Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sur un Tibhar IV Light, un anti ou PL Ox ou mousse?

Lundi 20 Février 2012 11:13

Bon trève de plaisanterie, j'en entends déjà certains ricaner dans leur coinRire

Le Friendship en revers c'est sympa mais si à l'entrainement, ça va, je me rends compte qu'en match, c'est une toute autre histoire. J'ai craqué au dernier match samedi et repris une raquette avec un PL et j'ai gagné (mon 2ème match de 2012...)

Vu que j'ai fait coller mon Andro rouge sur ce bois, je devrais lui trouver un autre revers noir (logique).
J'hésite entre un Anti (comme le Mirage), un PL ox ou avec mousse comme le P1R (si pas trop petit pour ce bois). J'ai encore d'autres PL noir en réserve mais vu que le bois va plus vite qu'un défense, le choix est délicat.

Anti ou PL, je saurai me débrouiller avec normalement ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 20 Février 2012 14:43

Je mettrais le dornenglaz ou le pogo , j'ai 2 équipiers qui perf chacun pour l'instant avec l'un et l'autre .
je viens aussi de rencontrer 2 joueurs avec le super défense en 1.9mm qui vient de sortir et ils étaient très polyvalent .j'ai été battu par un des 2 jeudi en 5 sets avec le super anti 1.5mm , il a été très embêté et sommes restés collés jusqu'à 5-5 dans le 5ème .Il avait malheureusement bcp plus de jambes que moi pour finir le match , avec trop d'attaques ratées en placement dans les derniers points .Donc dans les antis , il est pas mal du tout non plus .Mais je persiste à dire que tu dois avoir un PL dans ton revers ! Émoticône Émoticône

Lundi 20 Février 2012 14:58

Citation de Diabolosyl :
Bon trève de plaisanterie, j'en entends déjà certains ricaner dans leur coinRire

Le Friendship en revers c'est sympa mais si à l'entrainement, ça va, je me rends compte qu'en match, c'est une toute autre histoire. J'ai craqué au dernier match samedi et repris une raquette avec un PL et j'ai gagné (mon 2ème match de 2012...)

Vu que j'ai fait coller mon Andro rouge sur ce bois, je devrais lui trouver un autre revers noir (logique).
J'hésite entre un Anti (comme le Mirage), un PL ox ou avec mousse comme le P1R (si pas trop petit pour ce bois). J'ai encore d'autres PL noir en réserve mais vu que le bois va plus vite qu'un défense, le choix est délicat.

Anti ou PL, je saurai me débrouiller avec normalement ;-)

J'oserais pas MDR

Lundi 20 Février 2012 15:13

et pq pas un soft adhérent? Tu pourrais défendre et attaquer avec... Certes tu aurais "moins de gêne" qu'avec un pl, mais tu pourrais te rapprocher "plus" d'un jeu avec backside qd meme en phase offensive..

Dans ceux contre qui j'ai joué cette année (a mon simple niveau j'entends), ceux qui m'ont le plus gênés sont le 802 (une saleté de picot court celui la!! Vraiment pas facile de relever les balles coupées avec) et le tango ultra (a la table celui-la, les balles fusent rapidement en bloc et il est vraiment bon offensivement!!)... Après, dans ceux que j'avais essayé, je me souviens que le pistol était pas mal dans son genre en phase offensive...
TTC Manage - H177

Lundi 20 Février 2012 18:53

Tout peux convenir, cela dépend de ton jeu et de tes sensations.
Le conseil est de pouvoir te stabiliser sur une combinaison, sinon c'est galère comme nous l'avons déjà tous expérimentée. (moi y compris) Émoticône

Lundi 20 Février 2012 19:19

Alors, pour répondre à tout le monde :
Clack : oui le seul hic c'est que mon Andro tout neuf est rouge et ces deux PL aussi... alors inventez à ma dame que le 2ème Andro tout neuf (le premier a duré deux semaines) que je le vire, elle ne va pas apprécierRire

Derf : on en discute juste là maintenant sur facebook ;-)

Ptitho : ça je n'ai pas en stock donc c'est déjà à bannir, je ne rachète plus rien.
L'idée n'est pas mauvaise mais c'est encore un truc tout à fait différent.

Macpro : côté stabilité, j'ai l'habitude de changer et je n'ai pas besoin de beaucoup de temps d'adaptation. Après, le plus gros souci est d'établir une tactique autour de sa raquette et c'est là que ça coince, avec une raquette combi (peu importe quoi), je trouve toujours des schémas de jeu en fonction de l'adversaire et ici, plus rien, je ne trouve pas.

Mardi 21 Février 2012 10:27

Et que pensez vous d'un friendship 804 au lieu du 729?
Ca diminuerait les soucis en retour de service tout en permettant de mettre la pression, non?

Comme je le pensais, ma dame n'apprécie pas du toutRire
L'anti et les picots, elle n'aime pas que je joue avec ;-)

Mardi 21 Février 2012 11:05

Citation de Diabolosyl :
Et que pensez vous d'un friendship 804 au lieu du 729?
Ca diminuerait les soucis en retour de service tout en permettant de mettre la pression, non?

Comme je le pensais, ma dame n'apprécie pas du toutRire
L'anti et les picots, elle n'aime pas que je joue avec ;-)

804, Armstrong New Antispin voire même Antipower, Nuic NeoAnti, ou Ellen Off.
ça restera quand même des plaques avec lesquelles tu devras te "reconstruire" des schèmas de jeu.

Mardi 21 Février 2012 11:11

Oui ça c'est vrai aussi, bien que l'anti est plus proche du PL que du backside... du moins si je mettais un anti comme le Mirage. Le 804 est lui encore différent, c'est sûr que côté schémas de jeu, ça sera plus typé backside et ça me posera à nouveau des problèmes.

Bon je vais m'inscrire à la pétanque ;-)

Ou alors, je ressors le Curl P1R pour cette raquette et une autre avec le DG mais c'est un retour au PL...

Mardi 21 Février 2012 11:17

Et t'aurai pas un orthodox qui trainerai ? Clin d'oeil Rire

Mardi 21 Février 2012 11:18

j ai pensé au 804 , en jouant actif cela déstabilise aussi l'adversaire et une chose que l'on ne peut pas faire , c'est frotter un peu le topsheet au thinner cellulosique qui fait adhérer un peu plus le 804 qui permet d'alterner des balles coupées non coupées et mettre de grnades claques tout en imprimant un peu de rotation quand il le faut ! mais bon c'est interdit je pense autant que le produit style vernis vendu en Chine rouge ou noir qu'on met sur la tête des picots pour les rendre hyper adhérents ! Émoticône Émoticône

Mardi 21 Février 2012 11:33

euh si l'orthodox j'ai encore ;-)

Ah non Clack pas de bidouillage de palette chez moi, je joue cleanRire

Mardi 21 Février 2012 11:35

Et bin voila... Émoticône

Mardi 21 Février 2012 14:15

lol J'y ai pensé mais j'ai comme un doute...

Mardi 21 Février 2012 14:26

Pourtant, j'ai eu un peu le même processus, revenu au BS pendant quelques mois, puis soft, 612 turbo pour avoir une bonne dose de gêne...

Le plus complet avec un ratio gêne/contrôle excellent ça reste l'orthodox Clin d'oeil

Mardi 21 Février 2012 14:40

Citation de clack :
j ai pensé au 804 , en jouant actif cela déstabilise aussi l'adversaire et une chose que l'on ne peut pas faire , c'est frotter un peu le topsheet au thinner cellulosique qui fait adhérer un peu plus le 804 qui permet d'alterner des balles coupées non coupées et mettre de grnades claques tout en imprimant un peu de rotation quand il le faut ! mais bon c'est interdit je pense autant que le produit style vernis vendu en Chine rouge ou noir qu'on met sur la tête des picots pour les rendre hyper adhérents ! Émoticône Émoticône

Le NAS permet ce jeu.

Mardi 21 Février 2012 15:09

Citation de Diabolosyl :

Moi aussi je joue clean !!
Je ne bois qu'après les matchs ! Émoticône Émoticône
......Et là encore je dis un mensonge ! Émoticône

Mardi 21 Février 2012 15:11

Citation de clack :
Citation de Diabolosyl :

Moi aussi je joue clean !!
Je ne bois qu'après les matchs ! Émoticône Émoticône
......Et là encore je dis un mensonge ! Émoticône

Donc avant !!!

Mardi 21 Février 2012 15:15

Citation de Seb63 :
Pourtant, j'ai eu un peu le même processus, revenu au BS pendant quelques mois, puis soft, 612 turbo pour avoir une bonne dose de gêne...

Le plus complet avec un ratio gêne/contrôle excellent ça reste l'orthodox Clin d'oeil

On y revient toujours effectivement ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Février 2012 15:16

Le tout est de savoir quel jeu tu souhaites développer et quelles sont tes armes. Il suffit ensuite d'adapter ton matériel en fonction Clin d'oeil
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements