Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Messages de Babacool - Page 3

Mardi 22 Juillet 2014 01:55

Peut être parce que le niveau d'engagement physique des joueurs, ou le nombre de matchs ou le volume d'entrainement, ou tout ça à la fois ne sont pas les même qu'ils y a plusieurs années, augmentant ainsi le risque de blessure.

Mardi 22 Juillet 2014 01:19

Non je ne le connais pas personnellement mais j'ai vu des vidéos de lui il y a quelques années.
Tu ne connais pas non plus les joueurs de son club, donc c'est un peu facile de dire ça (et je pense que les 2 joueurs pro qui ont joué avec lui savent effectuer correctement un top spin)

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu es complètement subjectif, je suis convaincu que toi, moi ainsi que la grande majorité des pongiste seraient incapable de faire la différence entre les 2 type de balle, lors d'un test à l'aveugle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 01:20 par Babacool

Mardi 22 Juillet 2014 00:56

Citation de philjolly :
Citation de varispin :
Mercredi dernier j'ai testé des balles nouvelle formule en aveugle dans le cadre d'un essai organisé par une marque.
Je n'étais pas seul, une joueuse ex pro et un joueur classé entre n° 100 et n° 200 ont aussi participé.
Eh bien on a été incapable pour certaines balles de faire la différence avec la celluloïd, à tel point que j'ai moi même mieux noté certaines balles que la nittaku celluloïd traditionnelle, elle aussi grimée.
Aucune différence de bruit, de rebond, de trajectoire.
Ensuite je suis allé dans mon club avec quelques-unes de ces balles, marquées cette fois, et sans rien dire j'en ai donné et les gens ont joué avec.
Aucun ne s'est rendu compte que ces balles n'étaient pas en celluloïd.
Conclusion: le pongiste est un gros psycho.


Varispin, tu as un faux profil manifestement car si tu es réellement numéroté, tu te serais rendu compte de la différence (à moins que tu sois un bourrin numéroté et que les joueurs de ton club n'aient aucune expérience du ping,....)
Je conseille ä tous d'aller sur la page de l' ITTF où l'on trouve un excellent article d'un entraîneur national américain qui compar avec finesse les changements...


Euh non, c'est son vrai profil, et le plus drôle, c'est qu'il est défenseur Émoticône

Je pense que beaucoup de personnes, parce qu'elles ont un à priori négatif sur le changement de balle (pas forcément à tord) sont "surattentif" et pensent percevoir des changements à tord , c'est le même principe que le placebo en médecine.

D'ailleurs ce genre de test à l'aveugle qu'a fait varispin, c'est le meilleur moyen de ce défaire de ce biais psychologique, et c'est bien plus fiable que n'importe quel test fait en non aveugle.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 01:01 par Babacool

Dimanche 01 Juin 2014 15:19

Je pense aussi qu'il c'est trompé et qu'il parlait du salaire mensuel.
Vous imaginé ce que cela coûterais pour un club?Déjà payer 3-4 joueurs 15-20 000 euros par an, c'est déjà beaucoup.
C'est du ping, cela ne génère pas assez d'argent pour de tel salaires.

Mercredi 28 Mai 2014 11:31

Il envoie romain Ruiz en coup droit!

Lundi 19 Mai 2014 10:22

Si ils se serrent la main, la vidéo coupe avant.

Lundi 03 Février 2014 23:21

Dans le match contre Hennebont, quand Shibaev soulève la table, on peut apercevoir dans le fond un de ses coéquipier qui se tient la tête du style "qu'est ce qu'il a encore fait celui la" Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 17:35

C'est pas facile à dire sous cet angle de vue, mais j'ai l'impression qu'il a gagné en puissance (en tout cas, la différence avec ses adversaire n'est pas flagrante), et c'est vraiment quelque chose qui lui manquait.
Il a l'air aussi d'avoir un peu grandi, ce qui n'est pas plus mal car son manque d'envergure est un autre point faible.

En tout cas j'espère que cela va continuer, il à l'air d'être un bosseur, je serais content pour lui que sa paye!

Lundi 02 Décembre 2013 18:51

J'avais entendu Christian Martin en parler,il disait effectivement que leur plaque européenne leur permet d'envoyer la balle plus loin.

Samedi 19 Octobre 2013 11:39



Le résumé du match d'Enzo Angles contre Tokic.

Dimanche 06 Octobre 2013 22:30

Moi aussi je trouve ça gestuelle assez rigolote et pas très gracieuse, ça l’empêche pas d'être efficace =).
J'aime pas trop non plus la gestuelle de Gardos, ou Fegerl dans le style.

Dimanche 16 Juin 2013 00:37

Citation de Fenchurch :
Quel est le style de jeu de Oh stp ? Attaquant à la table ou bien bloqueur/contreur ?


Eh bien déjà on ne peut pas être complètement l'un ni complètement l'autre, ça ne veut rien dire, c'est un attaquant mais qui a la particularité d'être extrêmement performant en bloc à la table (et avec ce relâchement apparent qui lui donne toute sa classe).
Et sinon le rapport avec la choucroute?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 00:40 par Babacool

Samedi 15 Juin 2013 21:59

Il y a vraiment un secteur ou je trouve que Mattenet a du mal, c'est la contre initiative.Quand il bloc sa balle est trop gentille et l'adversaire à le temps de se placer pour envoyer des top spin encore plus puissant, et la soit il reste à la table et se fait fusiller, soit il recule et se met en "mode défense" et même si il est l'un des meilleurs dans le domaine, il perd plus de points qu'il n'en gagne.
Et pour le coup c'est un point que souligne aussi régulièrement Christian Martin, voyant le CV du bonhomme, je pense qu'on peut lui faire confiance sur son analyse...

Fenchurch -> je pense pas que la taille soit rédhibitoire non plus, il y a qu'a voir Oh sang Eun, j'ai l'impression que ça a plus a voir avec l'amplitude du geste.Et les grands ont plus tendance naturellement à avoir des gestes amples.

Vendredi 31 Mai 2013 11:30

Ca fait froid dans le dos quand on y pense, 42 joueurs chinois qui ont le niveau pour jouer en super league chinoise Émoticône

Vendredi 31 Mai 2013 00:41

Citation de steler :
Impressionnant certes, mais ça joue pas 30-40 mondial en Pro B chinoise...

Sûrement quelques joueurs qui joue le haut du tableau mais c'est tout.

En tout cas , très bonne initiative de la part de S.GAUZY et de sa team , je pense qu'ils ont fait le bon choix en espérant le voir très vite en PRO A chinoise !

Je lui souhaite toute la réussite du monde à notre grand espoir français !


Tu connais un peu cette ligue?

Jeudi 30 Mai 2013 17:13

Moi aussi ses résultats m'ont beaucoup surpris (dans le bon sens du terme), car si en ligue 1 chinoise ont trouve les meilleurs joueurs du monde, en ligue 2 ça doit jouer aussi très fort...mais je n'ai put trouver aucune info la dessus, donc aucune idée des joueurs qu'il est parvenu à battre.

Mercredi 29 Mai 2013 23:49

Le séjour en chine vient de ce finir, et Simon à indiqué sur twitter qu'il a remporté tout ses matchs (7 sur 7).
Je serais curieux de savoir contre qui il a joué et leur niveau, quelqu'un a plus d'infos la dessus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 23:50 par Babacool

Mercredi 03 Avril 2013 18:10

Il ce fait surclasser sur ce match, mais il a jeu déjà bien en place et sans grosse lacune je trouve (et agréable à regarder de mon point de vue).Il n'a que 18ans mais perso je met une petite piece sur lui pour la suite.
On cite souvent les Tristan Flore, Simon Gauzy comme plus grand espoirs, mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit un jeune dont on parle moins qui finisse par percer le plus en senior.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 18:17 par Babacool

Lundi 25 Mars 2013 22:49

Héhé oui mais non Donic241073

Quand un joueur de foot rate son tir au but, il ne peut s'en vouloir qu'a lui même.
Par contre en tennis de table à haut niveau, une faute de l'adversaire est le plus souvent provoqué par le choix tactique de l'adversaire (effet, placement, rythme de la balle), ton raisonnement ne tient pas.

Personnellement je pense comme d'autre que Robinot en s'encourageant (même si moi aussi il m'a cassé les oreilles, après c'est la première fois ou je le voit gueuler autant, il est en général assez modéré avec les cri) ne voulait absolument pas déconcentrer Angles mais juste ce maintenir à block.

Sinon le mieux serait peut être d'avoir l'avis des principaux concerné..ça doit être possible de les contacter?.
Le must, ce serait l'interview d'un ou plusieurs joueurs de l'équipe de France sur ce thème, pour qu'ils puissent dirent ce qu'ils en pensent.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 23:11 par Babacool

Samedi 16 Mars 2013 16:48

Tu trouve que Enzo angles, robinot, bouloussa , cassin, can akkuzu , andrea landrieu ont le même jeu?
Ce sont tous des jeux d'attaquant certes , mais chacun a ses particularités.
173 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babacool

Résolu