Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 19

Jeudi 28 Août 2008 14:20

Ceci dit l'ordinateur c'est quand même plus confortable pour les JA : faut se mettre à leur place, quand ils doivent faire les calculs à la main avec quinze personnes penchées autour ça met la pression. Surtout si on n'est pas à a base très à l'aise avec les nombres !

Jeudi 28 Août 2008 14:18

Il faut se méfier aussi de l'ordinateur : souvent les JA ont un programme qui fait le départage. Les scores saisis peuvent être erronés. Mais j'ai vu pire que ça : dans mon département un JA utilisait une macro Excel® pour les départages mais elle était fausse. Il donnait le classement inverse, systématiquement. J'imagine le nombre de joueurs qui ont été arnaqués (sans volonté de nuire) !
Une autre fois dans un tournoi ils repêchaient le meilleur second. En parlant avec les joueurs après les poules je me suis rendu compte que le mec repêché ne pouvait pas être meilleur second que le second de ma poule. Je suis allé voir le JA, et le vrai meilleur second qui avait été éliminé a finalement été repris dans le tableau et l'a gagné (500F à la clé)...

Jeudi 28 Août 2008 14:10

Citation de Sev3nz :
Merci a tous de vos réponse ! =)
Oui je pense que vous avez raison , et c'est tres bon a savoir en cas de départage , il m'est surement deja arriver de m'etre fait avoir dans le passé ... Lol comme ça je saurais Clin d'oeil

Par contre comme l'a dit Peric , pour moi la logique serait de conter le nombre de set gagner ,car les quotients m'ont l'air ambigus sur le fait que le partage soit juste mais bon ... si c'est le truc officiel , alors autant l'applique meme si pour moi le nombre de set me semble plus justifier .

Merci

Euh tu n'as pas dû comprendre ce que j'avais dit ou alors c'est moi qui ne comprends pas ce que tu veux dire. Parce que pour moi le système des quotients est très bien.

Jeudi 28 Août 2008 14:07

Citation de Jojo445 :

"Mon avis c'est que notre capacité à écrire correctement vient au fil du temps."

En bon français sa donne "A mon avis, notre ...", mais bon voila tu ne dois pas être plus idiot que moi et tu n'y a pas fait attention non plus.

Là c'est différent : c'est du langage familier. Si tu ne mets pas la double négation je ne suis pas choqué parce que tu es dans un certain registre de langue. Par exemple "j'ai pas fait attention". Moi je te parle des fautes de grammaire genre "sa" au lieu de "ça", "est" au lieu de "ait". Mais de toute façon il m'arrive de faire des fautes et je n'en suis pas fier du tout !

Jeudi 28 Août 2008 10:53

Près de la Valentine il y a aussi le club d'Aubagne. C'est plus près que La Ciotat en tout cas.

Jeudi 28 Août 2008 10:46

Pour moi les fautes suivantes sont vraiment horribles et désagréables à l'oeil :
"si sa a été"
"pour énervé et endormir"
"jouer a pleine "
"Différentes tactiques sont utilisé"
"après que l'autre est pris le sien"
" pour ce reposer"

Mon avis c'est que notre capacité à écrire correctement vient au fil du temps. A force de voir un mot écrit d'une façon il s'imprime dans notre cerveau (mémoire visuelle). Alors si tout le monde écrit comme il veut les plus jeunes ne vont plus avoir de références fiables. Alors merci de faire ce vrais efforts !

Jeudi 28 Août 2008 10:39

Citation de tazul :
Citation de Peric :
Citation de wills :
Citation de Peric :
Tu es étranger Jojo ?
Émoticône

Je me pose la question parce que c'est la seule explication pour faire autant de fautes de français. Émoticône



C'est petit et inutile

Tu peux penser ce que tu veux, et d'ailleurs ton avis ne m'étonne pas trop vu le peu d'efforts que tu fais toi-même pour écrire correctement, mais j'en ai plus que marre de tous ceux qui ne font aucun effort pour écrire correctement. Ou bien comme le dit Jojo c'est de la paresse et de la facilité et donc du foutage de gueule et du manque de respect. Ou bien Jojo a de vrais problèmes en orthographe, grammaire et dans ce cas le fait de faire très attention et de réfléchir beaucoup plus avant d'écrire "é" ou "er" par exemple ne le fera que progresser.
Rendons-nous bien compte que le plus drôle dans son message c'est bien le niveau de langue et non ce qu'il écrit. C'est un peu dommage...
Même si je passe pour un vieux con tant pis : déjà tout le monde semble trouver normal d'écrire n'importe comment et c'est plutôt grave.

Mercredi 27 Août 2008 20:09

Citation de wills :
Citation de Peric :
Tu es étranger Jojo ?
Émoticône

Je me pose la question parce que c'est la seule explication pour faire autant de fautes de français. Émoticône

Mercredi 27 Août 2008 14:55

Tu es étranger Jojo ?

Lundi 25 Août 2008 14:22

Concernant l'action de la DTN, il a longtemps été discuté de la pertinence du GFP et autres actions. N'étant pas un spécialiste de la formation je ne peux pas vraiment juger les mesures choisies. Il se peut qu'elle n'aient pas été les bonnes (déduction un peu facile au vue des résultats) ou il se peut que seuls quelques points n'aient pas été bons. Peut-être aussi que beaucoup d'idées été intéressantes mais mal appliquées. En tout cas la dynamique de mise en place est une bonne chose. En fait ce qui me gêne le plus ce sont un peu les à côtés et l'état d'esprit qui est allé avec. Par exemple le fait d'imposer les GFP comme têtes de séries 3, 4 et 5 dont on a beaucoup parlé était clairement un scandale. A ce moment on se demande si on veut vraiment former des champions où si on veut se concentrer à donner l'illusion que ces joueurs sont forts. Protéger les tableaux de ces joueurs, protéger leur parcours en critérium fédéral (pas de descente), protéger leur classement ce n'est sans doute pas un service à leur rendre. Mais pire encore on a l'impression désagréable que l'on veut nous embellir la réalité.

Lundi 25 Août 2008 13:55

Citation de OusGwada :
Rassurer vous et de je sais de quoi je parle ça se soigne.
Il faut toujours essayer d'écarter son côté obscur Émoticône

Comme Michael Jackson ? Clin d'oeil

Dimanche 24 Août 2008 01:43

Citation de VictorG :
Citation de yann00 :
Je dirait que les deux joueurs on un jeu très éléctrique, très agressif donc plein de faute bête (pour le niveau). Je ne pourrais as te dire quelle à été le mieux


S'il te plaît vu ton classement ne te permet pas de dire que les fautes sont bêtes , quelque soit le niveau , personne ne peut dire ça...Il ne suffit pas simplement de bloquer sur un top à ce niveau ça serait trop facile pour l'adversaire idem pour les remises elles doivent être courte et basse pour éviter tout démarrage.

Aucune faute n'est bête à ce niveau ce sont des fautes "obligatoires" pour eux s'ils veulent remettre des balles de qualité donc genante pour l'adversaire ...

La faute obligatoire je ne connaissais pas. C'est pas vraiment l'idéal quand on veut gagner un point. Ta remarque est un peu extrémiste : des fautes bêtes ça existe et c'est même évident. Et plus le niveau du joueur est élevé plus la faute est bête. En fait je ne vois pas le rapport avec le niveau des joueurs concernés, et encore moins avec le classement de yann00.

Samedi 23 Août 2008 09:25

Citation de ulitecell :
"'ai donc pensé que le joueur ayant remporté le plus grand nombre de set était premier"

donc vous auriez été tous premier puisque vous avez tous gagné 3 sets Content)

Non car il compte les sets gagnés aussi lors du match perdu : pour A 3+2=5.

Vendredi 22 Août 2008 18:48

Il se trouve qu'avant on faisait la différence entre le nombre de sets gagnés et le nombre de sets perdus mais on arrivait à des cas d'égalité qui peuvent être départagés par le quotient. Par exemple ici, pour A on a une différence de 5-4=1, tout comme pour B : 4-3=1 aussi. Alors qu'avec le quotient on obtient 5/4 < 4/3. Donc B est premier. C'est l'explication du pourquoi on regarde le quotient alors que le calcul est plus compliqué. D'ailleurs les JA sortent en général la calculatrice, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. On peut voir l'avantage de la notation fractionnaire : 5/4 c'est 5 quarts et donc 1 plus un quart. Alors que 4/3 c'est 4 tiers c'est-à-dire 1 plus un tiers. Un tiers étant plus grand qu'un quart on obtient 4/3>5/4.
Tout ça pour dire que je conseille à tout le monde de refaire les calculs du départage car il peut arriver qu'il y ait des erreurs commises par les JA !

Jeudi 21 Août 2008 00:56

C'est vrai qu'Eloi est le seul joueur à ce niveau que j'ai vu manifester de la sorte. Son "Il a que de la moule, j'ai jamais vu ça" est un classique en régionale mais aux JO...
Surtout que comme souvent le gars n'a pas eu tant de chance que ça.

Jeudi 21 Août 2008 00:48

Citation de Capoblanco :
Citation de Peric :
C'est beaucoup demander d'écrire en français ?


C'est beaucoup demander que d'être aimable? Émoticône Émoticône

P.S.: On dit: "C'est beaucoup demander que ... Je pense...

Je veux bien être aimable mais au bout d'un moment ça devient du foutage de gueule. C'est facile de ne faire aucun effort, de ne pas respecter ceux qui lisent.

Mercredi 20 Août 2008 17:20

C'est beaucoup demander d'écrire en français ?

Mercredi 20 Août 2008 14:03

Citation de Greg :
Son père est décédé le 17 juillet dernier.

Ah d'accord, merci. C'est bien triste.

Mercredi 20 Août 2008 12:39

Citation de Totoro :
Après il y a les circonstances, d'accord (notamment pour Legout)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quels ont été les problèmes pour Legout (ou donner un lien) parce que ça fait plusieurs allusions que je n'ai pas comprises. Merci !

Mercredi 20 Août 2008 12:36

Citation de plume :
Perique Je ne voi vraiemen pas ce qu'il y a des risibles à posseder un mauvai nivo syntaxik

Alors explique moi l'intérêt de raconter cette anecdote de Dujardin.
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu