Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 7

Mercredi 21 Mai 2014 16:08

Citation de magnus :
Autre question, peut-être davantage pour Charlus, quoique :
Le Phantom011 avec sa mousse est-il supérieur au 012 pour "tenir le jeu" en faux-tops à la table ou mi-distance comme un peu avec un soft ?
Car le 012 me semble déjà pas mal dans ce secteur mais juste un peu trop lent.

Globalement le 11 et 12 ont un comportement proche. La mousse donne un peu de vitesse quand même, au détriment du contrôle et de la gêne. Elle favorise les attaques sur balles molles (mais pas sur balles coupées me concernant et cela me pose problème par moment.) En défense, c'est comparable, très bonne coupe, moins besoin de rentrer dedans avec le 11, c'est surtout flagrant en coup droit (je sortais tout au départ)

La mousse fait que le picot prend plus les effets à mon avis. Contrepartie, on peut pousser dur, comme avec le FL 2, mais ne ne peut quasiement plus bidouiller. En blocs, le 12 est plus simple, la balle monte moins et est moins longue. Pas simple de choisir en somme, il faut vraiment peser les avantages et les inconvénients en fonction du jeu de chacun.

A titre perso, je pense que j'y gagne en défense (des fois la balle est moins lisible avec la mousse), mais c'est toujours pareil : quand l'adversaire n'attaque plus tous azimuts, le 11 n'a pas le côté toxique du 12 et du coup les avantages sont gommés... Je continue mon comparo entre les deux dans les semaines à venir.

Samedi 10 Mai 2014 21:12

Je croyais que c'était sans mousse! En tous cas j'ai appris qqs trucs en te regardant (remise, tourner pour le picot en cd et backside en revers). Elles sont sur le forum : Nick-Nick je crois, tu es tjrs à Talence?
Attention le Phantom n'existe pas en 0,5. Le curl oui. Niveau "prise d'effet", je dirais que le curl prends plus les effets que le Yasaka mais c'est proche.

Samedi 10 Mai 2014 17:32

Phantom 11 et 12 ont le même topsheet, le 11 a 1mm de mousse et le 12 est sans mousse.
J'ai vu plusieurs vidéo de toi ami boucher, j'aime beaucoup ton jeu ;-) le picot sans mousse, tu sais le manier, bravo^^

Samedi 10 Mai 2014 13:58

Le 0011 avec 1mm est vraiment génial en défense, on passe le filet quand même plus facilement et des fois la mousse pas trop dure donne de la variation, elle bosse toute seule, c'est pas mal! A la table, on peut repousser "coupé" grâce à la mousse.

Le 0012 également possède une coupe très importante, en jeu de table il faut plus "bidouiller" mais c'est un super PL. Contrôle +++

Samedi 10 Mai 2014 13:55

Le Mark V c'est vraiment super, je devais tester d'autres plaques, mais j'arrête tout. Y'a plus qu'à progresser et travailler...

Samedi 03 Mai 2014 21:27

Pardonnez mon ignorance Émoticône

Ceci explique sa robustesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 21:29 par Ch4rlus

Samedi 03 Mai 2014 21:06

Je lis sur plusieurs sites que le topsheet du Mark V est principalement en caoutchouc naturel, ce que j'ignorais! Décidément, il faut croire que c'est mon truc, venant du Vega Pro^^

Vendredi 02 Mai 2014 22:14

@def74 : Defplay + Vega Pro = tu peux y aller, c'est super combo. J'ai toujours mon fidèle Defplay avec son VP, et un phantom 0012. J'adore, sauf le manche trop fin qui me fait une ampoule à chaque utilisation... Sinon en jeu, c'est super en chop et diablement percutant en top (contre top+++). Le Defplay fait partie des 3 bois que je conserve, avec le Matsu Pro.

Mercredi 30 Avril 2014 13:25

C'est sur qu'il faut être actif en chop avec les ´classiques ´ comme le poulpe ou les feint. Sous peine de ne pas passer le filet sur balles molles, ou de voir ses chops s'envoler sur tops qui tournent. Mais une fois réglé ça cisaille dur!

Mercredi 30 Avril 2014 13:19

Citation de magnus :
Est-il "tendre" le C8 ?

@Diabolosyl : as-tu pensé à un Yasaka Phantom 011 pour ton jeu en faux top ?

Le C8 a des picots très gros et très rigides. C'est un des longs les plus rapides du marché, il est même plus rapide que certains tensors! Super en défense, inversion excellente et balle rapide qui désorganise l'adversaire. En remise, beaucoup trop rapide pour moi, la balle reste trop peu dans la raquette pour que je puisse imprimer mon propre effet. D'ailleurs, il ne prend pas les effets et en poussette sur poussette, pas moyen de conserver la coupe (pour moi)...

Mercredi 30 Avril 2014 13:10

Citation de julot :
Allez, passe au Sweeper, Yasaka man! Émoticône

Et abandonner mon barricade? Jamais! Enfin pas pour le moment^^

Mardi 29 Avril 2014 12:11

L'adhérence du topsheet est a priori dans la moyenne, sans plus, pas impressionnante dirons-nous. Mais en jeu, il en est autrement : au service, en jeu de table, je suis surpris de voir des fautes adverses, et pourtant ce ne sont pas des pipes en face! En top et démarrages, ça tourne très bien, RAS. En défense coupée, idem, ça tourne beaucoup.
Je viens du Véga Pro, qui accroche énormément, mais je constate que je ne mets pas moins d'effet avec le MV... Il n'est pas impressionnant, mais justement! L'adversaire sous-estime souvent la rotation. De plus, on peut vraiment jouer à plat/sans effet assez facilement (quand je suis en retard^^) il pardonne infiniment plus qu'un tensor, notamment en remise et jeu de table.

Vendredi 25 Avril 2014 14:11

Le Phantom 0012 est tout à fait adapté. Il est aussi lent que le 979 et prend moins les effets, notamment les coupés. Eventuellement le Talon de Giant Dragon mais c'est chinois du coup.

Vendredi 25 Avril 2014 12:43

Ooooooh^^ Déjà en 1,8 le contrôle est vraiment super, en jeu de table c'est absolument royal! Cette faculté à remettre court ou long, coupé ou mou, on peut décider sans subir la loi du revêtement. En défense, quelle facilité, et la balle est dure. En phase active, ça part bien (moins qu'un tensor, bien etendu, mais largement au dessus de la moyenne), ça tourne, on peut finir les points sans problème, ou démarrer à tout moment de façon convaincante. L'angle de rejet est assez bas mais au final j'aime autant, je sors beaucoup moins d'attaques!

Je pense que le défenseur classique doit se régaler en 1 ou 1,5mm!

Vendredi 25 Avril 2014 10:28

Je crois que c'est 1,5mm l'épaisseur mini.

Jeudi 24 Avril 2014 17:48

Bon je vais laisser tomber, j'ai pas les sensations de jeu avec le VS 401... J'ai trouvé mon bonheur dans un bon vieux Mark V en 1,8mm. En chop, c'est hyper efficace et c'est aussi percurtant que le VS 401, les sensations de jeu en plus!

Jeudi 24 Avril 2014 17:46

Citation de sergio67 :
Alors Ch4rlus déjà abandonné le Victas!

Aucune sensation avec le Victas, comparé au Mark V. J'ai essayé, je me suis accroché, mais l'évidence parle d'elle même. Hier, j'ai battu un 18 en match d'entraînement avec Mark V, tout en défense et contre soudain. Je peux te dire que la balle tourne comme pas possible, en dépit de certains commentaires sur le pseudo manque d'adhérence du Mark V!

Jeudi 24 Avril 2014 10:32

Bonjour les adeptes du Mark V! Je joue au ping depuis 2009, j'ai essayé tout plein de plaques, des classiques, des chinoises, des tensors, des pas chères, des très chères... J'avais essayé le MarK V par hasard et il m'avait beaucoup plu, je l'avais gardé dans un coin de ma tête.

Je joue habituellement avec du tensor contrôlable (Vega Pro - 1,8mm) mais comme j'éprouve le besoin de plus de contrôle encore, car je défends beaucoup avec le backside en coup droit, j'ai retsté du varispin, du tackiness, et du Mark V (en 1,8).

Et bien je suis bien d'accord avec la plupart d'entre vous : " on a rien inventé", "un grand classique", "j'y reviens toujours"... Moi aussi je suis bluffé par ce revêtement, non tensor mais assez dynamique, bien adhérent, qui incite à bien travailler sa balle et qui donne confiance! Et ce contrôle, cette linéarité, là je comprends la différence avec les tensor ESN.

Je l'adore et je pense que l'adoption est quasiment actée.

Jeudi 24 Avril 2014 09:33

Les tests du 0011 se poursuivent, et je constate une grande efficacité de ce picot. Mini tournoi "coupe davis" hier soir, j'ai joué très sérieusement (i.e. un peu crispéRire) et un 18 dans la besace^^ Complètement déréglé par le picot. Les possibilités de variation sont impressionnantes : sur balles coupées on peut pousser assez dur, la mousse a un réel effet pour conserver la coupe, ou alors pousser archi-mou. Toujours sur balle coupée, on peut démarrer facilement. Cela demande un temps d'adaptation mais le potentiel est là (proche du FL2, en plus simple à utiliser)

En défense, c'est très proche du 0012, avec une variation de coupe supplémentaire due à la mousse qui bosse toute seule! C'est l'intérêt de cette mousse de Yasaka, elle n'est pas hyper dure comme les P1R / FL2 / Octopus /C8 etc. Le gros "plus" par rapport au 0012 c'est sur les jeux mous (balles molles / blocs mous dans le picot / services mous): possibilités de "repasser" sur la balle (avec un léger flottement) ou carrément d'envoyer une mine en fonction de la balle qui arrive...

Mardi 22 Avril 2014 21:39

Ah oui, j'allais oublier : le topsheet est différent du 0012, mais cela provient de la "couleur" du picot. Le caoutchouc est mat pour le 12 (façon P1R ou octopus) tandis que le 11 est translucide (façon feint ou tensor). Mais le comportement est très proche (si ce n'est la mousse qui change les sensations).
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu