D'accord avec toi ben's sur le fait qu'on peut intégrer un peu tout même dans une "petitie prépa". Par contre je pense que quand on parle de "petite" ou "grande" prépa on fait allusion au niveau du lycée, lequel provient essentiellement des exigences au recrutement. Alors que toi tu opposes plutôt des filières, ce qui n'est pas je pense l'esprit de la discussion.(D'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une hiérarchie officielle entre MPSI et PTSI vu que les matières ne sont pas exactement les mêmes.)
En fait dans les "petites" prépa c'est un cercle vicieux : Comme elles sont petites les meilleurs élèves n'ont pas tendance à y aller. Mais je pense vraiment qu'un très bon élève réussira très bien dans une petite prépa.
J'adore les posts qui commencent par "tu n'as rien compris" et qui parle d'autre chose.."
Je n'ai pas vraiment dis que tu n'avais rien compris ! En fait je ne parle pas du tout d'autre chose : je signalais juste que la dimension qui t'avais échappé chez Le Pen était l'antisémitisme et pour le coup c'est une différence majeure avec Boutin.
Je crois que ce que tu n'as pas bien compris eattheball c'est qu'avant le côté catholique traditionnaliste Le Pen est avant tout antisémite. Il se trouve que dans ses discours publics c'est la préférence nationale qui apparaît parce que c'est ce qui se vend le mieux. Tu as l'impression que Le Pen n'a pas tant d'antipathie pour les étrangers et les personnes de couleurs et effectivement il peut même avoir de la sympathie pour ceux qui manifestent de la défiance envers les juifs (Dieudonné, Saddam Hussein en son temps).
Grâce à Peric, je reviens 12/13 ans en arrière et je me rends à nouveau compte que je suis nulle en maths!
Peut-être que tu es excellente en danse ou en cuisine, et que Peric est nul dans ces domaines : le monde n'est pas un "ensemble totalement ordonné" par les maths
Tu te trompes lourdement... J'ai été petit rat chez Bocuse !
Comme tu fais remonter le sujet j'en profite pour donner la solution que j'avais trouvée au problème de jpc45 :
On suppose par l'absurde que l'égalité 3p^2-7q^2=1 est possible. On regarde ce que cela donne en prenant la congruence modulo 7, on obtient :
3p^2=1
-4p^2=1 (car 3=-4 mod 7)
-(2p)^2=1
(2p)^2=-1
Or il y a un résultat "connu" qui dit que -1 est un carré dans Z/kZ (k premier) si et seulement si k est congru à 1 modulo 4, ce qui n'est pas le cas de 7.
L'égalité est donc impossible.
Ceci s'explique aussi que nous sommes contraints de suivre l'ordre des classements dans la composition des équipes soit des plus forts dans l'équipe A, puis les 4 ou 5 suivants dans la B (on joue à 4) et ainsi de suite.
Oui on en a parlé sur ce forum, certains proposaient de faire pareil en France, mais c'est trop contraignant je trouve.
J'ai l'impression qu'en France c'est plutôt le contraire : les jeunes sont plutôt sous-classés. Mais on dirait qu'il n'y a pas comme en Belgique de commission qui décide de corriger tel ou tel classement (c'était le cas en France avant). Seuls les points gagnés (ou perdus) de manière comptable à la table comptent.
La première raison du sous-classement est que les jeunes progressent vite et souvent plus vite que leurs points. L'autre raison est que les compétitions jeunes sont affectés de coefficients plus faibles que les compétitions adultes. C'est seulement à ce niveau qu'un choix politique peut intervenir et bizarrement il est inverse par rapport à ce que tu décris pour la Belgique.
Perso je suis capitaine d'équipe et je pense que le principal c'est bien savoir comment remplir la feuille de match. Sinon tu peux te retrouver à perdre sur le tapis, une rencontre que l'équipe avait gagné; c'est très dur à encaisser.
Ca n'est pas le capitaine qui remplit la feuille de rencontre, mais le JA. Le capitaine doit surtout faire attention à ne pas faire un mauvaise compo, en mettant un joueur au mauvais endroit (le plus faible classé en A par exemple).
D'accord quand il y en a un, mais ce n'est pas toujours le cas. En départementale, je doute fortement de la présence d'un JA à chaque rencontres, et là c'est au(x) capitaine(s) d'assurer sur le feuille de match.
Je vais encore me répéter, mais il y a toujours un JA pour une rencontre, c'est celui qui signe la feuille. Après, on peut toujours la faire remplir par les capitaines, mais ça n'est pas comme ça que ça doit se faire.
Mais dans le cas où il n'y a pas de JA prévu n'est-ce pas le capitaine de l'équipe visiteuse qui joue ce rôle ? Je crois que l'intervention de Vidar n'était pas en contradiction avec ce que tu dis au contraire !
Sampras ne faisait aucun effort particulier pour adapter son jeu à la terre battue. Federer a été quand même trois fois finaliste et Mac Enroe n'était pas loin du tout de gagner en 1984.
J'aurais peut-être dû préciser "des arguments à propos du hardbat", je ne parlais pas d'autres sujets.
On a bien compris ta position à propos du hardbat, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu ressors de temps en temps pour nous la rappeler, en général quand un troll comme tik tak fait son apparition, ce qui prouve bien que tu suis ce sujet, alors suivre un sujet qui a priori ne t'intéresse pas, il faudrait que tu nous explique l'intérêt.
Si tu penses que ça ne m'intéresse pas c'est que tu n'as pas bien compris ma position.
Enfin, On a la même point de vue, JE suis tout à fait de ton avis.
Il faut faire bouger les choses,mais pas uniquement du bla bla sur le site.....
IL faut repondre exactement aux ententes des pratiquant les meussieurs Hardbat men, enfin les dirigeants soit disant fondateur.....
On va bien rigoler à Chalons en Champagne, qui gagnera encore ce tournois ......Ces gens là ils y sont tous .... On ne peut pas être juge et patie à la fois......?????
ils sont nerveux......On dirai, mais ils n'ont toujours pas de réponses à nos attaques: Preuves que c'est du Pipo = La nouvelle disciplines qu'ils pratiquent. ça vient du Ping ...... S'appelle le Hardbat.....
Rendez vous pour le 30 Aout.
Je ne trouve pas que l'on ait le même point de vue et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait des attaques !
Le fait que ce soit les mêmes qui gagnent veut dire que ce sont les plus forts c'est tout.