Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 12

Jeudi 20 Mars 2014 16:42

Les plus toxiques comme tu dis, pour être en face d'utilisateurs de ces picots (0x) : piranja FDTec et aussi Dragon Talon (une de mes seules défaites de la saison contre picot)

Mercredi 19 Mars 2014 18:15

Oui, la série des LKT rapid est excellente c'est vrai^^ Un rapid speed ou power en 1,8mm ça taille à mort et ça permet d'attaquer plus facilement sans tomber dans le tensor. En plus, ce ne sont pas des briques pour du chinois (40-42°)...

Mercredi 19 Mars 2014 14:24

Pourquoi pas le Joola Rosskopf Emotion (hinoki/koto/carbon/ ayou /carbon/koto hinoki)?

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/joola/Rosskopf_Emotion

Un coéquipier de R1 joue avec, j'ai tapoté la balle, on sent une puissance maîtrisée dans ce bois et un toucher très agréable. Il est très beau en plus ; palette de taille standard. Très apprécié par certains utilisateurs de picots, dont certains évoluant à un niveau élevé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 14:27 par Ch4rlus

Mercredi 19 Mars 2014 12:17

Un jupiter en 1,5 ou 1,8?

Mardi 18 Mars 2014 21:27

Vous enflammez pas, c'était un jeune (il avait déjà autant de points que moi le bougre)! Bon d'accord, en R1 ça joue vite et il y a de "la belle main" ; notre 17 a eu chaud à ses fesses à un moment donné sur lui^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 21:29 par Ch4rlus

Mardi 18 Mars 2014 16:40

Je fais encore un petit retour sur le phantom 0012. Pour mon baptême du feu en régional (en R1-B direct! Un trou à boucher), j'avais très peur d'être inefficace avec mon picot, car vu le niveau des attaquants, je redoutais de me faire cartonner...

Et bien il n'en est rien, dès la remise de service puis en mode défense, j'ai constaté qu'après avoir toppé une fois, deux au maximum, ça pousse sinon c'est filet, même en R1. Je vais donc persévérer, ce matériel est très efficace en défense et je suis "rassuré".

(pour la petite histoire : je fais 1 point, sur le seul match "à ma portée", en mode défense tout terrain)

Mardi 18 Mars 2014 11:56

Citation de nick-nack :
Voici le résumé du match de ce week end en nationale 3 entre Girondins (blanc) et Bretons (noir)!

waaaaaaaaaaaa quel combat entre Marmotte et son adversaire! Un régal, des warriors^^ Epic!

Mardi 18 Mars 2014 11:47

Oui mais ça sera très lent, c'est comme un vari spin en 1,2 que j'ai essayé récemment : super en défense coupée, en jeu de table, au service, mais très pénalisant pour finir le point, surtout sur des classements >13/14. Faut couper, recouper, attendre la bonne balle, ne pas forcer et bien la frotter (un peu comme chtchetinine quoi!). En défense, faut bien "rentrer dedans" sinon ça ne passe pas le filet ou alors la balle est coupée mais courte et VLAN, la claque^^

Je pense qu'un victas V>401 en 1,5 ferai le même job et permettrait de tuer les points plus facilement, ou alors un Triple Spin "normal" sans la "chop sponge" en 1,5...

Lundi 17 Mars 2014 22:03

Oui c'est proche, un peu plus lent.

Lundi 17 Mars 2014 14:41

Après 2 essais, je trouve que ce bois est très bon et assez lent. A peine plus rapide que le new COS-3, et donc je revois ma cotation, il est plus lent que l'innershield.

Les sensations sont celles attendues (proche du barricade avec un côté plus sec sur les plis extérieurs), avec mention spéciale pour le manche. La palette est trop petite à mon goût pour qu'il puisse prétendre à une adoption en lieu et place de mon fidèle barricade.

Je pense que ce BB3 reste un des meilleurs choix dans les bois défensifs avec énormément de contrôle, des plis synthétiques qui augmentent la gêne avec un picot/anti, une grande maniabilité.

Jeudi 13 Mars 2014 10:33

J'ai envie de dire que le BB3 a des plis extérieurs aussi durs que le Toccata, mais que le pli central de 3mm en balsa change le toucher et le rapproche énormément de bois tels que le Sweeper, Defplay, innershield. Le son est proche du barricade / innershield (j'adore, c'est vraiment mon truc!)

Effectivement, la fibre de verre et ce pli extérieur très dur sont très adaptés à un picot 0x ou à mousse fine. Côté coup droit, je pense que le défaut du Toccata (trouver un backside adapté) est beaucoup moins marqué grace au coeur en balsa.

En somme, le concept est le même que l'innershield : un pli central très flexible et tendre, un pli synthétique qui rigidifie l'ensemble, apporte de la précision et du tranchant, un pli extérieur dur qui donne du punch. L'ensemble n'est pas très rapide ; si je devais noter pour comparer : 5,5/10 pour le BB3 - 6/10 pour le 3,5 - 6/10 pour le toccata (de mémoire), innershield 5,5/10, Sweeper 5,5/10, Defplay 6/10. A affiner dans le temps...

Mercredi 12 Mars 2014 23:06

Voilà c'est fait! Essai du BB 3.0. Déjà, le look est superbe, j'adore, Darth Vador^^ Le manche est génial : terminé le manche trop fin du balsa 3,5, pas d'encoche, place à un manche carré assez gros (quasiment autant que le new CO-S 3). Tenue en main, impeccable.

Poids : 66g. La palette fait 163 x 155 mm environ mais elle est très arrondie et elle donne l'impression d'être plus petite que les autres bois de défense. Tous les revêtements découpés Butterfly vont dessus, à l'aise, et ceux découpés pour Barricade à l'aise de chez à l'aise!

En jeu, c'est moins rapide que le 3,5. Grosso modo, c'est comme le barricade mais sans catapulte donc sans le boost en attaque, et sans l'absorption monstrueuse du bois du Doc. Le toucher esr exactement le même que le 3,5 : coeur en balsa, le son "balsa" est là, mais placages extérieurs (+ fibre de verre) très durs et très fins. L'apport est bien réel.

C'est un peu différent de l'innershield ZLF qui a du zylon mais plus "enfoui" dans les plis, et le zylon est plus épais. Mais on se rapproche nettement des sensations quand même. La coupe de balle est très prononcée, surtout côté picot (essayé avec Curl P1-R 1mm). Bref, je vais essayer plus avant ce bois qui me plait beaucoup car il résout le problème qui m'avait écarté du 3,5 auquel j'avais franchement accroché.

Lundi 10 Mars 2014 11:54

idem pour moi, le jupiter c'est un must en jeu de table!

Dimanche 09 Mars 2014 19:41

Amélie Solja au masculin^^ La balle est bien pourrie en tous cas, elle n'avance pas un cachou!

Samedi 08 Mars 2014 18:08

Je pense, à l'opposé, que l'essai de matériel peut aider à progresser justement!

Déjà, ça aide à cerner sa stratégie de jeu, son "identité" de pongiste. Ensuite, du matériel très exigent techniquement comme le matos Butterfly, c'est un peu comme une cure de vitamine C ou de magnésium!!! C'est bénéfique mais il faut savoir arrêter^^ A titre perso, jouer avec du feint long (et aussi du curl) ça m'a aidé à acquerir du toucher et de la technique, à voir ce qu'il était possible ou impossible de faire avec un revêtement adhérent/pas adhérent, rapide/lent, un bois rigide/tendre etc.

Mais c'est comme tout, faut pas en abuser du test! Le danger c'est de s'y perdre, c'est une sorte de labyrinthe et il faut toujours garder son fil d'Ariane (ou un bon coéquipier pour vous ramener sur Terre LOL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 18:10 par Ch4rlus

Vendredi 07 Mars 2014 17:39

J'ai essayé un Vari Spin en 1,2mm. Super en chop! Mais alors qu'est-ce-que c'est pénalisant pour attaquer^^ En défense classique, c'est le top, c'est le contrôle d'un soft ou d'un PL mais avec l'adhérence du backside. Je me fais ma 2ème raquette de défense classique avec ça. Mention spéciale pour le chop revers, ultra simple et horriblement taillé, pour celui qui tourne bien sa raquette, ça peut vite être mortel!

Voili voilou, cela me permet de clôturer ma session de tests, avec ma raquette "de base" et ma raquette secondaire pour la def classique,exercice qui me tient à coeur! Défenseur dans l'âme, je me devais d'essayer cette config'...

Vendredi 07 Mars 2014 17:32

Oui un PL 0x est plus toxique pour l'adversaire et me permet de plus remettre sur la table (et du bon côté xD) qu'avec de la mousse, mais peut-être que quand je serai bon j'opterai pour une mousse fine 0.5-1mm. Y'a le temps LOL

Vendredi 07 Mars 2014 15:19

Salut les gars! J'ai rencontré fefejaja ce midi, on a tappé la bouliche "entre midi et deux" et on a discuté, c'est un type comme ça : Émoticône

Ce serait top qu'il se joigne à notre prochaine rencontre s'il le souhaite. (il est super fort en plus!)

Faut qu'on s'organise ça, je vous ai fait faux bon la dernière fois, et ça m'ennerve! A Sainte Luce ce serait génial. BONNE FIN DE SAISON en tous cas ^^

Vendredi 07 Mars 2014 15:02

J'ai essayé un Curl P1R 1mm sur mon barricade et un 0x, rouge tous les deux. Y'a pas photo, je n'y arrive plus avec la mousse! Les défenses sont moins dures, le petit jeu est plus aléatoire, pour le bloc, 0x >>> mousse... Sur balles molles, le 1mm, c'est LA GALERE, la balle repart trop vite, pas le temps de la saquer ou de la placer!

Bref, je venais du PL avec mousse (0,5 ou 1mm), je suis passé au sans mousse et je crois bien que c'est mission impossible de faire le chemin inverse!

J'arrête mes essais pour la fin de saison, ma raquette de base est celle qui m'a tant donné, en plaisir et en points!!! Barricade, phantom 0x, Vega Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 15:22 par Ch4rlus

Mercredi 05 Mars 2014 20:53

Mode d'emploi plus simple pour le phantom, adhérence moindre comparable au P1R. Le plus qui fait plaisir : le bloc! Simple à réaliser, la balle ne vole pas comme avec les feint et les curl. Quel dommage qu'il n'existe pas en épaisseurs entre 0,5 et 1mm.
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu