Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 23

Mercredi 22 Février 2012 08:35

Pour la diversité des jeux et des tactiques.
Faut laisser l'autorisation des picots et arrêter d'en interdire régulièrement.

Lundi 20 Février 2012 19:10

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
ça dépend des références, le 729 sst cross est pas mal, on peut quand même attaquer avec.

Quand même pas des foudres de guerre.

C'est vrai que ces plaques chinoises n'avancent pas fort, il faut absolument les coller sur des bois secs et rapides.

Lundi 20 Février 2012 19:05

Poky, je joue du côté de Charleroi.
Quand je parle de faute bête, j'y inclus ma propre expérience.
J'ai été C4 et après blessure au poignet je suis revenu en essayant des nouveaux pl, les miens étant interdits.
Cette année j'ai perdu un nombre incroyable de matchs avec parfois des contres, cette période semble passée avec ma nouvelle combinaison.
Le changement ?
Anti en revers moins perturbant pour l'adversaire mais je fais moins de "bêtes fautes"
CD avec une plaque qui me permet de contrôler, moins rapide que les tensors essayés avant, mais top sans déchets et poussettes qui ne montent pas et peuvent être courtes.
Tout ceci pour t'expliquer que par bêtes fautes je mets cela en relation avec mon propre vécu.
Si cela marche pour moi en 4, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en 5. De plus cela m'a permis de perfer jusque C2, donc pas de problème c'est une solution qui fonctionne sur des classements supérieures au nôtre.
De nombreux joueurs ont la croyance qu'ils doivent avoir du matos rapide en CD pour faire le point. C'est souvent une erreur qui les amène à chercher désespérément une solution là où elle ne se trouve pas.
Si tu pouvais essayer ma raquette tu pourrais te rendre compte par toi même, mais je me demande si tu ne joues pas du côté de Liège.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 19:06 par Macpro

Lundi 20 Février 2012 18:53

Tout peux convenir, cela dépend de ton jeu et de tes sensations.
Le conseil est de pouvoir te stabiliser sur une combinaison, sinon c'est galère comme nous l'avons déjà tous expérimentée. (moi y compris) Émoticône

Lundi 20 Février 2012 08:19

Avec le Domination mon CD est impeccable sur ce bois.

Dimanche 19 Février 2012 11:31

Je suis très satisfait du punisher 2, le contrôle est fantastique avec une vitesse honorable pour l'attaque.

Mes cooéquipiers qui ont essayés ma raquette ont été très étonnés du rapport contrôle vitesse. Avec le CD je reprends confiance et les résultats suivent.

Service balle longue je démarre avec un top, plus courte je fait une poussette qui ne monte pas et peut être très courte. Je ne sais pas si c'est le bois ou la plaque en CD, mais j'ai jamais eu un contrôle aussi dément. Presque pas de déchets.

Pour tous ceux qui doutent, une fois de plus recherchez le contrôle et pas la vitesse pour faire des points.

Dimanche 19 Février 2012 11:23

A voir le nombre de commentaires, on voit que les anti ne sont plus tellement utilisées par rapport aux pl.

Bonne situation, les adversaires ne sont plus trop habitués à jouer des anti et les erreurs bêtes se succèdent.

Je remets beaucoup plus facilement les services, soit poussettes ou faux top en fonction de balle reçue et les adversaires sont gênés par des retours courts ou des balles qui n'avancent plus après le rebond.

Ce qui est assez mortel c'est de pouvoir frapper avec l'anti, C'est très perturbant pour l'adversaire. Si en plus on alterne avec des balles molles c'est le dérèglement garanti pour l'adversaire.

Deux semaines que je rejoue avec l'anti et les résultats suivent, perf sur un C2, donc 4 classements au dessus du mien. Preuve que ce système de jeu peut aussi être performant sur des classements plus élevés.

Dimanche 19 Février 2012 11:05

Poky, à voir les renseignements sur ton jeu, je crois que tu n'as pas assez de contrôle sur ton CD. La recherche de vitesse pour faire des points ne va pas t'aider (surtout si tu joues en 6).

Je joue aussi en Belgique, mais je crois que nous ne sommes pas dans la même région, sinon je t'invite à venir essayer mon cd.

Je crois que tu dois trouver une configuration qui te permette d'être en confiance par la régularité que tu peux développer.

J'ai vu plus d'un série C qui conseille de jouer avec des non tensor et même des varispin, ce qui leur permette d'avoir peu de déchets.

En ce qui me concerne, après d’innombrables essais, ma dernière composition apporte nettement plus de contrôle et les résultats ont été immédiat. Sur la première phase je suis mûre pour descendre d4, depuis le retour avec le contrôle et moins de bêtes fautes, je renoue avec la victoire plus une perf C2 et D0. Mais sans l'ombre d'un doute, ma composition est moins rapide.

Vendredi 17 Février 2012 16:09

Un revêtement dont personne ne parle, c'est le Neubauer domination.
L'avantage que j'y ai trouvé, c'est de réaliser facilement des poussettes qui ne montent pas. Facile en top, mais c'est pas le sujet.
Donne également de très fortes rotation, mais plaque peu utilisée.

Mercredi 15 Février 2012 14:35

Actif à la table, en alternant reprises dures et molles.
Varier, poussettes puis attaque en faux lift, soit mou soit en claquant.
Blocs mous très efficaces si ils sont court.
Petits lifts repris très bas avec un coup de poignet, si l'adversaire ne relève pas la balle, c'est filet, la balle n'avance pas et est très basse.
Si tu t'en sers bien, tu peux gêner beaucoup un peu moins qu'avec un pl, mais pas de passif complet, sinon c'est la punition.
Par contre avec le Tony hold, le contrôle est super facile et ne prends quasiment pas les effets, ce qui compense la perde de gêne par rapport au pl.
Pour le bois, il est préférable d'avoir un bois dur relativement rapide.

Dimanche 12 Février 2012 12:09

Tout à fait d'accord avec Lagste.
C'est très léger avec une petite surface pour la plaque, donc encore plus léger. Etant blessé au poignet, je ne pouvais plus jouer avec une anti (trop de poids), je retaillais systématiquement mes bois et jouais en revers avec des pl ox.
Ici, je n'ai pas retaillé la raquette et j'ai pu remettre une anti. Le poids est fort en tête.
Pour un bois de défense, c'est plutôt rapide, il est plus allround.
Pour le balsa, venant d'un firewall Neubauer, c'est moins ressenti balsa pour le punisher 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 21:01 par Macpro

Dimanche 12 Février 2012 12:00

Big,

Si tu veux "t'amuser" avec d'autres plaques, ce sera source de danger de douter de nouveau.
A lire tes posts reste à fond sur le 612 que tu apprécie, sinon tu vas faire une rechute d'essayïte aiguë( mot inventé pour ta maladie, dont je suis atteint également) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 12:01 par Macpro

Dimanche 12 Février 2012 11:56

Émoticône
Moi qui fait du vélo, je prends pas à boire pour moins de 60 Km (en hiver), alors une compét au TT, c'est un effort bien trop court, s'imaginer qu'une boisson énergétique va t'aider, je vote également pour le pamplemousse blanc. Émoticône

Dimanche 12 Février 2012 11:50

Pour moi, le Dr Evil est le plus gênant en ox.
Je viens de reprendre une Joola Tony Hold et j'arrive à gêner plus qu'avec l'Evil. Il n'y a pas que la plaque, il y a ton jeu qui peux être plus gênant avec l'un ou l'autre.

Dimanche 05 Février 2012 09:01

Compétition hier, j'ai pas encore le C8 bien en main donc je retiens parfois mon geste car je ne suis pas sûr.

Je fais quand même une perf d'un classement et j'en perds deux d'un classement au dessus en ayant mené, mais mon manque de confiance et ma précipitation m'ont coûté la victoire.

Sur retour de service dans mon revers, j'ai réalisé quelques punch blocs et parfois balles portées qui ont très fortement perturbés mes adversaires me laissant souvent une balle pour prendre l'initiative sur le retour.

Dimanche 05 Février 2012 08:47

Pour le Dr Evil, jai essayé une demi-saison, tu attaque sur presque tout, mais la gêne est beaucoup moindre qu'un pl. C'est la raison pour laquelle je viens d'arrêter avec le Dr Evil, moins un classement.

Dimanche 05 Février 2012 08:44

Un bois rapide, le galaxy T11.

Vendredi 03 Février 2012 16:55

Peut-être, je vais tjs continuer à essayer ce C8, peux pas tous les essayer en même temps

Vendredi 03 Février 2012 14:50

Deuxième utilisation du C8 mais en compétition sur joueurs bien mieux classés que moi.

Le picot sans être miraculeux perturbe mes adversaires. (B4, B4, C0)
La frappe est un peu meilleure, à travailler. Attention la balle sort facilement.
J'ai essayé de défendre en coupant, c'est vraiment pas mon jeu, je ne coupe presque pas.
Le bloc bs à la table peu se décliner sur beaucoup de versions selon l'amortissement donné au bloc.
La balle retournée est principalement gênante car elle fuse et s'écrase, il faut absolument que je puisse écraser la balle dure en frappe.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu