Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 11

Lundi 24 Mars 2014 22:31

Ou Vega Japan (essayé furtivement) : un peu plus tendre (~43°) et du même génôme. Topsheet avec moins de caoutchouc naturel donc moins robuste. (Le Vega Pro, après une saison complète avec des semaines à 6-8 voire 10h de ping, il est INTACT c'est une plaque en TITANE!!!)

Lundi 24 Mars 2014 22:26

Pour moi, prend Vega Pro en 1,8 ou 2mm. Un métronome qui accroche à mort, tensor contrôlable par excellence, moins dynamique que l'Europe mais plus puissant quand tu envoies le bras.

Lundi 24 Mars 2014 22:21

Pour avoir testé les deux R4 et VE en 1,8mm et en noir, le VE est quand même plus ferme que le R4 et plus linéraire, plus "sécure" que l'adidas, avec lequel je m'éclatais bien à l'entraînement mais la peur au ventre en match... Le R4 a un effet tensor très prononcé et je n'apprécie pas trop ça (mais c'est très personnel).

Lundi 24 Mars 2014 21:30

As-tu essayé le Talon 0x? Parce que le rapport gêne/contrôle est très bon et sa polyvalence m'a bluffée ce midi! Une machine à bloquer et à avancer dans les balles coupées^^ Très bon en défense (un poil moins facile que d'autres) et remise "tordues".

Lundi 24 Mars 2014 21:25

Après je n'attaque pas tous azimuts, donc c'est aussi pour ça qu'il me plait bien le Rapid Speed! Si tu démarres très souvent, un tensor contrôlable est tout indiqué.

Lundi 24 Mars 2014 18:16

Xiom Vega Europe en 1,8mm.

Lundi 24 Mars 2014 17:31

Oui, tout bon. Adhérence à confirmer, le LKT est vraiment bon.

J'ajoute juste : VP plus dynamique que le LKT, normal, ce dernier est un non-tensor. Donc on contrôle mieux le petit jeu et la défense coupée, même si le VP est quand même l'un des tensors les plus contrôlables du marché et surtout de sa génération.

Lundi 24 Mars 2014 16:28

Retour sur le Rapid Speed. C'est une bonne plaque, moins dynamique qu'un tensor ESN mais quand même bien plus que les "classiques" comme Mark V, Tackiness D, VariSpin (même le D-Tecs)... Super contrôle, super adhérence. Bref, j'aime bien et ça colle avec mon cahier des charges :
- un non-tensor
- très adhérent,
- très contôlable, pour de la défense coupée régulière,
- mais pas "mou du genou" quand il s'agit de finir un point (gros problème de plein de plaques éssayées jusqu'ici)
- le tout avec des sensations dans les 40-42°.

Lundi 24 Mars 2014 16:20

Bon, première séance avec Barricade et Talon 0x. Rien à voir avec mon précédent test (Talon 0,9mm sur Stiga DefWood NCT, je n'avais pas aimé). Le contrôle est très correct, je perds un peu comparé au phantom, mais rien de rédhibitoire. L'effet tensor est léger, si bien que l'on y gagne en attaque et gêne "permanente", la vitesse est supérieure mais pas aussi extrême que les tensor comme GDT et Piranja, loin de là. En défense, j'y perds un peu également, du moins il faut un temps d'adaptation pour être "méchant", mais la balle peut être dure et/ou chiante par le rebonds.

Mais alors ce qui m'a bluffé : le bloc. Passif ou coupé, c'est juste énorme! Incroyablement facile à réaliser, sans forcer, avec l'absorption ultime du bois et un picot qui ne fait pas "voler" la balle, c'est une arme redoutable.

J'ai ensuite donné la raquette à mon coéquipier (picoteux confirmé) pour jouer "en face". Lui a trouvé le truc tout de suite en défense, j'ai galéré... Sur ses blocs, j'ai galéré... En remis de services = j'ai bien "bouffé"... En jeu court, il m'a "pistonné" la tête, j'ai galéré... Mon coéquipier a énormément apprécié le contrôle et la facilité de prise en main, notamment les blocs "façon ancien GDT", les remises de services sur services saucés et enfin les attaques.

Bref, un picot très polyvalent, super en remise et en bloc, également performant en défense. Sur Barricade, une rame redoutable! L'apport par rapport à mon phantom reste à préciser, vu que je ne bloque que ponctuellement, mais je vais poursuivre les essais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 16:21 par Ch4rlus

Dimanche 23 Mars 2014 20:32

En frappe je trouve ça super. Moi je préfère acheter Tibhar et avoir tout le temps la même plaque que Haifu, et puis je le joue en 1,8 et le whale 2 n'existe pas en 1,8.

Mais pour un test, tu peux essayer le Whale 2. Le tuning du Grip-S est très (très) durable et n'a rien d'éphémère, il est bien dosé aussi : super contrôle en jeu de table et un réel gain de puissance à mi-distance ou quand il faut envoyer un sac. J'adore cette plaque, qui est une sorte de Moon Pro avec un peu plus de punch en phase active et les mêmes qualités (adhérence maximale, contrôle d'une plaque chinoise)

Dimanche 23 Mars 2014 20:27

Le CO-S 3 n'a pas de balsa à ma connaissance, et c'est un bois bien plus sec (je ne connais que le new) que le barricade, et plus lent aussi. Niveau contrôle, pour moi le Barricade est largement au dessus.

Pou moi, le Co-S 3 est plus lent que le sweeper, et le toucher du Sweeper (=Defplay) procure plus la sensation de contrôler la trajectoire et l'effet.

Dimanche 23 Mars 2014 16:36

tibhar Grip-S Europe est une bonne solution, plus dynamique que Moon pro, même contrôle en jeu de table et topsheet tacky (moins collant que le Yinhe).

Samedi 22 Mars 2014 14:19

J'essaye le Rapid speed 1,8 noir la semaine prochaine sur mon bois de référence. Déjà je constate que pour du 1,8mm, la mousse blanche est épaisse et tend plus vers le 2mm ; elle fait ses 41-42 degrés. Revêtement assez léger, adhérence mécanique très convaincante + grip collant (une feuille de papier reste collée, on soulève la balle pendant 1 sec). Au rebond, ce n'est pas inerte du tout, mais ça n'explose pas comme un tensor. Le topsheet respire la qualité et ne marque pas comme les friendship, Submarine et autres.
Bref, je veux tester ça, pour un jeu défensif avec passage fréquent en prise d'initiative et contre.

Vendredi 21 Mars 2014 09:31

(Je vais repasser le Talon au banc d'essai, en 0x cette fois, je vous tiens au courant^^)

Vendredi 21 Mars 2014 09:21

Ah, cette sensation de jeu, on est fan ou on déteste!

Moi quand je l'ai essayé la première fois, je me suis dit "Mais c'est quoi ce truc?" Et puis le gars en face a envoyé du lourd, et j'ai commencé à tout ramener, à sentir la balle dans la raquette, à la faire aller là où je voulais qu'elle aille, idem en coup droit, l'absorption des impacts m'a dérouté par sa facilité et son efficacité.

Puis j'ai repris ma raquette et la vie a continué pendant des mois.Je repensais de temps en temps à ce feeling de jeu si spécial ; il me manquait!!! Alors j'ai acquis ce bois et depuis, je ne le lache que pour des essais ponctuels et, au final, sans lendemain^^

Jeudi 20 Mars 2014 23:25

Citation de magnus :
OK merci !
Pour info sur le site Yasaka, le X-tend HS ne semble plus apparaître au catalogue :
http://www.yasaka.se/productcategory/rubbers/ Émoticône

Sur le site français, il y est.

Sinon, je crois vraiment que bien maîtrisé (je commence tout doucement) le 0012 gène pas mal quand on avance dans les balles coupées ou molles, en tous cas sur le barricade (qui amplifie la gène, d'ailleurs je n'aime pas trop barricade + un autre picot! ça n'a pas grand chose à voir)... Sur balles toppées, faut se mettre en mode "chop" et c'est un carnage le plus souvent.

Je monte une vidéo pour le jeu de table, en espérant que l'on voit bien les trajectoires tordues et les rebonds de l'espace!

Jeudi 20 Mars 2014 20:51

J'ai régulièrement le bonjour du piranja, me retrouvant face à Muadib44 à la table, et je vous avouerai que je m'en passerais bien volontiers! Les défenses sont très dures, les remises de services me rappellent le bon vieux temps où il jouait avec le Old Grass D-tecs : flottement, balle qui s'écrase, rythme de balle improbable... Très très difficile à négocier, vraiment c'est le Old GDT avec 2 fois moins de fautes directes!
Le talon n'est pas mal également, moins tordu, mais il gêne par la coupe et quelques rebonds bien destabilisants. Encore plus contrôlable et un peu moins rapide.

Jeudi 20 Mars 2014 20:37

Oui, j'ai phantom + Defplay + vega pro que j'ai testé très récemment. Superbe config'. Le seul reproche : le manche du Defplay, trop fin, qui crée un échauffement au niveau de la main et une ampoule au bout de 2 séances. J'avais mis un grip fin (Mizuno) sur le Defplay à une époque, mais je l'ai enlevé et l'ampoule revient toujours au même endroit...

Le tout est très contrôlable, en défense coupée notamment, mais envoie du lourd en phase offensive, plus que le barricade, ça part plus sec de la raquette, c'est très appréciable. Côté picot, pareil, quand on rentre dans une balle coupée, ça fait du dégat! En chop c'est très bon, mais le barricade à ce petit "je-ne-sais-quoi" en plus.

J'avais testé le X-tend HS (et l'avais recommandé d'ailleurs^^) : tensor de première génération, qui se rapproche d'une plaque sans stockage d'énergie, mais quand même assez puissante pour finir le point à tout moment ou tenir tête à un bourrin si besoin. Superbe contrôle et linéarité, qui permettent d'être très efficace en petit jeu et défense coupée. Adhérence bonne, pas exceptionnelle, largement suffisante pour couper dur, topper lourd et servir comme il faut. Je me souviens qu'il était extra en bloc.Je dirais V:6 C:9 A: (8++) voire (9-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2014 20:38 par Ch4rlus

Jeudi 20 Mars 2014 16:44

Merci l'ami^^ Nous avions plutôt échangé par MP c'est vrai, et de visu également. Ravi de voir que tu as retrouvé la niaque et l'envie! Je vais poster une vidéo dans les semaines à venir, avec la config 0012 + barricade, pour le jeu de table et un peu de défense aussi. Histoire de prêcher pour la paroisse xD
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu