Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 18

Jeudi 04 Septembre 2008 00:00

Citation de paris18 :

En revanche, quand tu fais le bilan entrées / sorties, la dernière fois qu'il a été négatif remonte à 1968, année atypique à bien des égards.

C'est notamment l'année de naissance de Gatien. Content

Mercredi 03 Septembre 2008 20:17

Attention à ne pas confondre xénophobe, nazi et facho.
Citation de sagyfi :

au passage merci à jpq2 d'avoir pris la peine de faire une analyse un peu plus aboutie que celle-ci de mon message.

Citation de sagyfi :

ensuite pour revenir sue les derniers posts ou il est question de l'effet de la diffusion tv et des répercussions en terme de licenciés, je ferai juste remarquer que durant les olympiades où les français étaient en vue, 92 gatien en finale le mercredi matin vers 11 h 00 => + 10 000 licences à la rentrée, 96 seulement un ou deux quarts, mais + 12 000 licenciés, 2000 médailles de bronze de double + 2000 seulement donc un peu décevant, mais si certains pensent ici qu'il n'y a aucune relation alors là je n'ai plus d'argument.

Je ne sais pas si le fait de n'avoir pas d'argument est une cause ou un effet de ce que tu dis mais je suis trouve que ta réflexion n'est pas aboutie du tout sur le coup. Je n'ai pas dit que la diffusion n'avait pas de répercussion sur le nombre de licences. C'est tellement évident que ta remarque fait peine. Ce qui a beaucoup été dit c'est que ce que propose Sharara c'est vraiment de la daube et que ça ne rendra pas le ping plus télévisuel. C'est tout. Ce n'est pas la peine de nous faire un cours hors-sujet. Tu discutes sur la fin et nous on te parle des moyens.
Citation de sagyfi :

après on peut toujours dire que personnellement on s'en fout si on est pas plus nombreux, il y a certainement les 2 cheminement de pensée possible et je respecte ceux qui pensent cela, mais entre ces 2 pôles de pensée je souhaite sincèrement pour notre sport que nos représentants à la fédé font partie de la première catégorie, parce que quand on veut juste se contenter de gérer les affaires en cours je pense qu'il vaut mieux rester chez soi et laisser faire ceux qui ont envie de nous faire avancer.

Mercredi 03 Septembre 2008 14:33

Citation de jpg2 :
Toute fédération essaye d'améliorer son sport. Changer les règles afin que le sport en question devienne plus spectaculaire, je ne vois pas où en est le drame.

Le drame c'est que ce qui est proposé ne rendra pas le ping plus spectaculaire. On a déjà trop fait de changements qui n'ont rien donné sinon que d'appauvrir notre sport. Pourquoi continuer ?
Je rejoins ce que j'ai lu plus haut : combien de sports ne sont pas télégéniques et pourtant médiatisés. Et encore on a parlé des sports olympiques qui ne voient le jour que tous les quatre ans et parce qu'il y a des français. Est-ce parce que le sport est intéressant ? Pas du tout. Le 100m nage libre vous enlevez Bernard et personne ne regarde. C'est tellement passionnant !
Je pense au hockey sur glace, sport roi au Canada : pour un néophyte c'est très dur de suivre la rondelle. Au ping un non-initié dira qu'il ne voit pas la balle, mais franchement pour tous les pongistes de ce forum je crois qu'on arrive bien à suivre.
Il faut comprendre que ce n'est pas en changeant les règles que tout va basculer. La médiatisation dépend d'une culture, des résultats des sportifs nationaux, c'est tellement complexe. Si James Bond faisait du ping plutôt que Forest Gump par exemple ça serait mieux...

Mardi 02 Septembre 2008 22:45

Citation de sagyfi :
Citation de botd1 :
... il connait vraiment rien au ping. Il a le vrai discours et analyse des gens qui réfléchissent pas beaucoup...

hé bé merci pour nous bot !!...désolé de ne pas avoir le même avis que les conservateurs.. Émoticône

en plus si tu entends par là que modifier les règles est systématiquement négatif tu auras également contre toi un peu près tous les sports de la planète.
pour info le rugby a beaucoup modifié ses règles, ils essayent même d'inventer le rugby à 7 sur des terrains plus petits !

Ça n'a vraiment aucun rapport : il s'agirait de créer un nouveau sport, une variante. Pas de modifier le rugby lui-même.
Citation de sagyfi :

au volley les joueurs ne savent bientôt plus si ils ont le droit de "pomper", si ils peuvent recevoir le service avec les mains ou avec les poings ou avec les avants bras, si ils ont le droit de ne pas "claquer la balle" (beach),
le foot va forcément en venir un jour à adopter la vidéo, sans parler du but en or au mondial, puis plus de but en or, ...

On n'a pas dit que le volley était un modèle. Je trouve ridicule par exemple que le set le plus important (le 5ème) en cas d'égalité soit plus court que les autres. Pour moi la fédé de volley en changeant les règles sans arrêt envoie le message : "regardez on fait un sport de merde".
Citation de sagyfi :

quand tous les joueurs de baskets feront 2 m 30 et qu'ils enchaineront tous des dunks à la chaîne penses-tu que leur fédé va hésiter une seconde à monter le panier ?

Déjà je n'en suis pas sûr, et puis quel rapport ?
Citation de sagyfi :

arrêtons la surenchère dans l'exagération, vous allez pas me dire que vous aurez plus l'impression de faire du ping quand le filet aura 1 cm de plus ?!....si ?
z'êtes pas objectifs objectifs là...

Si ça ne change rien prenons le problème à l'envers : pourquoi changer ?
Citation de sagyfi :

il n'y a plus de défenseurs parce que le jeu moderne permet d'aller trop vite et de les dépasser presque systématiquement, les seuls qui résistent sont capables d'enchaîner 10 contre-tops !!....des purs défenseurs y en plus, vous ne contredirez pas le fait qu'ils apportent richesse et spectaculaire au ping ?

Qu'ils apportent de la richesse c'est sûr, mais qu'il n'y en ait plus c'est un peu réducteur. Par contre le côté spectaculaire ce n'est pas si sûr : si tu favorises les défenseurs et qu'il y en a 8 dans les 10 premiers mondiaux tu verras si c'est spectaculaire. On auras les matchs les plus chiants du monde. Moi je trouve que le ping est très bien comme il est (sans doute moins bien qu'avec la balle de 38 et les sets en 21 mais bon). La rapidité, les effets, tout ça font la spécificité du ping. Pour moi les mecs qui n'aiment que les longs échanges ne sont pas des vrais amateurs de notre sport. Allez voir Secrétin ou Bouglione !
Citation de sagyfi :

il y a un moment on peut bien rééquilibrer et admettre que les joueurs contemporains vont bien plus vite que dans les 70 th.

et arrêtez de faire croire que si on passe pas à la télé ce n'est pas un problème, vous êtes dans une course les gars que vous le vouliez ou non, et si ce n'est pas vous qui souhaitiez assumer le devenir du ping d'autres prendront cette charge et je ne pense pas que la télé ou le nombre de licenciés ne fasse pas partie de leurs objectifs.

Ça c'est l'argument le plus pathétique : bien sûr qu'on aimerait tous que le ping passe à la télé. Mais croire que changer la taille de la balle et augmenter la taille du filet c'est être vraiment atteint. On ne peut même pas laisser à Sharara les circonstances atténuantes du mec qui veut essayer un truc vu que ça n'a déjà pas marché ! On est passé de 38 à 40 de 21 à 11 et du ping à la télé y en a encore moins !
Alors l'argument de la télé c'est du néant. On préfére ne pas passer à la télé que ne pas passer à la télé et avoir un sport défiguré.
Citation de sagyfi :

je pense que sharara a bien réussi à analyser les qualités et défauts du ping, j'aurais jamais cru que ça vienne d'un canadien...

Tes remarques xénophobes tu peux les garder pour le dimanche au PMU mais il n'a justement rien compris. Le fait qu'une trop grande domination de la Chine nuise un peu au ping n'est pas forcément totalement faux et d'ailleurs les chinois en sont sans doute conscients. Mais alors vouloir changer les règles pour les niquer c'est du domaine de l'irréel ! Comment peut-on vouloir changer les règles de sorte que le meilleur ne gagne pas ? Pour moi ou bien Sharara se trompe en disant que les changements vont réduire l'écart Europe/Chine (c'est sans doute le cas car à part Schlager qui à l'air d'être son idole les Européen n'ont plus jamais rien fait depuis tous les changements) et dans ce cas il est incompétent, ou bien il dit vrai et alors ça s'appelle pourrir un sport. Un amateur de sport souhaite que le meilleur gagne, si on ajoute du hasard c'est que le sport s'est appauvri.
C'est un peu ce qui se passe en formule 1 : dès qu'une équipe domine on essaie de lui ôter son avantage. Mais au moins c'est un sport essentiellement technologique, et le plus sportif serait que tous aient la même voiture.
Puisque tu aimes parler d'autres sports, on pourrait faire pareil pour réduire la domination de Nadal au tennis : jouer avec les yeux bandés. Ça serait toujours du tennis. Ou alors au 100m en athlé on pourrait courir avec un boulet de 30kg au pied.

Mardi 02 Septembre 2008 10:20

Ce type est tout simplement un imbécile. Il veut encore augmenter la taille de la balle ? Mais pourquoi ne pas enlever la table aussi ?
Non seulement il ne rendra pas le ping attrayant pour tout les non-pratiquants mais en plus il va dégoûter les passionnés de ce sport.

Dimanche 31 Août 2008 19:07

Citation de Nivôdjeu :

Explication : au Pentagone, parmi les politiciens stratèges, il y a les "Faucons" (va-t-en-guerre"Clin d'oeil et les "Colombes" (qui préfèrent la voie diplomatique)

Tu as une très mauvaise connaissance des États-Unis :
Aux États-Unis : il y a les faucons, et il y a les vrais... Émoticône

Samedi 30 Août 2008 17:02

Ah j'ai compris : tu voulais dire que les deux choix bien que contraires sont équivalents dans ce qu'ils ont d'arbitraire. Ceci dit attention : le fait de se fier au quotient revient à favoriser celui qui a perdu le moins de sets mais ce n'est vrai que dans la situation ou les deux on un bilan de sets positifs (c'est-à-dire plus de sets gagnés que perdus). Par contre si le bilan est négatif c'est l'inverse. Par exemple de deux joueurs à égalité avec pour bilans 3/4 et 4/5 c'est le second qui passe car 4/5>3/4 bien qu'il ait perdu un set de plus.

Samedi 30 Août 2008 16:53

Citation de Nivôdjeu :
Regardons la FFF : dans l'affaire de la banderole anti-Chtis, le Président Escalettes que je crois honnête voulait sanctionner le PSG, de façon à ce que cela ne reste pas impuni : résultat oui mais des sanctions ça fait c...., le PSG ne va pas être dans la compétition donc moins d'audience donc moins d' € pour tout le monde, et le tribunal remet le PSG en jeu !

Mais je me bats certainement contre des moulins à vent ... Émoticône

C'est justement tout le contraire ici. L'instance dirigeante voulait sanctionner le PSG (pour une question d'image) et le tribunal (indépendant et non intéressé) a rétabli une injustice à savoir que le PSG n'y était pour rien.

Samedi 30 Août 2008 11:42

Citation de paris18 :

Et c'est là que la remarque de Sev3nz n'est pas tout à fait fausse vu qu'il me semble équivalent de dire que le meilleur est celui qui perd le moins de sets OU le meilleur est celui qui en gagne le plus.

Ben justement ce n'est pas pareil car celui qui a perdu le moins de set c'est 4/3 mais celui qui en a gagné le plus c'est 5/4 !!

Vendredi 29 Août 2008 11:03

Citation de starconsole :
Citation de Peric :
Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.
Tout dépend de laquelle.

Ah ? C'est laquelle qui se décolle facilement ?

Vendredi 29 Août 2008 10:33

Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.

Jeudi 28 Août 2008 17:49

Citation de lecridupongiste :
Tant qu'il te reste de la UHU : vu l'efficacité somme toute relative, je ne me vois pas en acheter spécialement pour le ping.

Ah ok. Mais faut voir le prix de revient : si ça coûte pas cher à l'usage pourquoi pas.

Jeudi 28 Août 2008 15:31

Merci pour ton témoignage lecridupongiste. Par contre je ne comprends pas trop ta phrase :
Citation de lecridupongiste :

Verdict : substitut acceptable tant qu'il en reste, mais je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir spécialement là-dedans.

Tant qu'il reste de quoi ?

Jeudi 28 Août 2008 15:04

Citation de cinglé :
C'est clair qu'il ne faudrait décoller que pour changer les plaques par des neuves. Contient des solvants quasi sûr.

Tu es vraiment cinglé ! Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 15:00

Mais la super glue il doit y avoir du solvant non ? Et puis pour décoller...

Jeudi 28 Août 2008 14:57

Tu as sans doute raison starconsole. C'est pour ça que je vais attendre quelque temps pour voir ce que ça donne.

Jeudi 28 Août 2008 14:34

Comme j'en ai déjà parlé dans le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?s=30195&p=3#bas, pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
J'ai fait un test : ça a l'air de tenir. J'ai encollé le bois et la plaque et j'ai assemblé les deux. Je n'ai pas vraiment laissé sécher. J'attends de voir ce que ça va donner dans quelques jours.
Mais bon la plaque avait déjà servi (déjà collée avec de la colle normale) ce qui peut fausser le test.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 14:35 par Peric

Jeudi 28 Août 2008 14:29

Citation de nonclasséman :
Si tu veux coller à la UHU... et qu'il n'y a pas de VOC, libre à toi !

Beaucoup le disent en déconnant mais moi c'est la première colle à laquelle j'ai pensé. Il se trouve que je viens d'essayer sur un vieux bois et des plaques qui ont déjà été collées à la colle normale il y a un bail. Je n'ai pas pris de la UHU® mais de la colle en cylindre SCOTCH® équivalente. Ça à l'air de tenir pas mal. Reste à voir si le décollage est facile. Je vais attendre quelques jours.
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu