Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de coup droit "TopEnergy Hard"

Mardi 25 Août 2015 21:50

Bonsoir a tous,
Je vais presenter mon ancienne raquette (oui je change mon matos complet pour cette nouvelle saison) Depuis maintenant 4 ans je joue avec du matos chinois Giant dragon Balsa Def pour le bois un Topernergy Hard 1.95 en coup droit et un blitzschlag Sans mousse sur le revers...

Ma question concerne le coup droit (que je voulais pas changer mais qui se fait plus...) J'adorais ce Topenergy Hard !!!
Pour le bois je me dirige vers un Andro Defcon ou un Andro Fibercomp
Le revers sera certainement un Grass d-tech voir un sternenfall

Et donc Mon coup droit??? Pour ceux qui ne connaisse pas le Topenergy c'est un revetement assez dur et qui accroche beaucoup de chez Giant dragons...

Si vous avez des conseils je vous lirez avec grand plaisir car ca fait maintenant 15 jours que je cherche et je cale vraiment pour ce coup droit...
Petite info sur mon Jeu : Opposition à la table avec il est vrai une tendance à parfois trop reculer... Le service et une arme redoutable pour moi j'aime les revetements qui accroche...
Par avance merci


Émoticône

Mercredi 26 Août 2015 11:31

Bonjour, oui effectivement on le trouve encore mais il est arrêté par Giant Dragons... Alors plutôt que de faire les fonds de stocks des shops étranger je préfèrerai trouver une alternative...

Par avance Merci de votre aide...

Mercredi 26 Août 2015 13:36

Bonjour, tu dis que durant 4 ans tu as utilisé des top énergy hard giant dragon.Rares, sont les gens qui jouent aussi longtemps avec un type de plaque unique sur ce forum...

-Tu cherches donc forcément du dure ?
Tu as déjà essayé le superspin hard de la même marque?

Et puis, niveaux fiabilité tu as eu des problèmes de bulles ou autre avec tes top energy?

Quelle était la durée de vie de ta plaque ? 1 mois? 1 phase? 1 saison?

Mercredi 26 Août 2015 17:22

Citation de FABRIZIO971 :
Bonjour, tu dis que durant 4 ans tu as utilisé des top énergy hard giant dragon.Rares, sont les gens qui jouent aussi longtemps avec un type de plaque unique sur ce forum...

-Tu cherches donc forcément du dure ?
Tu as déjà essayé le superspin hard de la même marque?

Et puis, niveaux fiabilité tu as eu des problèmes de bulles ou autre avec tes top energy?

Quelle était la durée de vie de ta plaque ? 1 mois? 1 phase? 1 saison?



T'out d'abord Merci,
Oui effectivement j'aime les plaque plutot dures (par contre je jouais avec un bois plutot tendre et je passe sur un bois dur donc je peux certainement baisser la dureté de mousse un petit peu non?)...durant les 4 saisons passées avec Le topEnergy Hard jamais j'ai eu un problème de qualité et sans etre un poil maniaque je pense meme que cette plaque entretenu peu faire 2 saisons (je la changeais toute les phases)

Le superspin oui deja essayé mais il repond pas du tout pareil pour moi...

La durée de vie de ma plaque sans devoir la changer tout les mois je veux bien changer 1 fois dans la saison...

Je vais te donner un dernier critère...J'ai toujours acheté mon matos d'un coté de l'autre et jamais j'ai eu une raquette assemblé par des pros si mon Coup droit peut se trouver chez Wack Sport ca m'arrange...comme ca raquette complete de chez eux ^^

Voila en tout cas merci d'essayer de me trouver une solution

Jeudi 27 Août 2015 11:18


Le superspin oui deja essayé mais il repond pas du tout pareil pour moi...


je pense que cette plaque niveau adhérence, elle remplit ton cahier des charges mais
que c'est au niveau de la dureté que tu n'y trouvais pas ton compte...avec ton bois tendre.

mais là tu dis passer sur un bois plus dur...il est pas dit que le mélange plaque à 44° et bois dure
se rapproche pas de tes sensations habituelles...
apres toujours dans la meme gamme de prix et de meme marque que ton giant dragon il y a le superspin G3 platinum ( ici) à plus de 50° maintenant des plaques à plus de 50° comme le topenergy...c'est rare.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 11:29 par FABRIZIO971

Jeudi 27 Août 2015 11:22

Citation de nicopong1 :


pourquoi pas mais c'est tendre ou medium avec cette mousse tunée?
le 868 varie pas mal selon la mousse mais la surface est plutot dure...ça pourrait bien le faire grace à ca
et adhérente type 729 ( tue mouche...collante...ça accroche quoi)

Jeudi 27 Août 2015 11:32

C'est plutôt dur, mais ça ne fait pas 50°. Sinon il y a la version japan medium hard (chez schuett également) qui est un peu plus dure, la mousse est à 48°, avec un topsheet assez dur aussi, ça peut le faire.

Samedi 29 Août 2015 00:43

Citation de Duga66 :


Je vais te donner un dernier critère...J'ai toujours acheté mon matos d'un coté de l'autre et jamais
j'ai eu une raquette assemblé par des pros si mon Coup droit peut se trouver chez Wack Sport
ca m'arrange...comme ca raquette complete de chez eux ^^



chez WACK sport
XIOM VEGA PRO en 1,8 ou 2,0 mm devrait te convenir et disponible chez wack, peu de gens te diront que cette plaque n'accroche pas et n'avance pas et elle est très éfficace en Bloc.

Samedi 29 Août 2015 18:53

Bonjour,
Ai fait une saison avec le topenergy hard, changé pour manque de fiabilité de la plaque (adhérence qui disparaissait très vite) et manque de vitesse quand même (malgré que j'adore les briques chinoises !!).
J'ai adopté alors le H2 NEO, sans booster, que j'ai vraiment adoré venant du topenergy. Perte légèrement en adhérence mais le H2 NEO est vraiment plus complet, meilleur partout.
En espérant que ça puisse t'aider dans ton choix Émoticône
0
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements