Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio - Page 8

Jeudi 14 Mai 2015 12:57

Resume de ma saison

Dans ma ligue principale, perdu 4 matches: 2 fois contre le n370, une fois contre le n5 anglaise, et une contre. On finit 1er.

Dans ma 2e ligue, j'ai fait 22/30 avec 3 contres, et les autres 5 matches perdus contre numeros n3xx, n3xx, n1xx, n6x et n1xx. On finit 2e.

En British League j'ai gagne 14/20, Defaites contre les numeros n4xx, n4xx, n3xx, n1xx, n4xx et n4xx. Aucune victoire en dessous de 500, mais aucune defaite au dessus de 500 non plus. On finit 2e

Et quelques titres, dont un double Senior + vets par equipe, un titre en individuel

Grosso modo une saison interessante. La prochaine devrait l'etre aussi vu que j'arrive encore a m'ameliorer sur certains aspects...
Work hard, play hard...

Jeudi 14 Mai 2015 10:23

Citation de topjr1 :
Je pense qu'il y a des bois offensifs lents et des bois offensifs rapides. Pour avoir essayé plusieurs bois offensifs depuis quelques années je classe ce Véga pro parmi les bois lents. Clin d'oeil

Je ne l'ai pas essaye, donc je ne peux pas commenter. Mais on doit pouvoir finir le point (sans trop de difficulte) avec un bois ALL. Regarde les parpaings que Soren envoie avec un IVS et un Mark V par exemple.

C'est un commentaire que j'ai laisse en passant, et ce n'est pas le but de ce sujet sur les bois Vega, mais si je peux comprendre un joueur qui aime les bois tres puissants / rapides par preference (toucher, type d'effort requis, historique de bois), un joueur qui a besoin de plus qu;un bois OFF- / OFF pour finir le point (et qui ne joue pas >18) a clairement des lacunes qui ne viennent pas du materiel.

Et je pense que tu donnes un bois ALL et un tensor quelconque (voire un Mark V) a Bison, et il finira le point de la meme facon. mais la puissance risque de manquer sur des joueurs trop proches de son niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 10:25 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 14 Mai 2015 10:14

Personnellement, je ne joue pas avec du H3, et meme booste j'ai toujours eu du mal, meme si en petit jeu c'est vraiment super.

Et je pensais trouver un juste milieu avec ces revetements. Malheureusement, la rotation n'est pas au rendez-vous, et ca pour moi c'est redhibitoire. Je mets moins d'effet qu'avec un vieux Mark V.

Mon fils jouera avec, ou je les utiliserai pour faire de la relance, mais en match ca me desavantagerait trop.

Ce qui est clair c'est que ce n'est pas le meme topsheet que le H3. Du tout, du tout, du tout. Dommage parce que niveau vitesse et controle, c'est largement suffisant (meme si pas vraiment aussi rapide qu'un T05 comme j'ai pu le lire)
Work hard, play hard...

Mercredi 13 Mai 2015 21:58

https://www.dropbox.com/s/4l0r60o07c68m8d/2015-05-13%2015.53.06.jpg

H3-50 a gauche, H3 a droite. la difference est enorme, surtout quand on considere que le H3 est vieux et que le H3-50 est neuf.

On voit d'ailleurs la difference de couleur, sur le premiere photo et sur celle-ci : https://www.dropbox.com/s/qpwvfbp68l8vs2c/2015-05-13%2015.55.41.jpg

Dans l'ordre de bas en haut : Mark V GPS, H3 commercial, H3-50 soft, TG3-60 soft. Le topsheet du H3 est de couleur plus claire et plus vive que celui du H3-50.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 22:03 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 13 Mai 2015 15:20

J'ai toujours un peu de mal a comprendre quand je lis qu'un joueur a du mal a finir les points avec un bois et des revetements offiensifs. A moins de jouer a haut niveau (national et +, lorsque la puissance fait vraiment la difference) c'est surtout le fait de problemes techniques.

Lionel60, il faudrait demander a tes adversaires / partenaires d'entrainement avec quel bois tes tops sont les plus durs a bloquer.
Work hard, play hard...

Mercredi 13 Mai 2015 11:01

Citation de Jolan :

Sinon on garde de RE et on met 2 bons gros rhyzm en max

C'est la config d'Abbie Milwain, numero 5 Anglaise.

(bon, elle a change de bois il y a deux mois pour un K7, mais elle etait deja numero 5...)
Work hard, play hard...

Mercredi 13 Mai 2015 10:32

Je prendrai des photos ce soir de la difference entre le H3 et le H3-50.
Work hard, play hard...

Dimanche 10 Mai 2015 11:40

J'ai en ce moment recolle mon Omega IV Pro sur le revers de mon Maze, en remplacement de mon T05FX.

Les sensations sont legerement differentes, avec un toucher legerement plus dur (du au topshet plus dur), mais ce sont des revetements tres similaires, niveau controle, rotation, angle de rejet.

Il est moins rapide que mon T05 (en CD), mais niveau rotation, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de difference.
Work hard, play hard...

Samedi 09 Mai 2015 23:14

Merci.
Work hard, play hard...

Samedi 09 Mai 2015 23:13

Ceux qui ont les deux, est-ce que le topsheet du H3-50 est le meme que celui du H3 ?

Parce que j'ai les deux, et mon H3 est on ne peut plus different. Il accroche a mort, et est plutot brillant. Mon H3-50 est beaucoup plus mat, et l'adherence collante est bien moindre.
Work hard, play hard...

Samedi 09 Mai 2015 10:36

Citation de Gilles71 :
Oui, ça prône plus les qualités du poids en tête que ses défauts. Discutable...

Je m'étonne que le simple argument d'une diminution du poids ne soit pas mis en avant. Commercialement parlant, ça me parait pourtant être le principal.
Et pour retirer de la matière sans trop nuire à la solidité, le manche est l'endroit idéal.

Si, c'est dans le point 2.
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mai 2015 14:35

Existe-t-il un equivalent OSP au Clipper ? (7 plis, Limba - Ayous). Il ne me semble pas...
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mai 2015 14:28

D'apres l'article que j'ai lu (https://thoughtsontabletennis.wordpress.com/2015/04/25/introduction-to-table-tennis-blade-design/), c'est poids en tete (donc inertie, donc plus de puissance), et meilleure canalisation des vibrations (donc de l'energie restituee)

1) The blade gets a better ( more uniform, bigger peak ) membrane mode.

2) We used less mass in form of wood.

This means the moment of inertia ( ability to withstand changes to the current movement of the blade ) is smaller. As an example, a heavy wood can accelerate a ball better than a lighter wood. Luckily this drawback of our “hole idea” isn’t as bad as it sounds.

The amount how much the mass affects the “power” of our racket is determined by the position of the mass in a quadratic dependence to the impact location of the ball. Because the handle is located far away from the blades midpoint we don’t hurt our power as much as we benefit from our better membrane mode.

This also explains why penhold players can glue the rubber with a little gap between the handle and the rubber, it doesn’t matter that much.

The “freed” mass of our hole can also be reinvested into a heavier ply for the blade.

Of course you see that a reduced mass enables us to accelerate the blade faster with the same force and our recovery will be faster aswell. Since we get nothing for free in this world, this results in less hitting power as mentioned above.

3) Because the hole is filled with air which can vibrate way better ( more ) compared a certain wood the player experiences more vibration in his hand and might conclude that he has a better control and feeling for the ball. However, from a technical point of view the vibrations which reach the hand are useless. The amount of vibration you feel in your hand is no sign of quality but rather a matter of personal taste.

4) Finally, because the handle is so light compared to the blades face with rubbers the blade gets “head heavy”. If we now accelerate our arm and hand, the wrist/handle region can be accelerated faster then the blades face with the rubbers and our fingers ( remember: moment of inertia: ability to withstand a acceleration ). This leads to a natural “snap” of the wrist region and to an usually better stroke. The drawbacks are the increased forces on the wrist and a slightly more unstable blade movement

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 14:29 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mai 2015 13:50

Alors que le MEO a le manche ET la paletter creux
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 13:50 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 08 Mai 2015 12:08

La reponse pour les bois Nittaku...

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 12:12 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 15:45

Par exemple, Donic Senso : la palette est intacte, mais le manche est creux

http://mytabletennis.net/forum/uploads/23771/handle.jpg

C'est probablement similaire au TB du premier post, sauf que chez BTY le bout du manche n'est pas ouvert, donc on le voit pas le creux.

Chez Nexy, Xiom et peut-etre d'autres, les plis (de la palette) sont evides au niveau du manche (donc il y a un trou), mais les deux autres peices (celles avec les couleurs et la pastille, appelons-les "manchons"Clin d'oeil peuvent etre pleines.

Je repete le post de VivanTT, mais on peut mieux comprendre lorsque c'est explique avec des mots differents.
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 14:51

La prolongation de la zone de frappe (la "vraie" palette), les 7 plis d'un clipper par exemple, lorsqu'ils sont couverts (par deux demi morceaux de bois, ceux avec les pastilles et les jolies couleurs) au niveau du manche.
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 12:21

C'est vrai, il faut faire la difference entre palette creuse, manche creux, et WRB (les 2)

Mais je ne pense pas qu'on puisse de nos jours trouver un bois "plein".
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 12:15

J'ai deja suggere une methode similaire, mais je m'etais arrete a suggerer une rondelle de carotte...
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 12:03

Le pere de ZJK est un entraineur de TT, et il a entraine son fils tres tres dur des son plus jeune age.

Il s'entrainait alors qu'il avait besoin de se tenir debout sur un banc, parce que la table etait trop haute. Alors je peux garantir qu'il a eu plus d'heure de ping (et quelles heures !) avant ses 10 ans que nos meilleurs Francais.
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 11:43

Pas le droit de boire a la fin du premier et du 3e set ?

Et pas le droit de dialoguer, donc pas de coaching reel avant la fin du 2e set.

J'ai bien compris ?

Il faudra voir les conditions dans lesquelles ce sera realise, vu que tabletennista a repris les regles de la saison 2011/12, qui etaient differentes.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu