Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 26

Lundi 09 Juin 2008 12:30

Citation de Francis :
Bien. On arrête là, et on revient au sujet. Merci.

En même temps ce sujet est un peu creux. Le titre laisse entendre qu'il y a des nouveaux classements alors que ce n'est pas le cas. En fait il n'y a que de la spéculation sur ce que pourrait être les nouvelles mesures. Certains ont des vraies infos d'autres font croire qu'ils ont des infos, ce sujet est finalement assez malsain rapport aux dérives que tu veux éviter Francis.

Dimanche 08 Juin 2008 19:50

Citation de Francis :
Sujet coupé : tant que la réforme de la FFTT ne sera pas effective, merci d'employer les "anciens" classements et les points (ou intervalles de points : 1200, 1500, 2000...), ceci afin de ne pas recommencer des discussions aussi agressives qu'inutiles.

Merci ! Mais la vraie raison ce n'est pas pour ne pas recommencer des discussions inutiles mais tout simplement par respect des gens.

Samedi 07 Juin 2008 23:38

On a tous l'impression que Federer est moins fort cette saison que la saison dernière (à juste titre). Plus de défaites, pas encore de tournois sur dur gagnés (un seul titre à Estoril). Il semble moins constant et surtout plus friable mentalement. D'ailleurs à Hambourg c'est mentalement qu'il a lâché car il a laissé remonter Nadal sur un set qu'il dominait. Mais on peut noter aussi du coup qu'à Hambourg avec plus de gestion il aurait pu passer. Du coup l'important c'est ce qu'il ressent lui-même : se sent-il au niveau de battre Nadal plus que les autres fois. Il est possible que oui, que la défaite d'Hambourg ait pu tout de même lui amener un peu de confiance quelque part.
Le point négatif est qu'il a bien plus de pression que Nadal et qu'en plus il la gère peut-être moins bien. D'autant plus que le match contre Monfils a montré pas mal d'erreurs grossières.

Jeudi 05 Juin 2008 19:46

Citation de Eighty :
Gael a beaucoup de mérite il a fait exactement ce qu'il fallait faire face à Ferrer.
Il a quand même sorti Ljubicic, qui juste avant a sorti Davidenko. Et là il sort Ferrer. Non, c'est pas rien.
Surtout que c'est un des joueurs Français dont on attendait le moins à la veille de Roland.
Et puis c'est marrant, au Ping un défenseur ça impréssionne beaucoup, et là au Tennis, ça fait chier tout le monde.

Mais au ping, un défenseur contre un autre défenseur ça fait encore plus chier le monde.

Jeudi 05 Juin 2008 01:48

Citation de Big - - - - - :
Citation de Peric :
Bientôt il va nous faire une présentation power-point pour nous expliquer que Michel Martinez (3057 points) devrait être classé 30... Belle lisibilité !

[color=#000066]Plus sérieusement. Tu veux que je poste à nouveau ma grille ? Pas de souci tu sais ... Émoticône Si tu sais "un peu" lire, tu vas la relire OK ? et tu constateras qu' il n' y plus de classement 30 ou 3000 : ça va de 6 à 20 ou de 600 à 2000.

Oui j'ai bien vu mais justement ce n'est pas trop logique. Pourquoi s'arrêter à 2000 ? Si ces indices sont si bien que ça (en fait il ne font que reprendre les deux premiers chiffres de la tranche), il n'y a aucune raison de s'arrêter à 2000. Si des mecs ont 2500 points pourquoi ne pas leur permettre d'avoir d'indice ? Peut-être parce que ça ne sert à rien tout simplement ?
Il y a une faille dans ta "logique" : tu veux virer les anciens classements, lesquels s'arrêtaient à 25 (jusqu'à numérotés), mais en même temps tu veux garder cette limite des numérotés pour les indices ! Alors que les indices rendent compte de la tranche. Et puis si par un phénomène d'inflation le n°1001 passe la barre des 2100 points (la limite a tendance à augmenter), ce pauvre type n'aura ni numéro ni indice.

Jeudi 05 Juin 2008 01:29

Citation de Greg :
Le mercredi c'est assez spécial en plus si je ne m'abuse.

Federer ne se fera sûrement pas siffler.

De toute manière (je me trompe peut-être) mais je ne crois pas que le public français siffle Federer.

Jeudi 05 Juin 2008 01:28

Citation de Cunor :
Désolé de le dire, mais franchement j'ai trouvé ce match indigne d'un quart de finale d'un grand chelem. OK Monfils a gagné, mais bon il a remis la balle et c'est tout, certes ça lui a permis de déranger Ferrer (qui est passé à côté de son match), mais il n'a rien fait. C'est Ferrer qui mettais la balle dehors et c'est tout. Je pense qu'il va avoir beaucoup de peine contre Federer.

Rien d'autre à ajouter ! Je pense exactement comme toi

Ce que tu pensais c'est plutôt qu'il ne pouvait pas gagner en renvoyant juste la balle. Je trouve que depuis la fin du match tu es plus fin tout d'un coup (avec le résultat sous les yeux).Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 01:27

Citation de catlover :
A cause du public qu'il y a peu de français en finale ? Moi qui pensais que c'était parce qu'ils n'y étaient pas assez bon, merci de m'apporter la réponse à cette question qui me taraudait.

Non bien sûr ce n'est pas le public qui fait perdre les français, mais il participe à une certaine pression que n'ont pas les espagnols. Ce que je voulais dire en fait c'est que le public n'est pas forcément un atout.
Sinon pour les matchs de foot c'est pareil, les gens ne devraient pas siffler. Il se trouve que ça se fait mais c'est très dommage.

Mercredi 04 Juin 2008 20:19

Citation de vladimirvaisselle :
Citation de Soad :
[

je pense que je vais lacher un peu ce topic, car ça devient vraiment lourd (bon courage àRireovdb et autre blutch)
de toute façon, j'ai bien peur qu'on parle dans le vide puisque la decision est deja prise...

Chez nous aussi, dans le Poitou on s'est fait baiser par la ligue en passant manu militari de 6 à 4. Et en plus il semble qu'on ne vous a pas encore annoncer le plus beau: augmentation des inscriptions des équipes et augmentation des licences.

Chez nous 1 équipe R1 à 6 pour 150€ devient 1 équipe à 4 pour 190€: génial, non?

Le président de la ligue doit être le frère à Darcos : pas très bon pour la règle de trois ! Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 20:16

Citation de eattheball :
Citation de maxpower :
Enfin un qui ose dire la vérité, je dirais.

on est dans le plus grand ridicule, tu va arriver avec des articles de mickey parade la prochaine fois..
voila les faits terrible qu'Emmanuel Petit dénonce sans langue de bois, sans peur..pret à tout affronter:
- Arsene me convoque dans son bureau, il me dit: que tu pense de ces buts....je lui répond: c'est des erreurs de débutant"..il me dit: c'est bon tu peux y aller!!

et c'est ça la nouvelle affaire qui va trembler le monde du foot...quelle blague....je me demande comment des lecteurs peuvent avoir l'impression de tenir le scoop de l'année avec ça!!!!!!

Tout ça est PETIT ! Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 20:14

Citation de bobetus :
Désolé de le dire, mais franchement j'ai trouvé ce match indigne d'un quart de finale d'un grand chelem. OK Monfils a gagné, mais bon il a remis la balle

Au ping si tu renvoyes toujours la balle sur la table tu es champion olympique ! au tennis c'est pareil.
Citation de bobetus :
Quand un joueur jette sa raquette: sifflets! Je sais pas si vous avez déjà joué au tennis, mais personnellement il y a des fois où j'ai envie de balancer ma raquette (bon je me retiens, c'est pas donné une raquette). Voilà, un joueur s'énerve, ça arrive, il y a pas besoin d'en faire tout un fromage! De tous les tournois que j'ai regardé, Roland Garros est le seul au cours duquel le public siffle. Peut-être que là-bas le public se croit au-dessus de tout. Le public devrait admirer et respecter ces champions, pas les siffler. Mais je trouve ça vraiment pas correct, il faudrait expliquer aux gens qu'on est pas à un match de foot...

Il se trouve qu'à Roland Garros le public c'est des français. Ils sont un peu comme toi et moi : râleurs et un peu cons. Mais c'est aussi à cause de ce public qu'il y a si peu de français en finale à Roland Garros.

Mercredi 04 Juin 2008 20:06

Citation de Greg :
Quelqu'un peut-il acheter une télé à Monfils qui n'a pas du voir les matches de Nadal, Federer ou Djokovic car il dit que l'objectif est de gagner Roland Garros.

D'accord, il faut bien avoir des objectifs et il ne va pas dire qu'il souhaite perdre mais ça me semble complètement surréaliste en ayant battu Clément (un fantôme), Horna (c'est qui lui ?), Melzer (bon mais sans plus) et Ljubicic (complètement passé à côté de son match).

Dépêche-toi d'aller chez Darty ! Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 19:54

Citation de Cunor :
Pour moi c'est chronique d'une défaite annoncée comment gagner ce type de rencontre en renvoyant juste la balle ?

Il faut que Monfils lui rentre dedans pour avoir une chance, au lieu de renvoyer la balle sans aucune accélération.

Je le signalais déjà plus haut mais tu apparaîs de plus en plus comme un grand connaisseur du tennis. Moi à ta place j'aurais envie de me cacher ! Émoticône
Il se trouve que moi aussi je n'aime pas le jeu de Monfils aujourd'hui mais il faut constater qu'il a joué exactement comme il fallait. Quelle facilité en défense aujourd'hui ! C'est très moche ses gestes avec ses grands bras mais bravo ! Il n'a pas voulu donner de rythme à Ferrer c'est ce qu'il a expliqué à la fin.
En fait on a l'impression qu'il a pris 0 risque (sauf les revers sautés le long de la ligne) et a laissé faire les fautes à Ferrer.

Mercredi 04 Juin 2008 15:10

Bientôt il va nous faire une présentation power-point pour nous expliquer que Michel Martinez (3057 points) devrait être classé 30... Belle lisibilité !

Mercredi 04 Juin 2008 15:01

Mais c'est incroyable ça : c'est à big de nous lâcher la grappe plutôt avec son flood incessant. Qu'il arrête de nous sortir ses tableaux en couleurs de raconter des bobards et on ne parlera plus de lui. Je rappelle qu'il avait pris l'engagement de ne plus participer qu'aux forum de sa région. Hélas il n'a pas de parole.

Mercredi 04 Juin 2008 13:56

Citation de Greg :
Ca fait malheureusement 1 an que je suis ton conseil Péric ! Content

On en reparle après le match contre Ferrer, premier terrien de bon niveau qui est dans son tableau.

Je ne vois pas en quoi il y a en a reparler. Le problème n'est pas de savoir s'il va prendre une branlée ou pas mais du fait qu'il dit avoir pour objectif de gagner le tournoi. Est-ce que Kuerten pouvait décemment avoir pour objectif de gagner le tournoi en 1997 ?
Je disais juste que c'était normal d'avoir un tel objectif pour un joueur qui se retrouve en quart. Tu aurais peut-être préféré la langue de bois du genre "je prends les matchs les uns après les autres..."

Mercredi 04 Juin 2008 12:56

Citation de Greg :
Quelqu'un peut-il acheter une télé à Monfils qui n'a pas du voir les matches de Nadal, Federer ou Djokovic car il dit que l'objectif est de gagner Roland Garros.

D'accord, il faut bien avoir des objectifs et il ne va pas dire qu'il souhaite perdre mais ça me semble complètement surréaliste en ayant battu Clément (un fantôme), Horna (c'est qui lui ?), Melzer (bon mais sans plus) et Ljubicic (complètement passé à côté de son match).

J'espère quand même qu'il s'est rendu compte qu'il a eu un tableau hyper ouvert.

On en saura plus cet après-midi contre Ferrer, c'est pas Nadal mais c'est bien supérieur à tout ce qui lui a été offert depuis le début du tournoi.

Arrête le sport Greg, fais du tricot.
Bien évidemment qu'un mec qui est en quart son but est de gagner le tournoi. Sinon autant qu'il rentre chez lui direct.

Mercredi 04 Juin 2008 12:52

Citation de Big - - - - - :
Citation de Barnabé :
Citation de mastack :

Personnellement, ça me gonfle un peu de devoir faire la conversion classement/points actuellement et donc pour 1200 points, je préfère 12 à 55.

A mon avis, il n'est pas nécessaire d'avoir été à Polythechnique pour pourvoir convertir rapidemment que 1200=55...

Hé hé ... encore un 25 qui tient à son classement ... T'es 25 à 1800, 1900 ou 2000 points toi ?

Il ne dit pas qu'il tient aux anciens classements il dit juste qu'il trouve ta proposition d'indice inutile et simplette.
Arrête de prêter aux autres des envies de se la péter. S'il y en a bien un qui veut se mettre en valeur avec ces indices c'est toi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 12:52 par Peric

Mardi 03 Juin 2008 22:04

Je n'ai jamais joué à ces jeux mais j'imagine que ça peut devenir prenant. Par contre je trouve un peu tristounet de prendre comme pseudo de joueur une personne existante (Jamel Debouze, ryu seung min,...). Ça ajoute du fun de se trouver un pseudo sympa, non ?

Mardi 03 Juin 2008 21:44

Citation de BaRsCo :
Citation de Peric :
Moi je répète que si tu dis que tu es 15 il va y avoir confusion...

Pensons à l'avenir: personnellement je n'ai jamais entendu parler de 15, et ce sera pareil pour les nouvelles générations de joueurs, qui adopteront sans problème un nouveau référentiel.
On sera passé doucement par une transition classement traditionnel (55), aux points (1234), pour terminer avec l'index 12.3 !

Mon message a moins de sens car on a censuré le suivant qui lui faisait écho, du genre :
"Un médecin pourrait penser que 15 c'est son QI.Émoticône
Ce que je ne comprends pas c'est la différence de traitement. Les messages insultants ou dégradants de big ne sont jamais censurés (quand il dit des autres que ça relève du domaine médical), alors que les remarques humoristiques sur le QI de big ne passent pas. Est-ce si tabou ? Émoticône
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu