Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules PN Paca et Reg Provence 2008

Jeudi 07 Août 2008 14:49

PN A
MIRAMAS 2
ISTRES 3
ASAND 1
LA CRAU 1
LA MEDE 1
MONACO 1
SANARY 1
LE CANNET 1

PNB
ARLES 1
TRINITE 1
AIX LES MILLES 1
MOUANS SARTOUX 1
AVIGNON 1
LA CIOTAT 1
MORIERES 1
DRAGUIGNAN 1

Jeudi 07 Août 2008 14:49

R1A
GIONO 1
USCM 2
AIX LES MILLES 2
SORGUES 1
ST MARTIN CRAU 1
CAVAILLON / ISLE SORGUES
ORAISON 1
LA MEDE 2

R1B
MIRAMAS 3
USCM 1
AIX LES MILLES 3
SORGUES 2
AUBAGNE 1
VENELLES 1
PERTUIS 1
UBAYE/BRIANCON

Jeudi 07 Août 2008 14:50

R2A
GIONO 2
ST MITRE 1
ORANGE 1
COURTHEZON 1
AVIGNON 2
MORIERES 2
PERTUIS 2
SISTERON 1

R2B
MIRAMAS 4
ISTRES 4
AIX LES MILLES 4
MARTIGUES 1
GPV 1
USCM 3
GDE BASTIDE 1
UBAYE 2

Jeudi 07 Août 2008 14:50

R2C
LANBERNAC 1
ISTRES 5
ASAND 3
TARASCON 1
GPV 2
MEYREUIL 1
LA CIOTAT 2
EMBRUN 1

R2D
ARLES 2
SALON 1
ASAND 2
CARPENTRAS 1
AUBAGNE 2
VEBELLES 1
ORAISON 2
LA MEDE 2

Jeudi 07 Août 2008 20:26

salut merci pour ces infos

aurais-tu par hasard les poules de R1/R2 de la côte d'azur ??
NICOLAS PETIT

Vendredi 08 Août 2008 09:12

Désolé, je ne les ai pas.
Une région mais... 2 ligues donc deux tirages.
Par contre je pense que le tirage est fait également en CA. Donc ca ne devrait pas tarder.

Vendredi 08 Août 2008 10:12

Merci, je suis nouveau dans la région, quelle raison explique qu'il y ait 2 ligues pour une même et unique région ?
NICOLAS PETIT

Vendredi 08 Août 2008 10:26

oula !
Vaste débat... Si tu me lance là-dessus...
En gros :

- raison historique : il subsite 2 CROS (Comité Régional Olympique et sportive) dans une région, ce qui reste un cas unique en France.

- raison "sportive" : des joueurs (majorité ? Minorité ? c'est un peu le débat actuel) ne souhaitent pas faire trop de déplacements pour le championnat régional.

- raison politique, le plus gros problème en fait : beaucoup de dirigeants des Alpes Maritimes ne veulent pas d'une seule ligue car ils s'aggripent comme des mort de faim à leur "petit pouvoir". Ils seraient moins influant au sein d'une plus grosse ligue qui comporteraient bcps plus de gros clubs, et 3 équipes Pros (1 Pro A et 2 Pro B).

Néanmoins, le bon sens, ainsi que les efforts fournis par la Provence et les dirigeants du Var font qu'on avance petit à petit vers une ligue commune. (pas très vite, on a commencé à y réfléchir depuis 2 olympiades ! Merci le 06 !). Un jour nous ne seront peut-être plus les deux ligues les plus faibles, risées de la France Pongiste ! Je l'espère vraiment !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 10:27 par Big jim

Samedi 09 Août 2008 10:41

Franchement on s'en fout de ne plus être les deux ligues les plus faibles. C'est avec ce genre d'arguments élitistes qu'on nous a bousillé les indivs.
Déjà restaurons un championnat de Provence individuel toute série (qui a disparu depuis qu'il n'est plus qualificatif pour les France) comme toute ligue qui se respecte, et on montrera une envie d'avoir une ligue qui tient la route sportivement ! C'est un autre débat, enfin pas si sûr...
On est tous d'accord si le niveau de l'élite régionale est amélioré par une fusion mais si c'est la seule raison on va dans le mur au niveau de la masse. Le problème des gros déplacements est vraiment bien réel.

Samedi 09 Août 2008 11:17

Je n'ai pas d'avis très tranché sur la fusion des 2 ligues, mais je trouve désespérant de lire et relire que les kilomètres sont rédibitoires et que la masse (quelle masse ?) ira dans le mur !
A croire que cette masse est plus accroc à ses fesses devant un PC qu'au sport qu'elle devrait pratiqué avec passion ...

Lundi 11 Août 2008 16:25

Citation de Gaston :
Je n'ai pas d'avis très tranché sur la fusion des 2 ligues, mais je trouve désespérant de lire et relire que les kilomètres sont rédibitoires et que la masse (quelle masse ?) ira dans le mur !
A croire que cette masse est plus accroc à ses fesses devant un PC qu'au sport qu'elle devrait pratiqué avec passion ...

D'accord avec toi, c'est peut-être désespérant de voir que les gens ne sont pas aussi passionnés que ça et ne sont pas prêts à faire des kilomètres pour jouer au ping. Mais en même temps on joue de moins en moins (sets en 11, score acquis) et je crois qu'il se poser la question autrement : a-t-on besoin de faire des déplacements aussi loin pour des régionales alors qu'on a été habitués à une certaine proximité ?

Lundi 11 Août 2008 17:28

Moi qui n'est plus le droit de jouer, je peux même résumer ta question à :
A-t-on besoin de jouer au Ping ? (je n'attends pas de réponses, j'ai les miennes ...)

Mardi 12 Août 2008 20:15

quelqu'un aurait l'ordre des matchs pour la PN A svp?

Mercredi 13 Août 2008 08:41

Voila l'ordre des matchs pour toutes les poules.

1 / 8 2 / 7 3 / 6 4 / 5 J1 21-sept.-08
7 / 1 6 / 2 5 / 3 8 / 4 J2 5-oct.-08
1 / 6 2 / 5 3 / 4 8 / 7 J3 12-oct.-08
5 / 1 4 / 2 3 / 8 6 / 7 J4 26-oct.-08
1 / 4 2 / 3 7 / 5 8 / 6 J5 9-nov.-08
3 / 1 2 / 8 4 / 7 5 / 6 J6 23-nov.-08
1 / 2 7 / 3 6 / 4 8 / 5 J7 7-déc.-08

Mercredi 13 Août 2008 08:42

Pour les dates indiquées, prendre en compte que la PN joue le samedi, et les regionales le dimanche.

Dimanche 17 Août 2008 01:34

Où est passé le club de Sainte-Maxime ? Apparement Le Cannet a été repéché... Émoticône

Dimanche 17 Août 2008 17:02

excusez moi de faire éruption dans votre sujet championnat... je cherche à m'installer sur Cannes et donc j'aimerai trouver un club qui m'aiderai à trouver logement et emploi... j'ai 24 ans et je suis 30. merci pour ceux qui me répondront par un MP...

Mercredi 20 Août 2008 16:45

l'asand garde t il ses joueurs en équipe 1? et morieres?

Vendredi 22 Août 2008 10:32

Citation de maxwellQC :
excusez moi de faire éruption dans votre sujet championnat... je cherche à m'installer sur Cannes et donc j'aimerai trouver un club qui m'aiderai à trouver logement et emploi... j'ai 24 ans et je suis 30. merci pour ceux qui me répondront par un MP...
# Il y a un sujet exprès pour ce type de d'infos/demandes diverses sur la ligue PACA (côte d'azur + provence):
=> >La taverne PACA<

# Par contre, attention, formulée de la sorte, je ne sais pas si ta requête aura beaucoup de réponses
En effet, d'un point de vue sportif, je ne crois pas qu'un classement "30" te permette d'obtenir beaucoup de prestations de la part d'un club. Néanmoins, si "humainement", tu "assures" et que tu établis un bon contact avec ton futur club, je ne doute pas que tu trouveras des personnes pour t'aider dans tes recherches.

Lundi 25 Août 2008 21:12

bien sure qu'humainement j'assure... mon classement 30 c'et d'la gnognote je suis d'accord mais je recherche pas forcément le niveau... ce qui compte c'est que je m'instale dans les meilleures conditions dans le secteur... je joue en N3 et je sais que je vais pas retrover ça... mais si je viens c'est pour cette connerie qu'on appelle l'amour... le ping c'est une passion mais c'est pas mon plus gros moteur Émoticône
0
7
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes