Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 8

Mardi 22 Avril 2014 21:33

C'est pareil pour tous les PL je pense. L'adversaire qui arrête d'attaquer et qui se met à pousser fort dans le picot, c'est monnaie courante^^ Avec le 0012, je varie balle portée, pousette latérale, coup de backside et ça gère.

Avec le 0011, il y a moyen d'envoyer un exoset^^ un missile sol-sol^^ ou repousser en gardant une coupe de balle très correcte (proche du FL II), et la poussette latérale fonctionne très bien d'après mes premiers essais. C'est plus facile de passer le filet. Par contre sur certains services cisaillés, la balle plonge plus dans le filet, faut se régler un peu et après c'est bon.

Sur balles molles, c'est bluffant comment on peux envoyer une attaque assez puissante, un véritable "top-picot"! Jamais réussi avec autant de régularité, même avec le FL II et les tensor. Vraiment surprenante cette gamme Phantom, j'adore!

Lundi 21 Avril 2014 23:00

Je repasse le Yasaka Phantom 0011 (1mm) au banc d'essai sur barricade cette fois, mon bois de référence.

Temps de réglage nécessaire, sensation plus "cotonneuse" que le 0012 (0x). Sinon, globalement c'est équivalent : super en défense (faut ajuster légèrement le geste sur certains tops), la mousse apporte un "truc" diffus! La balle flotte plus, des fois c'est coupé, des fois c'est moins coupé... Sur les chop " à la ramasse", la mousse permet de donner ce zest qui manque pour passer le filet.

En jeu de table, attention la mousse fait que la balle sort plus vite de la raquette et au début ça surprends pas mal. Et puis tout se règle et l'apport en démarrage sur balle coupée est bien réel. Très simple d'envoyer un démarrage (moisi), bien plus qu'avec le 0012. En poussette, on peut recouper plus facilement ou pousser bien mou (idem 0012).

Bien sympa ; je pousse tout ça dans le rouge foncé et revient poster mes impressions^^

Jeudi 17 Avril 2014 21:15

Citation de nick-nack :
Tackiness Chop et Grass D.Tech en plaque (je ne connais pas les épaisseurs) et je ne sais pas pour le bois (juste que c'est une grande palette style joo see hyuk^^ logique pour un défenseur).

C'est Frédéric Eon. Grass (pas le D-tecs) en 1mm. Il n'attaque jamais^^

Mardi 15 Avril 2014 16:02

Idem, impossible pour moi Émoticône

Mardi 15 Avril 2014 15:59

J'ai beaucoup moins de mal avec le Vega Pro que le T05 (même en 1,7) en jeu de table. Parmi tous mes essais, le vega pro est le "tensor euro" qui contrôle le mieux en jeu de table, sans effet trampoline, le plus linéaire. Sinon, le Grip-S Europe est hors norme mais typé chinois (tacky et mousse très dure).

Mardi 15 Avril 2014 15:53

J'insiste un peu avec le VS>401 en 1,8mm noir, sentant un réel potentiel mais sans être vraiment à l'aise avec. Ce midi, 1h30 en sa compagnie. L'apport défensif est très net maintenant : variation en chop et contrôle général, de même que la poussette variée (molle/coupée). La défense portée nécessite un peu d'adaptation, il faut bien avancer et porter cette balle de l'autre côté et là elle gicle bien.

En démarrage, inutile de vouloir forcer, l'atout est vraiment une accroche convaincante et ce rebond parfois curieux. J'ai toujours un peu de mal sur le top frappé, il faut vraiment traverser la balle en la raccrochant, mais ça commence à venir...

Il incite à la défense, ce que je recherche car le Vega Pro est vraiment The Best mais il incite à l'attaque et quand ça ne passe pas (comme ce week-end Émoticône par exemple) c'est vite compliqué. Et puis je veux défendre plus en coup droit et mieux gérer mon risque, donc il y a de grandes chances que j'adopte ce Victas pour l'année prochaine ; je vais tester le 1,5mm cet été et je ferai mon choix pour septembre et la conquête du classement 14 Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 17:38

28,72 €. La gamme Xiom est en promo 2 à 3 fois par an chez Maxiping (j'aime beaucoup ce site). Ils font des promos assez incroyables, même sur les bois!

Vendredi 11 Avril 2014 22:54

Super, je savais que ça te plairait! Effectivement tout se fait naturellement avec ce Vega Pro, il fait oublier tous les autres, même les Tenergy c'est pour dire! Quelle merveille ce revêtement, pour moins de 30 euros on ne le dira jamais assez, et pas besoin de le changer tous les 4 mois, un par an et ensuite il peut encore prendre sa retraite bien méritée sur la raquette de test, c'est énorme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 22:55 par Ch4rlus

Vendredi 11 Avril 2014 21:08

Très bon niveau, très agréable à regarder. Merci!
(Le picoteux a un jeu venu d'ailleurs Émoticône)

Vendredi 11 Avril 2014 10:32

Hier soir en fin de soirée (après le tournoi du club) j'ai repris le VS 401. Il est "stabilisé" comparé à la première tentative très bizarre. Il avance quand même bien, c'est vraiment un sorte de Jupiter, lent en jeu de table et chop, plus nerveux quand on envoie la boîte.Je gagne en def et je perds un peu en mode agression / contre, dès que l'on est à distance, il faut bien frotter la balle et pas bourriner comme le Vega Pro. Plus ça va, plus j'aime bien!

Jeudi 10 Avril 2014 12:10

Citation de origaping :
Que du positif pour moi! J'ai essayé ce Gionis DEF hier soir et je le préfère nettement à mon Chen Weixing. J'ai de meilleures sensations, je sens mieux la balle aussi bien en bloc, en défense et même en attaque coup droit. Je me sens plus à l'aise dans tous les compartiments du jeu! :-D

J'essaierai le 80 FX pour voir la différence et je saurais avec quoi jouer la saison prochaine :-)

C'est plus lent que le Chen Weixing, je suppose?

Mercredi 09 Avril 2014 22:46

Un des bois Kris de giant dragon est composé de balsa avec un côté carbone il me semble. Le Kris spécial je crois.

Mercredi 09 Avril 2014 09:51

Citation de geff :

... je trouve meme qu'il ne prend qu'assez peu les effets ce qui est vraiment pratique sur la balle en cloche bien chiante qui tourne a mort.

... rebond assez spécial d'apres mes adversaires, balle qui s'écrase.

Émoticône 100% d'accord !

En chop, certaines balles qui tournent beaucoup peuvent être ramenée sans aucune difficulté si on ne se crispe pas, tout en détente, crac! une cisaille!

En bloc, on a l'impression que quelque soit le parpaing qui arrive : bloc opposition et la balle repart de l'autre côté, comme si le revêtement accrochait peu! C'est la description faite du Reflectoïd mais dans la vraie vie!!! Avec en prime des rebonds "tordus" comme un Jupiter.

Def74 a raison, il est très adapté pour un jeu basé sur le chop avec attaques ponctuelles, alors que d'autres comme Vega, Tenergy, sont faits pour un jeu basé sur des tops avec chop ponctuels. C'est une question de stratégie de jeu.

Dans son registre, il est plus linéaire qu'un Submarine, c'est une sorte de Varispin plus punchy mais avec autant de facilité et avec un côté "balles tordues" (rebond, balles molles...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 09:57 par Ch4rlus

Mardi 08 Avril 2014 22:31

Le flottement est plutôt une arme qu'un problème! ça surprend pas mal (surtout l'adversaire), mais je me demande si le bois n'y est pas aussi pour qqchose...

Mardi 08 Avril 2014 15:12

J'ai retenté ce midi. C'est mieux, je m'y fait doucement, le potentiel défensif et en jeu de table est bien là, également sur les démarrages rotation sur balles coupées (sur défenseur ça raccroche la balle très bien). Le bloc est déconcertant, on dirait que la plaque ne prend pas les effets et on peut "trimbaler" son adversaire assez facilement. J'ai à nouveau constaté un flottement sur certaines défenses coupées (avec du latéral) et certains blocs passifs.

Par contre, en top frappé, il faut y aller avec parcimonie car le manque de puissance se fait ressentir quand l'adversaire bloque le premier top, surtout quand il bloque "mou" c'est dur de finir certains points^^

Mardi 08 Avril 2014 09:09

Je vais continuer sur une plus longue période pour voir, je ne voudrais pas passer à côté du potentiel du VS > 401. Comparé au Moon Pro, c'est plus dur et assez nettement moins rapide.

Lundi 07 Avril 2014 23:07

geff, tu défends en coup droit avec? Je trouve que la balle est "bizarre", parfois très coupée, parfois molle et des fois elle flotte plus qu'avec le picot!

Là où j'ai été surpris c'est quand je le prends en revers pour chopper, là on se rend bien compte du contrôle du revêtement, la balle reste basse (mais pas toujours bien coupée, à ma grande surprise et surtout celle de l'adversaire!) Elle flotte aussi pas mal en défense coupée revers, avec parfois des rebonds assez exotiques!

En y réfléchissant ce soir, je pense que le potentiel du revêtement c'est son contrôle et sa gêne dans le flottement, la variation, et les rebonds vraiment "space" ; j'avoue ne pas savoir ce que je mets vraiment dans la balle, même en poussette et c'est surprenant...
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 23:12 par Ch4rlus

Lundi 07 Avril 2014 21:33

Citation de archeo :
Tchô et cie... j'ai pas regardé la première vidéo jusqu'à la fin à cause des "cris" du gamin Émoticône

Tu n'as donc pas vu le dernier point, tu as manqué quelque chose...

Lundi 07 Avril 2014 21:09

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Ch4rlus :
SUN Jian Fei était classé top 150 avec un Palio 0x et un jeu allround/défense

http://youtu.be/L4y66k8VjoQ

Merci pour la vidéo ! Les deux adversaires ont une super "coupe", eh eh...

xD tiens, cadeau contre Kalinikos en 2013 :
http://youtu.be/9sCidRYvvNk

Lundi 07 Avril 2014 20:51

Je suis peut-être trop exigeant... Drôles d'impressions en tous cas, dès les premiers échanges en régul' sensations très typées chinoises. En jeu de table c'est royal, mais tout comme les plaques chinoises comme Jupiter, Submarine, Grip-S etc. C'est à mi-distance et en reprise d'initiative après une poussette adverse que ça se gâte, manque de vitesse et de percussion. Côté rotation, pas mal mais pas autant que le Vega Pro...
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu