Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TOCCATA / DEFPLAY SENSO / BARRICADE DEFENSE

Sondage

Lequel ?

Toccata - 15.4% - 2 vote(s)
Defplay senso - 38.5% - 5 vote(s)
Barricade defense - 46.2% - 6 vote(s)

Lundi 02 Mars 2015 18:12

Je vais me monter une raquette défense "moderne" avec un Super Défense 0.9mm rv et un Vario Big Slam 2.0mm cd pour jour en tops rotations rapides en cd et défense revers avec blocs courts et grosses coupes .
Je possède ces 3 bois de défense :
Toccata carbone, Defplay senso V3 et Barricade défense ,
lequel me conseillez vous pour ce type de jeu ?

Lundi 02 Mars 2015 18:21

Essayes les 3 et vois avec lequel tu as les meilleures sensations ...

Lundi 02 Mars 2015 18:54

Citation de TTLB7 :
Essayes les 3 et vois avec lequel tu as les meilleures sensations ...

le Toccata a été recoupé et les 2 autres pas vraiment identiques , les plaques sont neuves et non encore découpées , donc collages et recollages ..... Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 02 Mars 2015 20:41

A mon avis, tu peux déjà laisser tomber le Toccata. C'est une tuerie en défense, mais je trouve que c'est un des bois les plus difficiles à marier pour le CD, du fait de sa rigidité extrême. Et pourtant, j'en ai essayé des plaques. A l'opposé, le Defplay est peut-être un peu moins efficace en défense (encore que...), mais beaucoup plus simple à exploiter sur le CD. Je l'avais trouvé vraiment adapter à de la défense moderne. Pour le Barricade, bah, aucune idée...

Mercredi 04 Mars 2015 11:56

Citation de ulysse85 :
A mon avis, tu peux déjà laisser tomber le Toccata. C'est une tuerie en défense, mais je trouve que c'est un des bois les plus difficiles à marier pour le CD, du fait de sa rigidité extrême. Et pourtant, j'en ai essayé des plaques. A l'opposé, le Defplay est peut-être un peu moins efficace en défense (encore que...), mais beaucoup plus simple à exploiter sur le CD. Je l'avais trouvé vraiment adapter à de la défense moderne. Pour le Barricade, bah, aucune idée...


Le Toccata c'est sans doute ce qui se faisait de mieux en bois de défense. Je l'avais avec l'Octopus Joola et en défense choppée c'était un régal. De même qu'en bloc (ou attaque en punch block), ça rigidité permettait de vraiment être efficace.
Gilou l'a eu je crois avec le GDT en revers à moins que ce ne soit un ami commun, Pascal B qui se reconnaîtra peut être s'il lit ce sujet.

Pour le coup droit, je ne suis pas d'accord avec toi Ulysse; le bois étant rigide, une plaque tendre est plus appropriée, ce qui permet de compenser la "duretée du bois. Idem avec un bois tendre on aura plutôt tendance à monter une plaque dure.
Sur le Toccata, j'avais en coup droit le Shark 2 et c'est sans doute avec cette combinaison là que j'ai eu les meilleures sensations en top et frappe à plat.

Pour revenir à la question initiale, le seul bois de défense moderne dans les trois cités c'est le Toccata.
Le Barricade a un angle de rejet bien trop haut, il est trop tendre. Il marchait bien avec les lisses mais depuis l'interdiction son utilisation est difficile.
Le Defplay est pas mal mais pas assez dynamique et un poil trop tendre pour être considéré comme bois de défense moderne.

Reste donc le Toccata qui est un des tous meilleurs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Mars 2015 14:57

Je plussoie sur ce que dit Curl (ça te démange de revenir, l'ami? Émoticône), le Toccata est vraiment un des tops bois de défense, avec une inversion extraordinaire, visible à l'oeil nu en comparaison avec d'autres bois de défense plus "ordinaires", selon ce que j'avais constaté sur les chops de Curl justement.

Je l'ai effectivement utilisé avec le GDT, très efficace et agréable avec la tendreté de la plaque sur ce bois très dur et rigide. Pour le CD, j'avais un bon rendement et ressenti avec un plaque pas trop dure à rejet assez haut, comme les T64 FX et normal. En 2,1 ça va suffisamment vite et c'est plus tendre.

Le seul point où j'ai trouvé le Toccata moyen, c'est en bloc, par manque de durée de contact de la balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Mars 2015 15:37

Je suis bien d'accord avec vous sur le côté efficace du Toccata en défense. Comme je l'ai dis plus haut, c'est une tuerie en défense. Mais pas d'accord avec Curl pour le mariage en CD. Certes, il faut mettre des plaques tendres, mais malgré cela, son extrême rigidité le rend moins performant et confortable que d'autres bois. (pour te dire, je l'ai même essayé avec du Roxon 330, c'est dire...)

Au contraire, je trouve que le Defplay est le plus proche d'un bois de défense moderne selon moi. Son flex le rend efficace et simple à utiliser en top rotation, et il est je trouve suffisamment rapide, avec les bonnes plaques, pour prendre de vitesse son adversaire (on parle bien du V3, pas du classic).

Mercredi 04 Mars 2015 20:33

Je suis assez d'accord avec Ulysse, le Defplay est un des bois de défense les plus agréables en CD, tout en conservant une très bonne capacité à défendre en revers.
C'est vrai qu'on bouffe surement un peu plus sur top puissant qu'un bois plus rigide, il faut donc voir quelle place prend la défense mi-distance par rapport à l'attaque CD dans ton jeu !

Jeudi 05 Mars 2015 14:01

J'ai aussi les 3 et je préfère de loin le Defplay qui permet à la fois de défendre et d'attaquer sans risque de voir la balle revenir trop souvent comme c'était parfois le cas avec mon Cos3.

Le Barricade est un très bon bois aussi mais il faut aimer ce touché si particulier et le poids léger mais pour ce que tu comptes faire, il pourrait bien aussi faire l'affaire avec son gros contrôle et ses possibilités de variations.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Mars 2015 10:28

J'en vois beaucoup qui parlent du Toccata comme le top des bois de défense avec une inversion avec un PL (ce qui est en partie vrai) mais ici Clack parle de jouer avec le Toccata avec 2 backsides MDR

De ce fait à mon avis le Toccata manque un peu de flexibilité pour jouer un jeu en top rotation avec le CD, c'est plus un bois de frappeur à mon gout.
Après entre le Defplay et le Barricade Def, je choisirais le Defplay qui est plus polyvalent et un peu plus rapide, surtout avec la plaque proposée en CD.

Vendredi 06 Mars 2015 15:32

C'est marrant mais à chaque joueur un sentiment différent, je n'ai pas essayé le toccata mais je joue avec le shake défense qui doit, à mon humble avis, y ressembler beaucoup, et c'est actuellement mon bois fétiche, celui qui correspond le plus à mon jeu de défenseur chopeur en revers et claqueur CD, maintenant je peux comparer les barricade et def play et j'ai préfèré infiniment le barricade au def play que j'ai trouvé trop rapide et beaucoup moins apte à contrôler en défense, bien plus polyvalent. Le barricade est POUR MOI Le Bois de defense référence en ce qui concerne le jeu avec picots, c'est celui qui m'a donné la meilleur inversion avec l'octopus, carrément top, le def play je l'ai revendu à la vitesse de l'éclair à un copain qui s'en est débarrassé aussi vite. Beaucoup trop rapide et difficile à contrôler.

Vendredi 06 Mars 2015 18:14

Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi essayé les trois...C'est le Barricade que j'ai gardé le plus longtemps (que j'utilise toujours d'ailleurs)...Le Toccata serait pour moi le plus "offensif" des bois de défense, avec un gros contrôle, une palette de taille normale , qui permet de bloquer efficacement, de frapper sec et de contrôler aisément les poussettes et les chops...Le Defplay senso V3 et la palette , pour moi, intermédiaire...Elle possède aussi un gros contrôle, permet des contre-attaques aisée, de très bons chops en longueur , des blocs faciles, et sa taille est légèrement supérieure au Toccata , sans gêner pour autant....Quant au Barricade , c'est le bois hyper-léger (55 g) avec une palette large et un manche en liège (voir d'ailleurs le post , avec les commentaires des fans de ce bois dont je suis)...Très gros freinage et contrôle, j'ai trouvé qu'il ne rejetait pas haut du tout, ceci dépendant du revêtement (j'ai toujours joué avec PL OX)...Les attaques occasionnelles passent très bien...Les chops sont faciles là aussi avec bcp d'inversion....Voilà pour mes ressentis avec ces 3 palettes....Même si j'utilise en ce moment les bois Hallmark (Combination, Aurora et Stratégie), ma préférence va toujours au Barricade....Une question de Feeling...
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois