Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 24

Vendredi 03 Février 2012 14:37

Misterping 20 € + 6 € de frais de port donc plus chère, pour la Belgique.
Pour le C8, je viens de l'avoir en ox. Trois heures de jeu.
Bon picot pour l'attaque, le rapport contrôle gêne est avantageux.
En frappe, il part facilement loin et donc en dehors de la table, il faut s'habituer. Bloc comme un bs et avec un peu de toucher, amorties très gênantes.
Je ne peux le comparer au new gtd, je ne le connais pas. (essai de 10 minutes).

Mercredi 01 Février 2012 09:37

J'ai jamais joué avec le XP, mais le XT contrôle plus à en voir les avis.
Sur Butterfly carbone ou poisoner III en cd, s'était pas mal.

Mercredi 01 Février 2012 09:32

Après un essai de deux heures hier :

La raquette est légère mais le poids est fort en tête, le manche est vraiment léger, je me demande si je ne trouverais pas plus d'équilibre en le lestant un peu ?
Le manche est court, bizarre au début, mais il tient bien en main.

Comme j'ai changé mes deux plaques, j'ai difficile d'évaluer le bois.
Mais je remarque ceci :

J'avais essayé le domination en CD sur punisher 1, mon CD marchais à merveille. Avec le 2, je pars facilement trop loin en top ou frappe, par contre la poussette reste bien plate et très sécurisante.
J'ai le sentiment de ralentir plus en poussette et de catapulter plus en attaque, cela est-il dû au balsa plus important sur le 2 ?

Il me faut essayer plus longtemps car je dois modifier mon CD, sinon je sors facile. Par contre c'est intéressant de ralentir très fort sur certains coups et d'accélérer en attaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 09:32 par Macpro

Mercredi 01 Février 2012 09:17

Essai de deux heures hier du C8, sur le même joueur. J'ai pas pu essayer tous les coups possibles.
Les picots sont durs (par rapport au GTD) donc contrôle supérieur mais gêne inférieure.

En poussette, la balle ne monte pas, je garde une trajectoire tendue, c'est assez gênant (pour l'adversaire) +1

En bloc BS, c'est très contrôlable je peux varier en appuyant plus et moins et varier le placement facilement. La gêne est moyenne +, sur les tops hauts et plein d'effet de mon partenaire d'hier je pouvais bloquer 5 ou 6 fois sans rater.
Moins de gêne que le GTD mais plus régulier +1.

En attaque, c'est un peu tôt, je dois faire attention de ne pas sortir. A travailler, c'est pourtant mon point fort. Je me demande si mon bois n'y est pas pour quelque chose ? J'ai le même problème en CD.

C'est dans l'ensemble très positif, surtout que depuis le début de saison je jouais avec Dr Evil ou Orthdox, je n'avais plus l'habitude de jouer avec un PL depuis la saison dernière (GTD) et un bref essai de reprendre le GTD était très difficile, il me semblait incontrôlable.

Je suis un joueur à la table et très actif, j'avance sur toutes les balles. Je n'ai donc pas essayé de reculer en défense et ne pratique pas le bloc coupé.
Mais lors des prochains entrainements j'essayerais ces coups également.

Mon bois était nouveau donc l'évaluation est rendue difficile, c'est pas évident de comparer. Mais comme picot cela semble polyvalent et bien pour l'attaque.

A suivre
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 14:44 par Macpro

Mardi 31 Janvier 2012 15:49

Essai de la raquette de mon profil ce soir.
La tenue en main est meilleure que sur mon poisoner III, le poids est plus léger, 119 gr pour la raquette montée !
A voir les sensations à la table ce soir.

Mardi 31 Janvier 2012 15:39

J'ai trouvé le LKT XT meilleure, plus polyvalent et s'adaptant à d'autres bois.
Mais de préférence un bois assez rapide sinon c'est bon pour la défense pure, cela n'avance plus (essai sur firewall).

Lundi 30 Janvier 2012 17:16

Citation de hooleyann :
ah j aimerai avoir ton compte rendu sur cette plaque!!

Pas mal le faster, permet plus de claquer que le higher.
Un peu plus rapide mais bon contrôle également, non monte pas en poussette.
A mon avis pour tirer le max de ces plaques, il faut des bois rapides et sec comme les chinois.

Mercredi 18 Janvier 2012 19:42

Pour Shooter02,

Après son bain d'acétone, j'ai eu la mousse intacte, je fais des essais avec des picots ou anti (pour les anti s'est pas favorable)

Mercredi 18 Janvier 2012 13:49

Citation de clack :
j'abandonne le 612 je pense définitivement , comme Macpro , je suis trop embêté par le côté aléatoire alors que pour l'instant je perd très peu de matchs avec l'anti sur ce bois off+ et ce jusque 17.

Je rejoins ton analyse, je rentre aussi comme un fou avec mon revers et finalement le facteur gêne est secondaire par rapport au contrôle et donc la régularité que je peux avoir. La gêne est occasionnée par le fait d'être continuellement actif.

Mais je crache pas sur la gêne, si je peux avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et jusqu'à présent, je n'ai trouvé que l'orthodox ou une anti pour développer ce style de jeu. J'avais cru au Dr Evil, mais le ratio contrôle gêne est supérieur avec l'orthodox.

Mais en tant que picoter indécrottable, si je trouve mieux ...

Mercredi 18 Janvier 2012 13:41

C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul fou à essayer de bricoler Émoticône . Marrant de changer les mousses.

Mercredi 18 Janvier 2012 13:37

J'ai ôté la mousse sans problème après une nuit dans de l'acétone.

Mardi 17 Janvier 2012 18:47

C'était en OX

Lundi 16 Janvier 2012 18:28

tout à fait d'accord avec ton commentaire, mais le 2,2 était trop lourd pour moi (blessé au poignet).
J'ai acheté aujourd'hui un faster en 1,8, essai demain.

Lundi 16 Janvier 2012 18:21

OK, merci.
J'ai essayé différents services mais souvent inefficaces.
Parfois en force et masquer l'endroit où on va placer le service.

Dimanche 15 Janvier 2012 12:15

Tofff, peut-on servir avec l'ortho sans se faire allumer.
Quels services ?

Dimanche 15 Janvier 2012 10:24

Up du sujet.
J'ai le highter en 2,2, c'est un peu lourd pour mon poignet.
Y a-t-il de grosses différences avec un 2 ou un 1,8 en lift et top ?

Samedi 14 Janvier 2012 11:47

Après avoir essayé le 612 toute la trêve et repris en vétéran jeudi, je vais arrêter l'essai du 612, je perds trop de balles faciles, je ne peux dominer le côté aléatoire et le résultat reste le même après un mois.

C'est pas une plaque pour mon jeu, reprise pour ce soir en catastrophe du Dr Evil ou Orthodox. Peut-être essai du new GTD ?

Vendredi 06 Janvier 2012 10:53

Après essai hier soir, je peux confirmer que la base du 612 rouge est nettement plus fine que le noir (disparité ou constante ?).

Le rouge est plus lent et plus difficile à contrôler en frappe. Je crois que vu la base plus fine, les picots travaillent plus et rendent la frappe plus aléatoire.
La trajectoire est plus tendue et fusante. Cela doit mieux fonctionner en utilisation pl et moins si on est très actif.

La plaque rouge est tellement fine qu'elle a tendance à s'enrouler sur elle même lors d'un décollage.

Mercredi 04 Janvier 2012 14:04

J'ai racheté un 612 ox rouge à Fluffy, il me semble qu'il est plus fin que mon noir.
Impression non justifiée ou disparité de production ?
Essai jeudi.

Samedi 31 Décembre 2011 14:16

Zim06,

Suis intéressé si peux comparer le GTD avec le 612.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu