Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 20

Mercredi 20 Août 2008 02:04

Citation de Totoro :
kucharski, tes digressions sur la France me semblent forts déplacés. Comme le dit l'autre, si tu l'aime pas, fais comme les cons, quitte-la.

Les cons pour moi sont plutôt du côté de ceux qui disent ce genre de choses mais bon... Je crois que kucharski faisait plutôt une critique constructive avec des propositions.
Et puis pour ce qui est de "la mise au point" de Wiper elle va hélas dans son sens :
- un champion du monde : GATIEN
- un vice-champion olympique : GATIEN
- une médaille de bronze en double : GATIEN
- un numéro 1 mondial : GATIEN.
Il se trouve qu'il y a plein de mecs très doué en ping en France et Gatien a je crois été exemplaire dans sa préparation, sa détermination et a dû avoir les bonnes opportunités au bon moment. Les autres mousquetaires ont réussi à être très bons parce que déjà ils ont du talent et justement ils sont de la même génération et ont pris conscience en côtoyant un tel joueur qu'ils pouvaient être très bons aussi. Ce que je veux dire c'est que cette émulation pourrait marcher aussi de nos jours, il suffirait qu'un joueur arrive à percer au plus haut niveau pour que les autres s'engagent dans la brêche. Là les jeunes français ont hélas cette image du jeune champion en jeune qui bloque en sénior imprimée dans leur inconscient.

Mercredi 20 Août 2008 01:45

Citation de plume :
Pour commencer avec les anecdotes elle vient de Jean Dujardin sont superieurs lui a sortie "ont est pas des animales"...

Désolé plume mais tu sembles rire de cette réplique or ton message originel est d'une pauvreté syntaxique du même niveau sinon pire !

Lundi 18 Août 2008 01:04

Citation de Nivôdjeu :
Peric, tu aurais pu mettre une contribution au sujet, mais bon c'était plus difficile qu'une "pirouette" Content

Ce que je pense de ton sujet et de tes sujets en général c'est que tu les crées plus pour faire un jeu de mot dans le titre que pour avoir un avis sérieux. Pourquoi pas, ça met un peu de légèreté et d'insouciance dans le forum d'autant plus que parfois de vrais débats s'installent. Par contre attention à ne pas tomber dans la facilité : le vrai bon jeu de mot est celui dont le sens reste pertinent. Or je me souviens de ton "espoir Williams" qui voulait présenter les soeurs tenniswomen comme "faisant naître l' espoir d'un renouvellement des têtes pour contrer le tryptique Henin/Mauresmo/Sharapova" . C'était pour moi un énorme contre-sens vu que l'on ne voyait qu'elles quelques années auparavant et que c'était leurs têtes qu'il avait été bon de renouveler ! (elles ont fait 7 finales du grand chlem l'un contre l'autre dont 3 en 2002 et 2 en 2003 ! ).

Dimanche 17 Août 2008 10:37

Moi je me contenterai de donner un avis "à la Nivôdjeu" : avant de critiquer Pétain devenez maréchal de France et après on en reparlera...

Dimanche 17 Août 2008 10:29

Pas de style SMS s'il vous plaît.

Samedi 16 Août 2008 13:27

Après on nous dit que le ping c'est un sport de tapettes mais MIC22 nous explique que le mieux en rugby "c'est cette manière de faire corps, cette soudure, la douche" !!
Clin d'oeil

Jeudi 14 Août 2008 23:28

Citation de cbs1 :
Citation de Eighty :
La Manaudou, n'aurait JAMAIS du se séparer de Philippe Lucas à 1an des JO. Émoticône

Facile à dire maintenant vu qu'elle a perdu, mais je peux comprendre qu'elle ait eu envie de connaître une autre vie et surtout d'autres types d'entraînement!

Tout le monde peut comprendre qu'elle en ait eu marre de se taper des grosses séances d'entrainement, mais ayant fait ce choix c'est un peu ridicule de venir pleurer après avoir fait septième en finale !

Jeudi 14 Août 2008 00:15

A ce qu'il me semble elle est orange !

Mercredi 13 Août 2008 16:26

Citation de Greg :
Faut dire que les commentateurs y ont mis du leur et que les résultats en escrime et en judo ne sont pas loin du fiasco.

De beaux matches en perspective en hand masculin et Mathieu est en 1/4 du tennis après de belles victoires. Le problème en tennis c'est que pour avoir une médaille il faudra battre Nadal, Federer ou Djokovic.
Paulo aura Gonzalez en 1/4 ce qui est un bon tirage car 50/50 et Roger en 1/2 si ça passe.

Gonzalez je ne suis pas sûr que ce soit un bon tirage aux JO...

Mercredi 13 Août 2008 01:23

Citation de tazul :
Citation de jpc45 :
Citation de Peric :
Comme tu fais remonter le sujet j'en profite pour donner la solution que j'avais trouvée au problème de jpc45 :
On suppose par l'absurde que l'égalité 3p^2-7q^2=1 est possible. On regarde ce que cela donne en prenant la congruence modulo 7, on obtient :
3p^2=1
-4p^2=1 (car 3=-4 mod 7)
-(2p)^2=1
(2p)^2=-1
Or il y a un résultat "connu" qui dit que -1 est un carré dans Z/kZ (k premier) si et seulement si k est congru à 1 modulo 4, ce qui n'est pas le cas de 7.
L'égalité est donc impossible.

Modulo 3 c'est mieux car on a alors 7q^2=-1. Soit, comme 7=1[3], q^2=-1.
Après pas besoin de théorème pour prouver l'impossibilité car q =0,1 ou -1 modulo 3 et donc q^2 égale 0 ou 1 donc l'égalité est impossible.

CQFD enfin je suppose

C'est vrai mais modulo 7 on n'a pas besoin de théorème non plus, il suffit de tester tous les cas q=0,1,...,6 et on voit que ça ne marche pas. Mais ce test est plus rapide modulo 3 c'est vrai.

Lundi 11 Août 2008 16:25

Citation de Gaston :
Je n'ai pas d'avis très tranché sur la fusion des 2 ligues, mais je trouve désespérant de lire et relire que les kilomètres sont rédibitoires et que la masse (quelle masse ?) ira dans le mur !
A croire que cette masse est plus accroc à ses fesses devant un PC qu'au sport qu'elle devrait pratiqué avec passion ...

D'accord avec toi, c'est peut-être désespérant de voir que les gens ne sont pas aussi passionnés que ça et ne sont pas prêts à faire des kilomètres pour jouer au ping. Mais en même temps on joue de moins en moins (sets en 11, score acquis) et je crois qu'il se poser la question autrement : a-t-on besoin de faire des déplacements aussi loin pour des régionales alors qu'on a été habitués à une certaine proximité ?

Samedi 09 Août 2008 10:41

Franchement on s'en fout de ne plus être les deux ligues les plus faibles. C'est avec ce genre d'arguments élitistes qu'on nous a bousillé les indivs.
Déjà restaurons un championnat de Provence individuel toute série (qui a disparu depuis qu'il n'est plus qualificatif pour les France) comme toute ligue qui se respecte, et on montrera une envie d'avoir une ligue qui tient la route sportivement ! C'est un autre débat, enfin pas si sûr...
On est tous d'accord si le niveau de l'élite régionale est amélioré par une fusion mais si c'est la seule raison on va dans le mur au niveau de la masse. Le problème des gros déplacements est vraiment bien réel.

Vendredi 01 Août 2008 01:05

Citation de max37 :
Citation de Peric :
Ça doit être la règle d'accélération.
absolument pas la règle d'accéléaration n'a rien avoir.

ils servent dès le début une fois chacun???
Sinon c'est peut etre parce qu'ils sont rendus aux avantages..

J'ai eu tendance à penser que si ptitmoulin se posait cette question c'est qu'ils n'étaient pas aux "avantages"... étant donné qu'avec ses 1338 points ça a dû déjà lui arriver...
Sinon Max je ne vois pas trop pourquoi cela n'a rien à voir avec la règle d'accélération.

Jeudi 31 Juillet 2008 13:24

Ça doit être la règle d'accélération.

Mercredi 30 Juillet 2008 22:32

Contactez Bernard Tapie les gars !

Mardi 29 Juillet 2008 16:21

Comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, ben's fait le mélange avec le niveau d'une prépa et les différentes filières quand il parle de "petite prépa". C'est vrai qu'il y a des places réservées pour certaines filières mais cela n'a pas de rapport avec le niveau de chaque prépa.

Mardi 29 Juillet 2008 09:58

Citation de Guilhèm :
chez nous, c la femme d'un joueur qui est opticienne qui nous a payé les maillots

Ça s'appelle avoir les maillots à l'oeil !

Samedi 26 Juillet 2008 18:58

Déjà écris en français, c'est très désagréable.
Ensuite oui c'est en rapport avec les divisions. Dans ton exemple celui qui gagne 100H a dû finir premier dans une division en-dessous de celui qui a gagné 100G. En gros dans une division on gagne 100 fois plus de points que dans la division directement inférieure.

Samedi 26 Juillet 2008 18:41

Rajoutons que ces points acquis lors des individuels (critérium fédéral) fonctionnent ainsi : 100 points H correspondent à 1 point G.

Samedi 26 Juillet 2008 15:32

Citation de Sentinelle :
Bien sûr j'ai toujours eu des critiques concernant mon service marteau, parfois à tort et à travers mais quand une reflexion fuse parcequ'on n'arrive pas à remettre le service je ne suis pas d'accord et faire ce genre de reflexion quand on arrive au 5e set et quand c'est serré, inimaginable... pourtant ça existe, un jour où l'autre peut être réussira t-on à éradiquer les mauvais joueurs...

Excuse-moi mais tout ton barratin semble me montrer que c'est toi le mauvais joueur. Tu n'acceptes pas qu'on te dise que ton service est faux quand on arrive pas à le renvoyer. Pareil sur le fait que ça arrive au 5ème set. Ce genre de réflexion m'exaspère. Il se peut très bien que le joueur hésite tout le match à faire une remarque mais qu'au 5ème il se rend compte que ce n'est pas normal de se faire arnaquer et se décide à le dire. Il se peut aussi qu'à la fin ton service devienne un peu plus faux. En tout cas la vraie question est de savoir si ton service est bon ou pas.
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu