Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 4

Mardi 04 Novembre 2014 17:34

Oui en CD...

Mardi 04 Novembre 2014 16:26

Salut mdu963,
Je joue avec le Giant Dragon Sof Anti en 0.9mm rouge...Legère adhérence qui , pour moi, le rend assez polyvalent...Possibilités de frappe , chop à mi-distance avec énormément de contrôle, poussette coupée ou molle, possibilité de mettre de l'effet au service...Bref, quand on arrive à varier les effet , c'est perturbant pour l'adversaire...C'est , pour moi, l'équivalent du Thibar Ellen Def et du Double Fish 804....

Mardi 04 Novembre 2014 12:06

Salut Papy42,
Ma config actuelle (PL + Soft OX + Barricade) père : 100 grammes tout rond !!! Extrêmement léger , surtout le bois...
Regardes du côté du TSP Super spin chop sponge II....Il se fait à partir de 0.5mm de mousse...C'est une plaque que j'ai essayée , avec laquelle tu peux défendre et attaquer, bloquer etc....Elle est très sécurisante et efficace...Fabrication de qualité et picots inusables...

Mardi 04 Novembre 2014 10:44

Effectivement Fefejaja, c'est aussi une possibilité...
Moi , je décide à l'avance si je vais servir coupé ou lifté , mais au dernier moment je décide si je le place à droite ou à gauche....En fait c'est mon geste que je décide à l'avance...Le reste dépendra , comme tu l'as dit , de la position de l'adversaire , de son type de jeu , s'il est gaucher ou droitier....

Mardi 04 Novembre 2014 07:53

Salut Petitpongiste,
Je ne reviendrai pas sur ce qui est écrit plus haut , et plein de sagesse...Tu vas acquérir de l'expérience et du mental...en plus d'une meilleure technique...et les résultats vont suivre...Simplement ceci : joue les points les uns après les autres....Ne regardes pas au-delà du point que tu vas jouer...Ne te projette pas dans la victoire...Attaques chaque set comme si c'était le premier. Avec la même concentration et vigilance....
Ca a l'air bateau ce que j'ai écrit mais ça force à rester concentré , même si l'adversaire change de tactique/stratégie....Joue avec ta technique du moment : si le jour de la compétition tu t'aperçois que tel coup ne passe pas bien , n'insiste pas et joue avec les coups qui passent bien.On ne peut pas être au top tout le temps..Ne force pas tes coups mais joue détendu, sans trop serrer le manche de ta raquette...N'hésites pas à prendre le temps mort pour te recentrer si ça va pas dans ton jeu, ou pour casser la dynamique de l'adversaire. Essaie aussi le temps mort à l'entrainement. Avant même que de servir, il faut que tu saches le service que tu vas exécuter et ne pas le décider au dernier moment. C'est ainsi le début de ta concentration et de ton jeu qui va déterminer la suite du match et son issue. C'est un apprentissage naturel qui te permettra de mûrir et de progresser.
Dans le ping , on en apprend tous les jours....Tu es jeune et as de belles années de ping devant toi...N'hésites à demander à des anciens ou à tes coaches , à des joueurs de haut niveau quand tu en croises....Le Ping a l'avantage d'être un sport convivial , où les débutants côtoient les meilleurs et peuvent les approcher et leur parler....
Profites...et éclates-toi ...

Mardi 04 Novembre 2014 06:51

Salut Filou16 !!!
L'anti en CD , c'est ce qui me va le mieux pour l'instant...Je suis en train d'essayer un soft OX (Léopard) pour voir ce que ça donne en chop à mi-distance...Mais pour moi l'antitop en CD c'est la sécurité : ça me permet de chopper en choisissant de mettre peu ou pas d'effet , vu qu'il est légèrement adhérent , et donc ça me permet aussi , ponctuellement de frapper des balles mi-hautes, voire même de topper sans vraiment mettre de l'effet...juste ce qu'il faut pour essayer de tromper l'adversaire...Ma période "picots lisses" m'a permis de vraiment m'éclater en défense, car à l'époque , je défendais à 1,5m de la table , et je courrais aussi en largeur...Je frappais du RV de temps en temps , sinon c'était de la défense...Maintenant, avec du poids en plus, j'ai du mal , même si de temps en temps je fais l'effort de me déplacer , mais l'anti me permet de limiter la casse , mon coup fort étant le revers..Dès que je serai revenu à un poids de forme , et si j'arrive à maitriser le soft OX , alors ce sera ma config définitive...Sinon , ce sera l'anti en CD....
Certes ça ne plait pas à tous les joueurs que je rencontre, mais certains m'ont avoué qu'ils aimaient jouer des crabes ou des joueurs atypiques , car ils déploraient l'absence de tels joueurs dans leur club...Même des jeunes en pleine progression en recherche pour l'entrainement...
Si les Dieux du Ping ont inventés les PL et les antitops , c'est pour s'en servir...non ? Les joueurs classiques ont bien les colles rapides , boosters et autres plaques Tensor etc....

Dimanche 02 Novembre 2014 20:31

Bonsoir Nono et Benet82 ,
Pour répondre à Nono : j'ai joué il y a plusieurs années avec le Ellen Def...Un très bon antitop , avec une très légère adhérence qui lui permet de bloquer et/ou de frapper facilement...Le Def a une mousse plus tendre et amortissante que le Off...Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi efficace en contre-attaque que le Off...Pour une question de contrôle , je prendrais le Def....Que l'on pourrait associer à un bois avec placage externe dur et cœur de balsa par exemple...Histoire de renvoyer une balle plus rapide et perturbante à l'adversaire.
Pour répondre à Benet : la contre-attaque est plus facile avec un antitop , à condition qu'il ait une légère adhérence...Avec un anti lisse (genre Grizzly ABS, Nightmare , Beast ou encore Parasite -des antitops que j'ai testés) c'est très aléatoire et la balle a de grandes chances de finir au filet ou dehors....On peut contre-attaquer facilement avec certains PL comme l'Allround Premium ou le Number One, le Cloud and Fog 3 ou le Crop Circle mais là aussi il y a une petite part d'aléatoire car le PL ne se comportera pas 2 fois de suite pareil , pour une même balle...C'est ce qui fait le charme du PL : des effets que parfois on ne comprend pas toujours...
L'antitop adhérent permet de contrôler la balle et l'endroit où on veut la mettre...Il faut de toute façon être actif et ne pas se contenter de subir...C'est en étant agressif avec l'anti et/ou le PL que l'on sera le plus gênant....

Dimanche 02 Novembre 2014 19:04

Bonsoir Benet82,
S'il veut essayer un anti , je peux lui recommander le Giant Dragon Soft Anti en 0.9mm ou plus...Très bon contrôle et possibilité de frappes...Les blocs actifs/passifs sont aisés de même que le chop à mi-distance...Sinon, en picot , il y a l'Allround Premium ou le Number One , tous deux excellents en contrôle et inversant très bien l'effet...Ils permettent aussi de contre-attaquer aisément...Les blocs aussi sont aisés..L'anti power et/ou le Best anti sont aussi 2 bons antitops qui permettent de tout faire en toute sécurité...
Je pense aussi qu'il devrait tester un antitop en 1.5mm par exemple...Avec le bois qu'il possède, ça pourrait aller...

Dimanche 02 Novembre 2014 15:31

Tiens Droopy !!! Ca faisait un moment qu'on avait pas eu droit à tes remarques tordues...Juste pour te résumer : je n'ai pas arrêté par dépit , mais pour raison de santé...J'ai pris du poids et quand j'ai repris j'ai dû m'adapter à une situation nouvelle , et donc changer mon jeu de défense...Ensuite, les "plaques bien pourries" comme tu dis, nous sommes des centaines à les utiliser , avec des stratégies différentes...Les picots lisses seraient toujours d'actualité aujourd'hui que j'aurais dû, quand même, changer ma stratégie de jeu , car je ne peux plus jouer à 2m de la table, pour l'instant...Et il est évident que j'aurais testé plusieurs PL pour trouver celui qui me va...Et pour finir , mon jeu est tout simple : je défends autant que je peux, je bloque et je frappe comme n'importe quel défenseur...Peu importe que j'ai un PL , un antitop , ou un soft...Mes adversaires, pour qui j'ai un très grand respect, ne s'arrêtent pas aux plaques avec lesquelles je joue...A la table , c'est la meilleure stratégie et la meilleure technique qui font la différence...Avant de dire qu'un picoteux ne sait pas jouer, tu ferais mieux de te regarder dans la glace et de faire ton auto-critique , avant de critiquer les autres sans savoir...
Va donc faire un petit tour du côté du hardbat , et tu te rendras compte que beaucoup de ces joueurs-là , qui pour toi ont un jeu de crabe avec "des plaques pourries et donc qui ne savent pas jouer" (je te cite) , sont très bien classés , voire même numérotés, et savent très bien jouer , même en défense....Quand à mon niveau, comme je l'ai écrit c'est 11-12 , et je suis à ma place...Je ne rêve pas de revenir comme avant, mais je joue toujours avec autant de plaisir...Achete-toi des lunettes ou va apprendre à lire...

Samedi 01 Novembre 2014 18:50

Ma seconde raquette , celle avec laquelle j'alterne régulièrement , c'est antitop sur CD et PL sur RV...J'ai ma config actuelle depuis la semaine dernière seulement...En fait je me cherche toujours pour mon CD....C'est mon coup faible...Et depuis la disparition des PL lisses , je cherche toujours LE revêtement qui me fera me sentir à l'aise aussi bien en défense qu'à la table ou en frappe....Avant je défendais avec Super Block OX en CD et Boomerang OX en RV...2 PL lisses de chez Neubauer...Je me régalais et j'étais monté jusqu'à 1592 points avant d'arrêter qq années...Et depuis j'en ai testé des plaques...Mais la config avec l'antitop c'est un peu ma raquette "sécurité" car elle me permet de défendre en toute sécurité, sans avoir à frapper du CD...Je frappe uniquement quand la balle est mi-haute...Par contre du RV , avec le PL , je frappe sec...La config avec le soft c'est pour changer de l'antitop et pour mettre de la rapidité et du poids dans mes frappes CD...J'arrive à défendre avec , mais sur de très gros tops, je prends l'effet et je suis donc obligé de contre-attaquer , au risque de rentrer dans le jeu de mon adversaire...Et comme pour l'instant ma capacité de me déplacer est moindre (prise de poids accidentelle), j'essaie de terminer le point assez vite...Faire l'essuie-glace , avant je pouvais, et l'année prochaine , si tout va bien, je pourrai de nouveau, mais actuellement, peux pas...Donc j'essaie de m'adapter...Mais je prends tout autant de plaisir...

Samedi 01 Novembre 2014 17:43

Il est bien ton portrait de crabe , FILOU !!! Je me reconnais un peu là-dedans : classé entre 11 et 13 (ça dépend des années), V2 , défenseur depuis toujours et jouant avec un PL en RV...J'utilise mon PL à environ 70% , c'est mon coup fort...Le reste c'est une frappe lourde en CD avec un soft gênant pour l'adversaire, car la balle s'écrase et descend de suite...Le Allround Premium permet de bien contrôler à la table, d'attaquer ou pousser en toute sécurité, avec des balles flottantes ou déviantes, bref de faire chier le joueur en face...La taille du club importe peu...Dans le 13 , il y a beaucoup de Vétérans et beaucoup de jeu avec picots longs...Même certains jeunes s'y mettent aussi...Chez nous il y a 6 joueurs avec tous des PL différents et des jeu en crabe différents aussi...Moi je défends à 70% à 1,50m de la table, et le reste c'est du bloc/poussette/frappe à la table...Mais je reconnais volontiers que je suis venu tard au ping, et que je me suis mis à défendre de suite, avec 2 antitops , passant de NC à 50 (13) , puis quand j'ai mis un PL sur le RV , je suis passé de 50 à 40 (15) , et j'ai stagné qq années...Puis arrêt du ping qq années et reprise avec un classement de 12...Depuis je stagne un peu avec quelques perfs à 13/14 , mais en fin de saison je reste à 12...C'est ma place...Et tant que je me fais plaisir avec mon jeu , je continue....J'en pince pour ce sport !!!

Samedi 01 Novembre 2014 08:03

Salut Capoblanco....
Non , jamais je ne me serais douté...Même si je sais que de telles rencontres entre joueurs chinois peuvent être parfois "arrangées" , je me force toujours de croire que de tels joueurs , adulés dans leur pays , hissés au rang de star et payés en tant que telles, jouent le jeu à fond , même contre un pote de chambrée qu'ils connaissent par coeur....
Je suis , par contre, déçu que cela soit rendu public....Mais j'aurais aimé entendre une contre-déclaration de GuoLiang ou une confirmation de ce qu'il a dit....Si ce qu'il a dit a vraiment été bien traduit et interprété , alors déception....Et perte de crédibilité pour d'autres futures rencontres entre chinois....Ils paient un peu leur ultra-domination sur le monde du ping et le fait qu'ils soient si nombreux à faire la queue en attendant leur heure de gloire...

Vendredi 31 Octobre 2014 18:59

Bonsoir à tous,
En Chine, concernant le ping de haut niveau , c'est le Parti , en accord avec les instances dirigeantes du ping , qui décident de qui doit gagner et être le n°1 national...Les joueurs doivent s'incliner , obéir ou partir...S'ils décident de quitter la Chine pour aller jouer ailleurs dans le monde, ils sont "bannis" , c'est-à-dire qu'ils ne rentrent plus dans les plans des entraineurs nationaux...Pour l'instant , les meilleurs chinois jouent dans la ligue chinoise , celle qui paie le mieux les joueurs , au niveau des clubs...Ils n'ont donc pas de raison de partir jouer ailleurs...pour l'instant...Mais , si dans 2 ans, Zhang Jike n'a plus la préférence des hautes instances , au profil d'un jeune qui monte et à qui l'on a déjà prédit les titres de Champion du Monde et Olympique, alors il y a fort à parier soit qu'il acceptera de jouer les faire-valoirs pendant un certain temps(comme Wang Hao ou Wang LiQin par exemple) , ou qu'il quittera son pays pour venir en Europe par exemple...La Chine est un vivier sans fin de futures jeunes stars du ping , et reléguer Zhang Jike au second plan apparait comme chose normale....
Je ne suis pas surpris que l'on ait demandé à Wang Hao de "s'effacer" au profit de Jike...Mais je suis surpris que cela ait été rendu public...car jusqu'à présent tout cela se jouait en interne et rien ne filtrait en public....Soit les propos ont été mal traduits et interprétés, soit Liu GuoLiang a voulu se mettre en avant , ce qui est contraire à l'éthique chinoise qui veut que l'on doive rester humble et ne pas montrer d'excès de fierté, d'orgueil...

Jeudi 30 Octobre 2014 12:02

Salut mdu963,
je n'ai que très rarement essayé des backsides sur mon CD, mais j'en ai testé un , il y a plusieurs mois, un backside de défense qui a bcp de contrôle et qui permet d'attaquer/contre-attaquer en toute confiance , et idem pour les blocs,chops, c'est le Giant Dragon Submarine....En 1.0 ou 1.5mm (et pas cher avec ça)...Pour ma part, je défends en CD avec le Léopard OX et le Allround Premium en RV....Et c'est de loin la config qui me satisfait le plus pour l'instant...C'est du 100% Neubauer , mais pour moi c'est 200% de satisfaction..Le bois Barricade , plus la peine d'en parler (voir forum), et les plaques sont de très bonnes qualité...Les PL du Doc peuvent durer plusieurs années sans perdre aucun picot...Mon AP est soumis à rude épreuve à chaque séance, et il s'en sort très bien...Avec le Barricade , j'ai essayé les PL suivants , avec des ressentis différents :
le Cloud & Fog III et le Crop Circle : bon ressenti en chop à mi-distance, possibilités d'attaques aisées, mais moins gênants à la table que le Phantom 0012.
Sword Scylla : bon à la table , mais moins gênant à mi-distance...
Predator + Number One : pas gênant mais excellent contrôle et possibilités certaines d'attaque...

Mardi 21 Octobre 2014 12:25

Dans tous les cas, sur eacheng il est précisé qu'il n'est pas ITTF le "king of antispin"...Donc pas d'ambiguité là-dessus...

Dimanche 19 Octobre 2014 16:27

Salut à tous,
Finalement je vais jouer avec l'AP OX en revers.....J'ai pu vérifier hier , en championnat, que sur mon CD , l'AP est moins gênant que sur mon RV : je joue un 15 et je prends 11-6 et 11-3 , puis avec l'AP sur mon revers , je lui mets 11-1 et 11-5 , avant de craquer à la belle 11-8.....Il m'a clairement dit que quand j'ai tourné ma raquette, l'AP est très gênant de par les balles flottantes, les coupes prononcées et surtout les frappes sèches qu'il n'est pas arrivé à remonter....Et en coup droit, le NUMBER ONE ne m'a pas convaincu , et je vais remettre l'antitop SOFT ANTI de chez Giant dragon, en 0.9mm : plus de contrôle, de possibilité de mettre de l'effet et de varier les coupes....

Samedi 18 Octobre 2014 10:50

Salut Papy,
Actuellement je recule d'un mètre maxi....J'ai des problèmes de genoux qui m'obligent à ne pas trop faire durer l'échange....Mais il y a quelques années, je faisais l'essuie-glace volontiers à 2 mètres de la table et je me régalais....Donc, je ne perds pas espoir d'ici l'année prochaine de me remettre à défendre loin de la table...En ce moment je suis un peu défensif , un peu offensif à la table...Dès que la balle monte je frappe....C'est vrai que je suis à la merci du joueur en top frappé et pousseur , mais à ce moment-là je recule un peu et modifie mon jeu en essayant de m'adapter...Mais comme c'est du provisoire en attendant que mes problèmes de santé soient résolus, je me borne à limiter les dégâts....mais je me fais quand même plaisir et c'est là l'essentiel...

Samedi 18 Octobre 2014 10:43

Je pense qu'il y aura toujours des défenseurs...Il le faut....Même si un jour les picots viennent à disparaitre pour de bon, entrainant aussi avec eux les antitops, ben , les défenseurs apprendront à jouer avec des backsides de défense....Mais c'est vrai que les fabricants actuels s'enrichissent avec les backsides (rapport au ratio joueurs off/joueurs def) et autres boosters/colles etc...car ces plaques sont actuellement chères , et certaines sont identiques mais sous des marques différentes...Comment ne pas y perdre son latin au vu de l'immense choix proposé par chacune des marques....Même pour les picots c'est pareil.....Bref, si les PL et antis disparaissent, les fabricants nous sortiront bien quelque chose de vendeur....Je ne me fais pas de soucis pour eux....

Vendredi 17 Octobre 2014 20:05

Salut Papy42, les services bombes c'est 1 par set maxi...C'est pas trop mon truc...Je coupe au service et donc j'envoie une balle liftée , et l'adversaire en topant la met largement dehors, ou alors s'il pousse elle monte et derrière je frappe....Mais je varie avec le poignet (+ ou - de coupe , et aussi latéral)...

Vendredi 17 Octobre 2014 14:01

La raquette de mon profil : 88 Grammes exactement...Pas de grip et des plaques OX , avec une palette balsa à 55 grammes...Pas de colle mais 2 feuilles autocollantes...
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu