristan flore

Jeudi 10 Mars 2011 13:20

Citation de Anti fairplay :
Citation de service-camping :
Citation de momo42 :
En fait Tristan Flore vu sa facilité dans les coups et dans son adaptation permanente è l'adversaire est le SEUL ESPOIR Français pour le tres haut niveau, les autres sont "forts" mais c'est de le lutte perpetuelle laborieuse, Il y a un coté "invonlontaire" chez Flore que les autres n'ont pas, une gràce qui fait exception...


Je préfère penser que Mattenet qui est déjà 30 mondial a plus de chance d'atteindre le très haut niveau qu'un J1 qui malgré des facilités indéniables, à encore tout à prouver.

C'est moi ou on parlait peu de Flore avant la vidéo de Geca ?


Un défenseur balle haute, au coup droit dégueulasse et aux mimiques d'un gamin de 12 ans ne dépassera jamais la 30ème place.


Oui bien sur....certain disait qu'il n'atteindrai pas la 50éme....il a montré mainte fois face au chinois et au ténor européens qu'il avait un gros potentiel, il ne lui manque vraiment pas grand chose pour entrer dans le top 20.

Un coup droit dégueulasse?Je t'invite à mieux regarder ses matchs(notamment contre ma lin ou ma long) , sont coup droit est certes pas le plus impressionnant mais il est précis et régulier.

Enfin ce serait sympa de ta part que tu soit plus respectueux envers ce joueur, qui je te l'accorde a parfois du mal a gérer ses émotions pendant ses matchs, mais qui reste
fort sympathique.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 10 Mars 2011 13:24 par Babacool

Samedi 05 Mars 2011 18:14

Très fort ce Tristan Flore, il a un jeu complet, fluide, un coup droit tonitruant , entre tout les joueur de la jeune génération c'est celui qui mi'impressionne le plus.

Lundi 28 Février 2011 00:27

2 finales pour 2 pro tour joué, ou il aura battu ma lin,hao shuai, chuan chi yuan, et zhang jike, donc oui c'est pas mal (euphémisme).
Il aura aussi prit 2 grosse caisse façe à ce même zhang jike et xu xin.

Que l'on prenne wang hao, ma lin,ma long,xu xin, zhang jike ou timo boll c'est globalement le même niveau en ce moment , chacun peut battre l'autre sur un match!

Mardi 01 Février 2011 11:59

Citation de windooping :
Pour moi aussi ROBINOT est l'espoir n°1, car tout comme MATTENET, il est aussi bien à l'aise avec et sans l'initiative du jeu et ça c'est trés important ! GAUZY n'est pas mauvais sans l'initiative mais il n'est pas trop à l'aise! c'est moins naturel que chez ROBINOT! Après je pense que GAUZY sera trés fort aussi, ainsi que FLORE!


Je trouve que ces trois jeunes ont une faiblesse commune (je parle de Gauzy,Lorentz,Robinot) ,cela est peut être du à leur age,mais je trouve ça assez flagrant par rapport au sénior, c'est leur manque de puissance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Février 2011 12:16 par Babacool

Mardi 25 Janvier 2011 13:46

C'est joli ce qu'il fait en revers, de belles balles appuyé et block coupé!
Son jeu est un peu similaire à ceux des jeunes japonais
Bravo à lui pour ça victoire!

Dimanche 23 Janvier 2011 13:10

On devrait plutôt appeler le sujet "les chinois sont les meilleurs : pourquoi?", parce que je ne voit pas 36 asiatiques capables de battre des chinois, Mizutani, Chuan chi yuan (et encore il vient de ce prendre 4-0 sec par ma lin à l'open de Slovenie) et Joo se Hyuk!

Vendredi 21 Janvier 2011 15:17

Certain joueur comme Christophe Legout ou même Ma long l'utilise plus souvent que la moyenne et c'est efficace!Mais c'est vrai qu'utilisé très souvent ou mal c'est souvent la punition instantané à ce niveau!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Janvier 2011 15:18 par Babacool

Vendredi 07 Janvier 2011 22:59

Si on regarde les matchs de Lebesson sur ffttv on remarque qu'il n'a pas un si mauvais revers (il n'y a qu'a voir le nombres de points qu'il marque en flip revers) mais il favorise beaucoup son coup-droit.
C'est un bon serveur et il est bon dans le jeu court (une lacune d'habitude chez les joueurs français).
Ce qui lui manque, c'est de la variation notamment dans ses démarrage, il devrait parfois aller moins vite et plus jouer sur le placement ou l'effet.
Quand je le vois jouer je trouve que son niveau de jeu ce situe plus autour de la 60éme place mondiale que la 100éme il ne lui faudrait que quelques perf en pro tour pour passer ce palier!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 23:00 par Babacool

Vendredi 07 Janvier 2011 13:55

Le picot long peut aussi être utiliser efficacement en bloc à la table, regarde liu song

Citation de Bakayoko13 :


Si mon adversaire sert coupé, ma balle avec mon picot long sera toujours plus au moins lifté quel que soit le geste que j'exécute. De par sa structure, le picot inverse l'effet: mon seul point d'action est soit je renvoie une balle légèrement lifté ou alors très lifté mais il est physiquement impossible de mettre une effet coupé avec un picot long sur une balle coupé.
.


Completement faux, jette un coup d'oeil au match de joo se hyuk ou chen weixing...

Vendredi 31 Décembre 2010 18:35

Attaquant,il joue majoritairement en top spin coup-droit ou bloc avec le picot ou non, ça lui arrive de défendre mais que lorsqu'il est débordé.

Vendredi 31 Décembre 2010 18:28

Je ne suis pas d'accord, un anti est certes limité mais permet une attaque plus aisé et surtout envoie des balles plates qu'un picot peut difficilement reproduire!Je ne vois pas pourquoi un joueur ayant un bon coup droit et un bon service (indispensable mais ça vaut aussi pour le picot) utilisant son revers avec variation (tourner la raquette,alterner balle courte et appuyer avec l'anti)ne pourrais pas percer à haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 18:30 par Babacool

Vendredi 31 Décembre 2010 17:39

Citation de remiii13 :
Citation de pluguffanais :
aller! je suis peut etre un peu severe! mais cela reste faible techniquement!!!d'ailleurs celui qui joue contre lui est lui plus armé techniquement (une fois qu'il aura compris son jeu ,il lui mettra des toles! c'est bizarre de mettre des revetement pareil a cet age! felicitations a son entraineur!!!!!!!!!!!!! car s'il veut vraiment jouer a un niveau correct il devra apprendre les bases techniques alors que la il ne fait que compenser avec son revetement ses faiblesses! j'ai l'exemple il y a 15 ans lorsque les curls on fait leur apparission j'ai vu un jeune de mon club passe de 60 a 35 juste en changeant de plaques malgres une technique tres limitée! j'en ai joue un qui avait ce genre de revetement qui etait 35 comme moi , il avait mis des toles a tous le monde ds la poules sauf que moi je jouais avec le jeune en question resultat: 21/2 21 /4 ca fait desordre !!!!
joel ,je suis desole mais c'est ce que je pense! cela ne reste qu'un avis perso! maintenant si le gamin prend du plaisir a jouer comme ca c'est le principal! je lui souhaites de pouvoir progresser le plus possible mais je reste sceptique !


+1 Émoticône
Progression => 0


Allons y pour les contres exemples (bon il ont des picots mais pourquoi pas un anti aussi?)

Liu song dans le top 100 mondial pas loin de la quarantaine


Fabian Akerstrom c'est pas un niveau exceptionnel mais c'est loin d'être ridicule


Après il y en a qui citerons "l'exeption qui confirme la règle", mais à votre avis pourquoi il y a si peu de joueur avec ce type de jeu à ce niveau?Parce qu'on en forme très peu!Beaucoup de type de jeu différent et efficace sont possible,et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec un anti.

Lundi 27 Décembre 2010 00:02

Une vidéo d'un ptit pongiste prometteur ici

Samedi 18 Décembre 2010 21:59

La finale double des championnats du monde juniors

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 21:59 par Babacool
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Résolu