Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Alexandre Cassin

Mardi 25 Janvier 2011 13:27

Mardi 25 Janvier 2011 13:46

C'est joli ce qu'il fait en revers, de belles balles appuyé et block coupé!
Son jeu est un peu similaire à ceux des jeunes japonais
Bravo à lui pour ça victoire!

Mardi 25 Janvier 2011 14:00

Qu'est-ce qu'il envoie en CD, il est en pleine progression, qu'il continue!

Mardi 25 Janvier 2011 17:46

Merci pour la vidéo, il envoie du lourd ! espérons qu'il continue sur sa lancée !

Mardi 25 Janvier 2011 17:54

c'est pas mal du tout dans l'ensemble mais pas beaucoup d'echanges je trouve et pas mal de dechets de part et d'autres... pour l'avoir deja vu joué et meme l'avoir joué Content d'habitude il y a moins de fautes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 17:54 par nick-nack

Mardi 25 Janvier 2011 18:24

L'enjeu, sans doute, nick-nack, l'enjeu ...

Je regardais en même temps sur la table d'à-côté (finale cadettes?), ça envoyait pas mal aussi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 25 Janvier 2011 19:34

par contre le coach ,il va falloir arreter les frites a la cantine!!!!!!! ca fait un peu desordre avec le survetement de l'equipe de france!!! je ne savais pas que mac do etait le sponsor officiel de l'equipe de france
!!Rire

Mardi 25 Janvier 2011 20:32

Citation de pluguffanais :
par contre le coach ,il va falloir arreter les frites a la cantine!!!!!!! ca fait un peu desordre avec le survetement de l'equipe de france!!! je ne savais pas que mac do etait le sponsor officiel de l'equipe de france
!!Rire

Difficile de ne pas réagir à cette remarque magnifique. .. LeRire à la fin est de trop mon bon pluguffanais, ce genre de remarque ça me donne pluto envie de pleurer

Mardi 25 Janvier 2011 20:38

Qd à la video jtrouve A.Cassin impressionant cest ouf de voir un gamin seulement M2 être si calme, avec une technique et une intelligence de jeu comme la sienne!!! Bravo à lui et à ses entraineurs!

Mardi 25 Janvier 2011 20:42

Son jeu n'arrête pas d'évoluer.

Il est axé sur la vitesse alors qu'en Gwada il y a 5 ans, il évoluait plus à mi-distance.

Je suis persuadé qu'il a gardé des cartouches dans ce secteur.

Toutefois sa ligne de sol préférentielle se trouve à 1 m de la table.

Mercredi 26 Janvier 2011 09:53

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il sert sur la table ?

Mercredi 26 Janvier 2011 10:37

Je trouve que tous nos jeunes ont une fâcheuse tendance à reculer et à jouer à mi-distance (mis à part Alexandre Robinot et peut-être Angles).
Si pour une fois, on a un joueur qui bloque à la table et qui prend de vitesse l'adversaire, je dis alors trois fois Oui. Enfin...
A l'image d'ailleurs, des japonais qui utilisent le bloc actif couramment et qui recule que si nécessaire.

Mercredi 26 Janvier 2011 12:06

Citation de jpg2 :
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il sert sur la table ?

j'ai aussi cette impression...

en tout cas depuis qu'il est pôle espoir de Nantes, il cartonne le petiot, ça promet pour l'avenir !

Mercredi 26 Janvier 2011 12:07

n°812 alors qu'il n'est que M2....gloups

Mercredi 26 Janvier 2011 12:25

Oui la remarque de Pluguffunais n'est pas très intelligente. C'est le moins que l'on puisse dire.
Pourtant, ceux qui me connaissent, savent que je suis un chambreur invétéré.
Mais d'écrire cela à quelqu'un que l'on ne connaît pas, qui est plus sur un forum public, c'est vraiment pas terrible.
Chambré oui mais jamais avec méchanceté et là, c'est limite.
En tous les cas, Alexandre Cassin a gagné et je présume que le coach n'y était pas pour rien dans cette victoire. Félicitations également à lui donc.

Mercredi 26 Janvier 2011 17:50

Citation de aaaaaaa :
Qd à la video jtrouve A.Cassin impressionant cest ouf de voir un gamin seulement M2 être si calme, avec une technique et une intelligence de jeu comme la sienne!!! Bravo à lui et à ses entraineurs!
c'est vrai il a fait enormement de progres sur son comportement je tiens a le feliciter pour ça parce qu'avant c'était plus qu'inacceptable je ne savais quoi dire comme mot pour le justifier... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 17:50 par nick-nack

Mercredi 26 Janvier 2011 21:42

Citation de nick-nack :
Citation de aaaaaaa :
c'est vrai il a fait enormement de progres sur son comportement je tiens a le feliciter pour ça parce qu'avant c'était plus qu'inacceptable je ne savais quoi dire comme mot pour le justifier... Content

oui avant c'est vrai que des fois qu'il a été honteux sur certains matchs je me rapelle. en tout cas on ne peut que se réjouir de cette amélioration dans son comportement.

Jeudi 27 Janvier 2011 10:32

au niveau comportement, il ne faut oublier son jeune age. c'est pas facile pour un jeune de gérer la pression (déjà pour un adulte....).
l'évolution dans son comportement vient surement de ses entraîneurs qui ont su lui faire comprendre que son avenir dans le ping ne serait pas remit en question suite à une défaite, et que certaines défaites sont plus riches d'enseignements que de nombreuses victoires.
je pense qu'il faut être compréhensif (sans être trop laxiste) avec les jeunes vis à vis de leur comportement, car ils vivent leur passion à 200%, ils n'ont que ça en tête, alors que quand on est adulte, notre vie ne se cantonne pas seulement au ping...

Jeudi 27 Janvier 2011 12:33

Citation de aaaaaaa :
Citation de pluguffanais :
!!Rire

Difficile de ne pas réagir à cette remarque magnifique. .. LeRire à la fin est de trop mon bon pluguffanais, ce genre de remarque ça me donne pluto envie de pleurer
Émoticône
En plus, le monsieur en question est un cador en Ping.

Concernant son service, il y a, semble-t-il, réellement un PB (difficile à concevoir à ce niveau de jeu).
Mon fils l'a joué au 1er tour de N1 et il a pris plusieurs points de pénalités pour son service. Il a bien l'air d'être au dessus de la table.
Un AN le sanctionne mais visiblement ça ne gêne pas les internationaux...C'est pas la peine "d'em...er" les p'tits débutants pour ça si tout le monde s'en fout à plus haut niveau. Clin d'oeil

@nick-nack : c'est vrai que les échanges sont courts. J'ai pris plus de plaisir à revoir son macth contre mon nain où les échanges sont plus longs et plus sympas...même si le mien perd au final (d'un autre côté, c'est sans doute pas les mêmes balles en face).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 15:03 par TEPE

Jeudi 27 Janvier 2011 21:48

Même avis que les autres concernant les services d'alexandre, ils semblent archis faux.
Non seulement il lance mal sa balle (pas verticalement) mais en plus souvent (exemple sur le service à 36/38s) c'est très très limite il frappe quasiment la balle avec sa raquette sur le coté de la table DEVANT la ligne de fond de table, ce qui est interdit.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 21:50 par Derf59
0
3
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos