Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 9

Lundi 07 Avril 2014 15:45

SUN Jian Fei était classé top 150 avec un Palio 0x et un jeu allround/défense

http://youtu.be/L4y66k8VjoQ

Lundi 07 Avril 2014 15:07

Retour de test approfondi, séance dédiée au VS 401 sur Barricade + phantom 0012.

Ressenti dur, très dur. Bruit de balle cassée très prononcé et permanent, ce qui ne me plait pas vraiment... Manque de puissance en attaque, je perds beaucoup dans ce registre venant du Vega Pro, et bizarrement, les chop coup droit ne sont pas plus méchants qu'avec le xiom, ni plus, ni moins réguliers. Par contre, des fois la balle est molle de chez molle, sans que je ne fasse exprès, c'est bizarre!

Au final, je n'y gagne pas, ou si peu, en défense, et j'y perds beaucoup en prise d'initiative. Les démarrages sont lents, très lents et très rarement décisifs. Toutefois, la balle a parfois un rebonds "à la chinoise" : elle s'écrase comme avec le Jupiter. D'ailleurs, c'est pour moi un revêtement proche du Jupiter, en moins rapide.

Plutôt déçu, en somme, mais également rassuré de mesurer à quel point le Vega Pro est, au bout du compte, un revêtement exceptionnel...

Dimanche 06 Avril 2014 11:35

Citation de varispin :
...

Bon je vais faire un peu le rabat joie.
Méfie toi des conseils de matériel des personnes trop sûres d'elles.
Si tu regardes mon profil, en tant que défenseur loin de la table, je ne jouerais pas avec ce qu'il faut. Et pourtant c'est cette configuration là qui me va le mieux (ou le moins mal). A mon sens, tout est une question de sensations personnelles.
La question de l'épaisseur de la mousse est intéressante.
Personnellement je n'ai jamais constaté que ça changeait quoi que ce soit en défense. Mais ces sensations sont encore une fois personnelles.
En revanche, pour la remise de service...c'est pas pareil. L'ennemi du défenseur c'est de se faire allumer dès la remise de service, avec le vieil adage de ceux qui n'ont jamais joué de bons manieurs de picots "Tu sers mou et paf".
Mon conseil donc est d'adapter l'épaisseur de la mousse aux sensations que tu auras dans le jeu à la table.
Pour l'exemple que je connais le mieux, c'est à dire le mien, je joue sans mousse car ça me permet d'être plus performant en remise. Ca handicape par contre un peu en attaque, mais au bout du compte, je m'y retrouve.
Quelqu'un de plus doué que moi en remise pourra avoir intérêt à en mettre un peu.
Ensuite pour la défense en tant que telle, pour moi ça ne change pas grand chose.

Quant-au coup droit...ben c'est pareil, pas de règle. je comprends ton problème. Ma démarche aura été de prendre une plaque tendre et dynamique, pour compenser mon manque de toucher. Ce qui ne m'empêche pas de varier coupé/mou en défense, et me permet d'attaquer assez souvent aussi, de manière assez efficace depuis quelques années.

Quelle parfaite démonstration de la dimension personnelle d'une raquette : chacun ses choix et ses goûts, c'est l'unique chose à retenir au final! Il faut assumer certains choix et surtout bien se connaître^^

Samedi 05 Avril 2014 22:34

A mon avis, longtemps si tu l'entretien (nettoyage systématique), sachant qu'il est "léger" et que c'est un atout en jeu de table et service. C'est vraiment une bonne plaque, pour celui qui cherche un dynamisme "non tensor" donc pour celui qui ne fait pas qu'envoyer des tops tous azimuts.

Samedi 05 Avril 2014 21:17

Ceux qui chercehent une plaque tendre passeront leur chemin. Moi je cherche une plaque 43-45° donc c'est parfait. C'est un peu moins rapide que mon Vega Pro, mais bien plus qu'un vari spin c'est sûr.

Samedi 05 Avril 2014 19:00

Premier retour rapide sur Victas VS > 401 1,8mm en noir sur Barricade.

Revêtement lourd (encore un peu plus que le Vega Pro), car la mousse crème est très compacte et pas alvéolée du tout. Le ressenti est dur, comme le Vega Pro (ce que je recherche), mais le topsheet est plus dur que celui du Xiom qui est plus élastique. Je dirais ressenti du Vega Pro autour de 44°, celui du Victas 45° (pour comparaison : Grip S Europe = 47°, Tenergy 05 = 43-44°).Topsheet assez épais et très adhérent, grosse accroche mécanique, pas collante du tout.

En jeu : super contrôle quelque soit la ligne de sol, comme le Vega Pro, possibilités de spin maximales, vitesse "de base" juste inférieure au Vega, dynamisme assez proche, c'est à dire bien présent mais modéré. Je pense y gagner en chop backside, vu le potentiel que j'ai à peine entrevu! La réserve de puissance semble bien réelle en reprise d'initiative et contre. Le rejet me semble un peu moins haut que le Xiom, à confirmer. EN jeu de table, aucune adaptation venant du VP, c'est le même comportement parfaitement linéaire.Très prometteur tout ça...

Samedi 05 Avril 2014 18:34

Je vois qu'il y eu une belle soirée vendéenne! Bravo les gars, j'ai hate de participer à la prochaine ; me concernant faut gérer l'emploi du temps familial (et professionnel) mais quand on veut...

Vendredi 04 Avril 2014 17:18

Il y a des picots spécialement étudiés pour le jeu à la table : joola shark et orca, curl PH etc. A creuser?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 17:22 par Ch4rlus

Jeudi 03 Avril 2014 13:43

Je parlais du Xiom vega Pro.

Jeudi 03 Avril 2014 10:28

Bon, 2 séances plus tard, je ne vais pas continuer car le revêtement est trop tendre pour moi (40-41°) et j'y perds en linéarité comparé au VP.

Après qqs séances, il avance vite le bougre, avec un bruit de colle de plus en plus présent, ça envoie du lourd, moi qui voulait freiner un peu justement! J'y perds aussi en défense coupée (précision) et défenses portées (idem).

Bonne plaque pour le bloc (punch bloc mortel!) et l'attaque en général.

Jeudi 03 Avril 2014 10:10

Je vais recevoir mon VS > 401 demain normalement, ce que je disais sur cette plaque est issu de mes lectures et d'une vidéo où l'on voit bien le topsheet très élastique sur une mousse dure.

Pour comparer, je dirais :

VariSpin : mousse 38-39° Topsheet 43° ressenti 42°
VS Dtecs : mousse <35° Topsheet 39-40° ressenti 37-38°
Vega Europe : mousse 40° Topsheet 37-38° ressenti 38°
Vega Pro : mousse 47° Topsheet 42° ressenti 44°

je suppute que : VS > 401 ; mousse 50° Topsheet 40-42° ressenti 44°

Sinon, oui, je pense que le bois est hyper important, surtout l'alliance bois tendre/plaque tendre qui n'est pas optimale à mon avis en terme de contrôle et de percussion.

Perso, je joue avec un bois tendre (peut-être bien le plus tendre du marché!) et je n'y arrive pas avec les plaques en dessous de 43-44°! J'ai constaté une perte de précision et de linéraité très importante.

Mercredi 02 Avril 2014 14:55

Seul reproche, il manque un film de protection pour faire le sans faute! Je viens de racheter un Yasaka Xtend HS et c'est très appréciable d'avoir un film fourni.
(bon, j'en ai d'avance mais quand même, le consommateur est exigeant c'est normal)

Mercredi 02 Avril 2014 14:16

+1 pour la robustesse, du jamais vu pour moi également. Mon premier VP date de 2012 et il est toujours en service sur ma raquette de secours, toujours aussi accrocheur et linéaire. On en a pour son argent, très largement!

Mercredi 02 Avril 2014 14:08

Citation de adrien08000 :
Oui mais entre moins de 50° et 41-42° il y a une sacrée différence quand même, j'ai lu quelque part que le ressenti était plutôt dans les 45° donc quand même relativement dur, déjà que je trouve le Vari Spin un poil trop dur...

Pour le Vega Pro : la mousse est à 47° mais le topsheet est à 41-42° ce qui fait que le ressenti est à 44-45°. Le VS>401 c'est pareil : la mousse est à 50° mais le topsheet est très élastique (40-42°) et l'impression globale est plus proche des 44-45°.

C'est là toute l'ambiguïté de la "dureté"? Parle-t-on de la mousse seule, du topsheet ou de l'ensemble?! Les fabricants parlent de la mousse la plupart du temps donc pas étonnant que les 50° annoncés fassent un peu peur! J'avais grand peur des 47,5° de la mousse carbo de Xiom, mais dans les faits, je sais que c'est avec un topsheet souple et une mousse dure que j'arrive le mieux à générer de l'effet (contrairement à d'autres)

Pour le Varispin, c'est l'inverse : mousse medium 39-40° et topsheet épais et dur ce qui donne un ressenti dur, je suis d'accord avec toi. Ressenti plus dur que le Vega Pro en réalité alors que sa mousse fait 47.5°!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 14:11 par Ch4rlus

Mercredi 02 Avril 2014 13:59

Je tourne souvent la raquette pour avoir le VP en revers et pousser, bloquer ou envoyer un sac. J'ai testé pas mal de backsides et en revers, le VP est pour moi le meilleur! Quelle facilité pour envoyer un "passing" à la Pioline xD Avec les autres, je galère plus, parfois ça plonge, ou ça vole, et le bloc est également d'une régularité remarquable (pour les entraînements dirigés par exemple).

Mardi 01 Avril 2014 09:12

Citation de def74 :
J'ai rejoué avec un vega pro ce soir. Quel plaisir ! Je joue avec un tenergy depuis un mois c'est vraiment de la bonne cam, mais le retour au vega pro me montre qu'ils sont tous les deux dans la même catégorie, dommage d'en payer un 57€.

Petite comparaison :
T05 Vega pro
vitesse: 9 8
Adhérence: 10 10
Dynamisme: 8 7
Linéarité: 8 9
controle: 7 8
Démarrage: 10 10
Top frappé: 9 9
Frappe: 9 8
Bloc: 7 9
Poussette: 8 9
Petit jeu: 7 8
Angle de rejet: très haut pour le Tenergy // médium/haut pour le vega

C'est assez subjectif, mais je ne suis pas le seul à le penser. Les "plus" du T05 sont son angle de rejet et son dynamisme, et le coté un peu plus tendre/dwell time un peu plus long. Comme je teste un bois plus rapide et à angle de rejet plus haut que d'habitude, ça comble bien les défauts du vega sur bois plus lent (comparé au t05 sur ce meme bois).

Tout pareil! J'aime beaucoup le T05 mais 57€ c'est n'importe quoi. Et puis les jours où les jambes sont moins toniques (le dimanche matin par exemple LOL ) et bien je l'ai vérifié 100 fois : il vaut mieux un peu plus de maîtrise car "sans maîtrise la puissance n'est rien" ^^ Je souligne une fois de plus la robustesse du Vega Pro, avec son topsheet en caoiutchouc naturel : du très haut niveau de qualité.

Lundi 31 Mars 2014 22:41

Du coup tu joues avec une plaque non homologuée?!

Lundi 31 Mars 2014 21:19

Je suis habitué aux revêtements durs et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux en termes de "réponse" linéaire. D'ailleurs, il a une mousse dure mais un topsheet très élastique dans les 40-42°, tout comme le Véga Pro, ce qui ne donne pas un ressenti "brique" comme les chinois.

Lundi 31 Mars 2014 14:31

Citation de def74 :
... mais au vu des vidéos de Ch4rlus, je pense que ça devrait bien lui convenir Clin d'oeil...

Je vous demande de vous arrêter Émoticône Il me tente grave le VS > 401 mais ce sera dans le prochain wagon de test en fin de saison pas avant!

Dimanche 30 Mars 2014 21:20

Petite contribution aux utilisateurs du TH : j'ai joué un défenseur classique avec TH sur bois joola TH et un Speedy spin premium ("vieux" backside très adhérent tensor 1ère génération) - classé 13.

Pendant 2 sets je l'ai cogné, puis il m'a complètement déréglé avec ses chops et poussettes avec l'anti. Je m'en suis sorti en posant le jeu et le pourrissant avec mon picot pour attendre la bonne balle à démarrer dans de bonnes conditions. Heureusement, il n'attaquait jamais!

Même aventure avec un de mes coéquipier, qui avait le match en main pendant deux sets et puis hop! déréglé, perdu. Il perds au 5ème... Les poussettes agressives avec le TH sont bien trash ainsi que les défenses coupées, parfois rasantes ou parfois hautes, avec jamais la même dose de spin.

Dimanche 30 Mars 2014 15:28

En plus, le joueur était loin d'être un manchot, avec un gros coup droit et très polyvalent avec son soft en revers, c'est hyper efficace. Comme tu dis, il poussait mou et parfois cisaillé, quand j'arrivait à démarrer, bloc qui s'écrase à mort et quand je repoussais, démarrage lifté entre mou et pas mal saucé... A ce niveau, ça fait mouche! J'avais jamais rencontré de TU, et bien j'ai vu ce que ça donne xD
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu