Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 17

Lundi 22 Septembre 2008 12:25

Encore il aurait dit "ping-pong"... mais tennis de table, ça non ! Content

Samedi 20 Septembre 2008 19:27

Oui, un défenseur peut-être, mais pas de la langue française !

Samedi 20 Septembre 2008 09:08

Citation de Derf59 :
Citation de Christ79 :
Sur le côté des piges Thibar, il y a un renfoncement qui mesure exactement 4mm. Il suffit donc d'apposer la pige sur le revêtement pour le mesurer sans problème. Mais bon 4mm faut le faire quand même....

Evidemment toi tu joues avec des mousses en 1,3mm et 0,5mm MDR

Sinon on y arrive vite, un topsheet fait souvent ~1.6mm d'épaisseur et pour ceux qui jouent avec des plaques en Max (~2,3mm) ou en 2,2mm (chinoise) ou Butterfly 2,1mm

ca fait donc une épaisseur entre 3.7mm et 3.9mm, un peu d'optimisation sur la mousse et hop on dépasse les 4mm Clin d'oeil

En fait le terme "MAX" signifie justement que l'on met l'épaisseur maximale de mousse pour que le tout ne dépasse pas 4mm. Donc ce MAX dépend selon le modèle de revêtement. Donc par définition tu as raison, un joueur qui joue en max est forcément à la limite !

Vendredi 19 Septembre 2008 21:38

Quand je dis que c'est simpliste c'est que ça l'est. Si tu vois une annonce "cherche tueur d'enfants, références exigées" tu pourras dire que ça ne te concerne pas et passer ton chemin, mais cela n'empêche pas d'être choqué.
J'ai bien compris que tu reprochais l'excès de moralisation, mais les arguments que tu donnes ne sont pas les bons. Tu dis que si une annonce ne nous plaît pas il faut passer son chemin et en gros qu'il ne faut pas s'interroger sur son bien-fondé comme l'a fait mikis. Mais le problème c'est que tu ne t'appliques pas à toi même ce raisonnement : si ce sujet ne te plaît pas ne viens pas.
Au début je suis venu voir ce sujet par curiosité. J'ai trouvé l'annonce un peu étonnante et le questionnement de mikis pertinent ou du moins légitime mais je n'avais pas spécialement envie d'intervenir sur le sujet. Ce qui m'a poussé à le faire ce sont les interventions plutôt peu nuancées de civoq et la mauvaise façon qu'il a eu de défendre son annonce. Il y a sans doute des bonnes ou mauvaises raisons pour lesquelles demander exclusivement des asiatiques mais son explication outre le fait d'être agressive est plutôt contradictoire :
Citation de civog :
Je recherche Joueuse ou Joueur Asiatique , que les choses soient claires , c'est un choix technique pour compléter l'équipe encadrante qui est déjà en place.

Citation de civog :
C'est justement pour ouvrir à tous les asiatiques qui seraient interessé(e)s que nous ne mettons pas de niveau.

Vendredi 19 Septembre 2008 16:55

Citation de civog :
L'ambition 400 000 peut parraitre importante.

sur 8 ans ca ne fait que 300 licenciés de plus par département par an.

Bien sur si on reste sur le schéma actuel de fonctionnement ce n'est pas réalisable, vu que c'est le statut quo.

Tout est lié au dévelopement des clubs et favoriser la création de nouveaux .

Va falloir en faire venir des Asiatiques ! Clin d'oeil

Vendredi 19 Septembre 2008 16:48

Citation de lecridupongiste :
Franchement, je n'en serais absolument pas choqué. Question de libre arbitre, l'annonceur décide en dernier recours sur ses propres critères. Pourquoi faire perdre leur temps aux candidats et à l'annonceur ?

Si tu n'aimes pas l'annonce, autant passer ton chemin tout de suite, ça simplifie la vie de tout le monde.
Je ne dis pas que l'annonce "ASIA" était intelligente ou bien formulée ; ce sont les réactions épidermiques qui m'exaspéraient.

Le "si tu n'aimes pas tu passes ton chemin" est un peu simpliste. En tout cas les réactions épidermiques si tu ne les aimes pas ... tu peux passer ton chemin. D'ailleurs je trouve ta réaction un peu ... épidermique.Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2008 15:03

Je comprends ce que tu veux dire dans cette idée de dérive, mais tout est question d'appréciation. Ne serais-tu pas choqué par des annonces du genre :
"Cherche personne non juive pour faire le ménage"
"Cherche cours particuliers de math, Africains s'abstenir." ?
Moi je dirais plus simplement que cette annonce "cherche joueur ASIA" pour jouer au ping c'est surtout complètement con (au mieux). On dirait une annonce sur un site de rencontre (je modère un peu mes comparaisons Émoticône ), auquel cas ça serait tout à fait compréhensible. Mais là, pour des joueurs de ping on dirait que ça cache quelque chose.

Vendredi 19 Septembre 2008 07:38

Citation de michel22 :
Personnellement , je trouve la démarche d’Alain DUBOIS courageuse et ambitieuse pour une candidature à un poste pour lequel il serait loin d’être décalé .

Il a sans doute ses chances car en effet en cas d'élection qui pourrait sortir Dubois ? Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 23:55

Citation de Infinity :
Les portugais se sentent offensés! Émoticône

C'est pas moi c'est Varispin ! Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 23:49

Déjà c'est civoq qui "fait une génocide de n'importe quoi". Quelqu'un évoque une phrase discriminatoire il est comparé à Hitler, je lui dis que ses termes ne sont pas très respectueux et ironise sur la forme de son annonce et il me sort que j'ai sortie la plus grosse insulte qu'on puisse faire à un peuple.
Pour le reste, les "lusitanos" c'est sans doute un peu de communautarisme et c'est un peu dommage, mais on peut comprendre que des personnes d'une provenance identique aient envie de partager des trucs ensembles, un sport ou autre. Même si on n'aime pas trop que la société soit "communautarisée" (souvent par la force des choses) là c'est un peu différent ce sont des personnes qui s'inscrivent dans un club. Ce n'est pas comme des ghettos entiers de personnes qui n'ont pas forcément choisi de se retrouver ensemble.
Enfin ici ça n'a aucun rapport : il veut de l'asiatique non pas pour des raisons culturelles mais parce qu'ils sont plus forts. Si tu reprends l'exemple des lusitanos c'est évident qu'on ne fait pas un club de portugais parce qu'ils sont plus fort au foot (haha ils n'ont jamais rien gagné les portugais !). D'ailleurs je suis allé voir le site et les compos d'équipes ne sont pas si "communautaristes".
Tu sembles défendre civoq par l'idée que de nos jours tout est plus sensible sur les questions de discrimination. C'est vrai ce que tu dis pour les blagues : on dirait que les gens ne savent plus rire d'une blague qui joue sur un cliché sans nécessairement penser que tu crois à la véracité de ce cliché. Hélas le problème avec l'annonce de civoq n'est pas du tout à ce niveau. Lui au contraire il institutionnalise le cliché que les asiatiques sont meilleurs au ping, ce qui est une belle connerie. Qu'il dise plutôt qu'ils coûtent moins cher, et là on le comprendra.

Mercredi 17 Septembre 2008 14:45

Citation de rodjack :
Personnellement, je suis moins choqué par ce drame que lorsque c'est un pompier qui va éteindre un incendie en banlieue et qui se fait tabasser. Lui, il n'a pas fait ce métier (d'ailleurs, pour la plupart ne sont pas pompiers professionnels !) pour aller se battre mais pour sauver des vies !

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout : un gars qui tabasse un pompier lui donne justement l'occasion de sauver une vie : la sienne (sous réserve qu'il coure assez vite !) Émoticône

Samedi 13 Septembre 2008 17:46

Idem : firefox 3.0.1 et ça ne marche pas.

Samedi 13 Septembre 2008 16:53

Pour moi c'est un contre-sens à plusieurs niveaux ce que tu dis. Déjà parce que pour la plupart des gens aiment le jeu de Chtchetinine et regrettent justement qu'il n'y ait plus de vrais défenseurs. Et en plus l'analogue de Chtchetinine au ping serait plutôt Santoro que Nadal. Ou encore un Bruguera d'il y a quelques années. Le jeu que tu décrit c'est plus ce qu'à fait Monfils contre Ferrer à Roland Garros (attentiste), mais pour moi Nadal n'est pas juste un défenseur. Il a de très grandes qualités de défense mais c'est souvent un puncheur.

Samedi 13 Septembre 2008 09:39

C'est vrai que Gandhi ça ressemble plus à Candy...

Vendredi 12 Septembre 2008 21:45

Citation de civog :
"Car si on va dans l'extrême où elle veut nous mener c'est plus à toi qu'elle sied le mieux, avec ta théorie de supériorité d'une catégorie ethnique,plutôt qu'à Mikis." Dit Péric .

Tu as tapé en plein dans le mille .

Il est exact que sur le plan ping les Asiatiques sont "supérieur"

Tout le reste ramené à la discrimination n'est pas fondé .

D'ailleurs heureusement ce n'est qu'une minorité qui ont interprété cette annonce comme tel.

Mais si tu dis que j'ai tapé en plein dans le mille , tu dois reconnaître que ta remarque sur le monsieur de 1936 était complètement déplacée. C'est un vrai contre-sens puisque le plus proche de la pensée nazie à la limite c'est toi.
En dehors de ça tu peux bien chercher qui tu veux ça n'en reste pas moins choquant. La précision ASIA, même sans penser à de la discrimination, n'est pas très respectueuse. Tout le reste de l'annonce n'est pas abrégée alors pourquoi utiliser ce terme ?
En fait on plutôt l'impression que tu veux monter un bordel qu'une équipe de ping mais bon. Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 17:16

Il n'y a sans doute pas de quoi en faire un fromage : l'annonce a effectivement un caractère discriminatoire, mais ce n'est peut-être pas si grave. Ce n'est pas xénophobe car c'est plutôt de la discrimination positive (concept merdique s'il en est), mais cela revient au même pour une annonce. Il faut accepter que certains soient choqués ou se posent des questions. Par contre ce que je trouve encore plus choquant c'est ta réponse, civoq ("En 1936 il y avait en Allemagne un Monsieur qui tenait les mèmes discours que Mikis et entres 39 et 45 on sait ce qu'il en est devenu des discours de 36 ."Clin d'oeil. Cette phrase peut être sortie dans plein de circonstances mais elle reste complètement conne dans ce cas. Car si on va dans l'extrême où elle veut nous mener c'est plus à toi qu'elle sied le mieux, avec ta théorie de supériorité d'une catégorie ethnique,plutôt qu'à mikis.
Bref civoq, tu aurais pu te contenter de dire que ton annonce était maladroite, et au contraire tu envenimes la question (qui n'était pas agressive plus que ça). Alors oui c'est discriminatoire de chercher un asiatique et de dire que c'est un choix technique. Si c'est Ma Lin il est effectivement plus fort, mais si c'est un asiatique de niveau 50, on peut trouver mieux sans cette précision.
C'est comme si tu cherchais un prof pour donner des cours de math à tes gosses et que tu précisais "européen" parce qu'ils sont plus intelligents...
PS : Je cherche un portugais pour faire le ménage chez moi...

Vendredi 12 Septembre 2008 16:29

Citation de jibou :
Citation de Claude Bergeret :

Mais si vous pouvez faire un contrôle vous-même avant ce serait plus prudent…

Sportivement

Claude Bergeret
Alors bon moi j'aime beaucoup le fait qu'"Il n'est cependant pas possible d'équiper tous les Juge arbitres vu le prix de l'appareil." alors que l'autre monsieur me demande de faire un test moi-même pour voir si mon bois qui à recu plusieurs fois de la colle rapide serait contrôlé positive (il y a plus d'1 an pour la dernière fois)...C'est du grand n'importe quoi.

Remarque au passage : "l'autre monsieur" est un dame et c'est d'ailleurs la seule française a avoir été championne du monde de tennis de table. Un peu de respect ! Clin d'oeil

Mardi 09 Septembre 2008 11:44

Citation de redge :
Oui je crois aussi que tout le monde se rejoint plus ou moins la dedans.
Le ping gagnerait à être plus médiatisé, et en soit la volonté de Sharara de le rendre plus médiatique est bonne, mais les moyens sont bien plus controversés.
Mais le débat sur ces moyens justement, est sans fin et stérile.

Ce n'est pas une bonne idée, ce n'est pas même une idée. C'est comme de dire qu'il faut que les guerres cessent dans le monde !

Lundi 08 Septembre 2008 22:55

Citation de jpg2 :
Verioche, tu rejoins totalement ce qu'a dit notre président (courageux) de l'ITTF. Et je suis plutôt d'accord avec cela.

Et bien excuse-moi mais on n'a pas compris la même chose. Il ne rejoint pas totalement Sharara puisqu'il dit que ses moyens sont peu efficaces. Pour moi il l'enfonce, et le constat commun à savoir que ce serait bien que le ping soit médiatique on le partage quand même un peu tous ! En fait sagyfi et toi semblez vouloir déplacer le débat sur la question "faut-il que le ping soit médiatique ?". A la base pour moi le débat c'était juste de dire arrêtons de changer les règles et les tailles de balle parce que ça a deux inconvénients majeurs : déjà ça pourrit notre sport et surtout ça ne change RIEN à la médiatisation du ping (preuve les précédents changements).
Après certains sont pour la médiatisation du ping (c'est mon cas) d'autres finissent par dire que finalement la médiatisation à tout prix ce n'est peut-être pas souhaitable (c'est un peu mon cas aussi), mais à la base le débat devrait être "Sharara fait-il du mal au ping ou fait-il beaucoup de mal au ping ?"
Parce que je le répète, c'est évident au vu du passé récent : ces changements à la con ne rendront pas le ping médiatique.

Lundi 08 Septembre 2008 03:00

Citation de sagyfi :
catlover, il n'y a rien de drôle dans ce qu'il a dit, il sait très bien que probablement jamais le ping n'aura l'audience du foot,
c'est une formule pour expliquer qu'il faut toujours aller de l'avant et avoir de l'ambition, et qu'on doit toujours faire le maxi pour progresser.
c'est un discours un peu attendu mais que j'aime bien entendre de la bouche de nos responsables. (de toute façon tous les responsables disent la même chose à ce sujet)

le mieux est d'attendre les résultats des essais qui sont en cours, peut-être qu'ils apporteront quelques arguments d'un côté ou de l'autre.

Quels résultats ? Si on veut rendre le ping plus médiatique, je ne vois pas en quoi il y a quelque chose à attendre de supposés tests en Europe de l'Est. Si c'est pour dire "ah oui la balle de 5cm elle rebondit, le test est concluant" c'est de la connerie. Le vrai résultat d'un test serait de voir si ces changements passionnent les foules et ça hélas c'est impossible de le tester. En fait si : on a déjà fait un test in vivo avec la balle de 40mm et les sets en 11 points. Résultats : ça n'a pas marché...
Citation de jpg2 :
Allons droit au but. L'argumentation puis la contre argumentation etc... avec des grandes phrases ...on tourne en rond.
Beaucoup, ici, affirment que les sets en 11 points et la balle de 40, c'est depuis 5 ou 6 ans : la catastrophe.
Alors question : vous en connaissez beaucoup des joueurs qui ont arrêté le ping uniquement (j'ai bien dit uniquement) à cause de ces changements ?
Perso, aucun.
Ce n'est pas là la question. Tu en connais beaucoup des joueurs qui ont commencé le ping uniquement (je dis bien uniquement) grâce à ces changements qui ont eu lieu et qu'on voudrait encore amplifier ? Il ne faut pas prendre le problème à l'envers : vous proposez des changements censés rendre le ping attrayant alors que les changements précédents n'ont rien fait à part appauvrir le sport.
Citation de sagyfi :

imaginez demander à des rugbymen si certains d'entre eux ont arrêté quand les points donnés à un essai sont passés de 2 à 4, puis 5 (et oui !)
moi j'oserais même pas de peur de passer pour un ringard.

Cela n'est pas très adapté comme comparaison. Si on passait un match de rugby à deux fois 20 minutes peut-être que la question se poserait. Et puis en fait non, elle ne se poserait pas, parce qu'au rugby il ne sont pas si cons : faire cela ça voudrait clairement dire qu'on réduit la longueur des matchs parce que c'est super chiant à voir. C'est ce que nos dirigeants au ping on fait : passer à 11 points parce qu'en 21 il y avait des "longueurs". Après on va faire confiance à des types comme ça, qui pensent au fond d'eux que le ping est par essence chiant, pour médiatiser notre sport.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2008 03:02 par Peric
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu