quand le club fonctionne principalement avec des aides publics , ce qui est le cas pour la plupart d'entre eux , c'est aberrant de n'avoir aucune joueuse francaise dans l'équipe.
Tout comme il est aberrant que certains Pros jouant en france n'habite pas en france , ca ya que au ping qu'on voit ca!
C'est de la responsabilité de nos dirigeants de cesser ce genre de pratique et aux politiques d’arrêter d'alimenter ce genre de clubs...mais après il faudrait des entraineurs compétents pour entrainer les équipes , une organisation vraiment Pro dans les clubs , ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.
Pourtant là ça serait vraiment bénéfique au ping francais et aux jeunes en particulier. Et les sommes dépensées auraient un sens , au-delà du "spectacle" de la rencontre mensuelle à domicile.
petite question svp: quelqu'un qui est 260 au classement de septembre et qui n'a pas fait les criterium l'année derniére va repartir à quel niveau? n2?elite b?regional?
Normalement en régional après ça dépend de la commission sportive de la Ligue dans laquelle il évolue.
Salut Néofils, tu as tout bon pour Ste Luce sauf en ce qui concerne David Gréaud qui ne reprend pas de licence.
Salut Lucéen , toujours content de te lire et tu as fait fissa pour apporter cette précision.
Ben David en moins pèsera un peu plus dans votre composition et en l'état il vous faudra des joueurs tous au top en même temps pour un maintien à Noël .
Tâcher déjà de laisser Mayenne derrière vous et si c'était possible Joué les Tours dont on ne sait comment ils vont " jongler " avec leurs 3 nationales . Thorigné aurait plus ou moins un effectif similaire au vôtre mais je le redis,équipe délicate à manoeuvrer
En tous cas je croise mes doigts pour vous pour vous arracher sauf sur TFTT
Je pense que Joué les Tours va jouer la montée avec leur recrue Hassan Hakeem N°119.
Un stage est toujours bénéfique à condition qu'il soit bien encadré. Le volume de jeu est un des moyens qui te fait progresser assez vite. Après quel stage choisir ça c'est un autre problème.
Dans l'ordre des stages à privilégier (selon moi) :
1. Stage de reprise dans ton club si il y en a un de prévu
2. Stage de reprise de ligue ou de comité ouvert à tous
3. Les stages qui existent depuis longtemps (gage de sérieux). Dans cette catégorie il y en a quelques uns qui existent depuis plus de 20 ans.
Je te déconseille les stages à l'étranger sauf si tu veux faire du tourisme et les stages avec des noms d'encadrant ronflants et des soi disant relanceurs de haut niveau.
Ah j'étais persuadé que mes propos ne feraient pas que des heureux( euses ) .
Et tu viens d'en apporter une première preuve ...Mais seulement il faut savoir que j'ai tenté d'exposer,ici, ce qui me saute aux yeux et n'ai voulu,à aucun moment,blesser certains d'entre vous et curlp3 tu sembles l'avoir bien saisi . Et pour être encore plus " analyste " de la situation je rajouterai que 2 des 3 clubs que j'assimile à un effectif N3 ( Vous Courbevoie et St Quentin ) sont des formations 2 deleur club ou équipes réserves ... Et pour le 3è - Amiens de Denis - c'est tout de même une composition de N3 qui tiendrait le haut du classement pour une éventuelle montée . Comme quoi tout n'était pas " noir " dans mon commentaire .
Et bons matchs,bonne chance et amitiés , cette fois pour les 8 d'un coup !