Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 27

Mardi 03 Juin 2008 00:15

Citation de callahan :
C'est pas le quart le plus difficile

Surtout pour Ferrer !
Plus sérieusement il faut espérer un gros match de Monfils, et tout est possible.

Mardi 03 Juin 2008 00:12

Moi je répète que si tu dis que tu es 15 il va y avoir confusion...

Samedi 31 Mai 2008 01:17

Citation de Greg :
Le peu de fois que je l'ai entendu sur Canal , je le trouvais plutôt soporifique.

De toute façon, il est devenu indécent de s'en prendre à tout ce qui touche au Mondial 98 donc Aimé Jacquet est une icône.
Wenger est , je trouve, bien plus intéressant.

Ce n'est pas qu'il est indécent de s'en prendre à tout ce qui touche au mondial 98 mais tout simplement que jacquet a pris sa dose de critiques pour 20 ans avant la coupe du monde et pendant. Les journalistes spotifs se sentent globalement un peu merdeux à ce propos.
En fait Jacquet n'est pas une icône mais plutôt un Dieu ! Émoticône

Samedi 31 Mai 2008 01:12

Citation de Francis :
Dans ce cas, essaie de voir si tu ne peux pas capter Eurosport Lichtenstein, au moins là la diffusion des matches ne sera pas influencée par la nationalité des joueurs. Émoticône

Ou ESPN Classic pour voir Mecir, Connors, Cochet... Émoticône

Samedi 31 Mai 2008 01:09

Citation de Big - - - - - :
Citation de Peric :
... Là indépendamment de l'arrêt éventuel de pongistes, ce serait une mesure qui amènerait encore un peu plus de confusion dans notre sport.

Ca c' est toi qui le dis ... Absolument pas d' accord. Bien au contraire, ça pourrait amener de la clarté dans cette confusion de points, d' anciens classements, de disparité entre classements hommes et femmes.

Je parlais d'enlever 150 points à tout le monde. Je ne vois pas où ça amènerait de la clarté... Personne ne fait la confusion entre points et classements justement parce qu'il y a une correspondance bien nette, et que ce sont deux choses différentes. Ne prends pas les gens pour des débiles.
Il y aurait par contre confusion évidente entre un gars à 1500 points d'aujourd'hui et un autre avec 1500 points d'après la dévalorisation de 150 points.

Vendredi 30 Mai 2008 18:02

Citation de Francis :

En fait, tout cela est une discussion d'anciens et de modernes : les uns veulent garder les références du passé, les autres veulent tout balayer et passer à autre chose.

Ils veulent tout balayer surtout parce qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à réfléchir à une autre solution. Ce n'est pas tant une question de modernes et d'anciens, mais de cohérence : on viens de créer un système par points et on veut le viser de sons sens. Et puis se faire traiter d'ancien par un partisan de hardbat amène à relativiser les choses. Émoticône
Citation de Francis :
mais là où je ne vous rejoins pas (en tout cas pas Chris), c'est sur les conséquences de tout ça sur la perte de licenciés.

Citation de Francis :

Mais franchement, ça n'est ni cette disparition ni l'alignement des points qui va me faire arrêter le ping. Ce qui m'intéresse, ça n'est pas quel niveau j'ai actuellement par rapport à mon classement d'il y a 20 ans, mais plutôt mon niveau par rapport à mon adversaire.

Moi je ne suis pas sûr que cela fasse perdre des licenciés, mais en même temps j'ai du mal à me faire une idée de la pensée des gens. En tant que passionné de ping j'ai du mal à comprendre que l'on ait arrêté pour la grosse balle, les sets en 11, les indivs modifiés.... et pourtant ça s'est produit. Là indépendamment de l'arrêt éventuel de pongistes ce serait une mesure qui amènerait encore un peu plus de confusion dans notre sport.

Vendredi 30 Mai 2008 17:49

Citation de catlover :
ouf ! plus de française.
Bien Llodra un des seuls que j'arrive à regarder avec plaisir, maintenant reste Matthieu assez soporifique, mais solide dans le jeu il faudra un bon espagnol dans la même filière pour l'écarter. Espérons que Monfils sorte ou bien décide de changer de tactique.

Peut-être tout simplement que tu devrais arrêter de regarder le tennis si tu n'aimes pas !

Vendredi 30 Mai 2008 12:11

Citation de Chris :
Parce que ta phrase "le fait de perdre des points tout en conservant le même niveau de jeu devrait bien passer", je veux bien être taxé de pessimisme mais je n'y crois pas une seconde...

Je suis d'accord avec toi. On ne peut pas dire toutes les choses et leur contraires. Depuis des décennies les repères de classement et donc de niveau théorique sont les classements à l'ancienne (55, 50, ...). Je pense qu'aujourd'hui encore beaucoup raisonnent avec ceux-ci en tête. On nous dit d'un côté que ces classements devraient disparaître et que seuls les points comptent. Pourquoi pas. C'est-à-dire que désormais la référence dont je parlais est constituée par les points (surtout chez les plus jeunes). D'un autre côté si on change cette référence du jour au lendemain en faisant une translation de 150 points vers le bas (ce serait vers le haut ce serait pareil) cela devient n'importe quoi. Il ne reste plus de référence absolu et pérenne, et finalement l'intérêt même du classement en prend pour son grade. Le classement représente une manière de comparer les joueurs entre eux à une époque donnée mais aussi de se situer dans le temps. Même si on sait qu'un 35 de maintenant n'est pas le même qu'un 35 d'avant, le glissement s'est fait petit à petit, pas arbitrairement.

Je crois au contraire que ce serait catastrophique. Chacun connaît sa meilleure perf (par exemple 1733 points). Et ben là ça ne veut plus rien dire. On dira sans cesse "un 1700 d'avant ou de maintenant ?"
Si on faisait ça les gens se raccrocheraient je pense aux anciens classements pour faire la transition (un 45 serait de 1250 à 1349) ce qui serait totalement l'esprit contraire de ce que veut petit à petit imposer la fédé : les points seuls.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 12:23 par Peric

Jeudi 29 Mai 2008 00:25

Peut-être une SIMCA 1000 ?

Jeudi 29 Mai 2008 00:25

Citation de Diabolosyl :
c'est combien le smic?

Citation de Nivôdjeu :
1000€ nets à l' heure actuelle

Avec le SMIC à 1000 on ne peut pas s'acheter grand chose...

Jeudi 29 Mai 2008 00:22

Citation de yann H :
question : un joueur fait une mutation dans la période légale; son club ne se réafillie pas l'année qui suit.
Est-il considéré comme muté?

Tu veux parler du club qu'il vient de quitter ?
Si c'est ça tu peux aller voir ce sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-1037-1.html

Mercredi 28 Mai 2008 22:40

Citation de Big - - - - - :
Citation de soporif :
une bonne nouvelle....
Reste plus qu'à autoriser autant de filles qu'on veut dans les équipes, et on pourra parler de parité.

Tout à fait Soporif, j' y serais favorable moi aussi. Cantonner les filles en équipes strictement féminines est totalement absurde. Beaucoup arrêteraient, parce que ça leur plaît de jouer en équipe mixte, et parce que dans leur club, souvent il n' y a pas assez de dames pour former une équipe ; ou alors, le niveau est trop disparate.
Citation de soporif :
Mais sinon, oui, c'est pas mal, les classements à 20,19,18...

C' est clair.

P.S. : Ca roule toujours le 4 x 4 ?
Émoticône

Comme je l'ai déjà dit la vraie parité ce serait aussi de laisser les hommes jouer dans le championnat féminin, si on veut rester logique. Ce que vous proposez (je ne suis pas forcément contre, ce n'est pas mon propos) n'est pas du tout paritaire au contraire. Mais la parité en sport est une notion plutôt délicate. En fait le seul moyen d'avoir une vraie parité serait plutôt d'interdire aux filles de faire le championnat masculin tout comme les gars ne sont pas autorisés dans le championnat féminin. Mais bien sûr cela n'est pas souhaitable.

Mercredi 28 Mai 2008 22:35

Citation de seb56 :
C'est plus dur de gagner la Ligue des Champions maintenant qu'il y a 15 ans !!!

Ben Manchester ils doivent trouver que c'est plus facile...

Mercredi 28 Mai 2008 22:30

Au lieu de faire un double on fait deux simples à la fois sur une même table. On joue en diagonale et point à remettre quand les deux balles se touchent. Ça m'étonne que la ligue d'IDF n'y ait pas pensé !

Mercredi 28 Mai 2008 22:27

Nivôdjeu tu as oublié la case 0 SMIC correspondant à ce cher bénévole ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 22:28 par Peric

Mercredi 28 Mai 2008 13:59

Citation de Francis :
tu compares les niveaux de jeu des 2 sexes, ce qu'il faut éviter.

Pourtant c'est exactement ce que tend à faire cette réforme, et c'est là l'origine de beaucoup de problèmes. Si les filles ne jouaient jamais contre les garçons (comme dans beaucoup de sport) le problème serait inexistant car les classements seraient totalement séparés.

Mercredi 28 Mai 2008 13:51

Citation de Francis :

Et c'est toi qui parle de désinformation... Émoticône Smartiz a ouvertement insulté Big et c'est pour ça qu'il a été viré.

Ce que je voulais dire c'est que cette "insulte" était l'explication la plus plausible du fait que big persiste à raconter des contre-vérités. L'autre explication est qu'il le fait volontairement avec des arrière-pensées. Quelle est ton explication à toi Francis ?
Pourquoi en tant que modérateur tu le laisses répéter ces mêmes salades de manière interminable sans intervenir alors qu'un sujet sur "le film préféré" est fermé au prétexte qu'un sujet vieux de 4 ans existe déjà ?

Mardi 27 Mai 2008 23:27

http://www.china-progress.com/
Je décoooooooooooooooooooonne !

Mardi 27 Mai 2008 23:22

Citation de elromarin :
dire que j'etais juste deriere toi cestas quand tu filmais, ca fait biazrre de revoir les images quand on a vu le direct

Ouf ! Si tu avais été juste devant on n'aurait rien vu ! Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 23:19

Citation de catlover :
J'ai pas été très clair, je voulais dire que mentalement Gaudio était une merde (alors que Coria a été gravement blessé). Et Lendl et Borg se sont les métronomes-robots.

Tu me rassures ! Émoticône
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu